Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
begood_151

difference fusée disk???

Messages recommandés

et oui avec l'age, j'ai des lacunes.....
qui pourrait me dire la difference entre les fusées disques jusqu'à 71 et celles de 72 à 79 ?. je suis en train de faire un train avant 68 avec kit de droppage, j'avais acheté 2 fusées disk a un swap meet, mais me souviens plus de l'année. et je dois commander les roulements et disques. je serais a l'avenir ammener a chercher les moyeux qui vont avec les fusées en ma possession. je passerais une annonce au moment voulu.
merci par avance.

la différence c'est tambour ou disques!!!Un seul types de fusées pour chaque systéme.Celles a disques ont une fonderie supplémentaire pour fixer ton étrier,donc tu ne peux pas te tromper......

Il existe 2 modèles de fusées à disques pour bay. Celles de 70/71 et celles d'après.
La différence est du au montage de plaquettes plus grosses à partir de 72 (il me semble), résultat les étriers sont plus gros et donc recentrés par rapport au disque. Ca se traduit au niveau des fusées par :
- trous de fixation d'étriers plus gros sur les modèles récents
- flasque de protection fixés par 3 vis au début puis 2 vis par la suite.

Voilà comment différencier les 2 modèles Wink

merci entong de ta reponse, j'avais un doute sur la repose de busfamily (sans aucun reproche), mais sinon comme chez SK il ne vendraient pas 2 ref differentes... donc je vais me fier au nombre de trous sur la flasque anti poussiere.
merci encore

si tu veux,j'ai deux moyeux de bay en stock il manque un goujon sur l'un d'eux .
si ça t'interesse fais moi une offre en mp Wink

begood_151 a écrit:
merci entong de ta reponse, j'avais un doute sur la repose de busfamily (sans aucun reproche), mais sinon comme chez SK il ne vendraient pas 2 ref differentes... donc je vais me fier au nombre de trous sur la flasque anti poussiere.
merci encore
Je t'en prie Wink

Maintenant tu peux très bien monter des disque récents sur les premières fusées à disque grâce à un petit kit d'adaptation qui compense la différence de taille de vis et d'épaisseur de plaquettes.
Pour les flaques il suffit de repercer au bon endroit.
C'est ce que j'ai fait sur mon Bay de 71 Wink

• Créer...