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Jenfi1

Split 11 Fenêtres 1967

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis attentivement vos réalisations depuis pas mal de temps (où j’apprends beaucoup), alors à mon tour de vous présenter mon Split, premier achat aircooled.

Acheté fin 2002 c’est un 11 fenêtres de 1967, couleurs bien 80’s !! Very Happy

Equipé à l’achat, d’un train avant (coupé ressoudé) et arrière de Bay 68 (ce qui m’avait décidé pour l’achat, mais malheureusement à refaire !), meubles de T2a, livré avec un kit safari (visiblement OG) et d’un 1600 DA (refait dans l’annonce mais qui a toujours chauffé, donc à refaire).

Pas mal de surprises au niveau carrosserie découvertes par la suite, mais du classique avec ce que j’ai pu voir à travers le forum (en gros tout le tour sur 20 cm).

Quelques années après l’achat, le travail de carrosserie et peinture fut confié à RCE carrosserie, alias « Les frères pétard» dans le milieu ! Very Happy

Ca fait maintenant une éternité que j’ai commencé le remontage en pensant que c’était comme une Vespa (plus de 20 ans que je baigne dedans) en plus gros…erreur, c’est quand même un poil plus compliqué !! Rolling Eyes
D’un autre coté ma première resto de Scoot aussi j’ai mis un peu de temps à la finir, le deuxième bus ça ira plus vite !! Wink

J’ai eu le temps d’accumulé quelques pièces pour le remontage et les modifications, je posterai les photos de l’évolution.

Jenfi



Le jour de l'achat (Octobre 2002)















De retour à la maison, on démonte pour remonter tout propre tout neuf ! Wink




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Beaux boulot et beau choix pour les couleurs Cool , y'a pas à dire, c'est quand même mieux que le vert pomme Very Happy


Bon courage pour la suite Wink

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Bienvenue !

Ah oui ! Y-a pas à dire ! Il est mieux ainsi !

Bon ! Maintenant ! Faut finir le remontage ...
On veut voir la suite !

(j'devrai p'têt m'y remettre moi ... What a Face )

M. Suspect

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Bienvenue à toi !!

très chouette comme couleur, çà reste vert mais c'est plus classe et plus discret
y a pas photo !

çà pique moins les yeux !! Merci

Bon courage pour le remontage, le plus dure est derrière toi Wink

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batmike a écrit:
(j'devrai p'têt m'y remettre moi ... What a Face )

M. Suspect


Au boulot ou sur ton bus ?? Twisted EvilTwisted Evil

y a jd qui t'attend pour son post "essai" à supprimer !

Après t'ira peut être bosser mon albino plutôt que de faire joujou sur le net What a Face

@+

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Bienvenu dans la grande famille de la VW. Il va être au top ce bus!

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Merci pour votre accueil et les encouragements Wink

Remontage du train avant avec quelques améliorations :
On peut voir les vestiges du droppage « à l’ancienne », pour plus de latitude mise en place d’un kit réglable et rajout d’une plaque afin de recevoir un servo frein.
Bien sur l’ensemble des pièces d’usures on été changées.



Fusées décalées VintageAutohaus pour rouler un plus bas avec un minimum de confort :



Oups, les jantes ne peuvent pas rentrer, elle bute sur la rotule inferieure! :



Un coup de disqueuse plus tard, ca passe ……………..mais limite !! Faudra prévenir pour la pose des plombs d’équilibrage ! :



Pour s’arrêter un peu mieux, pose d’un kit disques CSP en perçage 5X130 :



Par contre impossible de mettre le centre de roue, le bout de fusée dépasse d’un peu plus de 10 mm. J’ai choisi l’option d’un élargisseur de 5 mm (pour conserver au moins 15 mm de filetage) et d’une entretoise de 5 mm entre le centre de roue et la jante. Il faudra cependant réduire la profondeur du cache moyeu pour arriver à ras de la fusée :

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tres jolie bus

bon courage pour le remontage

ton train avant a sa longueur d'origine ? ça passe avec les fuchs ?

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oliveracing a écrit:
tres jolie bus

bon courage pour le remontage

ton train avant a sa longueur d'origine ? ça passe avec les fuchs ?


Oui, le train est en longueur d’origine. Pour le passage des Fuchs, je croise les doigts et pourrai te dire ça une fois qu’il aura rejoint le sol…j’espère bientôt ! Wink

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Jenfi a écrit:
oliveracing a écrit:
tres jolie bus

bon courage pour le remontage

ton train avant a sa longueur d'origine ? ça passe avec les fuchs ?


Oui, le train est en longueur d’origine. Pour le passage des Fuchs, je croise les doigts et pourrai te dire ça une fois qu’il aura rejoint le sol…j’espère bientôt ! Wink


ok merci je croise les doigts avec toi Smile

c'est quoi comme fuchs que tu as Question

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Hello !

Il me semble que ce bus provient du Puy-de-Dôme (63) ...
Me trompe-je ?

En tout cas, c'est clair que sa nouvelle robe est plus flateuse que le vert pomme ! Cool

A +

Tanguy

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[quote="oliveracing"][quote="Jenfi"]

oliveracing a écrit:


c'est quoi comme fuchs que tu as Question


Ce sont des originales « Heart » en 5,5 à l’avant et Deep 6 à l’arrière.

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Tanguy a écrit:
Hello !

Il me semble que ce bus provient du Puy-de-Dôme (63) ...
Me trompe-je ?


Tu as tout à fait raison, j'ai acheté ce bus à Thiers en 2002 Wink

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Au moment de remonter les éléments du train arrière, surprise non décelée au démontage !!

La greffe du train arrière de Bay 68 faite par l’ancien proporio pose un petit souci. En exagérant, un bras regardait le ciel et l’autre le sol !!
Du coup on retire les anciens et on passe avec un kit Créative pour quelque chose de plus propre et plus secure car un des bras est venu vraiment facilement !! affraid

Allez on efface les traces du passé :



Mise en place et bridage des bras :



Pointé, vérifié, revérifié...Jean-Luc soude le tout définitivement:



Un coup de noir à châssis et voilà un train arrière tout beau tout neuf Very Happy :




Un grand Merci à Manu, Jean-Luc et Claude pour le coup de main sur cette opération délicate. Wink

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Beau boulot Jenfi,

Tu as acheté le kit complet CE ou tu réutilises tes pièces de 68 ?

J'ai acheté mon tôlé de 67 avec le kit CE complet posé mais les supports de boite n'avaient pas été bien bridés avant soudure...

Résultat, le train arrière décalé de 5mm d'un coté Evil or Very Mad

J'ai du dessouder en partie les supports pour les réaligner. Exclamation

Fait attention à la longueur de cardans de bay-cox si tu rabaisses beaucoup, ça peut bloquer. J'ai fait une modif avec des noix de cardans de golf pour avoir un jeu de fonctionnement optimal.

Le dernier point qui me plait pas trop, c'est le carrossage négatif très marqué lorsque l'on rabaisse...



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JR a écrit:


Tu as acheté le kit complet CE ou tu réutilises tes pièces de 68 ?

Fait attention à la longueur de cardans de bay-cox si tu rabaisses beaucoup, ça peut bloquer. J'ai fait une modif avec des noix de cardans de golf pour avoir un jeu de fonctionnement optimal.



Décidément nos projets se ressemblent sur pas mal de points JR !! Wink

J’ai pris l’option du kit CE complet.

Pour la longueur des cardans ; je viens de lire ton dernier post et là c’est le drame car je suis dans la même config : bras et 4 noix de cardans neuves de bay + tulipes de 181 (que j’ai d’ailleurs galéré à trouver) coté boite, que je dois remonter dans les jours qui viennent …me voilà bien embarrassé !! scratch

Surprise du jour, j’ai une barre de torsion tordue et un problème sur une des lames réglable CE qui se décale au serrage ! ExclamationEvil or Very Mad

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Effectivement, nos trains roulants ont des points communs et pas que des bons Rolling Eyes

Je voulais aussi mettre des cardans de bay complets car j'ai en stock des tulipes de boite de 181 mais j'ai renoncé par manque de jeu.

Fait un montage à blanc et tiens nous au courant.

Sur ta photo, il semble que l'extrémité de la lame soit tordue scratch

J'ai découvert un autre défaut des lames réglables CE sur celles d'un pote (Sylv'1): les diamètres des 2 tubes qui autorisent la rotation des 2 parties composant une lame réglable ont trop de jeu. Il devrait y avoir 1 dixième de mm pas plus or il y a bien un 1 mm et ce jeu sera préjudiciable au réglage et bon fonctionnement du train arrière...

Il faut que je redémonte sur le mien pour contrôlé ça....

Si tu as une barre de torsion tordue, c'est étrange, c'est plutôt cassant normalement car traité...

Si tu as des photos ou plus d'infos pour mieux comprendre Wink

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Merci JR pour tes conseils Wink

Je ne suis pas super calé sur les modifs de trains roulants, mais si j’ai bien compris pour conserver les noix de bay et tulipes de 181, il faudrait trouver un bras compatible légèrement plus court ?

En fouillant sur le web pour comprendre, j’ai vu qu’il y avait pas mal de possibilités et de pièces « aftermarket » pour les « Sandrail » et « Dune Buggy »pour de type ce modifications.

Ils préconisent d’ailleurs pour trouver la longueur de bras idéale, de faire en sorte que les deux tulipes soient parallèles au sol (en remontant le moyeu à vide) et de prendre la longueur (qui donc dans cette position est la plus courte) entre les deux fonds de tulipes, à laquelle on retire ¼ de pouce.

Le principe serait applicable dans notre cas ?

Pour la lame (Neuve !!) il y a bien un souci !! Evil or Very Mad



Pour la barre de torsion ce qui m’a intrigué, c’est qu’elle n’était pas dans l’axe pour monter la partie cannelée des lames. En la faisant rouler sur une surface plane, c’est flagrant, on a l’impression qu’elle roule sur une série de whoops !!

Pour se rendre compte en image, la clé passe pas du tout ou largement en faisant avancer la barre à plat !!

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Effectivement, lame et barre tordues... Ça fait beaucoup Crying or Very sad

Pour les cardans, tu as bien compris le problème, la solution d'arbre de cardans sur mesure est la meilleure. Reste la problématique du prix ? Suspect

C'est pourquoi, j'ai choisi une solution intermédiaire golf-combi avec cannelures d'arbre de cardans raccourcies côté noix de golf. J'essaierai de détailler par un schéma.

As tu beaucoup de jeu (quelle valeur ?) entre les 2 pièces de la lame CE ? Merci

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Comme tu dis, le sort s’acharne, mais « je l’aurai, je l’aurai » !! Wink

Sans aller jusqu’au bras sur mesure, je vais essayer de fouiller dans du compatible d’occas (éventuellement modifiable) ou de l’adaptable.

Si je trouve rien de raisonnable, je m’orienterai vers ta solution, donc preneur d’un schéma. Very Happy

Je viens de mesurer le jeu entre les deux parties de lames CE : 8 dixième…

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Jenfi a écrit:

En la faisant rouler sur une surface plane, c’est flagrant, on a l’impression qu’elle roule sur une série de whoops !!


Je vois que mr Jenfi est un adepte du supercross...... Rolling EyesLaughingLaughing

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Pas mal d'infos (et de questions Rolling Eyes ) sur le passage d'un split en train arrière de bay sur le post en lien ci-dessous:

http://www.flat4ever.com/geometrie-apres-passage-cardan-t32819.html

Je ne l'avais encore jamais lu mais il reprend toutes mes interrogations et une partie de la solution employée pour les cardans.

Comme dit précédemment, je travaille aussi sur le carrossage excessif en version "hot" droppage cherry

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61'rustypanel a écrit:

Je vois que mr Jenfi est un adepte du supercross...... Rolling EyesLaughingLaughing


Monsieur est connaisseur!! Very Happy

Supercross et surtout BMX, mais maintenant ca se limite au bord des pistes à encourager le gamin !! Wink

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Merci pour le lien, je vais pouvoir continuer à m'instruire sur le sujet ! Wink

JR a écrit:

Comme dit précédemment, je travaille aussi sur le carrossage excessif en version "hot" droppage cherry


Tiens-nous au courant des modifs Wink

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Jenfi a écrit:
61'rustypanel a écrit:

Je vois que mr Jenfi est un adepte du supercross...... Rolling EyesLaughingLaughing


Monsieur est connaisseur!! Very Happy

Supercross et surtout BMX, mais maintenant ca se limite au bord des pistes à encourager le gamin !! Wink


On a tout les deux le même age que JMB, une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre....... Rolling EyesLaughingLaughing

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61'rustypanel a écrit:

On a tout les deux le même age que JMB, une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre....... Rolling EyesLaughingLaughing


Fais gaffe on va passer pour des vieux !!! LaughingLaughing

Mais c'est vrai que « Le kid de Manosque » avec le 1 jaune plaque bleue (champion US Supercoss), ça avait de la gueule quand même !!
Smile

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J'ai découvert un autre défaut des lames réglables CE sur celles d'un pote (Sylv'1): les diamètres des 2 tubes qui autorisent la rotation des 2 parties composant une lame réglable ont trop de jeu. Il devrait y avoir 1 dixième de mm pas plus or il y a bien un 1 mm et ce jeu sera préjudiciable au réglage et bon fonctionnement du train arrière...


Changé depuis peu par des modèles français...
Bien meilleure au niveau du jeu de fonctionnement, c'est bien simple il n'y a plus aucun jeu. Very Happy

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Je rencontre un petit souci sur le silentbloc de nez de boite.

A gauche, le nez et silentbloc d’origine et à droite le nez « Rancho » avec un silentbloc neuf ….problème, le filetage est trop court !! scratch

Certains d’entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème et trouvé une alternative ? Je ne sais pas si l’on peut trouver différentes qualités de silentblocs…

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On voit clairement que le nez rancho est plus épais que l'origine.

De plus, d'origine, les écrous (clé de 15 et non 17) qui tiennent le silent bloc sont plus fins que les standard montés avec une rondelle ondulée fine également.

bride plus épaisse + rondelle épaisse + écrou normal = Problème Mad

A ma connaissance, les silent blocs type origine ont tous des goujons assez courts. A l'exception des silent-blocs urethane qui sont des daubes immondes à proscrire absolument. Evil or Very Mad

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J’ai regardé de plus prêt, il manque 2,5 mm au niveau des goujons et le nez de boite est plus épais de 1,3 mm. Evil or Very Mad

J’ai récupéré des écrous d’origine, qui en effet ressemblent à des « contre écrous » en M10 clé de 15, mais c’est encore limite ! Rolling Eyes

Impossible de faire un lamage coté écrous, du coup je pense faire fraiser légèrement la face du nez en appui sur le silentbloc…

Merci JR du conseil, j’étais à deux doigts de commander un silentbloc uréthane Wink

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Je suis toujours en galère sur le remontage de mon train arrière. Sad

Après avoir récupéré une barre de torsion en bon état (non tordue) et reçu ma lame de chez créative, qui en fait a été détordue, je m’aperçois que ma barre de torsion n’est pas centrée (la photo accentue légèrement)! scratch



Du coup c’est super compliqué pour rentrer la partie cannelée de la lame et j’ai l’impression qu’en resserrant le cache, je vais me retrouver à nouveau avec une lame tordue !!

D’où cela peut-il venir et comment y remédier ?!

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Il semble se confirmer que ma barre de torsion tordue est la conséquence d’un choc.

En effet la nouvelle barre (qui est droite) est décentrée comme je le montrais précédemment, mais en positionnant la lame, je m’aperçois que les trous oblongs sont décalés vers l’arrière par rapport à ceux du bras oblique, impossible de passer les boulons.



Je pense donc que le logement de barre de torsion est décalé vers l’arrière... Shocked

Si quelqu’un à une idée la technique à employer pour résoudre le problème… Rolling Eyes

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Salut,


Pas cool pour ton train arrière No

Si ce n'est pas déjà fait, fait un contrôle de côtes entre les 2 côtés avec une pige de carrossier par exmple (voir même un mètre).

Si cela confirme que le logement de barre de torsion est tordu, cela va probablement demander la compétence d'un bon carrossier pour choisir la meilleure solution de réparation.

Si le redressage n'est pas possible et suivant la partie tordue, il y a moyen de changer la partie qui accueille le silent bloc de lame.

On voit bien la manière dont c'est soudé sur les combis dont le train arrière a été rétréci, exemple ci-dessous:

http://vwrepublic.com/forums/index.php?topic=22.0

http://www.kustomcoachwerks.com/forums/viewtopic.php?t=2652

A réserver à un homme de l'art pour éviter le travail de pig

Petite info, j'ai démonté mes lames réglables CE qui date de 2000 ou 2001, le jeu entre les 2 pièces est de 8 centièmes, pas dixième...

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Comme tu dis, "pas cool " !! Mad

J’ai des amis carrossiers qui viendront jeter un œil avec une « équerre hydraulique » au cas où ce soit jouable de rattraper avec cet outil, j’espère ne pas en arriver à devoir couper !! (merci pour les liens) Wink

Quels points de repères tu prendrais pour voir d’où vient la déformation ?

Bonne nouvelle pour tes lames, par contre bizarre un tel écart entre les anciennes et les nouvelles !!


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J’ai laissé le bus de coté quelques temps car ce problème de train arrière m’a mis un bon coup au moral ! Mad

Mais bon comme c’est beaucoup moins pratique sur chandelles pour se balader, il va bien falloir trouver une solution !! Wink

J’ai beau chercher la source du problème, je ne vois pas !! scratch

Sur la photo on voit bien que la barre de torsion n’est pas centrée (et de ce fait génère le problème pour monter ma lame réglable).



Par rapport au schéma que « Laaza » a posté, il me manque 6 mm sur la cote « A ». En revanche je n’arrive pas à trouver de trace, pliure ou autre qui m’indiquerait qu’il y ait eu un choc dans le passé.



Avant de couper/remplacer la pièce de fonderie du logement des barres (car pour l’instant je ne suis pas certain que cela solutionnera le problème) comme indiqué dans les liens proposés par « JR », j’aimerai bien avoir vos avis pour tenter de trouver une piste…

Merci de votre aide. Wink

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Salut Jenfi,

si tu dis qu'il te manque 6mm sur cette côte, ça doit se voir à l'oeil nu que ton train arr est tordu!!

En regardant l'equerrage avec ton chassis et en comparant avec l'autre côté tu dois avoir une énorme différence.

Perso je ne pense pas que celà puisse revenir à l'équerre hydro sauf peut-être en chauffant mais je te le déconseille. Ce serais mon bus je cernerais ou est le plis, je ferais une découpe à cet endroit afin de réaligner en prenant les côtes sur l'autre côté et celles que t'a filé florian, je monterais tout mes éléments pour ajuster et contôler, je prendrais aussi des côtes avec le train av (plus tu as de côtes mieux c'est)puis je souderais le tout avec un bon cordon au semi-auto...... Et après roule! Twisted Evil

Si tu veux plus de renseignements tu peux m'appeler au 0238800296, n'hésite pas.......

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61'rustypanel a écrit:

si tu dis qu'il te manque 6mm sur cette côte, ça doit se voir à l'oeil nu que ton train arr est tordu!!

10/10 aux deux yeux à la dernière visite du travail Cool , mais pour le coup là je vois rien !! Rolling Eyes

Je suis sur que je passe à coté d’un truc énorme, mais mon manque d’expérience sur ce genre de situation me fait défaut.
61'rustypanel a écrit:

En regardant l'equerrage avec ton chassis et en comparant avec l'autre côté tu dois avoir une énorme différence.

J’ai justement vérifié hier soir l’autre coté, il me manque 5 mm sur la cote « A » également !!! Mad
61'rustypanel a écrit:

Perso je ne pense pas que celà puisse revenir à l'équerre hydro sauf peut-être en chauffant mais je te le déconseille. Ce serais mon bus je cernerais ou est le plis, je ferais une découpe à cet endroit afin de réaligner en prenant les côtes sur l'autre côté et celles que t'a filé florian, je monterais tout mes éléments pour ajuster et contôler, je prendrais aussi des côtes avec le train av (plus tu as de côtes mieux c'est)puis je souderais le tout avec un bon cordon au semi-auto...... Et après roule!

En effet on a abandonné l’idée de l’équerre hydro car de toute façon je n’ai pas la possibilité de le fixer fermement dans mon garage.
OK, je vais suivre ton conseil et prendre un maximum de cotes (c’est vrai que je me suis focalisé uniquement sur l’arrière) pour pouvoir comparer avec l’origine et éventuellement sur d’autres bus pour les cotes qui ne seraient pas renseignées sur le document.

Pour le plis éventuel, une idée de la zone ou je devrais focaliser mon attention ?
61'rustypanel a écrit:

Si tu veux plus de renseignements tu peux m'appeler au 0238800296, n'hésite pas........

Si besoin, je n’hésiterai pas, un grand merci à toi pour ton aide. Wink

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Jenfi a écrit:

Pour le plis éventuel, une idée de la zone ou je devrais focaliser mon attention ?


Salut Jenfi,

d'après moi au vu de ce que tu dis ça doit être le tube de l'essieu entre le chassis et la fixation de la lame qui doit être tordu. Si tu peux couche toi au dessous et avec une règle de maçon et contrôle l'alignement de ton tube d'essieu d'un bout à l'autre, à mon avis tu aura sûrement cerné le problème..... Rolling Eyes

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je sais pas si je dit une connerie mais si tu ne vois rien en exterrieur ca peux peut etre provenir de l'interrieur du tube ?...la partie qui tiens les cannelures s'est peut etre tordue dedans ? ou alors le fait de souder , déssouder et ressouder a déformé l'interrieur du tube ?

j'ai un train de bay coupé ou on vois l'interrieur je vais regarder ce soir si ca parait plausible Suspect

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[quote="61'rustypanel"]

Jenfi a écrit:

d'après moi au vu de ce que tu dis ça doit être le tube de l'essieu entre le chassis et la fixation de la lame qui doit être tordu. Si tu peux couche toi au dessous et avec une règle de maçon et contrôle l'alignement de ton tube d'essieu d'un bout à l'autre, à mon avis tu aura sûrement cerné le problème..... Rolling Eyes

OK. Je vais déplacer les chandelles, qui pour l’instant maintiennent le bus à via le tube d’essieu et vérifier l’alignement.
Je vais aussi revérifier (une première inspection sans résultat) les soudures de ce même tubes au niveau des traverses, car s’il a bougé sur toute sa longueur, les soudures à ce niveau devraient avoir des traces, non Question

MARCAIL a écrit:
je sais pas si je dit une connerie mais si tu ne vois rien en exterrieur ca peux peut etre provenir de l'interrieur du tube ?...la partie qui tiens les cannelures s'est peut etre tordue dedans ? ou alors le fait de souder , déssouder et ressouder a déformé l'interrieur du tube ?

j'ai un train de bay coupé ou on vois l'interrieur je vais regarder ce soir si ca parait plausible Suspect


Tu dis pas une connerie, j’ai pensé à la même chose !! Laughing

En effet, j’ai envisagé que le bus avait pu taper sur le dessous au niveau de la partie cannelée et de ce fait mis en « V » le tube d’essieu et donc décalées les barres de torsions vers l’avant.

Mais d’un autre coté, ça n’explique pas le décalage vers l’arrière des pièces de fonderie en bout de tube, car dans ce cas de figure, elles auraient du au contraire se décaler vers l’avant !

Merci encore à vous pour votre aide, ça m’évite de transformer le bus en « César » tout de suite !! Wink

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Le tube ne peut pas avoir bougé sur toute la longueur, de la façon dont est conçu le chassis c'est impossible....

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61'rustypanel a écrit:
Le tube ne peut pas avoir bougé sur toute la longueur, de la façon dont est conçu le chassis c'est impossible....

Tu penses que si ça a bougé, ça ne peut être qu'entre la traverse exterieure et le logement des lames?

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Oui, ce qui expliquerais aussi pourquoi ta barre de torsion était tordue, sûrement suite à un choc important à l'arrière gauche.....

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