Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaxx

Les safaris et l'eau...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Une petite question a tous ceux qui ont posé ds safaris...

Est ce que vous le regrettez? Dans mon cas, avant les safaris l'eau passait un peu de temps en temps, maintenant je prends mon bain dans mon bus... Laughing J'en viens presque à regretter d'avoir fait cet investissement... Neutral

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un joint assez fin qui se monte sur le tour du pare brise, je trouve qu'il n'est pas assez épais mais je me trompe peut être... Et comme sur mon bus il n'y a pas d'encoches pour les charnières, on a fait au mieux et côté passager ce n'est pas parfaitement mis (on l'a démonté 2 fois déjà...) et si on le redémonte encore une fois et qu'on refait encore des trous ça va être un gruyère... Laughing

Mon revendeur va me filer d'autres joints pour essayer, on verra bien ce que ça fa donner...

Ici on a trouvé une solution temporaire en cas de pluie, du scotch... Laughing

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite il y as 2 type de joint, un qui ne ressemble pas a l'origine et qui n'est pas totalement étanche ( ceux que tu doit avoir je pense)

sinon, il y as les joints qui eux sont comme d'origine mais qui sont plus chére biensure

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-split-1950-67-joints-de-vitre-safari-sur-caisse-3-1955-1967-forme-origine-la-paire-N36336.html

je doit avoir les mémes joint que toi, la derniére fois j'ai pris une drache avec le bus et mon tableau de bord étais noyer

j'ai entendue dire que les joints de la forme d'origine serais plus étanche

est ce qu'elqun pourais le certifier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant!

Franchement si ça peut un peu améliorer la situation ce serait bien car c'est plus que ma douche que j'ai pris, ça ressemblait a une cascade car il a bien plu aujourd'hui! J'ai tout épongé avec une serviette que j'ai du tordre 5 ou 6 fois! Laughing

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
Bon pour résumer qui a des safaris qui ne prennent pas l eau et d ou viennent elles??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocto a écrit:
salut
mes safaris sont des vrais vw depoque.


c'est cool, mais est ce qu'il fuit???

les miens aussi sont des vrais vw dépoque, mais avec des joints repro, donc ca fuit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'article du vw tech sur le sujet ils conseillent de renforcer les joints avec du silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes safaris d'origine, j'avais changé les joints pris chez "narbonne accessoire" '( a l'époque ou il roulait)
par temps de pluie et en roulant , ça fuyait quand mème quelque gouttes; donc j'ai fais des modif sur la carrosserie
1er modif; le déplacement de l'écoulement de la goutière



puis j'ai étamé des tuyaux de cuivres pour écoulé l'eau qui reste dans le bas de la baie



j'ai fais la mème sur les passages de roues



le combi ne roule pas encore, mais je pense que ça va améliorer la hantise des safaris Twisted EvilTwisted Evil
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais moi aussi modifié sur le 25 fenêtres l'évacuation du toit en vis à vis des goutières (comme sur les barn à l'époque, je ne sais pas pourquoi VW les avait déplacés ) en tous cas je confirme que cela est bénéfique et n'hésitez pas le faire.

bonne idée les tubes de vidange dans la baie de parre brise .

Il y a sur Ebay Grande bretagne un gars qui vend les joints pour safaris au détail avec en lien un blog qui en vante les mérites
http://cgi.ebay.co.uk/Safari-Window-seals-Splitscreen-Vw-Splitty-Bus-T2-/170537058459?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27b4cd009b

moi qui habite en Normandie je sui sensible au problème n'est-ce pas les bretons,, Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
une autre solution :
"jointer" au silicone transparent une fois le safari fermé pour l'hiver, puis faire une découpe au cutter pour l'été (coupure très fine donc, où avec un peu de chance, les jours de flotte, ça devrait pouvoir ne pas passer), quitte à reprendre la même manip pour l'hiver suivant ........... scratchShocked

Bon ! Je vous le conçois, sur un bus "top show", c'est pas gégène ! What a Face
Mais pour des pourris comme le mien, ON S'EN FOUT ! bounce

Batdéjàpartidésolépourlaconnerie Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme soucis, ca fuit.... moi je scotch des qu il pleut, c moche mais au moins ca fuit pas !!!
un gros rouleau de scotch plastique en permanence ds le bus et c'est partit.....

mais bon meme si ca fuit, faut qd meme avouer que c'est qd meme génial....... qd il fait beau LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça refroidis tout de suite.
Pas trop envie de ça, moi.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de rajouter de loquets supplémentaires?
Et est-ce que quelqu'un a des safari étanche? (je rêve pas trop, même mes vitres standard ne sont pas toujours étanches Neutral .

A+
JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A différencier aussi entre safari d'origine, creative, isp et autres marques...

Car même si il y a pas de méthodes miracle, je pense que certains sont quand même moins bon que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pourrais je avoir LA marque qui va bien pour nos joujous autre que l origine Crying or Very sad
merci a vous
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé des creative inox, mais le problème reste entier au niveau de l'étanchéité,
posé dans les règles de l'art avec les loquets inox qui tirent bien sur le vitrage
par contre le joint ne me semble pas terrible, pas vraiment préformé pour le cadre

le gros problème effectivement c'est l'emplacement de la vidange de la gouttière

pour les joints, faudrait voir sur des joints de porte de voitures récentes peut-être plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé la solution ...j'ai quitté le nord pour le sud lol!

en plus ca rouille moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARCAIL a écrit:

moi j'ai trouvé la solution ...j'ai quitté le nord pour le sud lol!

en plus ca rouille moins


ferais bien la même chose aussi SadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et celles de SERIAL COMBI, vous en pensez quoi les mecs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonowolfsburg a écrit:
Et celles de SERIAL COMBI, vous en pensez quoi les mecs?


Serial est juste un revendeur !!! ExclamationExclamation
Ca doit être des safari de chez Creative!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque où je mettais renseigné, SK avait 2 fournisseurs..le mieux est de leur demander par téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...