larry59190 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 voici une tof de la fabrication de mon nouveau train avant retreci a pivot air ride (grace au tof de mr gagnant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Euh,question con,a quoi sert le kit de réglage sur un train air ride??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 busfamilly a écrit:Euh,question con,a quoi sert le kit de réglage sur un train air ride??? baaah c'est quand t'a une panne de compresseur... tu sort la pompe a vélo, tu le met à la bonne hauteur et tu le bloque comme ça. Quelle question tu pose là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 je profite de cette image de fusée décalée qui malgré tout, reporte toute la force d'appui du véhicule sur tout le seul bras inférieur de la fusée ( bout de la flèche rouge )seul avantage: permet de soulager grandement le bras supérieur qui lui a été afaibli par l'usinage, ce bras supporte désormais uniquement les forces latérales et de freinagesi je comprends bien : dans ce système tout le poids du bus se trouve sur le levier du air ride dans le tube inférieur ?le pivotement du tube supérieur est complètement libre ?petite question: combien de débattement de suspension est disponible avec le air ride ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larry59190 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 la barre du haut reste en tension via le fixe reglage du sway a way ,pour le debattement de la roue mesurée sur l etablie avec et sans air il est de 7 centimetre j en dirais plus une fois le tout remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 larry59190 a écrit:la barre du haut reste en tension via le fixe reglage du sway a way ,pour le debattement de la roue mesurée sur l etablie avec et sans air il est de 7 centimetre j en dirais plus une fois le tout remonté7 cm de réglage air ride, c'est bon tout çaon attendra de savoir comment cela débat en suspension en charge car je présume que seul un montage final sur le bibi te permettra de connaître la souplesse des air rides ou si ceux-ci sont durs comme de la pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam12 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 bravo larry ,ça se termine le train av Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larry59190 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 pour l instant il sera monté avec un distributeur 5/2 par essieu puis viendra un systeme de regulation de hauteur par capteur analogique via calculateur et regulateur de pression a entrée analogique systéme que l on trouve dans les automatisme industrielle j attend encore quelque piece d un pot pour cette finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 larry59190 a écrit:pour l instant il sera monté avec un distributeur 5/2 par essieu puis viendra un systeme de regulation de hauteur par capteur analogique via calculateur et regulateur de pression a entrée analogique systéme que l on trouve dans les automatisme industrielle j attend encore quelque piece d un pot pour cette finitionhigh tech mon gars, bravo pour le taf, respect pour les mecs qui gèrent ce genre de défit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites