Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david43

61 1/2 brouette

Messages recommandés

n'aillant jamais fait plus que le "recensement" de ma 1/2 brouette voilà son histoire:

tout remonte à l'automne 2005, lors d'un voyage pro en Norvège ou pendant la journée de boulot, je repère un combi dans la cour d'un jardin, après le taff je m'y rend et découvre un double cab sans pouvoir me faire comprendre, ne parlant pas la langues



Le lendemain, j'y retourne avec mon client pro sur place pour faire la traduction et il s'avère que la transmission est cassée, qu'il est sur cale et qu'il est destiné au "recyclage" pour ne pas dire, la destruction. Shocked Je me propose de le débarrasser ce qui ne semble pas déranger la propriétaire et elle accepte (normal, le recyclage est payant en Norvège) , mais je fais face à un problème local (Norvégien) le véhicule n'a plus de titre d'immatriculation et il est retiré de la circulation et ne peu pas être vendu en l'état, il me faut donc le faire ré-immatriculer et rendre +/-roulant pour le faire sortir du territoire, pas une mince affaire Neutral mais je fais quand même la promesse de venir le chercher à la propriétaire et de trouver une solution.

De retour en France, avec l'aide d'un local, John de prénom, avec qui j'ai sympathisé à spa l'année même et qui n'habite pas bien loin, on en discute sur Msn, quelques coups de téléphones, on s'arrange, je finance le renouvellement d'un titre d'immatriculation à son Nom, il récupère le Dc et le rapatrie chez lui autour de Tønsberg pour le rafistoler et le stock dans son box



il m'en coûtera quelques pièces de réducteurs, un delco; condo, rupteur et quelques cosses électriques (+ quelques litres de Bières) et le voilà sur pattes avec son certificat d'immat,

En Decembre 2005, Je me lance donc à l'assaut de la route vers la province de Tønsberg dans des conditions pas vraiment idéales, plus on monte plus il fait froid et me voilà sur la neige sans aucun équipements spécifique et j'arrive avec 36h de retard... et un peu sur les rotules Neutral

le voilà chargé, reste à rentrer, la météo est plus clémente, mais la neige est là et le verglas aussi...



Pendant le retour sur un tronçon allemand petite pause après une frayeur sur le verglas Neutral avec une moyenne de 60km/h du nord du Danemark jusqu'à la frontière hollandaise...



La suite bientôt, le temps de retrouver quelques photos de l'époque
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, sans John qui est un passionné, il m'aurai été très difficile de le récupérer et le faire sortir du territoire, la Norvège n'est pas facile coté documents, taxes et douanes.

la suite, toujours sur le retour, la neige nous suis et arrivé , il neige toujours et voilà la 1/2 Brouette sur son nouveau terrain de jeu No Man's land 76 ou je le stock en attendant de meilleurs jours.



bilan du voyage, un pare-choc tordu ( dans l'embardée sur le verglas) et un enjoliveur perdu Neutral (dommage, il est Ogstyle et d'origine)

arrivé les beau jours, une petite remise en état s'imposait, le bus est encore solide, mais quelques points sont a reprendre en tôlerie pour qu'il soit plus présentable sans pour autant faire une grosse resto, ce qui est fait et les feux arrière d'origine (retrouvé sous la banquette) sont remis en place et je remets en état les réducteurs et refait le moteur mais le bus se traine et en bave dès qu'il est chargé, j'upgrade le moteur avec un kit cylindres 1384cc (kit bigbore 1400cc) qui marche mieux mais c'est toujours un peu juste...





Dans le même temps, je dégotte une armature de benne et une vieille bâche pas très loin dans les annonces de F4E et j'installe 4
springstar sud Africaine sur le combi, je remplace le T1 1384cc par un 1776cc pour faire les premiers tours de roues et le bon compromis est trouvé avec cette version pour en profiter et faire les premiers gros travaux de construction de mon garage



la suite dans la journée

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef38 a écrit:
Bien sympa ta brouette Wink
@+


Merci, ou sympa et pratique Laughing

La brouette @work



quelques temps plutard, j'ai pris l'initiative de lui rendre ça patina et retirer le "pinkpower option grumeau" Cool et faite quelques retouche avec la teinte d'origine



et il servira en l'état depuis fin 2006 jusqu'a aujourd'hui telque





et un petite au WBBQ il y a quelques années



et d'un trip au Ace cafe London



depuis 2008 rien n'a changé après la pose ce rare échappement Supersprint "spaguetti" qui ne bourre pas le 1776cc et qui permet de conserver le crochet d'attelage lourd



il me sert occasionnellement pour aller à la déchèterie, acheter des matériaux, trimbaler de tous et n'importe quoi

il sera restauré dans quelques temps (pour ne pas dire quelques années) au terme du projet "62 boite de conserve" car il en a vue des vertes et des pas mure depuis 2006 et commence a fatiguer coté trains roulant, coté fond de benne et ridelles

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super son histoire! Génial de l'employer encore de cette façon! C'est sur qu'il faut en profiter ainsi avant qu'il soit rutilant!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bus et très belle histoire...bon courage pour l'évolution du projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mambo a écrit:
Super son histoire! Génial de l'employer encore de cette façon! C'est sur qu'il faut en profiter ainsi avant qu'il soit rutilant!! Twisted Evil


Je ne sais pas si c'est une super histoire, mais il revient de loin et a évité le broyeur. En profiter ainsi c'est bien sympa, mais j'ai un peu abusé coté charge utile , j'ai cassé un lame (surcharge) et j'ai enfoncé (affaissé) le plancher de benne en y mettant une Minipelle, nous avons redressé tant bien que mal avec 2 verins, mais les traverses inférieures sont pliées (sous la benne, pas sous le chassie)

Jenfi a écrit:
Super bus et très belle histoire...bon courage pour l'évolution du projet Wink


Pas d'évolutions de prévue pour 2011/2012, simplement le ménager un peu Wink

allez, deux toff pour la route, WBBQ 2006 + Ace café trip en UK





A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Belle histoire, cool d'avoir sauve un split.


Mais j'y pense !

Whaaaaa




- Un double cab





- Rouge





- KIROULE !!!





Truc de fou .


Very HappyVery HappyVery Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Salut .

Belle histoire, cool d'avoir sauve un split.
Mais j'y pense !

Whaaaaa
- Un double cab
- Rouge
- KIROULE !!!
Truc de fou .
Very HappyVery HappyVery Happy .


scratchscratch

lol! , il m'a fallu quelques secondes pour faire le rapprochement et comprendre.... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui , et depuis un p'tit moment déjà, il a quand même fait un long voyage dernièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET IL EST PAS PRET DE REROULER,IL A UNE TRES GROSSES PANNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(UNE BAGUE DE DEMARREUR!!!!) RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET PAN !!!!

remarque le derniere fois que je l'ai vu il roulait dans un double cab ...







BLEU !!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le proprio prefere les renault jaune et habite dans un pays froid c est donc difficile pour lui What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...