pvwvintage 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Suite à une fuite sous mon boitier de direction, je dois me rsoudre à changr tres certainement le joint spi. Tous vos conseils et astuces avant d'attaquer le boulot sont les bienvenus. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pvwvintage 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 N'ayant jamais demùonté de boitier, pouvez vous me dire si c'est une operation delicate ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 moi perso je v me lancé la dedans les yeux fermé on verra bien au moment venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 bonne question!! le mien a un jeu olé olé!!! j'hesite a l'ouvrir !!! jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 j'ai trouvé ça!!!http://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-t30963.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 vwman a écrit:j'ai trouvé ça!!!http://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-t30963.htmlsuper merci!!! deja un grand pas!!jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 attention les mecs ses du cox sa ses pas toute ta fait pareil mais le principe ai a peut près le même @+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pvwvintage 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Une methode ou conseil pour le demonter ? facile ? Est il necessaire de démonter pour le "vidanger" ??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pvwvintage 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Avez vous un petit shéma d'un boitier détaillé ? Que mettez vous comme lubrifiant ? Est il néécssaire de démonter le boitier pour le purger ou le remplir ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djocox 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Mets de l'huile de boite de vitesse.tu n'as pas besoin de le démonter pour le remplir. Tu as un bouchon de remplissage et un de vidange (clé carrée ou clé plate de 10) sur ton boitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosno08 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Salut,il y a des plans ici :http://www.original-bus.com/t3403-doc-ateliers-vw-depose-repose-entretien-direction-bus-49-67 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard06 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 rosno08 a écrit:Salut,il y a des plans ici :http://www.original-bus.com/t3403-doc-ateliers-vw-depose-repose-entretien-direction-bus-49-67d' ailleurs trés bon plan , j' ai démonté mes boitiers et avec 2 j' en ai refais 1 ,rien de compliqué , par contre il est conseillé de mettre de l'huile de boite , moi on m' as conseillé d'y rajouter un peu de graisse , histoire de la rendre un peu plus épaisse (pour éviter les fuites ) si tu as le temps tombe ton boitier et ouvre le ; un bon nettoyage lui fera le plus grand bien avant le lubrifiant propre !! tu verra tu sera surpris de la merde acumulé au fil des ans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Salut .Reperez la position de la colonne par rapport au bras de pivot canelle ,de memoire il y a aussi un repere sur le carter.On commance a reassembler le boitier ,la bague puis le clip ,de la graisse et les billesDemontage et graissage puis remise en place du ptit roulement en haut de la colonne ,pres du volant . Ne pas oublier le support du ressort a la repose du volant .Depose du roulement de bras pour graissage, s'il y a du jeu la dedans pas la peine de serrer la vis de rattrapage (celle situee a l'exterieur du boitier) a bloc ça ne changera rien ... remonter le roulement sans le bloquer ,un peu comme un roulement de roue.Ne pas oublier le joint spie ,je vous donnerais la taille plustard le temps de passer au local.C'est du standard.Il y avoir du jeu dans les bagues bronze (derriere le joint spie) ,sait pas s'il existe un kit de refection ,sinon un bon usineur ...Sinon pour le remplissage on peux melanger de la pate au bisulfure de molybdene en avec l'huile de boite ,le melange sera plus epais . >>> http://charlie48ida.skynetblogs.be/archive/2009/03/02/resto-kombi.htmlVoila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 et bien !! charlie super reportage tous en photosau moin pour ce qui ne save pas comment est fait le doitier de direction CHAPEAU BASmerci encore a toi A+ FRANCK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Salut .C'est un peu le but des forums Par contre j'ai zappe pour le joint spie ... Je vais tacher de ne pas oublier la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites