Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cox-131111

resto de mon bay de 78

Messages recommandés

salut à tous je vous présente mon bay de 78 qui est actuellement en hi-roof mais il va y avoir du changement .








rien de bien méchant niveau corrosion, si tout va bien demain la rehausse saute pour laisser place a son nouveau toit.
je suis à l'écoute pour tout conseils, je profite bien que ce n'est pas le bon post je suis à la recherche d'une boite pour mon bay si vous avez ça je suis près de Marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les toit en dur c'est tres pratique mais perso j'aime vraiment pas ! apres ça c'est histoire de gout, tu compte le restauré de quel maniere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les toit en dur c'est tres pratique mais perso j'aime vraiment pas ! apres ça c'est histoire de gout, tu compte le restauré de quel maniere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

bon courrage pour la resto, c'est vrai qu'il a pas l'air fort atteint par la rouille.

pour le changement de toit, c'est pas evident a faire a mon avis car tu doit tenir compte des renforts...


@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le nouveau toit pas de soucis, ça devrait le faire sans trop de problème je pense,une image du nouveau toit
avant que je commence la découpe demain je vous une photo du toit découpé et du combi et le nouveau et pour la retau je compte dans un premier temps le remettre en config origine et je verrais plus tard si transformation.a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ca ma toujours fait déliré ce toit réhaussé!!

comme les autres te l'on dit cela ne va pas être facile de faire le remplacement du toit, enfin tu est peut être du métier! Laughing

il ne faut pas oublier que le toit est sur la grande majorité des véhicules une des parties qui maintienne la carrosserie en ligne, c'est d'ailleurs pour cela que les cabrio sont renforcés au niveau du châssis.

en tout cas bon courage! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oldspeednico mais j'y crois je ne suis pas du métier mais je sais me servir de ma tête et des outils enfin j’espère le savoir, merci quand même pour tes encouragements, je vais couper la rehausse cette après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal , ton Bay
il y a du taf en carrosserie , mais ça m'as l'air d'être une bonne base
pour ma part , domage que tu enlèves la réhausse , mais chacun sont trip
peut être elle va intérresser quelqu'un alien
si non bon courage pour le changement du toit , de mémoire il y a des renforts intérieur
style cloison qui montent d'origine jusqu'a cette réhausse
là il va y avoir du découpage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
découpe a la disqueuse vu que l'embase a été abîmé lors du montage et après avec mes petits bras je l'ai levé, sauf que je n'ai pas pu finir cette après midi car j'ai bousiller mon forêt à dépointer les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox-13 a écrit:
découpe a la disqueuse vu que l'embase a été abîmé lors du montage et après avec mes petits bras je l'ai levé, sauf que je n'ai pas pu finir cette après midi car j'ai bousiller mon forêt à dépointer les boules.


slt,bin nickel ça
heu par contre,une ptite question, à quoi ça sert un forêt a dépointer les boules lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller on continue découpe de la vielle gouttière sur le combi et préparation du nouveau toit avant la pose.



préparation du nouveau toit.


et enfin la mise en place du toit avant soudure.



voila c'est tout pour aujourd'hui bonne nuit les petits faites de beaux rêves avec vos VW




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hig-roof je vais le remettre par dessus mais à l'envers pour en faire une baignoire géante style monster-garage, non je plaisante et merci pour vos encouragements.
peut être que la plus part des personnes pourront voir mon travail terminé lors du meeting des coxs du 13 sur manosque qui se déroulera en principe fin juin dont je fais partis du club.
encore merci les gars pour vos encouragements ça motive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox-13 a écrit:
le hig-roof je vais le remettre par dessus mais à l'envers pour en faire une baignoire géante style monster-garage, non je plaisante et merci pour vos encouragements.
peut être que la plus part des personnes pourront voir mon travail terminé lors du meeting des coxs du 13 sur manosque qui se déroulera en principe fin juin dont je fais partis du club.
encore merci les gars pour vos encouragements ça motive.


ça change de suite la gueule ,
pour manosque une annonce a rajouter "dans meeting a venir"
j espère y est aussi vus que c est juste a coté

bon courage pour la suite sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour manosque je n'ai pas encore les dates mais je ferais le nécessaire en temps voulu .

pour ce qui est de la suite des travaux pas de tofs pour aujourd'hui mais le toit est presque fini de souder enfin plus que le tour de pare brise a faire et les montants intérieur et c'est fini pour la soudure du toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles du combi pour l'instant ça stagne un peu trop de boulot donc pas trop le temps de me pencher sur le combi mais début octobre je devrais lui mettre une gifle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Tu dois avoir du sang indien pour scalper ainsi. lol!lol!lol!


tin tu m'a piquer ma réplique! bfffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reprise des travaux je m'attaque à la soudure a l'étain pour la finition de la mise en place de mon toit et je devrais attaquer la partie mécanique d'ici peu (si quelqu'un a une boite à cardan de combi qui traîne et qui se trouve pas loin de Marignane dans le 13 penser à moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour après plusieurs mois de repos.
pour résumer, le toit et quasiment fini,maintenant je m'attaque au reste.
j'ai reçu mon train avant rabaisser et bientôt mes boom rang pour le train ar, j'ai aussi reçu mes pièces carrosserie (pas de trés bonne qualité a mon gout) mais bon faut faire avec pas le choix.
demain découpe de la traverse ar pour la faire démontable plus pratique pour la dépose du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur avec un peu de courage si quelqu'un a une porte coulissante de bay ça serait cool pour que je puisse continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cox 13
cool d' avoir des nouvelles ,
ça faisait un moment et tes soudures a l étain
tu en est ou ?!?
Curieux de voir si tu as des tofs
@ une prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant un petit moment mon appareil photo été en réparation donc pour les soudures j'en ai pas car la partie déjà soudé est en appret mais j'ai encore une partie a faire et promis j'en ferais des tofs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...