Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

Suite des pannes du winter...

Messages recommandés

Salut a tous

Alors voilà la situation:
J'ai récupéré le combi cet apres-midi suite a la panne du WBBQ.
J'ai changé la bobine et les vis platinée, tout a bien fonctionné jusqu'à la sortie de Montluçon (aprox 80 km). Là, perte de l'allumage.
J'ai changé le Condo et le faisceau d'allumage et c'est reparti sans problèmes jusqu'à 10 km de paray, ou a nouveau l'allumage merdouille et puis plus rien (approx 80km encore).
J'ai encore 230km a faire... Smile))

Actuellement je suis au Mc do de paray le monial sud, cool ils ont un wifi gratuit et ma femme m'a laissé sont i-phone. Je laisse le moteur refroidir (comme c'est arrivé a intervalle régulier j'essaye ça)

Si quelqu'un a une idée...

Merci
Jd
Atteignable au +41 79 215 97 69 begin_of_the_skype_highlighting              +41 79 215 97 69      end_of_the_skype_highlighting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jd-geneva a écrit:
Évidemment c'est aujourd'hui jeudi 30 décembre que je suis en rade.
Faute de frappe.


et un probleme de reglage de soupapes?? bizarre cette histoire. si je peux aider hesites pas tu as mon tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est un probleme de l'allumeur tente pitete de mettre 30° d'avance pour compensser l'avance par depression ou masselottes qui est pitete bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé dix minutes apres être reparti quand ça a recommencé a ratatouiller. J'ai fais 1km puis arrêt complet. Impossible de redémarrer, même en remettant le câlage d'origine.
J'ai appelé l'assistance, ils arrivent d'ici une heure, no problemo, j'ai mon sac de couchage, une bonne veste , des gants et ma chapka. Manque que le vin chaud.

J'arrete de surfer, je ne suis plus sur un wifi et je risque d'explorer le forfait de ma femme Sad

Jd

Ps merci a ton frère et a Ludo pour leurs messages et leurs appels. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bus ne veut plus rien savoir une nouvelle fois, jd a appelé l'assistance pour que l'on s'occupe de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Est ce que la bobine est anormalement chaude ?
Au pire la remplacer pour essai .

Desole de ne pouvoir faire plus .

Bonnes fetes "quand meme" .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Charlie,la bobine,si le condo a été changé et que ça persiste.......ou bien,le tube de réchauffage sur la pipe d'admission qui est bouché,et qui ne réchauffe plus,donc pipe qui givre!!!!avec les températures actuelles,ce serait possible aussi!Mais change ta bobine en premier(plus simple)!
Tu te souviendras de ton premier winter,aller comme retour en galére!!!!bon courage! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

bizarre tout ces galeres , au winter tu ma dit que tu avais presque tout changé meme plusieurs fois coté allumage , sauf la bobine il te reste donc a faire l essai de ce coté la

mais ton probleme n est il pas plutot coté arrivé d essence ? consomme tu plus d essence qu a la normal , ton niveau d huile est il stable ou monte t il : ce qui expliquerait une pompe defectueuse , porreuse .....

la mise a l air de ton reservoir est elle bonne : peut etre a tu changé le joint du bouchon dernierement ? un essai avec un bidon en directe sur le carbu ..

a suivre


david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut A tous!

Alors question pratique, je suis maintenant a Macon apres une demi nuit d'hôtel.
L'assistance me cherche un moyen de transport pour rentrer.

Question mécanique: j'ai change hier pour du neuf la bobine, les vis platinées, le Condo, les câble d'allumage.
Les symptômes sont les mêmes qu'à l'aller.

Je me demande si il pourrait pas y avoir un probleme de régulateur ou de dynamo qui fusille la bobine.
Concernant l'arrivée d'essence, cela pourrait être ça, mais tout le circuit d'essence a refait récement.
Je testerai quand même!

Maintenant le combi va être rapatrié donc je n'y ai plus accès le temps qu'il arrive.

Et effectivement c'est sans doutes le plus long wbbq, parti il y a 3 semaine le combi est toujours pas rentré Smile)

Je profite pour vous souhaiter une bonne année a toutes et tous!!!!

Et si vous croisez une eriba et un attelage a vendre pensez a nous!
Jdquiespereetrerentrepourle31!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
j en profite pour vous souhaiter une bonne année a toutes et tous!!!!

Et si vous croisez une eriba et un attelage a vendre pensez a nous!
Jdquiespereetrerentrepourle31!!!!! Smile



pour l eriba c est effectivement une bonne idée ,ça t evitra des nuits d hotel dans tes futurs panne LaughingWink

bon courrage , et bonne fete de fin d année a vous 2

+ david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jd-geneva a écrit:
Salut A tous!


Concernant l'arrivée d'essence, cela pourrait être ça, mais tout le circuit d'essence a refait récement.
Je testerai quand même!



Pour l'arrivé d'essence, on a eut un problème sur le bus d'un pote, après vérif de tout le circuit d'essence, de la pompe à essence et des carbus, en fait c'était juste la tige qui actionne la pompe à essence qui c'était tassée!!!!! Donc avec le plein ça marchait nickel, mais après quelques dizaines de kilomètres, une fois le niveau descendu, le "siphonnage" par gravitité ne se faisant plus, le bus ratatouillé jusqu'à plus démarer!!!

bon courage pour la suite et bonne fête de fin d'année à toi et j'espère pas sur la route!!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être une connerie, mais ne serais-ce pas un problème de mise à l'air libre du reservoir? En tout cas les symptomes y resemblent.

Vérifie de ce côté la aussi, ça mange pas de pain....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde donc si tu n'a pas un filtre essence en plastoc quasi bouché entre ton réservoir et ta pompe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà rentré depuis une heure!!!
Bilan: 200km de gagner pour le combi et 19 heures pour faire Paray-le monial -> Marlioz. cheerscheers 200km affraid
moyenne 10 km heure, a pied j'aurais a peine mis le double!!!

filtre a essence bouché? je vais essayer de les changer.
pipe de préchauffage? elles ont été débouchée il y a 3 mois, d'ailleurs si quelqu'un cherche du câble qui vas bien pour déboucher j'en ai encore quelques mètres a dispo Smile
Mise a l'air du réservoir? je vais voir, effectivement ça pourrait y ressembler. Si c'est ça je vais me bouffer les c....
d'ailleurs concernant le bouchons de réservoir, si quelqu'un en a un en stock je suis preneur, je me suis fait faucher le mien Mad
la tige de pompe qui est "tassée"? je ne sais pas faudrait mesurer, j'ai eu la crépine de réservoir qui était bouchée par le caramel que fait l'essence avec le temps, aussi des symptômes qui apparaissent avec le niveau qui baisse. mais plus de crépine (remplacée par un filtre) donc plus de problème.
Concernant le réservoir je pense qu'il serait intéressant de penser a un traitement anti corrosion.

@ David Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy pour l'eriba en cas de panne!

Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils.
JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voilà quelque nouvelles.

Vous vous doutez bien que le combi et moi sommes rentré depuis longtemps.
Donc ce matin j'ai enfin reçu une bobine 6 volt neuve (oui c'est pas trop rapide).
Donc je l'ai changée et... ça à démarré du premier coups.

Maintenant la question est:
qu'est-ce qui peut faire griller deux bobines en 400 km?
j'ai mesuré le voltage d'entrée à la bobine. au ralenti j'ai 6.5 volt et gaz a fond j'ai 7 - 7.5 volt. est-ce que c'est trop haut?

Merci de vos idées

bon week-end par ce beau temps
JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Bon ok pour la bobine.

Sur un circuit 12V la tension en sortie est de 14/14.4v
Pour du 6V je ne connait pas la tension normale de sortie.

Tes autres bobines venaient d'ou ?

Comment est positionne ta bobine, tete en bas ??

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Salut .

Bon ok pour la bobine.

Sur un circuit 12V la tension en sortie est de 14/14.4v
Pour du 6V je ne connait pas la tension normale de sortie.

Tes autres bobines venaient d'ou ? .


la première qui a grillé je ne sais plus d'ou elle venait, sans doute bosch car montée par un electro auto à l'époque, elle avait une dizaine d'année mais peut-être 10'000 km max
la deuxième: Serial K : made in brasilia 200 km
celle que je viens de mettre: Serial K: made in brasilia


Charlie a écrit:
Comment est positionne ta bobine, tete en bas ??


montage d'origine: côté gauche de la turbine, en bais, les câbles vers le bas, pas de cache bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu samedi passé le régulateur que j'avais commandé.
évidement comme j'ai essayé de le monter dimanche, ce n'est pas le même modèle que celui d'origine et donc les cosses ne sont pas les même.
ça tombe bien un dimanche, je ne pouvais pas avoir celle qui étaient nécessaire MadMadMadMadMad

donc achat cette semaine et montage aujourd'hui...

Pour l'instant ça tourne... Very Happy

Maintenant il reste plus qu'a rouler pour voir si c'était bien ça... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite de prendre le bus pour demain, on fait juste l'allé retour en express

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo67 a écrit:
évite de prendre le bus pour demain, on fait juste l'allé retour en express


hahahahaaaa WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaaaaaah

après un essai de 60 kilomètre hier, le verdict est tombé. C'est pas ça... MadMadMadMadMad
Et là je ne sais vraiment plus ou chercher.

la batterie a 6 mois
le bobine 60 kilomètre
les vis platinées 200km
les câbles de bougies 160km
le condo 160km
le régulateur 60km
la ligne d'essence est propre
le bouchon de réservoir a une mise à l'air grosse comme le bras
de nuit on ne voit aucune lumière sur l'allumage (pas de fuite)
le moteur démarre au quart de tour
le préchauffage des pipes est débouché
le préchauffage de l'air est d'origine (comme toute la config moteur)
la pompe à essence est révisée et crache sans problèmes
le gicleur est celui d'origine
le starter électrique fonctionne normalement

mais

cette fois la bobine (mais est-ce bien elle?) à commencé à manifester des faiblesses après quelques km dans une montée puis de plus en plus de matière aléatoire avec une prédisposition lors des démarrage, des montées dans les tours et des montée tout court...
scratchscratchscratchscratch

est-il possible de contrôler une bobine pour savoir si cela provient bien de la bobine (les deux dernière fois il a redémarré après avoir changé la bobine)
avez-vous une idée lumineuse???

je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ressayes ces bobines douteuse sur le bus, il démarre ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo67 a écrit:
si tu ressayes ces bobines douteuse sur le bus, il démarre ou pas?


pas essayé, je vais faire ça samedi, ou un de ces soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Salut .

Dynamo ou alternateur ?
As tu verifie la tension de sortie ?

.


Dynamo

entre 6,5 v et 7,4v suivant le régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt un pote a une une panne similaire sur un variant je lui avait filé une bobine , il a demarer au 1/4 puis rebelote quelque klm plus loin


apret de longue recherche il a trouvé les volé a linterieure de la turbine (tole refroidisement moteur ) qui etait grippé en position fermé


il les a enlever et depuis plus aucun soucie WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...