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type2only

Cadeau de Noël

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Ex armée suisse. (la plaque en alu ronde accrochée à la clef de contact)
mais Ambulance? pour l'intérieur blanc?

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salut , joli bus....... enfin , jolies parties de bus , vu qu'on voit que des bouts LaughingLaughingLaughing
t"as pas envie de le montrer en entier ?
sinon sympa le retro !! ils avez la classe en suisse , sur le mien c'était pas mal non plus Very Happy
amuses toi bien avec

yan

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split 59 toler a écrit:
modèle avant 60 donc normalement feu rond et flèches Twisted Evil

très bon modèle lol!

tu as vue ça ou scratchscratchscratchscratch
je vois rien moi lol!lol!lol!lol!

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vwman a écrit:
split 59 toler a écrit:
modèle avant 60 donc normalement feu rond et flèches Twisted Evil

très bon modèle lol!

tu as vue ça ou scratchscratchscratchscratch
je vois rien moi lol!lol!lol!lol!



entre autres :

- compteur spécifique split à flèches
- poignées de portes nervurées
- pare soleil
...........

Wink

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salut
le plus spécifique pour un 59 et avant la position du levier de vitesse qui se trouve être tout près de la banquette etle petit commodo de clignotant spécifique a ses modèles avant 60
si type 2only peut faire des photos se serai bien car mon apn est partis en vacances affraid

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en effet ,mais la position du levier de vitesse n'ai pas flagrante sur la photo .................

Razz

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jd-geneva a écrit:
Ex armée suisse. (la plaque en alu ronde accrochée à la clef de contact)
mais Ambulance? pour l'intérieur blanc?


bah quel blaireau je fais, c'est marqué sur le panneau " antenne", c'était donc un véhicule transmission, mais alors pour quoi l'intérieur clair à l'avant? Il a été repeint intérieur extérieur? ça fait longtemps qu'il était remisé en tout cas vu la crasse sur les vitres.

JD

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split 59 toler a écrit:
salut
le plus spécifique pour un 59 et avant la position du levier de vitesse qui se trouve être tout près de la banquette etle petit commodo de clignotant spécifique a ses modèles avant 60
si type 2only peut faire des photos se serai bien car mon apn est partis en vacances affraid



faudra attendre un peu, le bibi n'est pas à côté de la casa

j'en apprends beaucoup sur les détails du modèle, que j'ignorais complètement
y a des mecs qui connaissent ShockedShockedShocked

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jd-geneva a écrit:
jd-geneva a écrit:
Ex armée suisse. (la plaque en alu ronde accrochée à la clef de contact)
mais Ambulance? pour l'intérieur blanc?


bah quel blaireau je fais, c'est marqué sur le panneau " antenne", c'était donc un véhicule transmission, mais alors pour quoi l'intérieur clair à l'avant? Il a été repeint intérieur extérieur? ça fait longtemps qu'il était remisé en tout cas vu la crasse sur les vitres.

JD

c'est peut etre un modéle pour les expéditions dans le sable

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voilà pour le levier





et le commodo





et la fameuse plaque





et encore une autre sur la porte cargo en plus de celle sur la porte conducteur














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mon 11F est exactement dans la même config que le tient (ex suisse aussi ) ............. j'ai demandé le certif à wolfburg et il apparait un code couleur " spécial " rouge , alors que mon bus est gris aussi .

alors pour moi l'hypothese la plus probable est qu'ils etaient commandé en allemagne en appret rouge et repeint ensuite en suisse suivant leur utilisation ( armée , ambu , pompier , service .....)

si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur ............

ps pour T2O : je pense que si tu gratte un peu le gris tu trouvera aussi une base rouge sur ton bus ................. Question

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est-ce qu'il y a un m code pour cette hypothèse ?
tu parles du gris intérieur et à l'extérieur comment le tien était-il ?
je pense gris-vert militaire.

apprêt rouge serait-il systématique?

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mon 11 F gris exterieur et interieur .............



pour les Mcode ....


ce que j'explique dans mon précédent message est une hypothese , je ne suis sur de rien , je suis arrivé à ce constat par déduction ...............

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Un féru comme toi aura déjà certainement regardé mais voici ce que dit la mcode

544 "Kundendienstwerkstatt", (ie "service room", special place for conversions made by Volkswagen itself). "Kundendienstwerkstatt", (ie "room service", lieu privilégié pour les conversions faites par Volkswagen lui-même).

j'avoue que j'ai un peu de peine à comprendre la définition
ma déduction
lieu : PA soit parc automobile de l'armée suisse, où se faisait la peinture mais par ouvrier mandaté par vw

ceci dit il semblerait que les intérieurs soient giclés après montage des fils électriques

tes fils et mes fils sont couverts de gris
je pense quand même que normalement les bus étaient peints intérieurs non finis à l'usine?

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j'ai remarqué aussi sur quelques bus ex armée que les fils elec étaient peint , une des raisons qui me fait dire qu'ils etaient livré non peint mais c'est vrai que la traduction de la mcode 544 porte à confusion ...............

il semble que ton bus soi encore équipé de pas mal d'options militaire ........... Smile

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58SPLIT a écrit:
mon 11 F gris exterieur et interieur .............



pour les Mcode ....


ce que j'explique dans mon précédent message est une hypothese , je ne suis sur de rien , je suis arrivé à ce constat par déduction ...............


au fait superbe base que tu as, ça doit être un plaisir de travailler dessus

l'as-tu acheté directement en suisse ?


l'armée en a mis en vente des centaines afin de renouveler son parc
ils faisaient à l'époque des mises publiques
la dernière mise pour un split ça fait déjà quelques années, je m'étais bagarré un peu avec un gars sur un split ambulance 20 000 km dans un état incroyable, j'avais décroché sur les enchères car je m'étais fixé un plafond

il y avait aussi un bay t2a tout monté pompier env 30 000 km qui est parti pour ???????????????????? 2500 frs suisse dans un état irréprochable

snif

maintenant tout est terminé, les enchères n'existant même plus

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Voila qui est très intéressant car le mien c’est aussi un ancien de l’armé suisse et par curiosité
Le mien sur le tableau de bord il ya ses chiffres et numéros.
Des infos... Sur ça ?

Et bravo pour ton acquisition c’est super.
CT

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coxluis a écrit:
Voila qui est très intéressant car le mien c’est aussi un ancien de l’armé suisse et par curiosité
Le mien sur le tableau de bord il ya ses chiffres et numéros.
Des infos... Sur ça ?

Et bravo pour ton acquisition c’est super.
CT



salut, merci
dis-nous en plus sur les chiffres proprement dits,
quel genre de bus ( spécificité armée, quelle année, et acheté oû

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coxluis a écrit:
le mien est de 1958 et je ferais des photos de ces N°
CT

je viens d'aller faire un tour sur ton topic

job de ouf fait dans les règles de l'art

juste certaine photos un peu petite, si tu pouvais le reposter car ne serait-ce que pour ses caissons intérieurs ça vaut vraiment le coup Shocked

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la suite

enlever ce caisson de m.... que mettent les militaires pour caser leur m....
avec la poignée en aluminium




pour jouer à cache-cache avec le chauffeur





dessous les sièges





plancher de cabine, pas si mal 53 ans après



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type2only a écrit:
la suite

enlever ce caisson de m.... que mettent les militaires pour caser leur m....
avec la poignée en aluminium



Là je comprends pas, tu parle de quelle boîte? et quelle poignée alu?


type2only a écrit:

pour jouer à cache-cache avec le chauffeur




ça même si c'est moche (surtout le côté vert militaire) c'est l'option "swiss army" a garder absolument (au moins pour en refaire un dans une autre couleur), c'est super pour rouler en hiver et qu'il n'y a personne a l'arrière. Chaleur assurée à l'avant. Pour ceux qui roulent avec les boites de chauffage évidement... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil pour les autres il reste les moufles RazzRazzRazz

type2only a écrit:

dessous les sièges





plancher de cabine, pas si mal 53 ans après



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de ce caisson là que j'avais déjà posté
et la poignée de réglage de ventilation qui est toujours en alu sur les ex militaires suisses alors que à l'origine elle est en plastique ou backélite





sinon c'est vrai pour la bâche j'avais pas pensé aux grands froids
mais bon je roule pas l'hiver

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58SPLIT a écrit:
mon 11F est exactement dans la même config que le tient (ex suisse aussi ) ............. j'ai demandé le certif à wolfburg et il apparait un code couleur " spécial " rouge , alors que mon bus est gris aussi .

alors pour moi l'hypothese la plus probable est qu'ils etaient commandé en allemagne en appret rouge et repeint ensuite en suisse suivant leur utilisation ( armée , ambu , pompier , service .....)

si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur ............

ps pour T2O : je pense que si tu gratte un peu le gris tu trouvera aussi une base rouge sur ton bus ................. Question


en effet le mien a été repeint en gris à l'intérieur, de ce fait les cablages ont eu droit à cette couleur
mais en dessous il est gris-vert militaire
je n'ai plus la carte grise pour voir comment il était noté sur la couleur mais de toute façon depuis il a été peint en bleu mais uniquement sur l'extérieur

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type2only a écrit:
de ce caisson là que j'avais déjà posté


ok ! tu l'avais déjà enlevé, je comprenais pas

type2only a écrit:

et la poignée de réglage de ventilation qui est toujours en alu sur les ex militaires suisses alors que à l'origine elle est en plastique ou backélite


haaa ça j'avais jamais tilté, intéressant!



type2only a écrit:

sinon c'est vrai pour la bâche j'avais pas pensé aux grands froids
mais bon je roule pas l'hiver


moi je l'ai ressortie cet hiver pour aller au winter, 15 ans après l'avoir remisée... (si tu la jette, pense a moi...cheerscheerscheers )
Et je me bouffe aussi les c... d'avoir jeter mes deux attelage militaire (avant et arrière) car je veux mettre un caravane derrière, 18 ans après les avoir jetés Mad
Une seule règle ne rien jeter, ne rien considérer comme pièces de "merde" ou irrécupérable (j'aurais acheté le modèle a flèche à la vente de Thoune si j'avais su a l'époque, pour finir il était encore bien sain) Very Happy

JD

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ne retourne pas le couteau dans la plaie, l'achat à l'armée je l'ai manqué et certainement plus d'un, mais c'est entièrement de ma faute.
pour les pièces de m........ faut savoir que j'ai déménagé mon atelier et jeter plus de 3 remorques pleines de pièces que personnes ne voulait après les quelques pièces vendues très bon marché ou données
alors...................................................................

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voici encore quelques options armée d'époque

phares additionnels, soi disant montés sur les 57 - 58 swiss army







porte-fusil sur la cloison de séparation





trappe d'accès aux commandes de la génératrice intérieure





la même vue de l'intérieure, avec sa sortie de gaz d'échappement



emplacement de la grille d'aération de la génératrice, en l'occurence bouchée par une plaque rivée





prise électrique extérieure à larrière





tablette amovible pour aide chauffeur





et ceci, quelqu'un sait ?????











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salut , se sont les pattes de fixation qui tenais les tôles pour être dans le noir total tu doit en avoir aussi sur les portes et le hayon
un de mes pote en avait acheter un il y a une bonne dizaine d'années et les avait aussi
si je retrouve des photos je les poste

@+

pascal

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split 59 toler a écrit:
salut , se sont les pattes de fixation qui tenais les tôles pour être dans le noir total tu doit en avoir aussi sur les portes et le hayon
un de mes pote en avait acheter un il y a une bonne dizaine d'années et les avait aussi
si je retrouve des photos je les poste

@+

pascal


ou le dégivrage de vitre ???????
sorte de plaque en verre qui protège des fils qui font résistance et chauffage de vitre ???

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