jd-geneva 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Salut a tousAlors voilà la situation:J'ai récupéré le combi cet apres-midi suite a la panne du WBBQ.J'ai changé la bobine et les vis platinée, tout a bien fonctionné jusqu'à la sortie de Montluçon (aprox 80 km). Là, perte de l'allumage. J'ai changé le Condo et le faisceau d'allumage et c'est reparti sans problèmes jusqu'à 10 km de paray, ou a nouveau l'allumage merdouille et puis plus rien (approx 80km encore).J'ai encore 230km a faire... ))Actuellement je suis au Mc do de paray le monial sud, cool ils ont un wifi gratuit et ma femme m'a laissé sont i-phone. Je laisse le moteur refroidir (comme c'est arrivé a intervalle régulier j'essaye ça) Si quelqu'un a une idée...MerciJdAtteignable au +41 79 215 97 69 begin_of_the_skype_highlighting +41 79 215 97 69 end_of_the_skype_highlighting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Évidemment c'est aujourd'hui jeudi 30 décembre que je suis en rade.Faute de frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 jd-geneva a écrit:Évidemment c'est aujourd'hui jeudi 30 décembre que je suis en rade.Faute de frappe.et un probleme de reglage de soupapes?? bizarre cette histoire. si je peux aider hesites pas tu as mon tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 si c'est un probleme de l'allumeur tente pitete de mettre 30° d'avance pour compensser l'avance par depression ou masselottes qui est pitete bloqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci, j'ai essayé dix minutes apres être reparti quand ça a recommencé a ratatouiller. J'ai fais 1km puis arrêt complet. Impossible de redémarrer, même en remettant le câlage d'origine.J'ai appelé l'assistance, ils arrivent d'ici une heure, no problemo, j'ai mon sac de couchage, une bonne veste , des gants et ma chapka. Manque que le vin chaud.J'arrete de surfer, je ne suis plus sur un wifi et je risque d'explorer le forfait de ma femme Jd Ps merci a ton frère et a Ludo pour leurs messages et leurs appels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 le bus ne veut plus rien savoir une nouvelle fois, jd a appelé l'assistance pour que l'on s'occupe de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Salut .Est ce que la bobine est anormalement chaude ?Au pire la remplacer pour essai .Desole de ne pouvoir faire plus .Bonnes fetes "quand meme" .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Comme Charlie,la bobine,si le condo a été changé et que ça persiste.......ou bien,le tube de réchauffage sur la pipe d'admission qui est bouché,et qui ne réchauffe plus,donc pipe qui givre!!!!avec les températures actuelles,ce serait possible aussi!Mais change ta bobine en premier(plus simple)!Tu te souviendras de ton premier winter,aller comme retour en galére!!!!bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 salutbizarre tout ces galeres , au winter tu ma dit que tu avais presque tout changé meme plusieurs fois coté allumage , sauf la bobine il te reste donc a faire l essai de ce coté lamais ton probleme n est il pas plutot coté arrivé d essence ? consomme tu plus d essence qu a la normal , ton niveau d huile est il stable ou monte t il : ce qui expliquerait une pompe defectueuse , porreuse .....la mise a l air de ton reservoir est elle bonne : peut etre a tu changé le joint du bouchon dernierement ? un essai avec un bidon en directe sur le carbu ..a suivre david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Salut A tous!Alors question pratique, je suis maintenant a Macon apres une demi nuit d'hôtel.L'assistance me cherche un moyen de transport pour rentrer.Question mécanique: j'ai change hier pour du neuf la bobine, les vis platinées, le Condo, les câble d'allumage.Les symptômes sont les mêmes qu'à l'aller.Je me demande si il pourrait pas y avoir un probleme de régulateur ou de dynamo qui fusille la bobine.Concernant l'arrivée d'essence, cela pourrait être ça, mais tout le circuit d'essence a refait récement.Je testerai quand même!Maintenant le combi va être rapatrié donc je n'y ai plus accès le temps qu'il arrive.Et effectivement c'est sans doutes le plus long wbbq, parti il y a 3 semaine le combi est toujours pas rentré )Je profite pour vous souhaiter une bonne année a toutes et tous!!!!Et si vous croisez une eriba et un attelage a vendre pensez a nous!Jdquiespereetrerentrepourle31!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 jd-geneva a écrit: j en profite pour vous souhaiter une bonne année a toutes et tous!!!!Et si vous croisez une eriba et un attelage a vendre pensez a nous!Jdquiespereetrerentrepourle31!!!!! pour l eriba c est effectivement une bonne idée ,ça t evitra des nuits d hotel dans tes futurs panne bon courrage , et bonne fete de fin d année a vous 2+ david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 jd-geneva a écrit:Salut A tous!Concernant l'arrivée d'essence, cela pourrait être ça, mais tout le circuit d'essence a refait récement.Je testerai quand même!Pour l'arrivé d'essence, on a eut un problème sur le bus d'un pote, après vérif de tout le circuit d'essence, de la pompe à essence et des carbus, en fait c'était juste la tige qui actionne la pompe à essence qui c'était tassée!!!!! Donc avec le plein ça marchait nickel, mais après quelques dizaines de kilomètres, une fois le niveau descendu, le "siphonnage" par gravitité ne se faisant plus, le bus ratatouillé jusqu'à plus démarer!!!bon courage pour la suite et bonne fête de fin d'année à toi et j'espère pas sur la route!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Je dis peut-être une connerie, mais ne serais-ce pas un problème de mise à l'air libre du reservoir? En tout cas les symptomes y resemblent. Vérifie de ce côté la aussi, ça mange pas de pain....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Regarde donc si tu n'a pas un filtre essence en plastoc quasi bouché entre ton réservoir et ta pompe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Voilà rentré depuis une heure!!!Bilan: 200km de gagner pour le combi et 19 heures pour faire Paray-le monial -> Marlioz. 200km moyenne 10 km heure, a pied j'aurais a peine mis le double!!!filtre a essence bouché? je vais essayer de les changer.pipe de préchauffage? elles ont été débouchée il y a 3 mois, d'ailleurs si quelqu'un cherche du câble qui vas bien pour déboucher j'en ai encore quelques mètres a dispo Mise a l'air du réservoir? je vais voir, effectivement ça pourrait y ressembler. Si c'est ça je vais me bouffer les c....d'ailleurs concernant le bouchons de réservoir, si quelqu'un en a un en stock je suis preneur, je me suis fait faucher le mien la tige de pompe qui est "tassée"? je ne sais pas faudrait mesurer, j'ai eu la crépine de réservoir qui était bouchée par le caramel que fait l'essence avec le temps, aussi des symptômes qui apparaissent avec le niveau qui baisse. mais plus de crépine (remplacée par un filtre) donc plus de problème. Concernant le réservoir je pense qu'il serait intéressant de penser a un traitement anti corrosion.@ David pour l'eriba en cas de panne!Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils.JD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Salut .Pour info, la tige de ppe a essence il existe deux longueurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Bon alors voilà quelque nouvelles.Vous vous doutez bien que le combi et moi sommes rentré depuis longtemps.Donc ce matin j'ai enfin reçu une bobine 6 volt neuve (oui c'est pas trop rapide).Donc je l'ai changée et... ça à démarré du premier coups.Maintenant la question est:qu'est-ce qui peut faire griller deux bobines en 400 km?j'ai mesuré le voltage d'entrée à la bobine. au ralenti j'ai 6.5 volt et gaz a fond j'ai 7 - 7.5 volt. est-ce que c'est trop haut? Merci de vos idéesbon week-end par ce beau tempsJD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 je pense que c'est ton régulateur de tension qui ne fait pas son travail corretement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Salut .Bon ok pour la bobine.Sur un circuit 12V la tension en sortie est de 14/14.4v Pour du 6V je ne connait pas la tension normale de sortie.Tes autres bobines venaient d'ou ? Comment est positionne ta bobine, tete en bas ??. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Charlie a écrit: Salut .Bon ok pour la bobine.Sur un circuit 12V la tension en sortie est de 14/14.4v Pour du 6V je ne connait pas la tension normale de sortie.Tes autres bobines venaient d'ou ? .la première qui a grillé je ne sais plus d'ou elle venait, sans doute bosch car montée par un electro auto à l'époque, elle avait une dizaine d'année mais peut-être 10'000 km maxla deuxième: Serial K : made in brasilia 200 kmcelle que je viens de mettre: Serial K: made in brasiliaCharlie a écrit: Comment est positionne ta bobine, tete en bas ??montage d'origine: côté gauche de la turbine, en bais, les câbles vers le bas, pas de cache bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 26 février 2011 J'ai enfin reçu samedi passé le régulateur que j'avais commandé.évidement comme j'ai essayé de le monter dimanche, ce n'est pas le même modèle que celui d'origine et donc les cosses ne sont pas les même.ça tombe bien un dimanche, je ne pouvais pas avoir celle qui étaient nécessaire donc achat cette semaine et montage aujourd'hui...Pour l'instant ça tourne... Maintenant il reste plus qu'a rouler pour voir si c'était bien ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 26 février 2011 évite de prendre le bus pour demain, on fait juste l'allé retour en express Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 26 février 2011 ludo67 a écrit:évite de prendre le bus pour demain, on fait juste l'allé retour en expresshahahahaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 1 mars 2011 raaaaaaahaprès un essai de 60 kilomètre hier, le verdict est tombé. C'est pas ça... Et là je ne sais vraiment plus ou chercher.la batterie a 6 moisle bobine 60 kilomètreles vis platinées 200kmles câbles de bougies 160kmle condo 160kmle régulateur 60kmla ligne d'essence est proprele bouchon de réservoir a une mise à l'air grosse comme le brasde nuit on ne voit aucune lumière sur l'allumage (pas de fuite)le moteur démarre au quart de tourle préchauffage des pipes est débouchéle préchauffage de l'air est d'origine (comme toute la config moteur)la pompe à essence est révisée et crache sans problèmesle gicleur est celui d'originele starter électrique fonctionne normalementmaiscette fois la bobine (mais est-ce bien elle?) à commencé à manifester des faiblesses après quelques km dans une montée puis de plus en plus de matière aléatoire avec une prédisposition lors des démarrage, des montées dans les tours et des montée tout court... est-il possible de contrôler une bobine pour savoir si cela provient bien de la bobine (les deux dernière fois il a redémarré après avoir changé la bobine)avez-vous une idée lumineuse???je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 1 mars 2011 si tu ressayes ces bobines douteuse sur le bus, il démarre ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 1 mars 2011 ludo67 a écrit:si tu ressayes ces bobines douteuse sur le bus, il démarre ou pas?pas essayé, je vais faire ça samedi, ou un de ces soirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Salut .Dynamo ou alternateur ? As tu verifie la tension de sortie ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Charlie a écrit:Salut .Dynamo ou alternateur ? As tu verifie la tension de sortie ?.Dynamoentre 6,5 v et 7,4v suivant le régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen 0 Posté(e) le 2 mars 2011 slt un pote a une une panne similaire sur un variant je lui avait filé une bobine , il a demarer au 1/4 puis rebelote quelque klm plus loinapret de longue recherche il a trouvé les volé a linterieure de la turbine (tole refroidisement moteur ) qui etait grippé en position fermé il les a enlever et depuis plus aucun soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Salut,alors ce combi ,il tourneas tu trouvé ????@+Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites