Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flamebob

callmax - barn 11 fenêtres 1953

Messages recommandés

mise en place des planchés et pointage

pointage sur le pourtour et jointage étanche plus une petite protection antirouille

poncage du grand panneau jusqu'a la tole et mise en appret pour protéger.]@+
bientot couché le barn Sleep 

voila maintenant le barn est sur le coté ,mon systeme a bascule a bien fonctionné avec 4 personnes pour le mettre sur le coté ,2 qui guide et 2 qui pousse et voila cheers 

voila ,encore du taf en perspective  scratch  j'adore geek sa me vide la tete ... et les poches lol! 

passage de roues arriere a l'anti-gravillons noir ,soudure du support batterie et reprise des pointages par le bas.

la partie centrale haute est terminé.

grattage de la terre et des reste de graisses.

je doit encore démonter le boitier de direction,
question ?  sortir le boitier ok ,mais la colonne ou l'axe vient avec je pense pale vous pouvez me dire!

la ,il y a du taf ,je doit remettre en état le dessous du nez et les pieds de porte. une salle découpe sur le coté gauche , a reprendre aussi affraid 

callmax a écrit:
question ?  sortir le boitier ok ,mais la colonne ou l'axe vient avec je pense pale vous pouvez me dire! 

Oui sur un 53 la colonne est solidaire du boitier comme sur les split.

Sinon le plancher avant a deja été changé semble-til (au moins le quart droit)...
A la limite si tu souhaite le remettre d'origine l'accès sera plus simple pour les réparations du dessous.  Rolling Eyes 

Sinon il te manque la tole de fermeture sur la dernière poutre en U a l'arrière du chassis. Il y a normalement une tole qui ferme le U sur le dessous.
Si tu en as le courage il ne dois pas etre trop tard pour l'ajouter Wink

Bon courage pour la suite, tu en vois le bout  Very Happy

Je viens d'avaler les 14 pages du post, Respect!
Du beau boulot. Bonne continuation.
Vince.

pour le boiter de direction j'ai enlevé le volant , débridé la colonne 2 vis et les les 6 vis du boitier et en effet tout en un seul morceau boitier + colonne cheers 
ensuite j'ai disqué le dessous du nez juste en dessous de la lévre et la pas beau a voir pale  pale par endroit il y a de la dentelle de tole rouillé prise en sandwich
les une au autres  scratch  scratch bon ben la je suis un peu dans le doute Surprised  Surprised 
je fait quoi les copains ?
je découpe plus au est au finale je remplace la lame intérieur d'un seul tenant et je me refait un pied de nez  tout neuf.
voici les photos

la au bout du doigt vous pouvez voir la misére

aprés plusieurs tentatives pour trouver la teinte je crois que la je tiens le bon bout

oui je sais ,ce n'est pas volkswagen mais la il y a la formule qui existe pour les réaliser.

Je trouve qu'il y a un peu trop de marron dans le beige, non ?
Ca serait pas le premier qui serait repeint comme ça mais d'origine le beige me semble moins marqué (il fait limite plus blanc cassé que beige) et je trouve ça plus jolie personnellement :

Pour ta jupe avant intérieur je changerai l'ensemble meme si ca implique plus de travaille.
Tu aura l'esprit tranquil... Wink

a merci lazaa. j'attendai ta réponse sur le face avant.
houais je suis d'accord je découpe ce week end une bande de 8 cm au dessus de la lévre pour mieux dégager l'espace de travail et au moins comme ca je sais ce que j'ai sous les pieds.
pour la couleur c'est une photo prise a l'intérieur donc un peu plus foncé, j'en remet une demain avec les vrais rale de peinture ( en bombe) que j'ai préparé hier.@+

voila les photos des teintes de peinture préparer a la bombe
1er photo prise a l'exterieur

2eme photo prise a l'interieur

coté carrosserie ,en fin chassis j'ai fini par découper le nez a 8 cm au dessus de la lévre ,je doit dire que 8 cm c'est juste la bonne cote puisqu'il reste en gros  2 cm au dessus de la jonction des  differentes toles entre la face et l'intérieur de l'abitacle.

c'est pas pied:pale: Sad Sad 

j'ai bien fait d'ouvrir car la aussi il y avait de la saleté a l'intérieur affraid affraid

pour lme chassis j'ai terminé affraid 

reste les deux piliers droit et gauche a couper et ensuite je peut remonter cheers

réfection des passages de roues avant et pose des piliers de porte.

percage des trous pour les fenetres avant.

poncage du toit avec brosse métalique sur disqueuse , 3 heures pour 1/2 toit pale
poncage papier 120 et traitement rustol

voila les copains pour le moment @+

voila les amis. j'ai mis le temps a poster des photos mais j'avance quand meme .enfermé dans le garage petit a petit il prend forme. j'attend les joues d'aile avant et les passages de roues avant et ensuite je le remet sur les roues enfin je crois.

salut très belle restauration

Reste motivé, et dis toi que tu travail sur une base qui est à la naissance d'un mythe Cool

A+

voici d'autres photo

poncage du toit 1er couche de mastic alu papier 80 4 heures de travail non stop. cheers

la le sablage a tué les portes ; il y a plus cas changer les panneaux affraidaffraidaffraidaffraid

trop de pression, trop gros grain, trop de chaleur sur la tole enfin bref le résultat est a chier affraid (fait par un professionnel très connu sur Colmar.)
j'attend les nouveaux panneaux pour dépointé les anciens et les ajuster directement sur le barn.

Hello , en effet , pourquoi tu n ' as pas fait faire un aérogommage qui aurait été moins agressif pour tes toles Shocked
Apparement ils avaient l' air en assez  bon état .
J 'espère que le sableur ta fait une ristourne .
Sinon bon courage pour la suite , ont te suis dans ta resto .
Bye bye Fred Wink

fredcombi60 a écrit:
Hello , en effet , pourquoi tu n ' as pas fait faire un aérogommage qui aurait été moins agressif pour tes toles

salut
+1
c'est un pro du sablage de matériel agricole ou de bâtiments parce que si il a l'habitude de faire des autos !!!!
heureusement que tu n'as pas fait faire le barn complet ... Laughing
à l'aérogommage tu peux enlever couche par couche la peinture c'est plus long et plus cher mais finalement moins cher à l'arrivée.
bon courage pour la suite.
Dom

Je lui avait laissé les deux portes avant et les deux latérales .j'ai retrouvé les panneaux chez split part et chez serial Kombi ,il y a les vacances je les reçois en septembre.bien sur j'ai fais faire ça chez un carrossier connu mais je lui est rien réglé vu le résultat .
Le Barndoor est couché sur le côté et je termine la préparation du toit aujourd'hui @+
´

Le pire c'est quand meme que le gars n'ai pas vue qu'il était entrain de tout niquer et ai fait ca sur les 4 ouvrants plutot que d'arreter..... Suspect
Si c'était pas du black je crois meme que je lui enverrai la facture pour les réparations .... Rolling Eyes

Lazaa a écrit:
Le pire c'est quand meme que le gars n'ai pas vue qu'il était entrain de tout niquer et ai fait ca sur les 4 ouvrants plutot que d'arreter..... Suspect
Si c'était pas du black je crois meme que je lui enverrai la facture pour les réparations .... Rolling Eyes

Comment un "pro" du domaine peut faire cela?? Shocked et comment fait-il tout sans contrôler en cours de job??

Dommage pour tes portes surtout Neutral

le toit du barn est terminé. poncage du grand panneau et du coin arriere gauche.

démontage des deux passages de roue avant avec dépointage

des nouvelles , le barn retrouve des portes ; il me manque l'avant gauche qui doit arrivé bientot scratch

le grand panneau est presque terminé  cheers

découpe a la disqueuse du pied C interieur coté gauche (probléme alignement avec la porte) pale

partie malade enlevé et mise en position de la nouvelle tole avec des vis auto perforante affraid

mise en position et pointage du panneaux  cheers régle en alu sur le coté droit pour aligner le tout. scratch

ajustage des portes latérale . ha c'est charnieres quel galére scratch  scratch  scratch  scratch en haut c'est 3mm espace et en bas ca pince un peut 1 mm
je vais chauffé et déformer la charniere du bas.

alignement du pilier B j'ai garder la cage pour les vis de fixation en haut et élargie le pilier pour avoir une porte bien aligné avec le montant.
prochaine étape le bas du pilier et le bourlet @+ cheers

Aie c'est jamais joyeux quand on s'efforce d'aligner une porte en retournant le problème dans tous les sens Mad

Aller encore un morceau de fait Wink

Beau boulo, c'est clair c'est pas de la tarte d'aligner tout ca!
Bon courage pour la suite!

panneaux arriere droit bien avancé

interieure de porte latérale comme a l'origine

montant avant droit de fléche a ajuster

lot de pièces détaché pur origine totalement restauré (64 ans la ferraille ) cheers

url=https://servimg.com/view/15402194/332][/url]

• Créer...