Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARCAIL

mon épave

Messages recommandés

Bon ba j'ai profité d'une séparation pour faire un truc de dingue que seul un célibataire peu faire lol!

j'ai acheté une épave qui servait d'enseigne publicitaire sur le toit d'une carrosserie ...un vrai gruyère ! ( pardon pour les suisses c'est vrais que le gruyère n'a pas de trous study )

il est incomplet manque la moitié des pièces, il a beaucoup de tolerie à refaire et surtout l'avant du toit avec la casquette à greffer



le probleme c est que mon garage était plein comme un oeuf, j'ai donc déménagé mes outils et matériaux dans une chambre de libre, une autre chambre me sert pour stokcer les pièces que j'ai acheté : 2 moteurs, un interrieur complet, les panneaux de portes ...etc donc en gros ma maison est pleine de pièces ...seul le frigo a échappé à mon virus ...mais je pourrais bien y stocker mes boulons lol!
le plus difficile c est pour bosser ...il me reste environ 10 cm autour du combi

pour l'instant j'ai mis un train de T2a a rotule avec kit de droppage, le reste a suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celui qu'on voyait sur le toit d'un garagiste dépot-vente sur la route entre monptelier et palavas?
en tous cas bravo!!! et bon courrage y du taffff Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popechkou! a écrit:
c'est celui qu'on voyait sur le toit d'un garagiste dépot-vente sur la route entre monptelier et palavas?
en tous cas bravo!!! et bon courrage y du taffff Exclamation


ba oui c'est celui là !! ...et comble de tout, pour le descendre il s'est mangé le mur en face Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est cool du taff en perspective lol!

et un de plus qui va etre sauver ...

juste une question c'est un deluxe ou bien car on voit pas bien si c'est un 13 fenetres héhééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oOkrisOo a écrit:
salut

c'est cool du taff en perspective lol!

et un de plus qui va etre sauver ...

juste une question c'est un deluxe ou bien car on voit pas bien si c'est un 13 fenetres héhééé




c'est celui qui correspond à ma mplate ..d'ailleurs je me rend compte que je me suis trompé de rubrique pale , c 'est un 11 fenetres No désolé (on peux déplacer d'une rubrique à une autre ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marcail ,

une bonne resto en perspective !!! pour le reste....

ca t'as au moins fait de la place à la maison pour ranger le minimum vital Very Happy (euh ...ok je Arrow ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARCAIL a écrit:
Bon ba j'ai profité d'une séparation pour faire un truc de dingue que seul un célibataire peu faire lol!

j'ai acheté une épave qui servait d'enseigne publicitaire sur le toit d'une carrosserie ...un vrai gruyère ! ( pardon pour les suisses c'est vrais que le gruyère n'a pas de trous study )

il est incomplet manque la moitié des pièces, il a beaucoup de tolerie à refaire et surtout l'avant du toit avec la casquette à greffer



le probleme c est que mon garage était plein comme un oeuf, j'ai donc déménagé mes outils et matériaux dans une chambre de libre, une autre chambre me sert pour stokcer les pièces que j'ai acheté : 2 moteurs, un interrieur complet, les panneaux de portes ...etc donc en gros ma maison est pleine de pièces ...seul le frigo a échappé à mon virus ...mais je pourrais bien y stocker mes boulons lol!
le plus difficile c est pour bosser ...il me reste environ 10 cm autour du combi

pour l'instant j'ai mis un train de T2a a rotule avec kit de droppage, le reste a suivre ....


faut pas se leurrer mon gars, trouver un split aujourdhui sans tôlerie à refaire c'est de l'utopie sauf carnet de chèque très bien garni
la plupart ont les fonds à refaire, p.ancher, bas de face avant, bas de caisse intérieur- extérieur, renfor cric, support de cric, une partie des traverses, coins arrière, ailes avant, en somme tout le tour sur env 20 cm,
cela reste classique
le plus chiant c'est le toit
mais regarde mon 1\2 qui est en avatar, faut y mettre le temps c'est tout

pour le gruyère, exact y a pas de trous, tout juste quelques fissures c'est la région ou j'habite



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu a raison y'a toujours le tour de caisse a faire

pour le toit normalement gus me descend de quoi greffer les pièces il va me manquer juste les goutière sur l'avant ...difficile à reformer !! No







quand je pense que j'ai vendu mon premier split il y a 10 ans pour 3000 euros !!! un westphalia complet refait a neuf de chez neuf meme les trains et moteur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
c l'ancien toi de mon pote vwstory scratchscratchscratch


oui exact, normalement gus dois me prendre mon train avant et il passe le prendre en route chez vwman et me le descend en meme temps ...merci la solidarité cheers avec ça je vais pouvoir bien avancer !! cheers

j'attend de voir comment ca se présente pour la greffe

je vais peut etre souder plutot sur le haut du toit pour que la soudure se vois moins que sur le devant
le dessous de la casquette je vais peut etre prendre que la partie avant , après faut que je trouve la solution pour les goutieres study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
c pas chez moi gros!!!!c surement chez vwstory tu veux dire Wink


oui pardon vwstory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




allez découpe des cornes et échancrure pour preparer la modif en cardans ...ca va être au poil ! (d'ailleurs j'en ai plus de poils avec cette disqueuse ... lol! )

encore une chose pas facile à faire ....enlever ce p..... d'écrou de 48 !!!! debout avec une rallonge de 2 m et chauffé à blanc il bronche pas ...j'essaye avec les dents ? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
un casse écrou ou lapidaire et finir au burin Cool


bonne idée mais j'ai un peu peur d'abimer mon filetage ..pas facile à trouver un train de 68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF ..merci la solidarité !!! cheers alex (cinq et deux) est passé à la maison avec son matos cheers .clef a choc facom et arrache tambour maison (avec une vieille jante) ..et hop comme du beurre !!

merci alex !! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
nikel ça sent bon la suite Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


La suite sent pas très bon Suspect ....comme si j'avait pas assez de boulot, tout le compartiment arrière a été ouvert au burin et au marteau ...ouvre boite géant !! du coup les traverses sont explosées et les toles sont trop écartés pour etre resouder scratch









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle une trappe moteur "low budget" !! Shocked

Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau jouet ....je vais en avoir besoin cheers




pour commencer, je me fait la main sur les pop out "légèrements pourries" avec deux j'en ai fait une affraid








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combimoon a écrit:
affraidaffraid tu va fair comment pour le compartiment arriere?



je vais le refaire en origine avec des bouts de tôle ...comme il y aura le lit du clic clac dessus, si c'est pas parfait c est pas trop grave Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split 59 toler a écrit:
combimoon a écrit:
affraidaffraid tu va fair comment pour le compartiment arriere?


poser une trappe moteur de popo affraid


c est tellement grand que je peux meme pas y mettre une trappe ... c'est coupé après les longerons

sinon une greffe pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce serais moi je finirais de la découper proprement, redressage au maillet et au tas puis remise en place.... Wink

J'ai l'impression qu'il ne manque pas de morceau, n'est-ce pas? Je pense que c'est jouable et ça te permettra de tester ton nouveau jouet!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Salut,

ce serais moi je finirais de la découper proprement, redressage au maillet et au tas puis remise en place.... Wink

J'ai l'impression qu'il ne manque pas de morceau, n'est-ce pas? Je pense que c'est jouable et ça te permettra de tester ton nouveau jouet!! Laughing


c est que j'essaye de faire, j'ai commencé à renforcer les longerons
par contre meme en redressant avec un tas il manque quand meme quelques bon millimètres et comme la tole est devenue fine (coups + rouille) c'est du papier à cigarette pale je vais pas réussir à compenser le manque en soudure partout

dès que c 'est fait je vous met les tofs Wink


en attendant voici ce qui m'attend pour la jupe avant ...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF le passage en cardans est fait ... comme il n'a pas fait beau ce week end j'en ai profité pour une petite scéance d'UV ... lol! pour décaper le train arrière avant peinture !!



affraid

et voilà le resultat une fois peint ...



reste plus qu'à remonter la boite et le moulin ...vivement que ca roule cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peux dire que ta manger un peux rouille!!!!! lol!lol!
ca vien de la photos ou tes fixation de jupe sont un peux tordu? scratch
bon boulot et bon courage pour la suite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combimoon a écrit:
on peux dire que ta manger un peux rouille!!!!! lol!lol!
ca vien de la photos ou tes fixation de jupe sont un peux tordu? scratch
bon boulot et bon courage pour la suite Cool



non c est pas photo ...c est tordu Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, petite récréation de 15 Jours pour refaire la sdb maintenant je rattaque les choses serieuses :

reservoir refait à neuf : interrieur / exterrieur / joints et crepine
electricité moteur refaite (merci les gars pour vos précieux conseils)
et moteur remonté après avoir changé bougies , vis , condo et refection carbu et pompe a essence

voici quelques tof :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les freins sont entièrement neufs : durites rigides, souples ...etc reste une bonne purge et branchement de l'assistance de freinage

ensuite je remonte l'electricité (là ca va etre un peu compliqué pour une bille comme moi Mad )

et ensuite le CT !!!! ouf je vais enfin pouvoir changer la carte grise cheers et mettre le bus dans la rue pour bosser plus facilement (marre de travailler dans 5m2 Evil or Very Mad )

ensuite j'attaque la tolerie coté et toit

pour le toit j'ai enfin trouvé la perle : un toit complet de pick up coupé sous les montant et avec les goutières
ca tombe bien les dessous de montant de mes vitres étaient mort et ce sera plus simple à souder ...mais bon faut pas se planter quand meme ..pas le droit à 2 essais
pour l'avant je le soude sur les montants et pour l'arrière je fait tomber la découpe au milieu de la traverse comme ca le raccord de toit tombe sur la traverse et s'appuie dessus ..ca devrait limiter les déformations Suspect

j'espere aussi qu'il n'y a pas de difference avec un toit de pick up pale notemment le montant derriere la porte affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs dixaines d'années sans tourner à rouiller sur le toit d'une carrosserie ...et ses premiers tours de roue ..ca remotive, même si il reste encore beaucoup de boulot à faire cheers





vivement que je finisse l'electricité pour le passer au CT et attaquer la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Denis, c'est vrai que ça doit faire plaisir !! Smile

J'espère aussi un jour avoir ces mêmes sensations!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci ca motive en effet car c'est souvent de grosses galères

j'ai surtout envie de le sortir de ce mini garage dans lequel je ne peux pas bosser mais pour ca il me faut le CT pour avoir mes plaques et le mettre dehors sans risque de le voir partir à la fourrière No

encore un peu d'éléctricité et ca devrait etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo1 a écrit:
T'as réglé ton problème de freins?


oui merci je l'ai mis sur le post "restauration" ..en fait j'ai tout redémonté et tout remonté puis repurge et ca fonctionne Laughing
il devait y avoir une machoire mal mise

du coup 4 freins à tambours de 68 avec un look origine et un maitre cylindre de bay avec assistance ..ca freine bien !!! (moins qu'avec des disques à l'avant mais mieux que l'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba comme je galere toujours avec l'electricité j'ai attaqué le bas de face avant ...ca motive un peu de voir moins de trous et de rouille.

au programme : séance de yoga et de contorsionnisme pour redresser la face avant (j'aurais du embaucher ma fille de 5 ans pour passer dans les coins ..avec mes grosses mains c'est pas facile )
la face est bien revenue malgrés un gros choc , reste juste un tout petit pok sur le bas qui sort mais rentre aussi tôt Crying or Very sad ..faut que je trouve un tire clou .... sinon je le fabrique .
ensuite changement des bas de piliers, de la jupe, du devant de jupe et du bas de face avant, enfin tout ce qui est à 20 cm en bas
les soudures sont presques finies, reste quelques points et du meulage (j'ai épargné les voisins dimanche)
j'ai fabriqué aussi le petit bout qui me manque sous le globe de phare, reste à pointer
Sinon je suis très content des pièces de tolerie SK , rien à dire ca va pile poil !
vivement que je finisse cette maudite electricité bounce




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba faute d'avancer sur l'electricité je bouche les trous , ca aide pour le morale !! cheers

au programme : jupe, fond de jupe, bas de piliers, renforts de piliers, bas de face avant ...bon ba tout ce qui est en bas quoi !! il manquait juste un chti bout sous le globe de phare que j'ai refait en tole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19-tildsplit-61 a écrit:
T'as toujours pas réussi a résoudre tes problèmes électrique ???


hello

je vais me pencher dessus demain car je bosse pas , le soir je suis si crevé que je n'y arrive plus Sleep

j'ai imprimé toutes les explications du forum, je vais tout reprendre à zéro bien au calme ...j'espère que ca va marcher Idea

je vous tiens au jus

merci en tous cas de votre aide

denis voduile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yahhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!

j'ai eu mon CT avec mention très bien du jury pour le réglage et l'efficacité des freins + le réglage des phares !!!!

j'ai eu un peu chaud le matin , premier virage je croise la municipale, deuxieme la nationale pale mais bon le CT est ok donc tout va bien !!!

trop content !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...