Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
type2only

soudures des pièces neuves

Messages recommandés

Comment faites-vous les soudures des pièces sur leur retour

Ne disposant pas de pointeuse

Pour ma part soit je perce pour le pointage par soudure de remplissage, soit je fais une petite encoche pour les points
l'encoche c'est plus rapide mais moins beau esthétiquement une fois soudée









Comment faites-vous pour les raccords de panneaux?
J'ai déjà fait bout à bout ou avec tôle soyée
Quelles sont vos méthodes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bord a bord,jamais testé en soyage...pour les points,par bouchonnage,c'est le plus"ressemblant" a la pointeuse. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bord à bord je parle bien des panneaux ou tôles plates rappondues

pas de la pièce que j'ai mis en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginsu46 a écrit:
salut pour du bord a bord moi je fait comme sa Wink

Donc quand tu fais du bord a bord,tu emploie les trois méthodes en meme temps!!!!tu te simplifie pas la vie.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus propre si tu ne possède pas de pointeuse c'est le bouchonnage.

Pour les raccords de tôle c'est bord à bord obligé, le soyage pour mon avis c'est la facilité mais c'est pas du travail dans les règles de l'art! C'est un nid à rouille, c'est moche et en plus c'est impossible à planer!! Après chacun fait comme il veut, moi je dit çà....... Rolling Eyes

Je dis pas ça pour toi ginsu46, mais puisque tu fait un cordon tout le long supprime le soyage ça sert à rien car le seul avantage de celui ci c'est de ne pas déformer la tôle. Si tu fait un cordon après aucune utilitée!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tôles rappondues, j'ai essayé les deux façons
et c'est vrai je suis d'accord les tôles soyées sont facilement un nid à rouille et pas facile de redresser

pour y remédier j'ai aussi essayé un soyage de tôle de 2 -3 seulement pour éviter trop de superposition mais c'est pas le top à mon avis

les tôles bout à bout par contre les soudures tirent très fort et déforme un peu plus le plan

j'ai utilisé les points de soudures éloignés les uns des autres et non par cordon car trop de déformation

j'ai aussi utilisé la méthode de refroidir les points rapidement avec l'éponge, ça évite les gondoles mais c'est de la m... à mon avis car l'humidité c'est pas bon pour la tôle et les soudures bruts !!!!!!

comment faites-vous pour éviter les gondoles?
quelle technique utilisez-vous en cas de soudure bord à bord, tenue des tôles etc....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...