Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
richard06

tôlé 62 aux pays basque

Messages recommandés

salut tout le monde
aprés quelques conseils de certain amis "spliteux " je m'inscrit sur le forum !!
moi c' est richard ,anglet : pays basque ,petit local de 4 amis a bidart , dans la vw depuis + de 20 ans ( à14 ans je lisé auto loisir avec mr morel et ces reportages dedans !) , roulez avec quelques types dans la gamme vw et conçu quelques caisses primé dont ces derniers temps des volksrods , mais bon revenons a ce qui nous intéresse .
j' ai acheté ce split tôlé de 11/1961(modèle 62)pas si vilain que ça , l' ancien proprio avais commencé par découpé pas mal de partie cangréné , sablé les soubassements et contours suceptible de pourir et avais laissé tout comme ça , sans protection !!
sur le coup depuis 2 ans a trouvé les finances ( revente d'un bay deluxe aprés avoir fais toute la tôlerie ) et a motiver madame sur l' achat d'un gruyère ,(à l'usure on les fais craqué !!) et surtout revenir sur un split , mon 2eme , le premier étais un 23 de 61ou 62 (me rappelle plus ) que je regrette grave revendu un smic (actuel) pour payer un redressement fiscal !!( saloperie d' impôt ) , donc celui là on va le bichonner et bien faire gaffe a ces finances !!!
projet sur le split dans un premier temps : resto de toute les parties cangréné , re-sablage des soubassements , vieillissement du modèle et style a mon gout, petit aménagement int pour camping
objectif : partir en juin sur un trip de 4000 -5000 km pendant 15 jours sur l' allemagne et la belgique
donc j' aurais besoin de vous pour quelques conseils , je sais pas si c' ets le bon endroits pour posté le projet ? comme le timing est serré pas mal d' heure entre le boulot et le local , j' essayerais de suivre le post ( trouvez une astuce , tout sur clé usb et depuis le boulot !!)
ah et oui j' aime bien écrire !!!
place aux tofs










bon je vous ferais des commentaires de l' avancementd e mes travaux commencé depuis le début d' année , là je suis sur le bas de caisse droit
question : vu les pièces de mdr , je veux repositionner mon système de fermeture ( blocage porte ) est ce quan vous fermez les portes latérale vous etes aligner avec le bas de caisse ? ou en retré ?










voilà vous pouvezvoir une série de photo les premières c' ets avec un trou adéplacer pour l' alignement des portes et les deuxième c' ets comme donne la position dela pièces
comme il me reste a posé le plancher qu'est ce que je fais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bienvenue

le decoupe du toit c'est pour faire entrer la lumiere que tu bricoles , je n'y avais pas penser WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenu cheers encore un projet a suivre et a voir évoluer!!a bientot et tiens nous au courrant de l'avancement des travaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ici ,

juin 5000 kilomètres bon trip oui par contre 5 mois c est timing !
tu as une historique de ce bus ? dove blue c'est sympa pour un tolé.
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut richard et bienvenu, dis donc c'est un beau prénom que tu a là...... Laughing

Encore un bleu pigeon et en plus en tôlé, je serais presque jaloux!!

Pour répondre à ta question (ce que personne n'a fait..... Rolling Eyes ) les portes et le bas de caisse sont alignés.

Courage pour la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet Smile

richard a écrit:
objectif : partir en juin sur un trip de 4000 -5000 km pendant 15 jours sur l' allemagne et la belgique


Ca sent la boucle Bad Camberg - Chimay.........
A Dors ===> tu vois il y en a qui sont plus chaud que toi niveau timing je crois !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour votre accueil flower

Lazaa a écrit:
Beau projet Smile

richard a écrit:
objectif : partir en juin sur un trip de 4000 -5000 km pendant 15 jours sur l' allemagne et la belgique


Ca sent la boucle Bad Camberg - Chimay.........
A Dors ===> tu vois il y en a qui sont plus chaud que toi niveau timing je crois !! Laughing

oui le trip est pour aller a bad et a chimay plus quelques visites a droite et gauche !! je pars avec un pot qui lui son westy est actuellment en peinture il est en train de refaire tout son int et ya encore de la mécanique !!! donc pas peur !!!!
61'rustypanel a écrit:
Salut richard et bienvenu, dis donc c'est un beau prénom que tu a là...... Laughing

Encore un bleu pigeon et en plus en tôlé, je serais presque jaloux!!

Pour répondre à ta question (ce que personne n'a fait..... Rolling Eyes ) les portes et le bas de caisse sont alignés.

Courage pour la suite!!

merci "rusty " , tu me confirme ça ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour entretenir le sujet j' ai commencé par équipé un transpalette électrique ( qui normalement n' es pas conçu pour ça ) de large pale avec des tirants ( anti basculement ) ,j'ai un cadre pour pouvoir levé le combi et des plaques a roulettes fixer de pars et d' autres du véhicule !!
comme ça , je peux travailler a l' aise ; j' ai hésité a faire un tourne broche mais là le transpalette électrique servira pour d' autres vw aussi !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai eu le même problème que toi avec le bas de caisse et les portes latérales...j'ai tout ajusté pour qu'une fois fermées, les portes soient bien a fleur du bas de caisse, ce qui veux dire meuler un peu partout, refabriquer et repositionner la plaque qui sert de guide de taquets de portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richard a écrit:

merci "rusty " , tu me confirme ça ???



Oui c'est bien çà.....Dit donc tu rigole pas avec les transpalette toi!! LaughingLaughing

Tchao

richard. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon gars
bienvenu parmi les fadas de split

si je puis me permettre
laisse un peu d'espace entre les photos, ce sera plus sympa

sinon, faudra bosser une bonne partie des nuits pour être prêt
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Richard.

c'était l'ancien à David où je confond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses et remarques ( super le lien , " le dav " je vais pompez ton idée de la modif du feu ( simple et pas con ) et comme ça pas de modif du faisseau et trouvez comment clignoter avec les stops !!) , ben moi qui avais acheté un kit bas de caisse plancher complet , pensant pas me faire chier !!je me doutez pas qu'il fallais vraiment tout modifier !!
un forumiste a peut etre reconnu son ancien d' autrefois a lui , pour l'instant il recherche des vielles photos ( celle sur papier ) et me tient au courant , et on vous dira !!!
vraiment de la merde ces pièces ( et encore j' ai d' autres pièces fabriqué par 1 shop , j' en parle bientôt mais les surprises sont là aussi , a quoi ça sert qu'il s' amuse a fabriquer des pièces de mrd ?? ) et pour finir j' ai commandé aussi des pièces vertes , là rien au coup d' oeil et essai juste comme ça je sens que là c' est de la vrai pièces !!
et je me suis fais faire mes propres pièces , là sur c' ets tip top !!!

bon la suite
j' ai commencé par le bac a batterie ( pièce de mrde ) et tout le cul















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

Dis-moi question peut-être bête, mais c'est quoi les trucs que tu as utilisé pour tenir la tôle qui bouche le trou des gros feux??? QuestionQuestionQuestion

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Richard,

bienvenu sur le forum,
joli projet dis donc! Sacré défi quand même, mais t'aime bien ça les défis...

Sinon, vous renouvellez le rassemblement VW a Bidart cette année?

"les truc bleus qu'il a utilisé pour tenir la tôle en place sont des épeigles a pompe, ça ce pose et ça s'enlève avec une pince spécifique,
très utilisé dans les assemblages structures en aéronautique,
merci Jean Marie?.... Laughing

Bon, continue bien,
et a un de ces 4

Bastien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bast64 a écrit:
salut Richard,

bienvenu sur le forum,
joli projet dis donc! Sacré défi quand même, mais t'aime bien ça les défis...

Sinon, vous renouvellez le rassemblement VW a Bidart cette année?

"les truc bleus qu'il a utilisé pour tenir la tôle en place sont des épeigles a pompe, ça ce pose et ça s'enlève avec une pince spécifique,
très utilisé dans les assemblages structures en aéronautique,
merci Jean Marie?.... Laughing

Bon, continue bien,
et a un de ces 4

Bastien,

tout a fais et je rajouterais que l'on perce un trou au diamètre de l' épingle ; et la pince appuie sur les tête rouge qui fais sortir de l' autre cotés une tête et en relachant le tout ça fais le principe d'une cheville ou rivet , pour enlever on rappuis sur la tête rouge et ça s' enlève , réutilisable a l'infini !! utiliser énormément dans l' aéronautique mais depuis quelques années est venus dans d' autres industries dont celle de l' automobiles , beaucoup employé par les constructeurs de "rod et kustom " américains

oui , on refais une journée le dimanche 20 mars , mais cela devient une journée ballade _pick nique , on a repéré sur superbe route a la frontière , en espagne , qui longe l'océan et ensuite qui par sur la montagne , nickel un billard et de superbe panorama , avec un bon endroit pour déjeuner le midi sur les falaises en bord d' océan !! faut que je poste toute les infos sur le net !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés l' ar , une petite partie sur le bas de caisse gauche , autant faire les partie facile d' abords
les dégats avec pas mal de petite patte a ressouder



on commence par l'int


un peu de patée de soudure ,bonne vielle tôle !! et un petit pétot puisque je suis aller me repointer le bas de caisse au renfort int , et bien sur ça a creuser , !!!





allez cool un bas de caisse de fais ouf celui là avais rien d' autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout.
Bonne continuation, bon courage!

JOSOSPLIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richard a écrit:
objectif : partir en juin sur un trip de 4000 -5000 km pendant 15 jours sur l' allemagne et la belgique


Ca sent la boucle Bad Camberg - Chimay.........
A Dors ===> tu vois il y en a qui sont plus chaud que toi niveau timing je crois !! Laughing[/quote]
oui le trip est pour aller a bad et a chimay plus quelques visites a droite et gauche !! je pars avec un pot qui lui son westy est actuellment en peinture il est en train de refaire tout son int et ya encore de la mécanique !!! donc pas peur !!!!

salut je veux faire le meme trip que toi...
moi je part de Haute Savoie et on est plusieurs aussi..
on peut se croiser et faire le trip ensemble si ca vous dit
dors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
california rat's bus a écrit:
salut je veux faire le meme trip que toi...
moi je part de Haute Savoie et on est plusieurs aussi..
on peut se croiser et faire le trip ensemble si ca vous dit
dors


ben bonne idée ,plus on est de fou plus on rit , a voir , pourquoi pas ;moi je décolle du sud ouest et je monte en Normandie ou on pars de là bas , normalement aussi avec des bus venant du var !!! le soucis ça dépends de ce que tu compte faire entre et quelle route prendre !!! nous on dois faire du tourisme , style veille pierre mais aussi le musée de wolfsburg !! mais le premier RDV c'est chez BBT , pour l'open house et la caravane !! a voir a ce donner rdv là bas ? ou on se prépare un parcour commun avant ? , nous on y ai dessus , faut voir ce que vous comptez faire ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !!
bon je suis dans le remontage , excusez pour le manque de suivi du post , mais pas de temps a consacré au net en ce moment , les journée sont courtes !!!!
j' ai besoin de vos connaissances !

voici un kit réfection accélérateur mais je ne sais pas trop comment le monter , auriez vous plan ou photo ?
ensuite a quoi serve ces 3 fils ?? on les branche a quoi ? ??



et ensuite le bouton central , tdb ( a tirer) a quoi sert t'il ? , j' ai ces fils noirs qui arrive et j' ai l'impression qui vont au klaxon , est ce le klaxon ? y en avais pas dans sur le volant dans ces années là ?


merci pour vos info !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller j'essaie ...

Je pense que les fils du bouton central correspondent à l'option M064, Klaxon "2 tons" qui permettait de faire varier le son du klaxon suivant "ville ou campagne".

POur la pédale ...





Je pense que ça peut t'aider....

@+
Syl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , 19-tildsplit-61 , pour tes infos nickel et les photos le font super!!
ça l' accélarateur sera montez ce soir

pour le klaxon tu l' actionne pour changer de tonalité ?? mais ya toujours le klaxon au volant ??
et pour les fils quelq'un sait quelque chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

Le klaxon reste au centre du volant, le bouton sur le tableau de bord sert juste à changer la tonalité...

Pour les fils je ne sais pas je vais voir....

@+
Syl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19-tildsplit-61 a écrit:
Salut Richard,

Le klaxon reste au centre du volant, le bouton sur le tableau de bord sert juste à changer la tonalité...

Pour les fils je ne sais pas je vais voir....

@+
Syl


salut
nickel accélérateur montez , sauf que j' ai fais fais le levier de frein a main avant , ben 1 heure de démontage a râlez parce que axe tout grippé , au final , burinage sciage et perçage , quand les pièces ne vont pas c' est soit foutu soit pourris !!! mais bon maintenant après réfection ça fonctionne !!!
ah , astuce , si vous n' aviez pas la tige de poussée du maitre cylindre , ben utilisez 1 de transporteur (T3) celle utilisez pour l' éméteur d' embrayage , tout est identique , sauf raccourcir de 6 mm niveau filetage pour avoir de la course dans le réglage !!

je reviens sur mon klaxon et n' ayant pas touché au klaxon ( au fait un klaxon 6v ça fonctionne en 12 v ???, jamais essayé !!) je vois que le sfils sont déjà branché donc si j' en avais sur le volant j' aurais une cosse de libre ???



bon la semaine prochaine j' attends l' électricien qu'il revienne de vacance pour me tester les continuités et tout le soin soin , je saurais tout !!

sinon a quoi sert ce trou ??


sinon personne qu'il s 'y connais pour mes fils qui pende !!!!!
http://i26.servimg.com/u/f26/14/36/96/77/imgp7612.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le fils qui pente ont l'air d'être prévu pour un Relais , le cable rouge qui ce double avec une plus petite section.
A voir ou vont les autres ? le noir et jaune et le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KG08 a écrit:
Salut,

Le fils qui pente ont l'air d'être prévu pour un Relais , le cable rouge qui ce double avec une plus petite section.
A voir ou vont les autres ? le noir et jaune et le noir.


merci pour ta réponse malheureusement qui n' ets pas la bonne ; sur ça pourrais faire penser a un relais (vu qu'il ya un support dessous ) mais comme ce n' est pas celui de cligno déjà branché , ensuite comme pour les phares c' ets une commande au pied , donc logiquement pas de relais , ensuite j' ai maté un plan faisseau d 'origine et aucun fil rouge comme ça se dédoublant a ce niveau NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
salut!!!le trou c pour ta tige d'accelerateur Wink


euh Suspect non le trou d 'accélérateur se trouve sous la pédale , celui là comme le montre sur la photo est a gauche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bon plus qu ' une semaine avant le départ , je suis sur mes trains roulants , est ce quelqu'un pourrais me dire quoi utiliser comme câble de frein a main quand on as mis une boite cox trompette avec tambour cox ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,prends ceux de ton bus et fait tourner deux entretoise au diametre de la gaine de ton cable de combi d'un coté et au diametre de la gaine de ton cable cox de l'autre.longueur environ 4.5 cm ça compensera la longueur de cable en trop et te permettra de tenir ta gaine sur ton flasque cox. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci pour ta réponse mais ;
j' ai déjà l' entretoise adéquate et quand tu fais le montage tu te rends compte que le ressort par la suite ne fais plus office de rien( trop court , flotte sur le cable )( en 61 tu as un bout du tube qui rentre déjà dans le tambour et un ressort court ) je me suis commandé des câble de 63_67 ( ressort plus long et j' espère avec ça que j' arriverais a faire quelque chose , d 'ailleurs je sais plus ou j 'ai lus ou entendu qu'il fallais raccourcir le cable par la suite , je verrais
enfin de compte pas grand monde n 'as fais ce genre de modif sur le forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le klaxon , il y a un fil en 12v permanent qui arrive a ton klaxon (souvent il veint du maitre cylindre).

ensuite il y a un fil qui passe de ton bouton et descends ds la colonne de direction, ton bouton de klaxon met ce fil à la masse et du coup ton klaxon fonctionne.... Souvent y a un tas de merde sous le boitier et on en voit pas le fil qui passe ds la colonne.

et oui un klaxon 6v ca fonctionen en 12V mais pas longtemps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info mais comme je disais j' avais pas de fil dans la colonne( colonne nettoyé et peinte ) ( peut etre disparu avec le temps ) je vais voir ça quand y aura le jus ' toujours pas testé !! et mets 3 fils qui pendais devrais etre reliier a un relais ( je pense que ça doit etre du klaxon !!! je vais me le confirmer , je dois aller voir un pot qui aurais un bus de l' annee du mien avec ce relais !!
toujours pas reçu mets cable de frein , donc attente pour l' ar et l' avant , ben aprés avoir refais des freins de 63-67 avec fusée décalé ben les axe ne rentre pas dans les bras ( 22 au lieu de 20)( mon train étant un ancien 61) baiser charcutier, c' ets en forgeant que l'on devient forgeron , , donc soit j'usine les bras au bon diamètre soir je trouve des bras 63_67
et tout ça a faire dans l'urgence , je vois ce soir avec l'usineur et un pot a des bras ( en espèrant que les bras 63_67 rentre dans le tav !!! hier soir fini mon moteur ( plus qu'a l' enquiyer ) et j' ai fabriquer ma pièce pour tenir la colonne en haut ( me manquer la piece conique qui englobe le joint conique ) et qui est tenu par 2 vis de 6 de part et d' autre de la colonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sacré boulot de fait !!! pour l'avoir vu cette semaine....il est beau ce split et bas !!!!

si tu cherches les schémas électriques il y'a un lien sur le forum...sinon je le reposterai ici

Merci pour les réparations sur le mien...je te ferai de la pub et je mettrai des photos sur mon post à mon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt nico
bon j' espère que t'es bien rentré , et que mes "réglages " t’ont pas trop gêner , merci a toi d 'être passé au shop , en espérant t'avoir aidé , et quand a ton bus , il en a fais craqué plus d 'un , d' ailleurs j' ai mon pote régis qui a proposé a ça femme , plutôt que de ce taper une croisière banale , plutôt allez ce chercher un bus au us et le ramené en bateau ,bon voyage , si ça se fais ça sera grâce a toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel..en quelques trous à l'accélaration amis une fois bien chaud impeccable

rentré hier soir sans trop de soucis...beaucoup de pluie et un moteur d'esui glace qui chauffait dur..faudra que je me penche sur le problème

Merci encore pour les réparations..je posterai quelques photos

en attendant voici le lien vers mon split

http://www.original-bus.com/t395-sonic-so34-de-61-et-eriba-71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut richard !!
je c pas si tu as eu ta reponse pour ce trou ??!!
sinon a quoi sert ce trou ??


mais il sert a passé ton graisseur pour graissé ta rotule de barre de direction WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pu venir au vw nats....je bossais ce week end

mais j'ai trouvé ça sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...