Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
b-david

MACPHERSON

Messages recommandés

salut sur mon split de 66 l ancient proprio a mis un train avant de bay et il as enlever des lames de torsions donc je ne vous dit pas
pas de confort du tout , on ma parler de macpherson pour train avant de bay mais il parait que il se vendent seulement en allemagne !!!!
qui pourrais m aidez pleasssssss Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh,là doit y avoir erreur,un mac pherson est un systéme de train qui n'a rien a voir avec un train VW,je pense que tu doit parler de combinés ressort/amortisseur plutot,pour info,tu peux en trouver en angleterre aussi...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il sagit du kit Red 9 Design, avec combinés ressort/amortisseur réglables :



C'est que que j'ai sur mon Bay. Par contre les lames sont remplacées par des barres qui tournent librement :



D'ailleurs ça m'étonnerait que sur ton bus il n'y ai plus rien à la place des lames car les bras se feraient la male Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ha super les mec merci des reponsses ,
et ou peut ton se procurer ses amortisseur la
parceque en faites jai encore des lames de torsion
mais quasi plus mes rotules sont quasi a fond !! voila quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ton problème de confort vient peut-être plutôt du fait que le bus est trop rabaissé et que tu est en butée de rotules. Du coup ça tape sec et les rotules vont se détériorer à vitesse grand V. Un train à rotule se rabaisse beaucoup moins qu'un train à pivot, faut éviter d'aller au delà de 10 cm, après vaut mieux compléter avec des fusées décalées.

Voici tout de même le lien vers le kit (EZ RIDER COIL-OVER CONVERSION KIT – BAY WINDOW CAMPER) : http://www.red9design.co.uk/type2.htm

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci les mecs c'est gentil des details nikel se forum Wink
ps je recherche eventuelement un train avant pour mon combi tant que a faire cheers c est un de 66

merciiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A entong
et ça donne quoi les amortos red 9 avec les barres a la place des lames ? je parle du confort, mais surtout du droppage en hauteur par rapport a kit soudé sur le corps (style puma) ou alors aux fuséees décaléees. je prends bien sur en compte, que les decalées sont plus cool pour tout ce qui est rotules, notament celles des tirants de direction??? merci de ta rep si tu as un moment
et niveau budget???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être difficilement objectif car j'ai roulé Dimanche pour la première fois avec mon bay qui était en resto depuis deux ans (depuis l'achat). Le kit que j'ai est le Stage 1, celui qui rabaisse de 5 à 10 cm, il est réglé au plus bas donc -10 cm.
Voici une petite vidéo pour se rendre compte :



En plus d'être réglables en hauteur, les amortisseurs sont aussi réglables en dureté (de mémoire une vingtaine de positions différentes) je suis réglé à un tiers de la dureté et je trouve ça très bien, confortable, assez peu de roulis (même en abordant vite les rond-points) et encaisse bien les dos d'ânes (même en les abordant à la barbare).
Je n'ai pas assez de recul pour donner un avis plus précis mais un ami en à utilisé un pendant un bon bout de temps et n'en a que de très bons souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes fusées,moi j'ai fais ça....http://www.original-bus.com/bus-driver-f1/busfamilly-bus-t43-45.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...