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jd-geneva

besoin d'aide

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salut a tous

comme je l'ai dis dans un autre post mon combi à retrouvé des plaques et la route depuis hier.

Cet après-midi on a voulu faire un petit tour pour voir si tout fonctionne.

Démarrage ok
après 1 km problème, il broute dans les tours.
puis il a calé.
Impossible de le redémarrer, le démarreur tournait mais le moteur ne partait pas même en le poussant.
Petite marche pour aller chercher un voiture moderne, un booster pack, des câbles de pontage et une corde de remorquage.
De retour après du malade, on l'a ponté sur la batterie de la voiture (un diesel avec une grosse batterie) il a démarré mais très mal, il pétait, toussait, tenait pas le ralenti (on a débranché les câble dès qu'il avait démarré car 12v pour diesel sur 6v, pas glop).
Après quelques secondes il a calé, je l'ai redémarré sans problèmes sans être ponté et cette fois il tournait rond au ralenti.
on est reparti, il tournait pas mal dans les tours mais mal a bas régime, on a quand même réussi a gravir une bonne petite côte.
Après 1km a nouveau il avait des problème pour garder le régime, en manœuvrant pour faire demi tour il a calé deux fois mais est reparti sans problèmes.
retour des 2 km sans problèmes mais c'est en descente.
On est passé chez un voisin pour discuter (il est mécano), pendant 10 minutes il a tourné au ralenti sans soucis, le voisin a même tripoter le ralenti mais en a conclu que c'était bon de ce côté ci.
On repart, et fais 300m, plus de pêche il tenait plus les tours. calé en faisant demi tours. redémarré mais impossible de faire monter les tours.
A bas régime il calait, en accélérant il s'étouffait. je l'ai fais prendre lentement de tours puis j'ai voulu embrayer, mais le moteur n'a aucune pêche.
retour a la maison en remorquage.

Configuration du moteur
moteur origine
simple carbu solex 30 pict
pipe d'admission en 3 parties (centre, et deux cornes)
la pipe de préchauffage est parfaitement débouchée, je l'ai fait il y a trois semaines.
la pompe a été refaite il y a trois semaines.
les durites d'essence sont neuve (elle étaient poreuse)
le filtre à essence est neuf et suffisamment gros pour laisser passer assez d'essence.
la capsule à dépression fonctionne bien (il faut que je change les petits bouts e durite qui font joint entre le carbu, le tuyau rigide et la capsule.
les contacts électrique ont été nettoyés
la bobine est ok elle ne chauffe pas trop (juste tiède)
la batterie est neuve
le condo est neuf
l'allumage semble ok, même si je ne suis vraiment pas spécialiste
les bougies ont été nettoyées, elles étaient très noir (trop riche)
le carbu a été refait il y peu de temps
l'étouffoir semble fonctionner, il ne fait pas clic, mais si je roule alors qu'il est débranché, je cale dès que je ralenti.alors que branché c'est ok.

Quelques pistes
prise d'air quelques part
réglage soupape
trop riche (mais pourquoi)

Si vous avez une idée, ou mieux si vous êtes calé en split 6 volt et situés entre Geneve et Annecy c'est volontiers que j'accepterai de l'aide.

je dois conduire des amis pour leur mariage samedi 25 septembre, il reste donc 6 jours

Merci d'avance
JD


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Pas d'affolement

on arecaller l'allumage avec le voisin, ça vas mieux, il devait aussi y avoir un truc qui merdait dans le carbu mais c'est passé.

On vas voir a l'usage cette semaine.

Bonne semaine a tous
JD

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tu as vérifier ton arriver d'essence??

j'avais le méme truck sur mon tolé et c'est mon réservoir qui avais plein de merde dedans Rolling Eyes

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Merci!

non l'arrivée d'essence est ok.
Le reservoir a enlevé, on a viré la crépine qui était toute bouchée.
On a opté pour ne plus mettre de crépine mais un filtre avant la pompe.
la pompe est refaite a neuf, l'essence est sous pression a l'entrée du carbu même a l'arrêt.
la pompe est étanche et les durites sont neuve, avec des coliers a toutes les connexions.

En fait ce soir je suis allé chez un copain essayer de fêter ça avec une bonne biere artisanale, mais ça à pas été facile.
le trajet c'est deux km de descente et deux de remontée de l'autre côté du vallon donc pas trop loin.
Une panne en y allant (plus de pêcher puis le moteur s'étouffe).
Et le retour en 45 minutes et 7 pannes.

On dirais qu'il y a une corrélation entre la température du moteur et les pannes. Si j'essaye de redémarrer juste après l'arrêt du moteur il ne tient pas.
Mais si j'attends 2-3 minutes il est reparti pour 100 à 500 mètre (!!!)
Est-ce que le mélange est trop riche et qu'il se noie?

Je me demande si il n'y a pas aussi un lien avec les phares, est-ce qu'ils pompent trop de jus et le batterie ne suit pas? ä une époque il calait si j'avais les phares et les essuie-glaces en même temps.
(Pas facile de nuit sous la pluie).

si vous avez des idées je suis preneur

merci
JD

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Vois ton starter automatique si il se déclenche bien a chaud,sinon ,s'il rest fermé,ça peut etre ça;ta bobine,j'en ai déja eu des neuves qui déconnais a chaud.ou le condo qui peux avoir le meme simptome....Bon courage!!

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Ouep la bobine et condo ca peut déconner...

As tu bien mis les 0.4 mm d ouverture de ta vis platinée ds ton allumeur ???

si c'est un pb de richesse, vérifie ton niveau de cuve et que ton pointeau se ferme correctement

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starter automatique marche parfaitement.
le condo est neuf
les vis réglées
je vais essayer d'avoir un carbu qui fonctionne d'un copains pour faire l'échange et voir si ça proviens de là.
Je commande aussi des nouvelle vis platinée et j'hésite a prendre aussi le doigt et la tête d'allumeur.

merci pour vos idées
JD

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RomSplit a écrit:
Ouep la bobine et condo ca peut déconner...

As tu bien mis les 0.4 mm d ouverture de ta vis platinée ds ton allumeur ???

si c'est un pb de richesse, vérifie ton niveau de cuve et que ton pointeau se ferme correctement


controle aussi les contacts de la vis platinée, j'ai eu des soucis avec ça

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jd-geneva a écrit:

Je commande aussi des nouvelle vis platinée et j'hésite a prendre aussi le doigt et la tête d'allumeur.


ouep hésite pas pour la tete d allumeur et le doigt, ca coute pas grd chose et de toute facon faudra que tu le change un jour....

perso, sur un moteur, je remet toujours tout l allumage à neuf : vis platinée, tete d allumeur, doigt d allumeur et faisceau.

Pour vérifier le melange air/essence de ton carbu, fais tourner qqs minutes ton moteur, démonte une bougies regarde si elle est seche ou humide. Si humide, c'est que tu as reelement un pb de "trop de richesse".

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je viens de commander
vis platinée, bougies, faisceau d'allumage, ils regardent si ils ont mon modèle de tête et doigts.
Tous ça en express

je vais essayer ton histoire de bougie humide.

les têtes de vis platinées étaient très moche, mais on les a remise à plat et depuis que l'angle d'allumage a été réglé il n'y a plus de problème au démarrage et en roulant, quand ça roule...

merci a tous
je vous tiens au courant
JD

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