Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

taille de pneu origine

Messages recommandés

salut tous

petite question technique a la quelle je n'entrave que dalle.

J'ai un jeux de jantes en 15' équipée en pneu été et un jeux (origine) en 14 équipé en pneu hiver.

1)quelle est la dimension d'origine des pneus monté sur un combi en 66
2)sur mes pneu hiver c'est uniquement marqué 185r14, pourquoi pas d'autre chiffre entre le 185 et la lettre
3)quelle dimension je peux mettre sur mes jantes en 14'
4) mon combi est équipé d'une boîte courte, est-ce que je peux compenser par des pneu de plus grand diamètre?
5)un copain avait mis des pneus au look ancien sur son combi dans les années 90, (étroit, grand diamètres) avantages/désavantages?

je ne cherche pas un look ultra bas et posé par terre mais plutôt origine.

merci
JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me greffe à ce sujet...
Pour infos, il y a eu 3 évolutions d'affichage des tailles de pneus du type :
1. 7.00 - 14 : la largeur est en pouces donc 7 x 2.54 = 177.8 et si le pneu est radial, hauteur de 82 (92 si diagonal) donc 177.8/82 R14
2. 185 R14 : la hauteur du pneu n'est pas indiquée donc équivalent à 82 soit 185/82 R 14
3. 185/65 R14 : les tailles actuelles

Ma question :
J'ai des jantes en 15" d'origine que je souhaiterais conserver (largeur 4.5").
D'origine les pneus sont en 6.40 x 15 soit 162.5/82 R15.
Aux US ils remplacent ces pneus par du 195/65 R15 qui se rapproche le plus du diamètre d'origine (-1.96%) alors qu'en France on retrouve plutôt du 185/65 R15 (-3.97%).
Que me conseillez-vous de mettre sachant qu'avec des jantes de 4.5" de large ont ne doit théoriquement pas mettre des pneus de plus de 165 de large (risque de déjanter) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bin tiens merci de déterrer le sujet, j'avais même oublié avoir posé la question et ne pas avoir eu de réponse.

JDquiperdlaboule drunkengeek

oupsdésolébatouçamaéchappé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...