Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pvwvintage

boitier de direction

Messages recommandés

Suite à une fuite sous mon boitier de direction, je dois me rsoudre à changr tres certainement le joint spi.

Tous vos conseils et astuces avant d'attaquer le boulot sont les bienvenus. Rolling Eyes

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne question!! le mien a un jeu olé olé!!! j'hesite a l'ouvrir !!!

jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une methode ou conseil pour le demonter ? facile ?

Est il necessaire de démonter pour le "vidanger" ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous un petit shéma d'un boitier détaillé ?

Que mettez vous comme lubrifiant ?

Est il néécssaire de démonter le boitier pour le purger ou le remplir ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets de l'huile de boite de vitesse.tu n'as pas besoin de le démonter pour le remplir. Tu as un bouchon de remplissage et un de vidange (clé carrée ou clé plate de 10) sur ton boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosno08 a écrit:


d' ailleurs trés bon plan , j' ai démonté mes boitiers et avec 2 j' en ai refais 1 ,rien de compliqué , par contre il est conseillé de mettre de l'huile de boite , moi on m' as conseillé d'y rajouter un peu de graisse , histoire de la rendre un peu plus épaisse (pour éviter les fuites )
si tu as le temps tombe ton boitier et ouvre le ; un bon nettoyage lui fera le plus grand bien avant le lubrifiant propre !! tu verra tu sera surpris de la merde acumulé au fil des ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Reperez la position de la colonne par rapport au bras de pivot canelle ,de memoire il y a aussi un repere sur le carter.








On commance a reassembler le boitier ,la bague puis le clip ,de la graisse et les billes















Demontage et graissage puis remise en place du ptit roulement en haut de la colonne ,pres du volant . Ne pas oublier le support du ressort a la repose du volant .










Depose du roulement de bras pour graissage, s'il y a du jeu la dedans pas la peine de serrer la vis de rattrapage (celle situee a l'exterieur du boitier) a bloc ça ne changera rien ... remonter le roulement sans le bloquer ,un peu comme un roulement de roue.









Ne pas oublier le joint spie ,je vous donnerais la taille plustard le temps de passer au local.
C'est du standard.
Il y avoir du jeu dans les bagues bronze (derriere le joint spie) ,sait pas s'il existe un kit de refection ,sinon un bon usineur ...

Sinon pour le remplissage on peux melanger de la pate au bisulfure de molybdene en avec l'huile de boite ,le melange sera plus epais .

>>> http://charlie48ida.skynetblogs.be/archive/2009/03/02/resto-kombi.html


Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien !! charlie cyclops
super reportage tous en photos
au moin pour ce qui ne save pas comment est fait le doitier de direction CHAPEAU BAS
merci encore a toi Twisted EvilTwisted Evil
A+ FRANCK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

C'est un peu le but des forums Very Happy

Par contre j'ai zappe pour le joint spie ...
Je vais tacher de ne pas oublier la prochaine fois

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...