Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sco1

1964 : Eriba Puck et son Combi 21F

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je me décide enfin à présenter notre attelage ! !

Vous avez certainement dû la voir en photo à côté de son 21F beige au moment des comptes rendus sur le WBBQ5 :

au départ du WBBQ :









Nous avons acheté notre Eriba Puck 1964 le 20/03/2010 sur petites annonces près d'Angers
Elle nous attendait patiemment au fond d'un terrain à l'abandon

Avant restauration : affraid







Vous remarquerez qu'elle aime bien prendre l'air sous la neige







Elle appartenait à une mamie qui partait en vacances tous les ans au même endroit, direction la Bretagne

Elle était bien défraîchie et un peu cracra quand on l'a vue mais çà valait le coût de la retaper vu son âge !

Le propriétaire pensait que c'était une 1969 (porte carrée)

Son n° de série pour les connaisseurs : n° 11305

Et non ! c'était bien une 1964 ! même année que notre combi !
le hasard fait bien les choses !

Restauration " maison " réalisée par Vili (et un peu par moi, surtout pour le champignon) de fin Mars à début Mai 2010 (2 petits mois en fait) :

- Peinture neuve patinée spéciale Alu












- Joints de fenêtres neufs et chromes remis en état




- Achat de nouvelles mousses de canapés et réalisation des housses dans un tissu épais rappelant les motifs de l'époque (enfin, j'espère)
la table n'est pas de la bonne année (on a mis celle là en attendant d'en trouver une autre d'origine, si on trouve un jour ...)








- toile de champignon reproduite à l'identique " home made "






- Plaque de n° d'identification reproduite à l'identique

avant :



après :




- resto face avant partie basse des meubles (il était en bon état, juste le côté proche de la porte un peu abîmé par l'humidité, on a juste ajouté un frigo .... pour le confort de toute la famille)






- j'en oublie peut être concernant la resto ....


On était tout juste près à temps pour en profiter en famille mi Mai 2010 direction les Landes (Lège Cap Ferret) au Spring Break



Auvent d'origine présentable (dans son jus, avec qq accros tout de même)

Depuis, on vadrouille avec elle en famille notamment pour se rendre à de nombreux rassemblements de vw

Cet été, on en a bien profité en famille

Pas de réservation, on partait les doigts de pieds en éventail !

la caravane a bien pris l'air : + de 2200 km en 1 semaine !

Saint Malo, St Brieuc, la presqu'ile de Crozon (sud Brest/Finistère), et enfin les Landes ...

Nous, on dormait dans le 21 fenêtres (clic-clac et rideaux aimantés installés tous les soirs) pendant que nos 2 filles ronflaient dans l'Eriba




on a fini par investir dans un auvent moderne (l'ancien auvent est sympa mais pour les étés sans pluie ...)




Depuis elle dort tranquillement à l'abri en attendant les beaux jours


Voila, je vous ai à peu près tout dit ...

si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez surtout pas, on a tous à apprendre les uns des autres ! cheers

j'espère que ce petit message en motivera + d'un pour leur resto en cours (d’Eriba et surtout de vw) !!!

En 2 mois, on y arrive !

Elle n'est pas parfaite, quelques éléments ne sont pas d'époque ou sont manquants

mais on s'y sent bien ! le couchage est super et les filles adorent y jouer, çà leur fait une "grande" cabane

D'ailleurs, je lance un appel, si vous avez des pièces de Puck des années 60, je suis à la recherche de :

- la vitre du fond en verre (la notre s'est cassée pendant la resto Rolling Eyes )

- la lampe applique forme tulipe d'époque

- la table d'origine blanc crème (petit modèle par rapport à celle que l'on a) et tablette du fond (crème aussi)

- la mousse rabattable pour allonger le lit près de la porte en entrant

- le mécanisme intérieur de fermeture de la porte d'entrée (j'ai déjà la poignée de porte chromée extérieure mais pas l'intérieur ... scratch )

- l'évier carré 36x36cm indépendant du réchaud

- les caches chromés ou métal qui recouvrent les petits feux de gabarit en haut de la caravane

- la poubelle d'époque si quelqu'un a


A bientôt en Eriba !! on se croisera peut être un jour ....


Belgique en vue pour cet été !!! cheers

Belgium Week oblige !




Bonne soirée

Sandrine (sco)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !!

Eriba, çà fini par être d'un commun dans le monde de la vw Laughing

c'est moins rare qu'une Fatler : t'en est où de ton attelage mat_62 ? prêt à partir en vacances ?

Vivement les beaux jours qu'on cruise avec cheers

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sco a écrit:
c'est moins rare qu'une Fatler : t'en est où de ton attelage mat_62 ? prêt à partir en vacances ?A+


L'attelage du Split est en cours de fabrication.

Pour les vacances, on va quand même encore attendre les beaux jours!!! sunny

Au plaisir de vous croiser dans le nord si vous monter pour le Bug-in!!

@+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bien réussir à se trouver au Bug In

t'inquiètes !

En même temps, on pourra pas trop passer inaperçu ....

Les 21F çà court pas les rues surtout attelés comme des boeufs

Je mets les binouses au frais What a Face

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour ton commentaire !

L'Eriba dort tranquille en ce moment sous abri en attendant les beaux jours : 1er meeting de prévu cette année => VW Aventure début Avril (Ile de Ré-La Rochelle 17)

Depuis la présentation en photos, la cagouille a retrouvé sa table d'origine blanc crème (+ sympa et + petite), sa tablette du fond de la même couleur et la vitre sécurit du fond (pas de photo pour le moment à vous montrer), j'ai aussi récupéré l'applique d'origine qui était manquante, la poignée et son mecanisme avec loquet intérieur et la poignée extérieure

Quand elle sort de son hibernation, je prends qq photos
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! ça fait réver ! Vivement ma caravane...une Eriba Puck évidement !
Tu la tires facilement avec le split ??? Quel moteur as tu ??? Pas trop de difficulté dans les montés ???
@+ Very Happy
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va, le bus a juste un 1600, avec la boite 8x31 réductée.
Effectivement dans les grosses montées ça le calme un peu mais en roulant cool ça l'emene.
Pour splitmatth le frigo n'est bien sur pas OG mais comme le meuble avait été refait, on en a profité pour l'integrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ happydays : t'as des vues sur une Puck ou tu l'as déjà ? quelle année ? peut être que tu l'as déjà présenté et alors, je ne l'ai pas vu passé ...

Un attelage sera aussi prévu sur le '57 en cours de resto : comme ça, pas de jaloux, les 2 bus pourront tracter la puck avec +/- de facilités selon le moteur et le train avant What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Non, je n'en ai pas encore... Crying or Very sad

Je regarde les annonces...mais dans le Grand Est ça court pas les rue...où alors à des prix exagérés....

J'en aimerai une avec une porte rectangulaire....d'avant 1969...pour rester dans les années 60.... flower

mais l'occasion fera le laron...donc on verra... Question

Comme je viens d'acheter le split SO23...les comptes sont à sec....il va falloir économiser....
@+
Pascal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!
Si je peu me permettre il y en avait une pour 1500€ sur le bon coin il y a 3 jours.
J'aimis le lieu dans le post annonces je pour vous sur le forum passion-eriba.
Forum ou tu retrouvera certains des membres d'original-bus.
Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...