jd-geneva 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Salut a tousvoilà voilà bientôt à nouveau sur les routes (merci la législation française plus souple que la suisse)Acheté en 92 à l'armée suisse, 12'000 km d'origine.Repeint quelques temps plus tard, il à bien roulé jusqu'au tournant du millénaire, remisé pour cause de contrôle technique suisse juste après notre mariage en 2001.Et bien c'est pour un mariage neuf ans plus tard qu'il devrait retrouver la route.Petites photos d'époque...Stock armée suisse 2 jours après l'achat, avril 1992, le numéro jaune sur la vitre est le numéro de lot de la vente aux enchèresNovembre 92, Tignes pour les premiers run de la saison, deux dans le combi, deux dans la tente, -10 au thermomètreval d'isère janvier ou février 93 (-15 c° la nuit)Même week-endSortie de peinture et remontage juin 95 ou 96 (je sais plus maintenant)toujours le remontageremontage presque terminéet voilà pour aujourd'hui. je vais prendre quelques photos récente pour les poster a l'occase.A+ et bonne routeJD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Salut !Bienvenue par ici! Il a 5-6 ans j'avais hésité à aller voir un ambulance aux enchères...En tout cas il y a (avait) de belles occasions à prendre un temps la classe!et ....excellent les planches "vintage" !! Tu l'as aménagé comment?A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bienvenue et beau combi,Gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Hello bienvenue A toi JD et a ton split .dommage qu'il ne soit pas rester dans sa version militaire Bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 salut a tousSympa l'accueil! Merci!@FREDCOMBI60: effectivement je ne l'ai pas gardé tel qu'a l'origine, mais bon origine militaire bof bof. Je suis très resto et ancienne mais pas à ce point. En plus le vert mat en été, pas cool, la température au soleil est montée a plus de 60 c° à l'intérieur. A part ça je préfère garder une pièce légèrement piquée d'époque que de la re-chromer ou la remplacer par une repro.@MAMBO: merci oui les snowboard sont "vintage" on venait de les acheter, c'était la première sortie avec. je la surf encore et c'est vraiment l'arme absolue pour la poudreuse, sauf a vouloir envoyer des grosses rotation, mais a nos âges les rotations...effectivement il y a eu encore par la suite des ventes d'ambulance et autres modèle spéciaux. Une ambulance c'est cool, mais faut vraiment être un pur collectionneur parce que c'est pas très dayly.quand à l'aménagement j'ai bricolé un aménagement camping light (je vais scanner quelques photo a l'occase) car je voulais pouvoir le passer en 9 places rapidement. D'ailleurs ma M-plat indique trois rangée de sièges, mais l'armée a oublier de mettre les banquettes arrière lors de la vente. la galère pour en retrouver a l'époque (et c'est pas de modèle de la bonne année). En ce moment je suis en train de repenser l'aménagement camping, il est passablement abimé et je dois passer de 2 couchages à 4, alors un peu de travail en perspective cet hiver.J'ai regardé les photos de ta resto, bravo. J'étais dans la réflexion de: laisser pourrir 10 ans et refaire tout lorsque c'est vraiment pourri, mais on perd une grosse partie de l'authenticité, ou resto dans peu de temps pour avoir un minimum de carrosserie même si ça fait sacrifier une peinture encore pas mal. Je vois que tu as tranché pour la deuxième hypothèse, je pense que tu a raison.@Gus 08: merci!!!J'ai décodé ma m-plat sur le site adéquat et j'ai découvert qu'il semblerais que ma boîte a des rapport court pour la montagne. je n'avais jamais entendu parler de ça. Et vous? par contre j'ai un différentiel auto-bloquant et ça c'est pas trop cool dans les virage en épingle ;o) en plus ça fait un bruit incroyable!A+JD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Alors voilà la suite des photos1994 lacanau: army styleAvril 95 (j'ai retrouvé la date) prêt pour partir chez le carrossier pour boucher tout les trous que l'armée lui avait fait et lui donner un aspect civil. Sans pare-brise, veste et lunettes de ski... le kit safari du pauvreété 96, lacanau à nouveau mais avec sa nouvelle couleur. caisse de toit (récupérée sur le LT35 d'une copine) repeinte aux couleur et store de même provenance.Pour les curieux de l'aménagement home made. Le voici en cours de travaux, il faut noter les deux planches qui sont posées sur le caisson recouvrant le compartiment moteur et la barre en bois sur la porte et où repose la table. la hauteur du caisson est calculée pour être au point de rencontre entre les tôles de l'aération du moteur (qui s'évasent vers le haut) et les côtés du combi (qui eux s'évasent vers le bas) de cette façon les deux planches glissent sur les barres et font un lit sur toute la largeur et qui dépasse encore de 10 cm de la porte latérale arrière.j'ai pas de photos du lit déplié mais je vais en faire.fini, sans les coussins mais avec la nappe assortie à l'intérieur de la valise pic-nic (photo suivra).et voilà avec les coussins. un coussin reste sur le caisson arrière (sur les planches repliées) les autres font un puzzle qui une fois posé sur les planches les recouvrent entièrement.7 cm de mousse ultra dense et de la toile de store en font un lit extra, en plus il a un format de literie standard, donc on peut y mettre n'importe quel draps pour protéger les coussins.sous les coussins les bancs servent de rangement. Voilà pour l'aménagement intérieur, le but était de pouvoir manger et dormir dedans. Il était prévu la suite mais ça s'est jamais fait. (frigo, cuisinière etc, mais j'y repense!!!)Et voilà le résultat des 10 dernière années... pas plus de 6 mois sur le domaine public, un phare foutu et la face enfoncée. Il était garé au bout de mon chemin (sans issues) avec une autre voiture en bouclier devant, mais un gars a réussi à passer entre la voiture et la haies pour venir y planter son pare-choc en plastique au milieux de la nuit. je dormais juste en dessus avec le vélux ouvert et j'ai rien entendu. grrrrrheureusement j'ai un petit stock de pièces et j'ai pu refaire un phare complet.A l'abri en attendant son cylindre de frein rénové, dernière chose qui foirait avant le contrôle technique et le retour sur la route.Les bavettes, ou comment se créer du NOS sois même. Recette: faire un voyage à Vancouver, acheter des bavettes, les ranger dans un carton en revenant de voyage, les ressortir et installer 17 ans plus tard. 10 minutes au four et c'est prêt!!!Pour ceux que ça intéresse voici la M-plat. Avec un code inconnu "008" si quelqu'un a un tuyau...Voilà pour ce soir.A+JD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 salut voisin genevoisj'ai mis les photos sur ton post (je fait in click droit sur l'image dans picasa, copier l'adresse de l'image, et tu viens la mettre dans ton post)il en manque trois je n'ai pas su lesquelles mettreje crois reconnaitre le camping du tedey, un très bon choixa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Salutmerci, les photos n'apparaissaient pas ? c'est bizarre en prévisualisation c'était ok.Oui c'est bien possible que ce soit le tedey, me souvient plus trop.Merci encore c'est mieux avec les photos.JD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Bien sympa ton petit split, et je trouve l'intérieur bien pensé. Simple mais efficace!En plus en rouge et blanc, y'a pas à dire un split dans cette couleur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Mercien théorie la blanc aurait dû être plus blanc cassé et le rouge plus bordeaux, mais c'était la première fois que je faisais repeindre un véhicule et j'ai été trompé par le nuancier, les couleurs semblaient plus foncée qu'en réalité, mais bon c'est pas mal quand même. La prochaine fois sera la bonne A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Concernant ce code M-plat inconnu j'ai deux idées, si quelqu'un peu confirmer ce serait cool.première hypothèse, j'ai semblerait une boîte courte (dixit la m-plat) mais aussi un pont autobloquant (un truc bien chiant sur route), est-ce que ce serait le numéro de celui-ci?deuxième hypothèse, j'ai découvert que les split pouvaient être démarré a la manivelle jusqu'en 59, mais le mien est équipé de cette option et il est de 66. Option bien utilisée avant que je refasse la peinture, maintenant je ne l'ai plus fait, ça nique la peinture!!! est-ce que le "008" veut dire équipé d'un démarrage a manivelle.Entre nous ça fait toujours son effet sur un parking bondé, le démarrage a la manivelle MerciJD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 bienvenusympa les photos d epoque ; un bus avec du vecu c est le top david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 C'est un grand jour!!! après quasi 10 ans d'immobilisation il devrait retrouver les routes dès ce WE. Contrôle technique passé ce matin. Petit jeux dans un roulement de roue à resserrer, phare de travers pas grave et juste contre visite pour un déséquilibre de frein arrière. Youpie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
california rat's bus 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Ben ça c'est une bonne nouvelle. Bonne route a toi et ton bus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 super , roule maintenent profite des routes A+ FRANCK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Après pas mal de boulot sur la puck... (Voir le forum Passion eriba ici: http://passion-eriba.easyforumpro.com/t10453-puck-64-premiere-main-sortie-de-grange?highlight=sortie+de+grange) et sur l'attelage, on a pu faire les premiers tours de roues.. le montage de l'attelage samediAvec les platine coupée sur mesure ça va beaucoup mieux (Sco et Vili, il n'y a quasiment rien a retoucher!!)Une fois en place...avec le pare-chocde plus prèscet attelage tombe vraiment bien, mais il est pas fait pour ceux qui roulent bas. -7/8cm pas plus...vue de dessous et ses deux barres qui viennent se visser sur le berceau de boitele vissage.et dimanche j'ai fait le câblage, mais pas de photos.On se voit a Annecy samedi matin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Et voilà on pars demain pour nos petites vacances d'été.Il est 23 h et j'ai fini de faire les dernières petites pièces qui tiendront la belle arrimée sur le toit...ça valait le coup d'attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 que dire : nickel tout ça et bonnes vacances à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 pour nous la saison des meeting est terminée (excepté le wbbq )J'ai commencé le programme d'hiver: réparation, mise a niveau, aménagement etcpour refaire un plancher dans l'objectif de terminer un aménagement camping je m'y suis mis aujourd'hui.mission du jours meuler les plaques de fixation que l'armée avait soudées au plancher.mauvaise surprise, le plancher est sain... sauf là dessous.Elles ont fait office de retenue d'humidité et de nid a mange tôle, résultat sur 7 plaques meulée 6 cachaient un trou. je devrais pouvoir récupérer un bout de plancher a l'endroit que je vais découper pour ventiler mon frigo et faire des greffes pour boucher ces trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Alors voilà, comme je suis impatient, et que j'ai récupéré un morceau de plancher d'un membre du forum je me suis lancé cet après-midi...évidement comparé aux oeuvres de certain sur ce forum je ne suis qu'un misérable vermisseau (je pense particulièrement a un certain DC deluxe en fabrication)Donc découpe propre pour éliminer la zone pourrie et ajustage d'une rustinej'ai constaté avec frayeur et étonnement que même si la peinture d'origine semble en très bon état lorsque je la gratte il y a par endroit une couche de rouille entre la peinture et la tôle... Et ensuite soudure, et c'est là que ça se corse (malgré tout ce que j'ai lu, tout les conseils, j'ai voulu vérifier par moi même). Et faute de mig j'ai emprunté le poste a arc d'un pote Conclusion: il faut absolument que je m'équipe d'un Mig... Le dessus est acceptable si l'on ne compte pas les 5 heures de boulot et le dessous est... presque horrible ça ira en attendant, mais je ne fais pas les autres trous et il y a de fortes chances pour que je recommence ça proprement avec un mig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Comment as tu maintenu ta tôle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Sonic a écrit:Comment as tu maintenu ta tôle ???j'ai essayé avec des aimants mais ils n'étaient pas assez fort.je l'ai tenue d'une main depuis dessous, le temps de pointer un endroit, puis j'ai aligné l'autre côté et pointé aussi.J'ai du aligner les bords tout le tour car c'était pas vraiment en face.La tôle que j'ai utilisée est de bonne qualité (plus épaisse que celle d'origine) mais les ondulations de celle d'origine sont plus rondes, donc j'ai du un peu mettre en forme certains endroits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Petit goodiele week-end passé je suis allé a Lyon a l'expo epoqu'auto.et j'ai rapporté un petit truc trouvé au fond d'une caisse sous une couche de crasse.Il ira très bien sur la gauche du moteur pour remplacer celui en plastique moche.après un bon coup d'ultrason (y a que ça de vrai pour décrasser rapidement et en profondeur) le voici comme neuf Démonté ça donne ça, je ne sais pas quel âge il a mais sous la crasse tout était comme neuf.Ce qui est drôle c'est le système de filtrage qui se fait entre les rondelles de laiton de la pièce du bas.Et je prépare autre chose, mais je réserve la primeur aux courageux-ses qui viendront au winterbbq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Il y a quelques temps j'avais trouvé un dégivreur électrique 6v sur le coincoin.J'ai profité de la matinée pour le démonter, le nettoyer et le remonter.Reste a trouver deux ventouses, celle-ci sont mortes.Ainsi, si possible, qu'une ancienne prise électrique compatible avec le branchementvoici quelques images du gadget la partie plastique démontée avant nettoyagele tout, nettoyé et remonté... ça change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 A force de passer mes soirées à admirer les différents post des maîtres de la tôle, fallait bien une fois passer du bureau au garage.Après les test de soudure il y a quelques jours, je suis passé au test de pliage.Après tous, hors mis la matière et les dimensions qui diffèrent c'est assez proche de mon boulot. (pour ceux qui ne le savent pas je suis bijoutier)Donc ce we j'ai testé sur un bout de tôle un premier petit projet.Pour commencer je fais simple, des pliages droits, en fait c'est le matos qui manque pour les étapes suivantes.Je sais la tôle est zinguée c'est pas bien pour souder après, mais je virerai le zing à l'étape soudure.le but de la manœuvre est de boucher une partie de l'espace entre le TDB et la tablette (de façon non définitive, pas de soudures) pour y mettre différentes prises et interrupteurs.chablons en carton, traçage, découpe et premiers pliagesles quatre côtés sont pliésça prend formevu de face avec les pattes de fixationdécoupes pour les vis de fixation du bouton de phare et autresfinition des coins (pas encore soudé, ça viendra quand j'aurai mon MIG)mise en placeje suis assez content de mon ajustage...la première étape est réussie, chui contentcontentcontentcontentcontent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 c'est bien beau tout ça mais faudrait penser à ton probléme moteurprends un stock de vis platiné pour le winter , ce serait bien que l'on arrive avant la nuitet si tu changeais carrément l'allumeur (si c'est pas déjà fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 mon petit Poulet t'inquiète, les vis platinées c'est pour le we prochain.Et j'ai dans le combi: deux jeux de vis platinée deux condo, deux bobines, des bougies, de la toile émeri (merci pépé George) et tout ça neuf.Si avec ça on y arrive pas... ben on fera la fondue sur le bords de la route avec la cuisinette, Gérald de Palmas et Bill Deraime. Bonne semaine à toi et fais gaffe en allant chercher les pneus neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 23 mars 2012 en passant je vous montre ça.J'ai retrouvé dans un carton des négatif de photo oublié d'il y a une vingtaine d'année.C'est le bus d'un pote, on les avait acheté ensemble.Une petite dernière Pour Ludo qui faisait la même chose sur l'autre versant de la montagne a la même époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 sims ,nidecker, burton air!!! la bonne veille époque du fluo et des posca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 24 mars 2012 wahoo, la classe jd, simon me demandait justement si on pouvait y monter pour faire du surf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 24 mars 2012 ludo67 a écrit:wahoo, la classe jd, simon me demandait justement si on pouvait y monter pour faire du surfoui c'est le Reculet, une grosse montée pour une descente moyenne, mais le plaisir de le faire faudrait qu'on se le fasse une de ces prochaines saisons...@Popechkou: tu veux dire quoi par "posca"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 jd a l'époque du fluo il y avait(ça existe toujours) des feutres peinture , on s'en servait pour graffer nos board et aussi le grip des planches de sk8, tous le monde en avait un dans sa poche pour faire le petit tag "kivabien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 25 mars 2012 popechkou! a écrit:jd a l'époque du fluo il y avait(ça existe toujours) des feutres peinture , on s'en servait pour graffer nos board et aussi le grip des planches de sk8, tous le monde en avait un dans sa poche pour faire le petit tag "kivabien" Ok! Alors pas de mon côté de la frontière, ou pas dans mon cercle de potes.Par contre ma femme m'a dit connaître dans le cadre de son boulot, elle travail en crèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Alors voilà, le toit de la Puck est fini.C'est au tour du combi de passer en salle d'opération.Au programme d'été: quelques retouche de tôlerie (de celles qui ne sont pas immobilisantes), des modifs et un nouvel aménagement (partiel).pendant que la peinture du toit de la cagouille séchait j'ai commencé par courger sur les ferrures de lit.Ceux qui suivent depuis le début se souviennent que mon lit est très haut, a l'époque ça allait mais je ne trouve plus ça trop pratique.J'ai trouvé sur le coincoin une paire de ferrures de clic-clac, mais ho surprise, c'est pas standard ces bêtes là (évidement quel abrutis je fais )La première difficulté est de comprendre le fonctionnement, ensuite c'est de comprendre la valeur de déport de l'assise vers l'avant ainsi que vers le haut Après moult dessins, croquis, vissages sur l'établi, la sanction tombe, le lit sera plus bas que le compartiment moteur et trop court en fait l'ensemble redescend trop en position lit, la barre de base du système doit être inclinée pour que l'assise soit droite.Enfin je ne comprends pas comment c'est sensé fonctionner Une seule solution, modifier tout ça.le but: avoir une assise à hauteur standard pour le confort, une longueur d'assise confortable aussi, le lit à la même hauteur que le compartiment moteur et une longueur minimale de 190cm de couchage.J'ai profité de Talloires pour prendre des mesures d’aménagement westy d'origine (un bay et un popo). conclusion le compartiment moteur fait 90cm sur les westy et 80cm sur les splits.Aie, encore 10 cm à trouver quelque part.l'assise et le dossier font respectivement 50 et 45 toujours dans le westy, ce qui nous mène à 90 + 50 + 45 = 185cm. (15 cm a gagner quelques part dans le split, ça vas pas être facile...)voici donc la position idéale de mes ferrures en position lit:barre de base horizontale, barre de déport verticale pour une hauteur max et lit à plat.problème: c'est pas du tout la position de verrouillage...première opération, soudage d'une butée pour le maintient en position verticale (position lit)deuxième opération, meulage de la butée pour permettre une descente la plus importante possible en position assise.j'ai du aussi meuler une partie derrière mais c'est caché sur la photo.ceci fait le lit est bien haut et droit, et en siège le dossier est ok.mais l'assise est trop relevée de l'avant... encore un petit meulage de la patte de positionnement.on voit que le creux de la petite pièce en forme de pistolet est plus près de la grande pièce sur la ferrure de droite.comme ça, l'assise reste légèrement inclinée vers l'arrière et est quasiment à la hauteur des banquettes d'origineces modifications faites il ne reste plus qu'a y rajouter un verrouillage en position lit, si je ne veux pas finir version origami.mais c'est l'étape suivante. et pour la suite il faut que je pose le plancher , donc un peu de tôlerie s'impose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Tôlerie de plancher...j'avais essayé de commencé à boucher mes trous de plancher avec le poste à arc d'un pote, mais j'ai vite abandonné maintenant que j'ai un MIG je mis remet...ablation des parties malades. Tiens je tombe sur une traverse, c'est ballot ça.il y avait un beau trou sous les supports soudé par l'armée greffe réparatrice de tôle d'origine made in "Marcail's bus"Ablation d'une évacuation quelconque posée toujours par nos amis en vert de gris...une partie sera comblée par la ventilation basse du frigo.ha oui c'est l'occasion de parler de deux trois modifs qui vont venir.Notre cagouille est de 64 et entièrement OG à part le toit donc pas de frigo.Comme on ne veux pas la couper pour lui greffer un frigo celui-ci vas prendre place derrière le conducteur dans le combi.Avec un petit meuble sur mesures, une ventilation basse et une ventilation extérieur forcée et doublé d'une évacuation des gaz brulés.Cahier des charges: les modifs doivent ressembler à ce qui aurait pu être fais en usine. (j'ai été convaincu de la démarche par un post que tout le monde suit ici.)dépointage de reste de tôle, redressage des louvers et sélection des 5 plus beausEnsuite mon problème est que ces louvers proviennent d'un modèle plus ancien et ils sont vers l'extérieur alors que mon 66 les a vers l'intérieur.qu'a cela ne tienne je vais les utiliser a l'envers, mais pour ça il faut retourner la petite lèvres qui se retrouve elle vers l'extérieur chose dite, chose faite, la petite lèvre encore à l'extérieurla table d'opérationopération terminée (il reste un redressage a faire)la bonne blague c'est que cette grille étant plus vieille elle non seulement vers l'extérieur mais elle n'avait que 9 louvers au lieu de 10.Vous me direz "on s'en fout" mais le problème c'est qu'ils n'ont pas le même écartement que les miens.donc... on coupe et on rapproche ces louversrésultat meulé, et la partie du haut retendue au chalumeau (c'était une première, c'est dingue comme ça marche )Next: fabrication d'un cadre de doublage pour y fixer l'évacuation des gaz et les ventilos d'évacuation de l'air chaudma plieuse maison... va investir dans le modèle au dessusd'un côté c'est facile. c'est droit, mais de l'autre côté c'est légèrement courbe pour suivre le flanc ça se présente pas trop malles 4 pièces du cadre, pas une identique à l'autreperçage et soudage d'écrou pour visser le couverclele cadre soudé et meulé. pas parfait mais pour une première je suis content.la suite quand je sortirai de mon garage ou quand je reviendrai de la manif contre le gaz de schiste ( mon JP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Hello JD ! Mais c'est nickel tout ça !!!Continue veux en voir plus !!!!Batattend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Salut mes poulet!!!! je suis entrain de bosser sur le plancher de mon combi et j'ai quelques doutes.j'ai 6 trous réguliers et très propres au pied de la paroi avant, c'est des trou d'origine?Idem près des passages de roue arrièrecertain sont bouché par des vis.les autres étaient obstrué par des petits bouchons en caoutchouc.Est-ce que tout ces trous sont d'origine ou je peux les boucher sans autres...merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
happydays 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Salut JD,Tu traines pas toi ! De retour de concentre et au boulot sur le split...cool... Les miens sont encore au garage, sans les avoir touché depuis dimanche .... En tout cas beau boulot....bravo ! Comme dit ce WE, je rêve de savoir faire ça !Bonne continuation et @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mambo 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Hey!Il semble qu’effectivement ça soit d'origine (18 trous?). En tout cas dans le mien il y en a mais plus autant (bouchés lors de la précédente restau??) Je me suis toujours demandé à quoi ça sert à part pour coulé le bateau. (il me semble que j'ai de la flotte qui rentre par là...)Faut que je retrouve ces capuchons.cool la modif des louvers!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 23 mai 2012 mambo a écrit:Hey!Il semble qu’effectivement ça soit d'origine (18 trous?). En tout cas dans le mien il y en a mais plus autant (bouchés lors de la précédente restau??) Je me suis toujours demandé à quoi ça sert à part pour coulé le bateau. (il me semble que j'ai de la flotte qui rentre par là...)Faut que je retrouve ces capuchons.cool la modif des louvers!A+merci mambo pour ta réponse Moi si je compte bien je suis a 16 J'avais a l'époque mis un écrou, un boulon et du caoutchouc pour boucher les 4 trou devant les passages de roue. )il sont traversant et la flotte peut passer si il ne sont pas bouché.Pour les autres je me demande si c'est pas des trous pour injecter un produit pour corps creux, il me semble qu'ils débouchent là dedans.Si c'est pas indispensable je pensais les boucher, surtout qu'ils se mouchent pas du coude avec le prix des capuchons...18 pièces à 2€60 l'unité= 46 euro les 50 grammes de caoutchouc cà nous donne du 900€ le kilo D'autres avis???Pascal, je me suis accordé quand même la soirée de lundi Merci pour le week-end prolongé et bises a tes femmes. Quand a savoir faire ça, comme je te l'ai dis ce we, sans le faire une fois, merder quelques pièces etc, on ne sais jamais le faire. Donc faut commencer une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Hello , en effet certains servent pour injecter de la cire ou autres produits dans les corps creux des bas de caisses . Moi je les laisserais , c'est mon avis .Bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 23 mai 2012 fredcombi60 a écrit:Hello , en effet certains servent pour injecter de la cire ou autres produits dans les corps creux des bas de caisses . Moi je les laisserais , c'est mon avis .Bye bye FredOk merci, ça c'est pour les 6 au pied de la paroi et les 3 de chaques côté près de piliers, ils débouchent tous dans des corps creux.Pour les 4 qui sont devant les passages de roues, ils débouchent dessous, je ne vois pas à quoi ils servent.Quelqu'un a une idée? Je pense que je vais boucher ces 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Je viens de regarder dans le mien , je ne les ai pas ces quatres la . Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Ok merci, cette réponse cèle leur sort. Je vais de ce pas les boucher. Le temps de meuler les boulons grippés et il n'y aura plus de trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 8 juin 2012 pas mal de boulot ces soirs dans le garage donc je n'ai pas eu le temps de poster des news.voici que j'y remédie.je me suis fixé un cahier des charges en plusieurs points:légèreté, je m'inspire des eribasstyle westyépoque vraisemblable (selon possibilité)pas de concession sur la qualité ( dans la mesure de mes moyen et de mes compétences)lit 2 places de 185 minimum1 frigodes rangementsune cuisinetteinterchangeabilité rapide 9 places/camping/utilitairele plancher prend formegabarit pour la banquettela banquette prend forme, bois solide mais allégé pour tenir les ferrures, cp 4 mm et renforts pour le restedétails qui vont bien et préparation du doublage pour cacher les ferruresen place à blancles ferrures en position litet en position banquetteelles auront nécessités 6 modifications afin de parvenir à ce que je voulais.modification de la position d'arrêt du dossier en position banquettemodification de la position de l'assise en position banquetteajout de butée pour la position litajout de blocage automatique en position litsoudage de boulon pour pouvoir les visser dans la doubluresoudage de goujon pour tenir l'assisedétails du système de blocage en position lit. Il me reste maintenant à faire le système de déblocage simultané.le plancher est préparé pour recevoir les banquettes 9 placesreste à faire les caches pour les période camping. Mais c'est pas très urgent ni très clair dans ma têtej'ai trouvé dans mon brico du coin, des petit inserts très pratiques, un trou, un lamage avec la défonceuse, un insert, quelques coups de marteau et voilà un pas de vis bien solide dans le plancher.les même vu de dessusprésentation de la banquette camping en position assiseposition lit en 2 secondes et 187cm de couchage... oui madame accès au coffrepréparation des finitionsfinitions pour renforcer la face avant et améliorer l’esthétique en position lit avec juste la place pour le jeux des ferruresbarre de renfort et de triangulation de la face avantpattes de fixation au plancher "home made" dans la doublure accessible par les ajourages de la structure.lamage renfort et fixation de l'assisela banquette arrive bientôt au bout... ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 8 juin 2012 salut jd , beau boulot bien pensé @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
happydays 0 Posté(e) le 8 juin 2012 salut jd , beau boulot bien pensé @+pascal"copié collé" du message du dessus car tout colle...même le prénom... J'ai hâte de voir cela en vrai ! je suis content de voir que cela prend forme...@+ ( passes le bonjour à Garis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 8 juin 2012 tain vraiment classe, beau taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lespritfifi1 0 Posté(e) le 9 juin 2012 superbe!Moi je galère à installer les ferrures SK sur mon 66,j'ai pas de plan de comment ça ce monte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Je ne connais pas les SK. Mais moi j'ai vissé les mienne sur mon établi et j'ai fais des essais.Puis j'ai fais les modifs. Si tu veux je peux te donner plus de détails. Si tu as une photo je peux peut-être t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites