callmax 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 mise en place des planchés et pointagepointage sur le pourtour et jointage étanche plus une petite protection antirouilleponcage du grand panneau jusqu'a la tole et mise en appret pour protéger.]@+bientot couché le barn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 voila maintenant le barn est sur le coté ,mon systeme a bascule a bien fonctionné avec 4 personnes pour le mettre sur le coté ,2 qui guide et 2 qui pousse et voila voila ,encore du taf en perspective j'adore sa me vide la tete ... et les poches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zwitter-barn37 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 félicitation, du pur travail...te souhaite bon courage pour la suite.@+X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 passage de roues arriere a l'anti-gravillons noir ,soudure du support batterie et reprise des pointages par le bas.la partie centrale haute est terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 grattage de la terre et des reste de graisses. je doit encore démonter le boitier de direction, question ? sortir le boitier ok ,mais la colonne ou l'axe vient avec je pense vous pouvez me dire!la ,il y a du taf ,je doit remettre en état le dessous du nez et les pieds de porte. une salle découpe sur le coté gauche , a reprendre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Tout va venir avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 callmax a écrit:question ? sortir le boitier ok ,mais la colonne ou l'axe vient avec je pense vous pouvez me dire! Oui sur un 53 la colonne est solidaire du boitier comme sur les split.Sinon le plancher avant a deja été changé semble-til (au moins le quart droit)... A la limite si tu souhaite le remettre d'origine l'accès sera plus simple pour les réparations du dessous. Sinon il te manque la tole de fermeture sur la dernière poutre en U a l'arrière du chassis. Il y a normalement une tole qui ferme le U sur le dessous. Si tu en as le courage il ne dois pas etre trop tard pour l'ajouter Bon courage pour la suite, tu en vois le bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince651 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Je viens d'avaler les 14 pages du post, Respect!Du beau boulot. Bonne continuation.Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 pour le boiter de direction j'ai enlevé le volant , débridé la colonne 2 vis et les les 6 vis du boitier et en effet tout en un seul morceau boitier + colonne ensuite j'ai disqué le dessous du nez juste en dessous de la lévre et la pas beau a voir par endroit il y a de la dentelle de tole rouillé prise en sandwichles une au autres bon ben la je suis un peu dans le doute je fait quoi les copains ? je découpe plus au est au finale je remplace la lame intérieur d'un seul tenant et je me refait un pied de nez tout neuf.voici les photosla au bout du doigt vous pouvez voir la misére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zwitter-barn37 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 sur un barn, il y'a de la misère partout...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 1 février 2014 aprés plusieurs tentatives pour trouver la teinte je crois que la je tiens le bon boutoui je sais ,ce n'est pas volkswagen mais la il y a la formule qui existe pour les réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 1 février 2014 Je trouve qu'il y a un peu trop de marron dans le beige, non ?Ca serait pas le premier qui serait repeint comme ça mais d'origine le beige me semble moins marqué (il fait limite plus blanc cassé que beige) et je trouve ça plus jolie personnellement :Pour ta jupe avant intérieur je changerai l'ensemble meme si ca implique plus de travaille.Tu aura l'esprit tranquil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 1 février 2014 a merci lazaa. j'attendai ta réponse sur le face avant.houais je suis d'accord je découpe ce week end une bande de 8 cm au dessus de la lévre pour mieux dégager l'espace de travail et au moins comme ca je sais ce que j'ai sous les pieds.pour la couleur c'est une photo prise a l'intérieur donc un peu plus foncé, j'en remet une demain avec les vrais rale de peinture ( en bombe) que j'ai préparé hier.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 1 février 2014 Salut .Sais pas si ce sont des couleurs VW utilise sur le barn au dessus ,mais sur TS il y a les ref peinture .>>> http://www.thesamba.com/vw/archives/info/colorstype2.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 2 février 2014 voila les photos des teintes de peinture préparer a la bombe1er photo prise a l'exterieur2eme photo prise a l'interieurcoté carrosserie ,en fin chassis j'ai fini par découper le nez a 8 cm au dessus de la lévre ,je doit dire que 8 cm c'est juste la bonne cote puisqu'il reste en gros 2 cm au dessus de la jonction des differentes toles entre la face et l'intérieur de l'abitacle.c'est pas pied:pale: j'ai bien fait d'ouvrir car la aussi il y avait de la saleté a l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 2 février 2014 pour lme chassis j'ai terminé reste les deux piliers droit et gauche a couper et ensuite je peut remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 8 mai 2014 réfection des passages de roues avant et pose des piliers de porte.percage des trous pour les fenetres avant.poncage du toit avec brosse métalique sur disqueuse , 3 heures pour 1/2 toit poncage papier 120 et traitement rustolvoila les copains pour le moment @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 20 février 2015 voila les amis. j'ai mis le temps a poster des photos mais j'avance quand meme .enfermé dans le garage petit a petit il prend forme. j'attend les joues d'aile avant et les passages de roues avant et ensuite je le remet sur les roues enfin je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 20 février 2015 salut très belle restaurationReste motivé, et dis toi que tu travail sur une base qui est à la naissance d'un mythe A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zwitter-barn37 0 Posté(e) le 7 mars 2015 tu avance bien sur le BARN..coolte souhaite bonne continuation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 10 août 2015 voici d'autres photoponcage du toit 1er couche de mastic alu papier 80 4 heures de travail non stop. la le sablage a tué les portes ; il y a plus cas changer les panneaux trop de pression, trop gros grain, trop de chaleur sur la tole enfin bref le résultat est a chier (fait par un professionnel très connu sur Colmar.)j'attend les nouveaux panneaux pour dépointé les anciens et les ajuster directement sur le barn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 10 août 2015 Hello , en effet , pourquoi tu n ' as pas fait faire un aérogommage qui aurait été moins agressif pour tes toles Apparement ils avaient l' air en assez bon état .J 'espère que le sableur ta fait une ristourne .Sinon bon courage pour la suite , ont te suis dans ta resto .Bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domgurgel 0 Posté(e) le 10 août 2015 fredcombi60 a écrit:Hello , en effet , pourquoi tu n ' as pas fait faire un aérogommage qui aurait été moins agressif pour tes tolessalut+1c'est un pro du sablage de matériel agricole ou de bâtiments parce que si il a l'habitude de faire des autos !!!!heureusement que tu n'as pas fait faire le barn complet ... à l'aérogommage tu peux enlever couche par couche la peinture c'est plus long et plus cher mais finalement moins cher à l'arrivée.bon courage pour la suite.Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 14 août 2015 Travail de porc ...Il t a tué combien d ouvrant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 15 août 2015 Je lui avait laissé les deux portes avant et les deux latérales .j'ai retrouvé les panneaux chez split part et chez serial Kombi ,il y a les vacances je les reçois en septembre.bien sur j'ai fais faire ça chez un carrossier connu mais je lui est rien réglé vu le résultat .Le Barndoor est couché sur le côté et je termine la préparation du toit aujourd'hui @+´ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 15 août 2015 Le pire c'est quand meme que le gars n'ai pas vue qu'il était entrain de tout niquer et ai fait ca sur les 4 ouvrants plutot que d'arreter..... Si c'était pas du black je crois meme que je lui enverrai la facture pour les réparations .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hangy 0 Posté(e) le 17 août 2015 Lazaa a écrit:Le pire c'est quand meme que le gars n'ai pas vue qu'il était entrain de tout niquer et ai fait ca sur les 4 ouvrants plutot que d'arreter..... Si c'était pas du black je crois meme que je lui enverrai la facture pour les réparations .... Comment un "pro" du domaine peut faire cela?? et comment fait-il tout sans contrôler en cours de job??Dommage pour tes portes surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 7 septembre 2015 le toit du barn est terminé. poncage du grand panneau et du coin arriere gauche.démontage des deux passages de roue avant avec dépointage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 12 septembre 2015 voila pour les passages de roues c'est fait et avec l'ajustement de la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 des nouvelles , le barn retrouve des portes ; il me manque l'avant gauche qui doit arrivé bientot le grand panneau est presque terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Hello , jolie travail Bonne continuation , Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 des nouvelles toutes fraiche avec un premier coté en appret gris 1er couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 C'est beau!!!Cool ça avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy681 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Joli bouleau voisin,hâte de voir la suite @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 découpe a la disqueuse du pied C interieur coté gauche (probléme alignement avec la porte) partie malade enlevé et mise en position de la nouvelle tole avec des vis auto perforante mise en position et pointage du panneaux régle en alu sur le coté droit pour aligner le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 joli taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 25 janvier 2016 ajustage des portes latérale . ha c'est charnieres quel galére en haut c'est 3mm espace et en bas ca pince un peut 1 mmje vais chauffé et déformer la charniere du bas.alignement du pilier B j'ai garder la cage pour les vis de fixation en haut et élargie le pilier pour avoir une porte bien aligné avec le montant.prochaine étape le bas du pilier et le bourlet @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy681 0 Posté(e) le 25 janvier 2016 Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascal1 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 Aie c'est jamais joyeux quand on s'efforce d'aligner une porte en retournant le problème dans tous les sens Aller encore un morceau de fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 Super taf, j'ai hâte de le voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 29 janvier 2016 Beau boulo, c'est clair c'est pas de la tarte d'aligner tout ca!Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 25 août 2017 panneaux arriere droit bien avancéinterieure de porte latérale comme a l'originemontant avant droit de fléche a ajuster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 25 août 2017 Sacré travail de carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 29 août 2017 lot de pièces détaché pur origine totalement restauré (64 ans la ferraille ) url=https://servimg.com/view/15402194/332][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 31 août 2017 Super taf de carrosserie Tu vas bientôt chausser tes gants blanc pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 13 septembre 2017 les infos du week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax 0 Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 6 octobre 2017 Humm ca sent bon la peinture tout ca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites