b-david 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 salut sur mon split de 66 l ancient proprio a mis un train avant de bay et il as enlever des lames de torsions donc je ne vous dit pas pas de confort du tout , on ma parler de macpherson pour train avant de bay mais il parait que il se vendent seulement en allemagne !!!! qui pourrais m aidez pleasssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Euh,là doit y avoir erreur,un mac pherson est un systéme de train qui n'a rien a voir avec un train VW,je pense que tu doit parler de combinés ressort/amortisseur plutot,pour info,tu peux en trouver en angleterre aussi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut,Je pense qu'il sagit du kit Red 9 Design, avec combinés ressort/amortisseur réglables :C'est que que j'ai sur mon Bay. Par contre les lames sont remplacées par des barres qui tournent librement :D'ailleurs ça m'étonnerait que sur ton bus il n'y ai plus rien à la place des lames car les bras se feraient la male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 ha super les mec merci des reponsses , et ou peut ton se procurer ses amortisseur la parceque en faites jai encore des lames de torsion mais quasi plus mes rotules sont quasi a fond !! voila quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Alors ton problème de confort vient peut-être plutôt du fait que le bus est trop rabaissé et que tu est en butée de rotules. Du coup ça tape sec et les rotules vont se détériorer à vitesse grand V. Un train à rotule se rabaisse beaucoup moins qu'un train à pivot, faut éviter d'aller au delà de 10 cm, après vaut mieux compléter avec des fusées décalées.Voici tout de même le lien vers le kit (EZ RIDER COIL-OVER CONVERSION KIT – BAY WINDOW CAMPER) : http://www.red9design.co.uk/type2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-david 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 merci les mecs c'est gentil des details nikel se forum ps je recherche eventuelement un train avant pour mon combi tant que a faire c est un de 66 merciiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begood_151 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 A entonget ça donne quoi les amortos red 9 avec les barres a la place des lames ? je parle du confort, mais surtout du droppage en hauteur par rapport a kit soudé sur le corps (style puma) ou alors aux fuséees décaléees. je prends bien sur en compte, que les decalées sont plus cool pour tout ce qui est rotules, notament celles des tirants de direction??? merci de ta rep si tu as un momentet niveau budget??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je vais être difficilement objectif car j'ai roulé Dimanche pour la première fois avec mon bay qui était en resto depuis deux ans (depuis l'achat). Le kit que j'ai est le Stage 1, celui qui rabaisse de 5 à 10 cm, il est réglé au plus bas donc -10 cm.Voici une petite vidéo pour se rendre compte : En plus d'être réglables en hauteur, les amortisseurs sont aussi réglables en dureté (de mémoire une vingtaine de positions différentes) je suis réglé à un tiers de la dureté et je trouve ça très bien, confortable, assez peu de roulis (même en abordant vite les rond-points) et encaisse bien les dos d'ânes (même en les abordant à la barbare).Je n'ai pas assez de recul pour donner un avis plus précis mais un ami en à utilisé un pendant un bon bout de temps et n'en a que de très bons souvenirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begood_151 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 merci pour les infos, et ti clin d'oeil a ton bay qui a l'air super sympaamicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Pour tes fusées,moi j'ai fais ça....http://www.original-bus.com/bus-driver-f1/busfamilly-bus-t43-45.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites