Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
windcombi1

nouveau moteur 1835 ou 1776

Messages recommandés

Salut a tous,

Je vais investir dans un nouveau moulin, mais je voulais avoir vos avis et ressentis,

Donc mon cahier des charges:

Rouler avec mon bus chargé, planches a voiles, voiles, mats etc. ... sur la galerie (soit gentillement 100/120 kg de matériel sur le toit avec une belle prise au vent), principalement autoroute, sans peiner en côtes, et sans faire souffrir le moulin en tirant dessus comme une mule .... (Ce que je fais la plupart du temps ...),
L’objectif étant de faire un bon 120/130 sur autoroute...en essayant de faire une moyenne max de 12;13l au 100,

Je possède aujourd'hui une boite de 8*33 modifiée avec un pignon de 4 de 0,82, pour favoriser la baisse de régime sur autoroute ... (train arrière de cox à trompettes)

Je voudrais donc changer de moulin, pour un 1835 ou un 1776, en tous les cas un moulin FIABLE !!!!,
Avec un penchant pour le 1835 (on m'a dit que c'était plus fiable que le 1776 ...Est ce vrai ... ?, et puis le 1835 me permettra de pas faire comme tout le monde Very Happy ),

Carbus:
Double Kadron de 40;

Pour l'échappement j'ai pensé à un CSP PYTHON:
Est ce que ca fait beaucoup de bruit (par rapport au double bug pack, que je trouvais particulièrement bruyant ...), je cherche un échappement au son sportif, mais feutré ....et rageur dans les tours .... Very Happy

Pour les freins,
Passage en disque a l'avant....parce que ok faut que ca roule...mais faut aussi que ca freine .... (Je sais y en a qui vont me dire:
"Si tu freine t'es un lâche Twisted Evil .... mais vaut mieux être lâche que mort LaughingLaughing )

L'embrayage est il à changer dans cette config ? Car je suis actuellement en 180 mm, butée non guidée.

Faut il changer aussi le système de refroidissement ?,
aujourd'hui le suis en radiateur T4 (donc plus gros que le radiateur d'huile d'origine),

Puis je concerver mon allumage actuel ?
Allumeur 009, avec modif électronique.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos avis.

Windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis 2005 dans mon Dc j'ai un 1776cc "kadronizé" et j'en suis super satisfait c'est pas très gourmand, ça mouline un peu ( encore avec les réducteurs Laughing ) mais je peux rouler sans aucuns soucis @110/120 stab sans aucune chauffe (et sans radiateur extérieur), avec le radia décalé d'origine vw 1600
il fait des DA canon avec les réducteurs bounce et avec 3 ou 4 personnes inside ou la benne pleine au taquet, ça ne peine pas

ma configue

- carter Alu 1776cc
- vilo contrepoids 8 pions 69mm
- volant allégé 1.5kg 8pions Scat
- bielle vw 311 au poids
- Kit Mahle 90.5mm
- culasse 040 Rv autour de 8.5 (de mémoire)
- Acc 110
- kit kadron 40mm buse modifiés
- 009
- poulie dumper Wpk
- echap spaghetti (OGstyle)
- pompe 8mm melling
- embrage LuK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis en 200mm , le 180mm traditionnellement sur les 1200/1300 sera je pense un peu juste, sachant que déjà de série un 1600 est monté en 200mm, par sécurité, personnellement, me monterai un 200mm et surtout fiabilité, un bus c'est lourd et en boite T1 sans réducteurs il va quand même prendre un peu plus dans les reins l'embrayage sur les démarrages et en cotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, il faut prendre des chemises piston 1835 en chemise epaisse !!!!!
pour un split c'est l ideal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barnfred a écrit:
et sa doit quoi niveau consommation?


a priori 9 / 11 litres si tu a une conduite normale à 110, sans etre une brute.... et plus de 15 si tu tire en permanence sur ton moulin ....

perso l'idée est d'avoir du couple, et une bonne puissance autour de 3800 trs, aucun intéret (dans mon cas), d'avoir toute la puissance à 5000 tours, puisque le but est de cruiser tanquile sur l'autoroute avec le matos de windsurf sur la galerie;
aujourd'hui l'inconveignant, avec le 1600 et ses doubles Kadrons, je lui tire dedans.
Non pas qe ce soit un feignant , mais pour rouler à 115 au GPS de manière standard, bah on sent que sa lui tire dessus ... (surtout avec la galerie chargée Very Happy )

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barnfred a écrit:
avec la 8*33 et train arriere de cox?


Oui 8*33 , train arrière de ocx, mais la boite à une 4ième de 0,82 (donc ca tire long) Wink

mais les consomations indiquées sont celles avec une 8*33 normale et sur un bay, donc en théorie ca doit etre inférieur sur un split (plus léger et mieux profiler qu'avec un toit westy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Etienne,
Pour mon moteur, j'ai demandé à un collègue, Jean-Yves RIVIERE, qui a monté sa boite depuis: http://www.evo-tek.fr/
Il est super compétant, donne des supers conseils, pas exécuf, il te fait le moteur comme tu le veux, en fonction de tes besoins et de tes attentes.
Si tu veux, appels moi pour avoir des retours 0681263085
Edwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21split a écrit:
Salut Etienne,
Pour mon moteur, j'ai demandé à un collègue, Jean-Yves RIVIERE, qui a monté sa boite depuis: http://www.evo-tek.fr/
Il est super compétant, donne des supers conseils, pas exécuf, il te fait le moteur comme tu le veux, en fonction de tes besoins et de tes attentes.
Si tu veux, appels moi pour avoir des retours 0681263085
Edwin


salut Edwin,

je connais bien jean yves, (il est sur vw-camper et a participer a quelques camper week...grosso modo on a picolé quelques fois ensemble Very Happy ), le soucis c'est qu'il est a l'autre bout de la terre pour moi ... mais par contre je te rejoins complètement sur les compétences, la gentillesse et la disponibilité du gars Wink

y a quelqun , qui m'a proposé une solution, je vous tiens au jus poru la config.

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

bon voici la config proposée:

> carter de bus refait ligne vilo et a/cames + usinage full flow et puits
de cylindre.
>> vilo vag rectifié et equilibré ( dpr )
> > bielles vag refaite ( dpr )
> > coussinets mahle et ks
> > arbre a came scat c25 + poussoirs scat 29 mm
> > poulie a/cames scat
> > pompe 30 mm style berg avec toutes les modifs
> > plaque de pompe fullflow
> > crepine + pick up vag + joints vag
> > plaque de vidange vag
> > spi volant vag
> > volant moteur 200 mm, équilibré
> > ercou de volant moteur 36 mm vag
> > gougeons de culasses 8 mm cb perf chromo
> > kit piston 92
> > culasses 043 vag mexique
> > rampes de culbuteurs rigide scat
> > cales en cuivre cb perf entre chemise et culasses
> > distrib neuve bronze et acier
> > kit carter moteur scat regulation clapets vag
> > tous les écrous neuf de chez vag
> > carbu kadron 40
> > Echappement CSP python inox
> > Boite de chauffage gros diamètre.

et surtout :
> > Kit CSP freins a disque ..... (parce qu'autrement je vais m'arrèter dans toutesles autos que je vais croisées Laughing )

z'en pensez quoi ?

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi pas un vilo plus long genre 74 ou 78mm de course,histoire de gagner un peu de cylindrée.... Wink pas vraiment plus cher en plus,voit chez v dubs parts ou directement chez DPR aux US. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ne fait mon budget serré (2200 €, pour le moteur uniquement), ne me permets pas de rajouter çà et là 100 ou 200 €,
car il faut sur un budget global de 4000 €,
retirer:
l'échappement , les boites de chuffages gros diamètre (CSP PYTHON) 800 €
Les disques à l'avant (900 €)
le ful flow 200 €

par contre les 043, sont retravaillées quand même Wink

donc je suis contraints de rester dans un cadre spécifique

nota:
pour l'échappement:
c'est indispensable aujourd'hui, car je suis tellement bas de l'arrière que le Double bug pack a dégagé au van fest, et qu'aujourd'hui je suis en échappement d'origine...donc pas très sportif....
Pour les freins:
bah avoir 80 / 100 cv dans un bus avec 4 tambours. ... c'est fun ....mais c'ets aps très sérieux .....

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les disques,l'option 944 ne te motive pas?moins cher que le CSP...mais roues porsches obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Pour les disques,l'option 944 ne te motive pas?moins cher que le CSP...mais roues porsches obligatoire...


C'est justement les roues porsches qui me plaisent pas ...j'aime bien les 5*205, ca fait un peu old school, et je trouve qu'il y a un large choix....et j'adore les sprint stars I love you !!!

(je changerais mes radar contre des sprint un jour ... )

d'autan que si je compte, freins 944 + jantes , je dois pas etre loin des disques CSP ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split 59 toler a écrit:
salut etienne , pour tes boites de chauffage csp appelle moi Twisted Evil j'ai peut être un plan Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


@+pascal


je te mp desuite Very Happy (parce que vu le prix du bazard ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon suite à des discutions (12 pages), très interessantes par ailleurs,

alors la voici la nouvelle config:

> carter de bus refait ligne vilo et a/cames + usinage full flow et puits
de cylindre.
>> vilo vag rectifié et equilibré ( dpr )
>>>>> modification : vilo 69 à contre poid
(je reste en 1835, car si je monte en cylindrée, j'augmente beaucoup le cout de réalisation, car il ne suffit pas de changer le Villo et de le passer en 74...il y a le reste a modifier aussi Wink )
> > bielles vag refaite ( dpr )
> > coussinets mahle et ks
> > arbre a came scat c25 + poussoirs scat 29 mm
> > poulie a/cames scat
> > pompe 30 mm style berg avec toutes les modifs
> > plaque de pompe fullflow
> > crepine + pick up vag + joints vag
> > plaque de vidange vag
> > spi volant vag
> > volant moteur 200 mm, équilibré
> > ercou de volant moteur 36 mm vag
> > gougeons de culasses 8 mm cb perf chromo
> > kit piston 92
> > culasses 043 vag mexique (rectifiée)
> > rampes de culbuteurs rigide scat (1.1 , puis passage en 1.3....bah oui faut le temps de les usinées Very Happy Wink )
> > cales en cuivre cb perf entre chemise et culasses
> > distrib neuve bronze et acier
> > kit carter moteur scat regulation clapets vag
> > tous les écrous neuf de chez vag
> > Carbu Kadron de 40
> > Echapement CSP PYTHON INOX
> > Boite de chauffage gros diamètre
et ne pas oublié,
> > Kit freins a disques CSP....... Very Happy

et tous ca...fin novembre ...alors mon prépa/revendeur...faut pas qu'il chôme le lascard LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

bon je reviens de chez mon prépa, et voicila descirption compète:

> carter de bus refait ligne vilo et a/cames + usinage full flow et puits
de cylindre.
>> vilo 69 à contre poids vag rectifié et equilibré ( dpr )
> > bielles vag refaite ( dpr )
> > coussinets polis mahle et ks
> > arbre a came scat c25 + poussoirs scat 29 mm (pour le couple dispo dès 1000 tr/mn)
> > poulie a/cames scat
> > pompe 30 mm style berg avec toutes les modifs
> > plaque de pompe fullflow
> > crepine + pick up vag + joints vag
> > plaque de vidange vag
> > spi volant vag
> > volant moteur 200 mm, équilibré
> > ercou de volant moteur 36 mm vag
> > gougeons de culasses 8 mm cb perf chromo
> > kit piston 92
> > culasses 043 vag mexique (rectifiée)
soupapes 35*32
3 angles
conduits affinés
Piston forgé Mahlé
> > rampes de culbuteurs rigide scat en 1.3....
> > cales en cuivre cb perf entre chemise et culasses
> > distrib neuve bronze et acier
> > kit carter moteur scat regulation clapets vag
> > tous les écrous neuf de chez vag
> > Carbu Kadron de 40
> > Echapement CSP PYTHON INOX
> > Boite de chauffage gros diamètre
et ne pas oublié,
> > Kit freins a disques CSP....... Very Happy

donc là,
ca va envoyé quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,


une question de plus , une turbine prosche 12 pâles, avec coiffe, ca vaut le coup ou pas ?

(y en a une sur F4e en ce moment, et je me demandais si ca vallait le coup a implanter ...en dehors de gueule biensur parce que vu comme ca c'est sur que c'est simpa Very Happy ),

merci de vos avis.

windcombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mécanique pas la peine ...
mes j aimerez savoir, pour pouvoir rouler tranquille sur autoroute donc a 130km/h !! que faut t il ,je supose une boite longue ,et en moteur 1776.1835.1915 ou plus gros ??? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh 130 de moyenne.....j'ai une 8x31 et un 1776cc et franchement,tenir un 130,c'est pas évident!!!120 oui,mais 130,tu est pas mal dans les tours(3800environ)pour rouler longtemps sans trop fatiguer ton mouiln....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...