Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david43

62 "Boite de conserve"

Messages recommandés

Zave a écrit:
j'ai un 5 lignes pour ma part, 2AV, 2AR et un sup pour le contacteur de freins, dans la plus part des cas, ils montrent un montage en condamnant l'un des sorties par un bouchon et "spliter" l'autre en aval du Solénoïde vers AvD et AvG, perso, je ne suis pas chaud je préfère rester avec une ligne par 1/2 train



maintenant, si c'est vraiment trop le "brin" ou devient un peu trop bordélique avec les lignes, j'irai au plus simple comme le schéma, mais c'est l'option "secours"


Salut .

A partir du moment ou tu montes un line lock tu peux/dois alimenter tes freins avant par une seule sortie .
Car deux soleno c'est au cas ou deux fois plus d'emmerde ...

Quit a pas faire du OG pour les freins, fais le jusqu'au bout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux Charly, mais bon j'ai une pref pour l'utiliser comme il se doit celui là, j'appliquerai ton option si c'est vraiment trop galère Wink

en attendant, coté transmission, c'est fini, moyeux, platines, freins montés, les plaquettes neuve arrivent demain et basta pour l'arrière, je passe au train avant en attendant que Richard me restitue la caisse de ma boite de conserve (d'ailleurs, tu en es ou Richard...? la peinture sèche là non..??? LaughingLaughing )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, un peu de progress ce samedi,

sablage.... les roulettes pour le panel et dans la foulée, quelques autres jantes avec en backup pour le combi aussi



Montage des nouvelles plaquettes reçu ce matin, tous semble ok, bien centré, les arbres, moyeux disques tournent bien librement et montage d'une roulette, tout semble opérationnel. SmileSmile





prochaine étape, peinture epoxy des jantes et train avant pour le milieu de semaine prochaine, break de 3 ou 4 jours là.. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier petite journée sur la région d'Orléans.... qui c'est transformée en grosse journée et longue nuit en fait Laughing ( j'en connais certains qui doivent avec un peu la gueule a l'envers se matin dans le 45 What a Face

Passage obligé chez Richard, question de lui faire faire quelques points de soudures, un peu de perçage et mettre un coup de lapidaire par ci ou par là pour qu'ils ne perde pas la main pig

Mise en place du support de maître cylindre hydraulique pour l'embrayage, avec la notice à l'anglaise RHD qui ne sert en fait a rien pour LHD... monkey avec la petite touche perso de Richard sur l'ajout d'un écrou soudé sur le support qui n'aurai pas été facile d'accès une foie arrivé au remontage



quelques points de soudures.... "By 61rusty panel".... Cool





Puis mise en place du kit de frein a main hydraulique from Lowelding....... quelques repères avec un tournevis ( Avis de recherche lancé pour richard qui a perdu ça pointe a tracer) on fait une caisse et enveloppe pour richard d'ailleurs et restera à faire quelques trous et mettre des inserts pour fixer l'ensemble sur la traverse avant et petite découpe du longeron pour loger le renvoi de la direction créative.



la suite bientôt.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai retrouvé ma pointe à tracer mais vous pouvez quand même faire une petite quête, je trouverais bien une petite utilité aux (nombreux) dons que vous pourrez me faire...... Laughing

PS: Je prends uniquement les espèces. Razz Mais pour Zave je veux bien te débarrasser d'un set de jantes! Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
C'est bon j'ai retrouvé ma pointe à tracer



ça c'est une bonne nouvelle, donc tout rentre dans l'ordre, on est sauvé, je devrai avoir mon combi fini dans une petite 15zène, ça me va bien tout ça Cool

61'rustypanel a écrit:
Mais vous pouvez quand même faire une petite quête, je trouverais bien une petite utilité aux (nombreux) dons que vous pourrez me faire...... Laughing


Ah Ouai..? tu voudrais reconstruire un PTcruiser...? il y surement des pièces a vendre autour d'Artenay en cette saison... What a Face

61'rustypanel a écrit:
PS: Mais pour Zave, je veux bien te débarrasser d'un set de jantes! Rolling EyesLaughing


entre les pièces de Type3, les jantes et j'en passe, tu vas me devoir de l'argent même avec le combi fini.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:





Salut .

Tu ne prevois pas un support de boite intermediaire ??

Avec ta meca elle risque de "saigner" du nez rapidement . affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:


Salut .

Tu ne prévois pas un support de boite intermédiaire ??

Avec ta méca elle risque de "saigner" du nez rapidement . affraid


j'y ai songé a faire quelques chose, mais es bien nécessaire ce n'est qu'un bus pour tailler la route et non des DA , j'ai déjà la ceinture de boite sur la cloche montée, mais pour le dôme et le nez je n'ai pas encore spécialement planché dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite update du jour, je crois que pour les roues.... ce sera full black.... Twisted Evil l'epoxy est appliquée et ça me semble franchement pas trop mal, on va laisser sécher et bien durcir, dans quelques jours en fonction de l'éclat et de l'aspect on verra si je les vernies ou pas. Cool



pendant ce temps, je m'attaque au train avant

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta boite,tu peux monter un renfort style joel mohr qui ne necessite aucune découpes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beetle rsi a écrit:
pour ta boite,tu peux monter un renfort style joel more qui ne necessite aucune découpes Wink


y ressemble à quoi ce Joel More.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
petite update du jour, je crois que pour les roues.... ce sera full black.... Twisted Evil l'epoxy est appliquée et ça me semble franchement pas trop mal, on va laisser sécher et bien durcir, dans quelques jours en fonction de l'éclat et de l'aspect on verra si je les vernies ou pas. Cool



pendant ce temps, je m'attaque au train avant

Cool


Tu crois que tu vas avoir assez de roue???
T'as peur de crever ou c'est pour enchainer les burn??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beetle rsi a écrit:
pour ta boite,tu peux monter un renfort style joel morh qui ne necessite aucune découpes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Je vois pas mes jantes, tu les a pas repeintes en même temps?! LaughingLaughing


Pas besoin des les peindre Richard, elles sont N.O.S "tes cosmics"... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
california rat's bus a écrit:


Tu crois que tu vas avoir assez de roue???
T'as peur de crever ou c'est pour enchainer les burn??


mais non, j'étais parti pour les tôles de 356, mais peu de chance que j'arrive a les caser avec les freins de 993, j'ai donc opter pour les 5.5x16 roues de secours pour le bus et les fush en 16 c'est le 2e jeux de roulettes pour éventuellement changer un peu si l'envie m'en prend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beetle Rsi, c'est en effet pas bien compliqué et peut être intéressant
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

9a ne te prendra pas longtemps a faire et tellement securisant pour la boite.

Heu ... si je comprend bien t'as un jeu de 356c "en trop" Very Happy

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:


Heu ... si je comprend bien t'as un jeu de 356c "en trop" Very Happy



Oui... mais Non, ça je garde mon pt'i Charlie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUHAAAA

FELICITATIONS POUR LE TAF DEJA EFFECTUE!!!!

Vivement de pouvoir le voir rouler... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylv'1 a écrit:

Félicitations pour le taff effectués !!!! Vivement de pouvoir le voir rouler... Twisted Evil


Merci sylvain, Wink en effet j'ai aussi hâte de le voir sur roues, mais on n'en est encore loin....

en parlant de "rouler", j'ai fais le montage à blanc complet du train avant, pas de surprises, tout est Ok, je vais finaliser le montage des disques et faire 2 ou 3 petites rectif et usinage pour l'alignement et le centrage des disques et jantes sur les moyeux pour finir celui ci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doucement mais surement Wink, du coup j'ai pu faire ma petite modif sur ma cale et ma bague de centrage avec ma perceuse a colonne

Demi train avant droit fini... la jantes tourne "nikel" librement, j'ai bien mes 5mm entre le bol intérieur de la jante et l'étrier comme je l'espérai, avec les goujon de 60mm je peux éventuellement déporter chaque demi train de 25/30mm.





c'est presque que du bonheur ce soir Twisted Evil

demain l'autre coté cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du tres beau boulot!
t'as trouvé ou tes flexibles de freins av?
t'aurais la cote et le type de raccord a commander chez le fournisseur stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que vintage autohaus en vend de ces flexibles de freins Wink


tres bon boulot ce bus , j adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beetle rsi a écrit:
du tres beau boulot!
t'as trouvé ou tes flexibles de freins av?
t'aurais la cote et le type de raccord a commander chez le fournisseur stp Wink


c'est des flex de combi tout con from BBT pour le coup

Wink

Pig express a écrit:
ouais bof, c'est du consommable sa camionnette


Fait pas la gueule GG, toi aussi tu auras peut être un jour une camionnette qui ressemble a quelques choses... monkeymonkey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les flexibles vous pouvez aussi les faire sur mesure en aviat avec les raccords que vs voulez!
xav super taf, j'adore les jantes noir, un beau german en vu! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très sympa tes travaux, félicitations.
Je suis allé faire un tour sur ton blog et j'ai vu que tu es un amateur de off road cheers ce serait sympa de se rencontrer et pourquoi pas faire une randonnée ensemble ! A+

http://mud-and-road.skynetblogs.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donat a écrit:
Salut, très sympa tes travaux, félicitations.
Je suis allé faire un tour sur ton blog et j'ai vu que tu es un amateur de off road cheers ce serait sympa de se rencontrer et pourquoi pas faire une randonnée ensemble ! A+

http://mud-and-road.skynetblogs.be/


j'ai essayé de prendre contact via le mail du blog pour le mud parti pour connaitre les modalités & formalités pour y participer, je n'ai jamais eu de réponse Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beauuuu.... Cool
Par contre, pas de fusée décalées ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazaa a écrit:
C'est beauuuu.... Cool
Par contre, pas de fusée décalées ? scratch


Pas besoin de ça, fusée d'origine modifiée et mariée avec une de 944 phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblé vue que tu as réussi a monté les "caps" porsche non modifié...
mais le décalage me semble faible ?! Laughing

Je pense faire la meme pour mon bus, mais en plus décalées si possible Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
donat a écrit:
Salut, très sympa tes travaux, félicitations.
Je suis allé faire un tour sur ton blog et j'ai vu que tu es un amateur de off road cheers ce serait sympa de se rencontrer et pourquoi pas faire une randonnée ensemble ! A+

http://mud-and-road.skynetblogs.be/


j'ai essayé de prendre contact via le mail du blog pour le mud parti pour connaitre les modalités & formalités pour y participer, je n'ai jamais eu de réponse Neutral


Réflexion faite, ca doit être sur le blog de Stefan de haute savoie qui organise la Mud Party ou nous allons chaque année. Pour ma part j'organise le Mud Tour dans ma région mais il ne faut pas attendre l'année prochaine pour venir Wink Mais on pourrait en discuter au Bug In ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazaa a écrit:
C'est ce qu'il me semblé vue que tu as réussi a monté les "caps" porsche non modifié...
mais le décalage me semble faible ?! Laughing



c'est Normal, j'ai monté un moyeux de 944 atmo phase 1, je peux même utiliser le câble de compteur vw, j'ai aligné le conduit de la gaine d'entrée de la fusée vw avec l'axe de la sortie de la fusée porsche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donat a écrit:


Réflexion faite, ça doit être sur le blog de Stefan de haute Savoie qui organise la Mud Party ou nous allons chaque année. Pour ma part j'organise le Mud Tour dans ma région, mais il ne faut pas attendre l'année prochaine pour venir Wink on pourrait en discuter au Bug In ?


Je ne serai pas au bug in, on en reparlera par mail et Mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je plaisante zave, j'aime bien à camionnette de livraison (zavestafette c'est sympa comme nom ?) et pas de detournement avec zave tapette ! je vous vois venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très zoli, ça motive pour le mien, bien que le niveau est totalement différent Embarassed

c'est joli ce qui se cache au fond du garage, ça doit faire patienter avant l'arrivée du combi I love you

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:


Oui... mais Non, ça je garde mon pt'i Charlie Wink


Salut .

Oui j'imagine ,mais j ai ptetre trouve des roues ...

Good job pour le train avant .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée productive en cette belle journée en No Man's land.. Cool

continuité sur les jantes passées en époxy, un petit ponçage léger au 1000 à l'eau et 2 couches de vernis



pendant que ça sèche, on repasse sur les trains roulant... remise en forme des disques, certes neuf mais pas super clean.. alors un coup de refresh...

avant



pendant



après une couche de gris Haute température



entre temps, perçage 7mm et grignotage pour loger une vis à tête plate dans les disques pour qu'ils tiennent sur les moyeux de 944



Puis reprise du montage sur le train avant, mise en place définitive des moyeux, passage du câble de compteur



mise en place des goujons de 60mm et de la cale de centrage des disques de 966 sur le moyeux de 944



Mise en place des disques bien rafraichis



remontage de l'ensemble



et essais final avec l'un des jantes et divers jeux d'entretoise de 5 à 25mm ce qui me laisse une bonne plage de manœuvre pour affiner la largeurs des voies sans être limite sur les goujons



me reste a régler juste l'histoire de l’amortisseur de direction que ne passe pas avec la vis de réglage de train sous le pitman et ce sera bon

c'est suffisamment clean à mon goût.... reste a voir si je reprends ou change la couleurs des étriers.... "J'me tâtes" pig





idem coté train arrière reprise des disques et perçage d'un trou de maintient et de centrage sur les portes moyeux...





il me restera juste a changer les goujons arrière de 35mm par des 50/60mm et ce sera bon pour l'arrière... et demain je me fais le pt'ain de Pitman et ammorto de direction Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PowlsOne a écrit:
Ca déglingue mon Zave!! ShockedShockedShockedShockedShocked


Ouai... si l'on veut, on va dire que c'est pas trop mal... disons que ça me va bien... Cool

aujourd'hui, ça a moins déglingué... quelques galères à monter les pt'ain de pneus vintage!!!! je n'arrive pas à les coller!!!!!!! m'a fallu 3heures pour en coller un sur la jante limite à me faire sauter là gueule!!!!!! collage au briquet et starpilot Mad

du coup, je les tortures un peu ce soir... Twisted Evil en espérant que ça ira mieux demain....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un test vite fait en fin d'aprem avec un sangle, mais sans succès, le pneu se vomis sous le cliquet.... j'ai laché l'affaire, ça m'a un peu gavé en faite... Suspect j'ai pourtant facilement collé mes pneus TT bien pincés sur des jantes en 8.5 et 9.5 pouces au nettoyant pour frein, mais alors ceux là.... m'en font voir..... et pourtant j'ai tout testé, nettoyant, starpilot, laque à cheveux.... Bien nada.... si un après 20 essais... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:




après une couche de gris Haute température






La peinture grise sur la surface qui va être pincée ne risque-t-elle pas de glacer les plaquettes?
@+ LAURENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai mis qu'un voir sur les "flatdish" c'est plus du "brouillard" que de la peinture, elle sera retiré avec un coup de diluant et de "toile émeris" avant les 1er tours de roues, en attendant ça protège de l'oxydation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...