Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARCAIL

mon épave

Messages recommandés

merci

j'ai enfin fait ma carte grise ...comme la pref est un peu difficile d'accès je suis passé par "nautoto" qui au bout d'une heure m'a dit qu'ils ne font pas les cartes grises de plus de 20 ans ?!! Shocked bon j'ai pas insisté je suis aller à "feux rouge" qui a bien voulu me la faire pour la modique somme de 238.50 euros Evil or Very MadaffraidSuspectconfused apparement parce que la CG mentionne "équivalent CTTE" !!!

mais bon c'est fait je peux enfin attaquer la restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
californiasplit64 a écrit:
c'est super cher la mienne est a 105 euros


oui super cher !! sans le CTTE c'est quand même 205 euros !!! cyclops il aura bien enrichi les caisses de l'état ce combi ...entre les vignettes, les cartes grises et l'essence affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le Ct est passé je passe au choses sérieuses ..greffe de l'avant du toit Shocked

J'ai dégagé un peu la rouille pour y voir plus clair ...pas jolie pale et maintenant j'ai un hard top lol!

j'ai eu du mal a dépointer sans abimer l'ancien toit, j'espère mieux réussir avec celui de remplacement. Sur l'ancien toit j'ai eu du mal à bien localiser les points de soudures et même avec de beaux trous y'en a 2 qui sont passé au travers de la goutière !! Evil or Very Mad (mais bon elle va dégager).

Je me tâte encore pour dépointer mon toit de remplacement avec ses goutières et replacer le tout en puzzle ou alors couper sous les montants et les ressouder avec des renforts en un seul bloc scratch ..;bon je reflechis encore study












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton bus cabriolet!!!
Sinon,il manque pas un bout devant pour repointer ton toit?et pense a enlever tes carreaus,c'est un coup a les "piquer" avec les grains de meules ou de soudure(j'ai fait la conneries sur mon bus!) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de dépointer le toit de récup, de te servir des parties restantes pour effectuer des greffes sur la caisse et de resouder le toit dans les gouttières.....

Ca te permettra de pouvoir traiter et peindre partout et tu aura moins de problèmes d'ajustage au niveau des portes et pare-brise!

Sinon comme le dis Gilles le premier truc à faire quand on tronçonne et qu'on soude c'est démonter les vitrages..... Rolling Eyes

Bon courage, mais je vois que tu n'en manque pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils c'est bien utile pour ne pas faire n'importe quoi

effectivement je vais devoir enlever les vitres pour ne pas les abimers ....je pense qu'en poussant le haut de la baie de pare brise va venir avec affraid ..pas grave j'en ai une toute neuve à venir santa

je vais tout dépointer proprement et ajuster les pièces une a une en traitant bien l'interrieur.

encore pas mal d'heures de préparations Sleep mais bientôt une nouvelle jeunesse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


quand je vois ce trou dans le ciel , je me tâte à mettre un plexi lol!

en plus je vais avoir aussi une bande de 20 cm à changer tout le tours + les goutières ...c'est pas plus de boulot que la transformation en 21 fenetres ...si j'avais les moyens ... What a Face mais bon là je rêve , y'en a pour 1200 euros de tôles + les vitres pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Sympa ton bus cabriolet!!!
Sinon,il manque pas un bout devant pour repointer ton toit?et pense a enlever tes carreaus,c'est un coup a les "piquer" avec les grains de meules ou de soudure(j'ai fait la conneries sur mon bus!) Suspect




euuhh il manque juste un petit alors ? lol! c'est un barn de 67 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprend la preparation du toit avant soudure ...

j'ai scalpé le haut du nouveau toit pour la greffe ...pas si facile le dépointage ...

je me tate encore pour l'avant ...je vais peut etre carrément coupé le haut des montants de pare brise pour mettre la casquette d'un bloc avec le haut du tour de vitre car c'est bien pourris ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ...je commence à voir un peu le jour ... grace au forum, un novice comme moi peu y arriver.... avec un peu de patience

voici le projet cabrio hard top pour l'été .... lol!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites















voilà c'est déja plus étanche comme ça cheers reste plus que la grande soudure du dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot !!

impressionnant !!..c'est la première fois que tu tentes une telle opération ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et dire que j'ai vu de mes yeux ce toit de simple cab il y a quelques mois en arrieres et le voila greffé c'est impressionnant affraid

du super taff encore plus pour une premiere bon j'ai un toit de samba a greffé sur mon mien tu a de la place???? lol je deconne (quoi que si j'en trouve un je le fais)

a la prochaine Wink courage pour la suite albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

effectivement c'est une premiere ...et une dernière j'espère ...trop long la préparation ...et c'est pas finis ...faut que je fasse tout le tour du toit sur 20 cm Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

restriction budgetaire oblige, je fabrique les bas de face avant ....petit puzzle pour pimenter un peu la resto Laughing

décapage et je vire toutes les parties pourries




une rondelle coupée en deux pour les trous d'essuie glaces



couche de bombe cuivre sous les éléments à souder







et voilà ...reste plus qu'à meuler avant l'apprêt phostphatant cheers ...pour aller dans les angles j'ai garder mes petits bouts de disques de meuleuse ..ca passe pile poil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

as-tu contrôlé l'alignement de tes montants, on dirait qu'a l'endroit des soudures ils "creusent"...... Neutral

Celà dit, c'est peut-être un effet dû aux photos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Juste une question, ca ne pose pas de problème de pointer un élément structurel comme le toit avec le véhicule à cheval sur un trottoir ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe mais c'est vrai que c'est pas le top......

Après, un combi c'est quand même pas comme une cox, en dessous il y a un vrai chassis bien costaud donc ça se déforme beaucoup moins.

Et pis le pauvre tu as vu la place qu'il a pour bosser, on peu pas lui en vouloir de se mettre sur son trottoir! Laughing

Par contre je voudrais pas être un de ses voisins.... SuspectLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant le taf accompli Twisted Evil

il va déchirer, allez encore un peu de courage et de disqueuse et en avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
Pas de problème pour l'alignement vérifié et revérifié ca tombe pile poil ! j'ai même fait des gabaris en carton dur avant de couper pour etre sur que l'alignement ne bouge pas....no problèmes (ouf ca aurait été bête de tout recommencer )
Je n'ai pas non plus coupé les montants avants complètements à part celui entre les pare brise mais qui n'a pas de renfort interrieur, j'ai juste enlevé la partie avant qui recouvre pour ne pas couper le renfort interrieur.
Pour l'avant des montants c'est la tof qui fait ca.
Sinon je pense pas que ca bouge entre deux soudures car j'ai gardé le montant derrière la ventilation (la grande arche) qui est super rigide. Il m'a permis aussi de poser le bout du toit pour bien aligner l'avant et l'arrière.

bon encore le tour des goutières à faire ...bon courage les voisins pale ... c'est vrais qu'ils sont cools Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars et merci pour vos précieux conseils , ca aide bien quand on est pas du mêtier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon taf mon gars

j'avais aussi un doute sur les montants

continue comme ça,
plaisir de voir que les bricoleurs peuvent bien se démerder

comment as-tu fait pour la jupe avant intérieure ?

y a qu'à continuer tant que la motiv est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars I love you

pour la jupe avant je l'ai acheté en neuf chez SK, super qualité qui passe pile poil à la place de l'ancienne.

un peu dur de meuler à certains endroit les points de soudure de l'ancienne mais ensuite ca se monte bien

un peu de bombe de cuivre à l'interrieur ...et c'est repartis pour 50 ans cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOUS CONNAISSEZ LE 12 FENETRES ??? lol!

c'est partis pour le changement du tour du toit et des goutières avec la tolerie SK (nickel )
dommage que ca ne fasse pas toute la longueur ...
premiers bout ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf ..le toit est finie, j'attaque les flancs ...mais avant, la tole pourie commence à faire un gros tas ...avec une petite larme à l'oeil je me décide à aller à la décharge Crying or Very sad (non non y'a vraiment plus un bout à sauver la dedans )



petite découpe du bas de caisse ...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui obligé tout pourris sur 20 cm,

j'ai changé le longeron, les traverses,les goussets de caisse, les supports de crics, les bas de montant et le bas de caisse ...tout ce qui est en dessous de 20cm est neuf et traité anticorrosion ...c est repartis pour 50 ans ! cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu dans le desordre, j'ai retrouvé ces photos du montage de la jupe avannt et de la fabrication des bas de montant avec les moyens du bord.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel

mais faut être jeune pour travailler dans ces conditions

sans lift et pratiquement pas de place
continue comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci ...c'est vrais que la place manque ...5cm de chaque côté du bus c'est pas cool ...maintenant que le toit est finie il est dehors sous bache mais je vais finir le dernier côté sous portes battantes et les coins arrières pour le mettre en apprêt avant l'hiver ..bientôt dèjà 1 an ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je passe de l'autre côté cheers

j'enlève tout ce qui est pourris pour ressouder de la tôle neuve.




à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous avez des conseils, des idées, des trucs et astuces, des retours d'expèrience ou des critiques, je suis preneur car ce n'est pas mon mêtier et parfois je tatonne

merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les changes aussi Neutral

de l'autre coté c'est déja changé


va plus rester grand chose d'origine en tôle Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ouaip du sol au toit reste plus grand chose ..mais bon au moins tout est neuf c'est repartis pour 50 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bouts de traverses cornières et supports de cric changés ...ouf c'est déja plus propre ...
j'ai changé que les bout des traverses car le reste est en tbe ...bizarement, juste le bout qui est mangé et le reste n'a que de la rouille superficielle ..même la rouille que l'on vois sur la traverse est superficielle ...on petit coup de brosse et on retrouve la peinture d'origine ...bizarre .
En tous cas avec le traitement cuivre entre 2 tôles et corps creux dedans c'est pas prêt de rouiller cheers











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...