Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus081

passage en cardans, avec le kit pour cox

Messages recommandés

salut a tous,

je cherche un max d info pour le passage en cardans, j ai acheté les deux pieces a souder pour la fixation des bras, fais une "maquette" a partir d un arriere de cox a cardans(pour avoir le bon entraxe), je presente et pointe les pieces , assemble un bras pour voir et je tape dans le berceau!

est ce qu il faut en couper une partie?
merci
gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus08 a écrit:
j ai eu mes reponses Very Happy
merci David


je confirme un bon coup de meule dans le berceau Wink

tu t es retapé tout le blog , pour l info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
gus08 a écrit:
j ai eu mes reponses Very Happy
merci David


je confirme un bon coup de meule dans le berceau Wink

tu t es retapé tout le blog , pour l info ?


un coup de meule, juste un t es sur?
le blog oui et non, j ai demandé a David(beetle rsi), il m a expliqué, en fait je mets la voie du train du combi a la cote de celui d une cox,
les bras seront a la bonne cote et en plus ca permets de mettre les jantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beetle rsi a écrit:
non il m'a appelé!
je m'appel david aussi Wink


tu as repondu le temps que je fasse mon message lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus08 a écrit:


un coup de meule, juste un t es sur?
je mets la voie du train du combi a la cote de celui d une cox,


alors la effectivement tu va meuler un peu plus : ente le bus et la cox il y a bien 2 cm de difference par coté Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
gus08 a écrit:


un coup de meule, juste un t es sur?
je mets la voie du train du combi a la cote de celui d une cox,


alors la effectivement tu va meuler un peu plus : ente le bus et la cox il y a bien 2 cm de difference par coté Twisted Evil


1er coté coupé, la suite des que possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui moi aussi je voudrais photos
pour voir si j ai bien compris

enfin je peux aussi venir voir tu vas me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre des photos,
Pt, tu peux venir voir si tu veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j ai besoin de la procedure car c est moi qui a recuperer le train de gus
il passe en fileté alors....

hop pour moi ce montage cardans et morceau de cox


je regarde maintenant pour le montage

alors où je peux acheter les platines à souder pour fixer les bras obliques ( rappel de cox)
la procedure de soudage ok j ai compris ( j en avais vu pour cox à bridage demontable....)

maintenant les barres de torsion il faut je pense garder celle de split ( grosse) env 20mm....
recouper le tube pour pouvoir ensuite remonter les lames de split (modifiées)

j ai bon ou sinon merci du coup de main



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pt racer a écrit:
salut
j ai besoin de la procedure car c est moi qui a recuperer le train de gus
il passe en fileté alors....

hop pour moi ce montage cardans et morceau de cox


je regarde maintenant pour le montage

alors où je peux acheter les platines à souder pour fixer les bras obliques ( rappel de cox)
la procedure de soudage ok j ai compris ( j en avais vu pour cox à bridage demontable....)

maintenant les barres de torsion il faut je pense garder celle de split ( grosse) env 20mm....
recouper le tube pour pouvoir ensuite remonter les lames de split (modifiées)

j ai bon ou sinon merci du coup de main





les brides ou viennent se fixer les bras obliques : 2 solutions soit tu les recupere sur une cox , soit tu achete des brides demontable qui viennent se boulonner sur les tubes qui renferme les barres de torsions

pour les barres de tortion tu garde celles de ton split avec tes lames qui devront etre modifier pour pouvoir boulonné tes bras .....

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pour le montage des brides mais le diametre du tube est different et comme la position est tres precise ....

les brides boulonnables ou soudable direct sur split (tube 90mm...) chez qui????

je ferai les photos de mon montage pour expliquer et informer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci
je vais encore faire fumer la disqueuse et le mig....

j ai le tube de bridage de dispo

suite bientot

merciiiiiiiiiiiiiiiii LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça serait bien de partager un peu les expériences
photos à l'appui
surtout en ce qui concerne par exemple les mesures de coupe et perçage des lames de split
l'emplacement exact des fixations des bras oscillants
le décalage dédits fixations par rapport au tube de châssis, car si on récupère des fixations de cox, comment mesurer la distance de l'axe de fixation du bras par rapport à l'axe de pivotement de la suspension ?
la solution adoptée pour compenser les cardans de cox trop courts

merci beaucoup

pour l'instant je planche aussi sur le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je rassemble toutes les pieces
differents cardans
j ai recupéré les fixations de bras obliques sur une cox, ensuite je les ai modifié au diametre du tube split (90mm)

et je vais entrer dans la phase de maquetisation , pointage test etc....

je me pose meme la question de pas modifié mes lames et montage de split ( ptre que si un jour je veux revenir en arriere)
je m explique je me suis apercu que les barres de torsion de cox se montaient dans les split et comme je suis en cours de montage air ride je vais ptre tester un montage pas courant c est à dire barres torsion , lame , bras obliques de cox ( avec la partie externe coté couvercle de tube) + mes boudins de air ride pour compenser la difference de rigidité des barres de torsion mais aussi pour pas rouler sur un bout de bois avec mes boudins gonflés et les grosses barres

tout compris????

j en suis pas encore au test pour le moment je regarde le potentiel et ensuite gaz
mais si marche pas il me restera juste à modifié lames et remettre barres de split
....

à bientot pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,pour type2only,la longueurs des cardans,2 solutions,cales en bout des noix,(ce que l'on a David et moi)ou tu changes tes barres de cardans,par des modéles de chez empi(prévu pour le off road)je dois avoir la réf de ses barres dans le garage....Pour des photos des montages,sur la présentation de nos bus,tu as des détails des deux montages,moi avec les supports soudés aux tubes,David avec ses piéces "rapportées....Bon courage pour la modif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j oublie le montage des barres de cox ira pas lol ( because les cannelures )
ensuite je vais virer les barres et mettre des uniball c est un des moyens de pouvoir etre en air ride

si vous avez des infos merci....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pt racer a écrit:
bon j oublie le montage des barres de cox ira pas lol ( because les cannelures )
ensuite je vais virer les barres et mettre des uniball c est un des moyens de pouvoir etre en air ride

si vous avez des infos merci....


la seule info que je peux te donner, fais surper gaffe avec les rotules uniball, tu as vu le resultat sur la caisse de ted, rotule arriere cassé, BAN rail de sécurité !!! Gianni a aussi pété une rotule uniball sur le split pick up.... et meme chose sur un pick chevrolet d un pote canadien !!! donc les montages rotules uniball oui, mais alors faut en trouver des tres tres costaud !!!

Tu me diras, maintenant tu sais redresser une face avant LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que ted a eu chaud

maintenant en rotule uniball je peux avoir de tout en qualité et en diametre

mais j ai aussi une autre idée alors je reflechi si fesable et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
Alors,pour type2only,la longueurs des cardans,2 solutions,cales en bout des noix,(ce que l'on a David et moi)ou tu changes tes barres de cardans,par des modéles de chez empi(prévu pour le off road)je dois avoir la réf de ses barres dans le garage....Pour des photos des montages,sur la présentation de nos bus,tu as des détails des deux montages,moi avec les supports soudés aux tubes,David avec ses piéces "rapportées....Bon courage pour la modif!!


Ne connaissant pas complètement le forum, me donner les références des présentations de bus, merci les gars.

Dans l'attente je vais chercher, voici les questions que je me pose , peut-être trouverais-je la solution dans vos topics respectifs.

Comment avez-vous aligner les lames sur les supports du bras oblique ???
Car en faisant quelques essais, avec une cale de 20 mm et les lames montées côté roue, je suis ok avec mes cardans de cox
d'origine, soit 400 mm.
Seul inconvénient, il me faudrait gagner cette petite marge de 20 mm en greffant les fixations de bras un poil en dedans des cornes de châssis.
Est-ce que déjà essayé cette solution ?

quelle est la distance déportée entre l'axe des bras oscillants par rapport au tube du châssis, je sais les vis de fixations ne sont pas parallèles au tube châssis, donc mesure de moyenne au centre.
Cette donnée prise en compte, quelle longueur de coupe pour les lames ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

comme te la dit bus familly peut etre trouvera tu ton bonheur ici :

http://www.original-bus.com/bus-driver-f1/pony-express-mon-63-t2-30.htm


le tube qui renferme une barre de torsion de split mesure 9 cm de diametre ,un tube de cox 6 cm : pour modifier tes lames de split tu tiens compte de cette info

pour rentré un peut plus tes bras oblique dans les cornes cela implique des difficultés suplementaire , la meilleur solution est de mettre une cale entre ta boite et tes cardans , j ai fais usiner ça chez un tourneur mais tu peu trouver une astuce avec des noix de cardans suplementaire , la cale a presque la meme epaisseur : busfamilly roule ainsi avec les noix soudé sur les cardans et pour le moment aucun probleme

je peus essayer de retrouver mais gabarie de lame pour te donner une dimension mais il faudra que tu tienne compte que mes coquilles de gras oblique ( les supports) ne sont pas soudé mais boulonné , soit une difference d environ 5 mm

++david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette
toutes ces infos
merci beaucoup
avec ton montage, quelle est l'accessibilité aux roues, déport de jantes admissibles ? je pense que l'on se retrouve pratiquement en déport comme le montage split origine ??
changement de roue de secours ???
notchage des lames surl le haut et sur le bas ou élimination des taquets ?

j'ai fait la connaissance des topics de david et busfamily

beau job, j'en suis sur le cul pratiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l arriere j ai completé le systeme par un freinage de porsche 944 phase 1

mais jantes sont des 7 avec un ET52.3 et mais jantes sont centré dans l aile ; environ 1.5 cm entre la lame et le pneu (185 ) et 1.5 entre l aile et le pneu

pour le demontage de la roue pas d autre solution pour le moment que de demonter le bras oblique de la lame : la cause , en parti du au faite que j ai des goujons arriere et non des ecrous , je passerais certainement en lame reglables pour solutioner ce probleme

les lames sont notché


david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait en cherchant sur les divers topics j'ai vu que la voie du split est de 35 mm plus large par côté que celle de la cox
plusieurs solutions:
1) raccourcir le tube et les barres de torsion de 35 mm (pas de retour possible à l'origine )
2) mettre des cales de 35 mm entre la fixation des bras obliques et les lames ( pas très mécaniques mais simple )
3) déplacer et ressouder les fixations des bras obliques de 35 mm
buts recherchés : garder les cardans cox origine, gagner 35 mm pour le passage des roues dans les ailes, ça peut aider pour les crevaisons !!!
inconvénients : taper dans les supports de boite pour souder les attaches du bras¨
reste à faire le calcul pour les lames: tube split 90 mm, cox 60 mm soit 15 mm de plus à l'axe
déduction: couper les lames de bus 15 mm plus longues que celui de la cox
est-ce que cela est correct ???????????????

petite précision en faisant mes calculs et essais et en regardant attentivement les postes je vos beetle rsi a coupé les tubes de 35 mm
mais en montant les lames sur les supports du bras oscillant côté boite, donc il suffit de caler environ 20 - 25 mm en montant les lames à l'extérieur côté roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...