Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd-geneva

le 66 de JD

Messages recommandés

Bravo ! Je vois que ça avance bien ! cheers

Tu vas avoir un bus tout neuf !!! I love you

Tu dis que tu vas légèrement changer la teinte de ton split....de quelle couleur ??? Tu restes en rouge/blanc ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happydays a écrit:
Bravo ! Je vois que ça avance bien ! cheers

Tu vas avoir un bus tout neuf !!! I love you

Tu dis que tu vas légèrement changer la teinte de ton split....de quelle couleur ??? Tu restes en rouge/blanc ?

@+


Salut Pascal

oui ça avance, pas aussi vite que je voudrais, mais ce n'est que de ma faute.
Question couleur c'est dans les mêmes teintes mais un peu plus foncé, comme il aurais dû sortir à l'époque de sa première peinture.



Quelque chose dans ce style, mais l'extérieur ce n'est pas encore pour cette saison, là c'est juste le compartiment moteur. Pour le toit c'est pas encore sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ! Waouw ! J'adore !

Le toit en rouge c'est génial, ça donne un coté "retro/vintage", très classe !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happydays a écrit:
Très beau ! Waouw ! J'adore !

Le toit en rouge c'est génial, ça donne un coté "retro/vintage", très classe !
@+


oui c'est ça, la couleur actuelle est un peu trop 90', pas assez OG.
Mais comme je ne suis pas un fan des rouges de 66, je fais dans l'esprit sans être OG.
(Quoiqu’une Romanée Conti 1966 c'est pas mal comme rouge, mais un peu chère... affraidaffraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week-end et la semaine passée, c'est tôlerie et installation de l'extincteur.

montage a blanc après avoir fabriqué la plateforme ad hoc.

évidement, là c'est pas fini.

et fabrication d'une enclume pour tenter de redresser la tôle de moteur. C'est pas gagné, mais c'est mieux qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de la suite...

comme il fait maintenant suffisamment froid je me suis mis au travail de tôlerie. Ce matin il faisait -13c° What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face
je suis aussi allé rechercher ma visserie chez le chromeur. Celle que j'avais décapé dégraissé et dérouillé par électrolyse.



quelques vis et accessoires en gris


et le reste en passivé noir, j'adore le noir, il a une patine un peu ancienne.


Et j'ai reçu un gros paquet de chez SK, qui avait pris un peu de retard a cause de la neige... Avec ça je devrais être quasi bon pour le remontage...


Allez, il faisait -9C° en arrivant à 19h30, ça a dû passer en dessous de -10C° maintenant, alors j'y retourne j'ai rammené une nouvelle bouteille de gaz geekgeekgeekgeek




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToN_FrErE a écrit:
Bravo mon JD

Jean-pierre


23h30 je suis rentré, fais vraiment trop froid ce soir rendeerrendeerrendeerrendeer

malgré tout j'ai fini de boucher tout les trous qu'il y avaient dans cette tôle moteur...


c'est redressé tant bien que mal, mais je vais rester en veille pour une tôle complète à changer


car malgré tout la petite partie que j'ai refaite car trop abimée pour être redressée est bien mieux sortie que le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau boulot mon Jd !

Jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToN_FrErE a écrit:
Beau boulot mon Jd !

Jean-pierre


Merci mon JP
pas de garage ce soir, mais du bureau à l'intérieur. MadMadMad
Pas assez froid, le thermomètre est repassé en dessus de zéro. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi les supports contre le caisson, pour le clic clac ou ???

sinon bon job, j'ai aussi du taf comme cela à faire sur le mien, j'avais commencé mais c'est vraiment la m...... ces tôles ondulées pour les réparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
type2only a écrit:
c'est quoi les supports contre le caisson, pour le clic clac ou ???


oui le clic clac vient se poser dessus, comme ça c'est au même niveau que la tôle moteur.
deux écrou soudé contre la parois, une onde de plancher et une tôle pliée soudée dessus et c'est tip-top albinoalbino

type2only a écrit:
sinon bon job, j'ai aussi du taf comme cela à faire sur le mien, j'avais commencé mais c'est vraiment la m...... ces tôles ondulées pour les réparations.


merci, c'est vrai que c'est chiant a cet endroit, je pense a terme couper la tôle et la remplacer par une fait par un tôlier, mais c'est pas financièrement le moment.
Au cas ou, je peux te prêter mon enclume, qui prend appuis par terre en évitant la tôle de réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pas de brevet pour moi, je suis pour les licences libre... piratpiratpirat

Voilà, l'extincteur est installé, reste les câble de commande, le montage est fait a blanc, il ne restera qu'a tout remonter une fois peint.




et quand on vous dis qu'il faut faire gaffe avec ces p..tain de disqueuse... affraidaffraidaffraidaffraid


plus de peur que de mal, heureusement que c'est l'hiver et que j'étais bien habillé, mais ça a quand même traversé les deux couches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
beau boulo jd
un prix pour ton systeme extincteur ?


oui chez GT2i

extincteur a déclenchement manuel sparco

1 Extincteur Méca Acier Sparco FIA 4.25L SPARCO 0146MS4011 245,00 €
1 Frais de port 26,00 €
Total TTC 271,00 €

J'ai lu sur certains forum qu'il vaudrait mieux acheter français pour des problème de recharge et de SAV, mais je l'avais déjà acheté.
Il serait conseillé de le faire vérifier tout les 2 ans, mais d'autres disent que tant que le mano est en bonne position c'est ok.

De toute façon il reste une inconnue de taille, est-ce que le montage est bien fait? scratchscratch
impossible de vérifier sans le déclencher geekgeekgeek

le problème plus important que je vais essayer de résoudre, c'est que pour pouvoir être déclenché, il faut qu'il soit dégoupillé.
Et les tirettes fournies n'ont pas de sécurité palepalepale
Il va falloir bricoler une sécurité et ne pas oublier de remettre la goupille en cas de manipulation dans le moteur.

l'autre solution c'est la check liste avant le démarrage, mais c'est pas un F16 ShockedShocked

pour fixer les tube j'ai fait un outil pour fabriquer des supports.
je peux en faire en série, donc si quelqu'un est intéressé je peux fournir a prix d'amis.

c'est des supports à souder qui reprennent la forme du tube.
on coupe un morceaux de tuyau en plastique pour protéger l'alu et on fait tenir ça au support avec une bride en plastique.
je met des photos des supports demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suggestion

tu as déjà toute les arrivées nécessaires pour mettre le cas échéant un autre moteur avec adjonction de NOS ( nitro )

tubes à rallonger et bonbonne à changer........... EmbarassedEmbarassed

bon je m'en vais et te souhaite d'ors et déjà d'excellentes fêtes de fin d'année

pour l'enclume, bien mais pas par la poste, j'essaierai dans un premier sans. on verra bien. mais je retiens la proposition
merci
df

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée ou tu va mettre tes2 commande de déclanchement ( promi quant on se croise je tire pas dessus )

y a t il une astuce pour qu une fois tiré le systeme se vide completement ? j ai l impression qu il faut tirer tout le temps donc rester a regarder au lieu de prendre un autre extincteur ? ( ou ses jambes a son coup suivant la temérité de chaqu un )


david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
une idée ou tu va mettre tes2 commande de déclenchement ( promis quant on se croise je tire pas dessus )


je vais faire une petite console a gauche du conducteur contre la parois.
Et une autre sous la banquette arrière, côté droit (sens de marche) devant le passage de roue.
histoire de pouvoir tirer quelque soit le côté, depuis devant ou depuis derrière.

david a écrit:
y a t il une astuce pour qu une fois tiré le système se vide complètement ? j ai l impression qu il faut tirer tout le temps donc rester a regarder au lieu de prendre un autre extincteur ? ( ou ses jambes a son coup suivant la témérité de chacun )
david


oui, une fois déclenché il y a un petit crochet qui empêche la poignée de revenir en position d'attente.
Je ne suis pas sûr que ça soir vraiment l'idéal, mais c'est utilisé tel-quel en rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail du jour.
grâce aux info de stef38 j'ai pu poser mon phare de recul a la place du trou caché par l’autocollant "F".

la photo amplifie le phénomène, mais oui il y a un léger décalage a droite par rapport a celui du dessous Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
avant


après


Pour les support de tube d'extincteur dont je parlais plus haut voici de quoi il s'agit.
il suffit de percer les deux bouts et de souder par bouchonnage. On peut les fixer autrement si on veut.


et une petite vidéo... cheerscheers
je ne me lasse pas de faire des emboutissages Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,
les fixations du système d'extincteur sont posées
le support d'extincteur est ok.
J'ai trouvé un poste a acétylène avec lequel j'ai tant bien que mal redressé la tôle du compartiment moteur.
tous les trous sont bouchés.
j'ai gratté tout les petits coins de rouille caché et épargné par le sablage. Rolling Eyes
l'apprêt est poncé.
j'ai mis du joint là ou cela devait être fait
J'ai un nouvel appareil photo cheers
Et j'ai giclé une deuxième couche d'apprêt aujourd'hui.



pour ceux que ça amuse, trouvez les 7 modifications visible sur cette photo.




depuis dessus c'est "acceptable"


depuis dessous c'est pas mal, surtout pour un endroit aussi peu visible après


support d'extincteur

demain c'est peinture.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouahhhh !!!! Joli!!!

Jean pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon ami Pierre est venu me donner un coup de main... il reste deux semaines avant le winter What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

au programme: on remonte tout... Suspect bah ça a pas fait Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

hier j'avais donné la deuxième couche sur le réservoir.
il faut dire que la première couche avait mal terminé... le crochet qui tenait le réservoir a lâché, résultat une belle chute dans la poussière contre les plastique etc.etc etc
(yapasquebatquadeuxmainsgauches). J'ai donc laissé sécher tout ça comme ça, j'ai re-poncé et j'y ai mis une deuxième couche, résultat très bon pour un apprentis peintre.



ensuite j'ai remis une deuxième couche partout dans le compartiment moteur, les passages de roues etc.
sauf sur l'antigravillon posé plus tôt dans la semaine





pendant que Pierre remontait les réducteurs je me suis mis à tout ce qui est dans le compartiment moteur.




on commence par la mise en place du système d'extincteur


du réservoir




de la batterie et de la torche électrique.


durites de frein, silencieux de chauffage


comme il manque des pièces Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad (les demis lunes de planétaire... ça deviens de plus en plus chaud ce winter) on a mis en place un max de truc en attendant.
support de silentbloc de boîte, échange de butée entre l'ancienne et la nouvelle boite, étude pour intégrer le contacteur de phare de recul, dépose de l'ancien embrayage
dépose de la manette de chauffage en attendant le nouveau câble.




Merci a Pierre qui m'a fait 7 heures de boulot bien remplie grâce à ses compétence de mécano. cheerscheerscheers
7 heures qui auraient été 12 pour moi... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

et pour finir, même si ça n'était pas nécessaire dans ce cas, quand on n'a pas les outils, on dis "vite une idée" et JD a une idée.
voici la pince à circlip africaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jd, bon boulot juste un petit conseil sur ta boite ponce les flasque ou frotte les coquille en plastique

@+
bon courage



pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya le Système "D" et maintenant on dira le système "JD" cheers ou "JDevrai" essayer comme Ça lol!

aller courage te reste plus bcq de temps!!et comme tu dis ça va être chaud!! mais en apprenti peintre tu te débrouille comme un chef!! donc ça devrai aller..

tous mes voeux 2013!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split 59 toler a écrit:
salut jd, bon boulot juste un petit conseil sur ta boite ponce les flasque ou frotte les coquille en plastique

@+
bon courage



pascal


Salut Pascal

Tu veux dire: poncer pour enlever la peinture sur les flasques de la boîte?
Elle y était à l'achat, mais à la réflexion, c'est pas très malin en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split 59 toler a écrit:
ces sa enlever la peinture sur les flasques de la boîte
@+
pascal lol!


C'est fait, un coup de diluant pour peinture, ponçage 400 et 600 et c'est ok. Merci Pascal
Et j'ai retrouvé la bague pour le démarreur 6volt dans 12 volt que j'avais acheté il y a 20 ans... dans une boite ou elle n'avait rien a faire et de façon complètement fortuite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà i'm back.

après tout ça il y a eu remontage et WBBQ 2012 en 2013 scratch

Mais bon un truc n'allait pas vraiment au niveau embrayage, la réparation d'urgence sur le nez de boite n'a pas tenu et les freins ne sont toujours pas vraiment ok.
Donc j'ai ressorti le moteur pour vérifier si rien n'avait bougé au niveau embrayage, ce qui n'était pas le cas.




C'est juste plein de poussière rouge, j'imagine que c'est normal, sinon dit-le moi.

En fait, semblerait que ça soit au niveau du pédalier que c'est grippé.
La pédale ne remonte pas bien, l'embrayage n'est pas bien relâché et ça broute... enfin c'est ce que j'en déduis.
Dès que je peux bouger le combi je plonge sous l'avant pour vérifier.

Comme le moteur est dehors j'ai décidé d'avancer de quelques mois le passage en 12v, histoire de ne pas sortir le moteur 3 fois en 9 mois.

Avec le 12V j'ai aussi commandé quelques améliorations.


Et démontage des accessoires du moteur, l'idée c'est d'aller jusqu’à la fuite d'huile qui dégueulasse tout.


et là je ne cesse de me féliciter d'avoir changé les vis cruciforme en acier qui rouille par des boulons inox lorsque je l'ai remonté il y a une 20aine d'année.
ça se démonte comme si je l'avais assemblé hier. cheerscheerscheers
sur tout quand il faut aller dévisser celle qui sont derrière la pipe.


a propos de pipe, c'est la mauvaise surprise, la pipe de préchauffage est trouée Mad

question fuite je ne sais pas trop d’où elle vient, mais je vais changer les joints de radiateur et de pied d’alternateur. (joint de pied d'alternateur qui ce sont révélé absent scratch )


allez hop hop hop il me reste 25 jours avant le départ pour Molsheim. affraidaffraidaffraid
demain c'est changement de nez de boite et résoudre le problème de freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas normal cette poussière rouge ! Shocked
Ça doit être le nuage de peinture quand tu as refait de la peinture sur le bus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmike a écrit:
Pour moi c'est pas normal cette poussière rouge ! ...


+1... C'est pas de la poussière de rouille ? (Odeur spécifique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
batmike a écrit:
Pour moi c'est pas normal cette poussière rouge ! ...


+1... C'est pas de la poussière de rouille ? (Odeur spécifique)


non ces pas possible la boite et le moteur n 'était pas dans le compartiment quand il a peint

moi je pense plus un embrayage un peut trop tendu ( sans garde ) juste a la limite de patiné ( voir ta pédale et ton câble qui commence a grippé )

@+

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pascal on vous que tu suis, effectivement pas de boîte lors de la peinture.
Je pense comme toi, poussière d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rouille ce serai pas ta butee ? quand tu la tourne si elle fait un bruit c est mort ,et le faites que ca broute cela peu venir de la gaine, mauvaise courbe... ou l embrayage voilee...
c est mon point de vue apres ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combimoon a écrit:
la rouille ce serai pas ta butee ? quand tu la tourne si elle fait un bruit c est mort ,et le faites que ca broute cela peu venir de la gaine, mauvaise courbe... ou l embrayage voilee...
c est mon point de vue apres ... Rolling Eyes

la butée est neuve et la poussière n'est pas de la rouille a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton Volant moteur a marqué dans ta cloche, on le voit en bas à gauche et à droite

donc poussière d'alu et metal oxide, cela a du faire un peu de bruit dans les premiers tours de moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
type2only a écrit:
ton Volant moteur a marqué dans ta cloche, on le voit en bas à gauche et à droite

donc poussière d'alu et metal oxide, cela a du faire un peu de bruit dans les premiers tours de moteurs.


Non j'ai acheté la boite a un gars qui l'avait mis dans sa cox.
Mais bon, 4 marche arrière ça lui a pas plût What a FaceWhat a Face donc il me l'a revendue pour s'en acheter une de cox.
Et c'est lui qui avait déjà donné les coup de disqueuse dont tu parle.
Mon volant ne touche pas.

Merci quand même et bravo pour le coup d'oeil. cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoulou a écrit:
Yes, un de plus à nouveau sur les routes...!!!!


heuuu merci, mais il y est a nouveau depuis 2011 WinkWink
là on va dire que c'est de l'entretien et du up-grade.

ce soir je plante l'allumage électronique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue malgré les petit imprévus habituels.
pas possible de finaliser l'allumage électronique ce soir, les empilements de pièces se touchent, vas falloir trouver de la place. photo dès que possible.

en attendant j'ai essayé de dévisser la soufflante de la dynamo.

est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
pour ma part impossible de dévisser ce boulon/écrou.
celui qui est au centre, je ne sais pas si c'est un boulon ou un écrou vissé sur le petit axe au centre.
si c'est un écrou je pourrais tenter de chauffer si c'est un boulon je ne vois pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JD,

C'est un écrou vissé sur l'axe arrière de la dynamo. J'en ai aussi chi..r pour le devisser sur la cox cet hiver quand j'ai changer la pipe d'admission. J'ai mis du VD40 pour dégripper et il faut bien maintenir l'axe et coupelle de la dynamo ( ou il y a la courroie ) pour avoir plus de force. Derriere cet écrou il y aura une série de rondelles voilées, la souflante et une pièce qui te tient la souflante ( ronde avec 2 coté droit ).



J'ai pas de photos de l'écrou et des rondelles...coté arrière...

biz chez toi et à bientôt...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc la bonne nouvelle c'est que le dégrippant va entrer facilement et que je peux chauffer l'écrou.
Et comment a tu maintenu ce p...ain d'axe pour pas qu'il tourne?

merci Pascal cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...