jd-geneva 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Salut a tousComme disait Batmike en revenant du winter "avec leur eriba ils nous ont donné envie" et ça n'a pas manqué pour nous.Mais avant de faire une connerie j'aimerai avoir quelques détail quand à l'installation.Mon combi de 66 est encore en 6 volt d'origine, est-ce possible d'y mettre une caravane.je veux dire est-ce qu'il suffit de remplacer les ampoules de la caravane par des 6 volt ou faut-il faire attention a autre chose.Y a t'il des installations électrique dans les eriba qui nécessitent du 12v (ex: pompe a eau, lumière, que sais-je encore)Concernant les modif sur le combi, il faut un attelage c'est sûr mais faut-il autre chose hormis le branchement électrique?Si vous avez des conseils et des remarques je suis preneur.Vili et Sco je crois que l'on aurait du parler un peu plus de la votre au winter .Et si en passant quelqu'un a un attelage a vendre, même a restaurer (quel con, il y a 19 ans j'ai jeté celui qui était sur mon combi ) et allons y franchement une eriba 60' ou 70' contactez moi. Merci d'avanceJD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 salut, pour ma part et suivant les années il n'y a pas d'équipement spécial a avoir car elles ne possèdent pas toute le frigo..et bien souvent il peut etre soit en 220,12,gaz en 12v faut pas s'attendre a voir de la glace pour le "jaune" c'est juste un peu de frais.pour l'éclairage des feux ar de la carravane a mon avis ca doit plustot etre faible en 6v, ca doit certainement s'allumer mais ca ne doit pas etre "versaille". si j'ai un conseil passes tout en 12v au moins tu es sur de jamais avoir une voiture sur la banquette ar bon en meme temps ils faisaient comment dans les années soixante quand les voitures n'etaient pas en 12v...sauf qu'aujourd'hui y a plus de risque de se voir arriver un "kéké tunning" dans le retro un peu trop préssé d'aller au recard du coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 si tu passe en 6 volt "ampoule" je ne vois pas pourquoi se ne fonctionnerer pas.Pour ma par je suis en 12, le frigo fonctionne, pas de glaçon en 12 mais je le branche sur le 220 au besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites