Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david43

embrayage & freins à main hydraulique

Messages recommandés

Je recherche des informations, photos, idées ou même plans pour monter/adapter une commande d'embrayage hydraulique (coté pédales) et un système de freins a main hydraulique coté levier. je précise que je tiens absolument a conserver la pédale et le levier de freins à mains d'origine.

Si vous avez des idées, des croquis ou même des liens, photos de montages, je suis preneur

Merci de votre aide

Zave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début d'idée venant d'un australien, j'attends plus d'info du proprio en question sur les modif, le matériel et les mesures Smile

attention, c'est un RHD, donc c'est bien l'embrayage et pas les freins, car ça y ressemble pas mal



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonic, c'est le sujet du post, pour ma part, je recherchais des infos pour adapter un système d'embrayage hydraulique et aussi modifier adapter une servitude de freins a main hydraulique pour mon bus tout en gardant le levier d'origine, le post est commun, tout est dans le titre Wink

Jérome, en effet, le retour en MP de l'Australien sur un autre forum m'a envoyé sur les même liens et c'est exactement ce qu'il a monté. Je suis entrain de griffonner quelques croquis pour faire des éléments support démontable pour ne pas modifier et bricoler les soubassements/structure du bus, faut absolument que ce soit réversible et invisible. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci pour les précisions

donc si j'ai bien compris, ce maitre cylindre en photo juste en haut agit sur l'embayage ???
je pige pas trop le fonctionnement..j'attends de voir plus d'explications

ça à l'air sympa en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos proviennent d'un bus conduite à droite (Australie) donc commandes inversées ce qui n'est pas bien représentatif pour nous, mais ça nous donne une idée du montage, mais le principe reste le même.

Pour le moment je reste sur la version/option câbles tant que je n'ai pas trouver le compromis idéal, car hors de question de modifier les soubassements et structures du bus pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fonctionnement est simple (comme pour les freins ). Tu appuis sur la pédale, l'huile est dirigée vers l'arrière (via le maitre-cylindre et une canalisation semi rigide) et le petit verin fixé sur la boite appui sur le ressort de la commande de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alu
y a pas moyen d adapter un systeme embrayage de t3? ils sont hydro, et pour le recepteur c est plug and play non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pas besoin de se triturer les méniges...., le kit embrayage hydraulique pour split existe depuis peu.... made in UK.... +/- 170€



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facile..... c'est la boite Anglaise qui livre entre 4 et 6mois après avoir payé avec la fameuse secrétaire qui doit toujours te rappeler pour te filer le numéro de suivi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peu les citer!
c'est nos amis de chez CREATIVE ENGINEERING... SadSadSad
a mon avis on doit pouvoir avoir ça ailleur! studystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
facile..... c'est la boite Anglaise qui livre entre 4 et 6mois après avoir payé avec la fameuse secrétaire qui doit toujours te rappeler pour te filer le numéro de suivi lol!



Pfffff!!! C'te honte!!!! Rolling EyesRolling Eyes Vraiment une brelle le NMLand !! lol!lol!lol!lol!lol!

Hé David! Comme t'es chaud comme un homard, t 'as vu les pubs 3 Suisses en dessous du bandeau Original-Bus?? Iss' dévergondent aux 3 Suisses... lol!
( Oui je sais, hors sujet, mais je m'en tape.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne fallait pas chercher très loin..... tu en voulais..... strabenrennen/lowelding le fait.... Cool

frein à main hydraulique





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...