Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poqui1

Tableau de bord

Messages recommandés

Je voudrais savoir pourquoi on trouve des tableaux de bord plastique ou métal sur des cox du même année ?

Comment peut on savoir si à l'origine il était en métal ou plastique ? J'ai remarqué cela surtout pour les modèles des années 70.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

voila ce que je sais te dire la dessus...

generalement le tableau de bord en "plastic mousse" est monter d'origine sur les version luxe, ou en options suivant la demande du client.
c'etait principalement des 1300cc j'en ai jamais vu sur des 1200cc avant 77. apres c'est devenu en serie sur toute les cox.
tu en as avec temoin de liquide de freins au tableau de bord, enfin plusieurs modele de tableau de bord (deux je pense) ont ete monter sur les cox.

difficile de savoir exactement si il est d'origine ou pas sur une cox qui a "vecu" sinon un truc simple pour savoir si il est d'epoque ou rajouter, tu regarde les sortie de ventilation au pare brise, si les guide plastic sont present c'est souvent un origine, si pas de guide plastic souvent rajouter apres.

ceci est valable bien sur que pour les cox a pare brise plat, les 1303 on toute le tableau de bord en plastic, plus large car le pare brise est bomber.

je pense n'avoir rien oublier lol!

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur toutes les cox, sauf les 1303, le tableau de bord est en tôle.
Cependant, depuis 68 (sur les 1500L et 1300L) et ensuite sur certaines cox qui l'ont en option, on trouve un rembourrage noir en mousse. Dans ce cas les 2 grilles et la porte de boîte à gants sont peintes en noir mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "puriste" préferrerait celui là





Perso , j'aime bien les deux , une préférence pour le tableau de bord tôlé
mais un beau TdB propre ça le fait aussi bien

je suis avec un 1303 , donc pas trop le choix
mais j'avoue que si j'avais un peu des roros , j'aimerais bien ce style de délire





si non comme ça déjà c'est pas mal





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...