Jaxx 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Bonsoir à tous,Une petite question a tous ceux qui ont posé ds safaris...Est ce que vous le regrettez? Dans mon cas, avant les safaris l'eau passait un peu de temps en temps, maintenant je prends mon bain dans mon bus... J'en viens presque à regretter d'avoir fait cet investissement... Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 tu as quelle type de joint?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 30 mai 2010 C'est un joint assez fin qui se monte sur le tour du pare brise, je trouve qu'il n'est pas assez épais mais je me trompe peut être... Et comme sur mon bus il n'y a pas d'encoches pour les charnières, on a fait au mieux et côté passager ce n'est pas parfaitement mis (on l'a démonté 2 fois déjà...) et si on le redémonte encore une fois et qu'on refait encore des trous ça va être un gruyère... Mon revendeur va me filer d'autres joints pour essayer, on verra bien ce que ça fa donner...Ici on a trouvé une solution temporaire en cas de pluie, du scotch... Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 enfaite il y as 2 type de joint, un qui ne ressemble pas a l'origine et qui n'est pas totalement étanche ( ceux que tu doit avoir je pense)sinon, il y as les joints qui eux sont comme d'origine mais qui sont plus chére biensure http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-split-1950-67-joints-de-vitre-safari-sur-caisse-3-1955-1967-forme-origine-la-paire-N36336.htmlje doit avoir les mémes joint que toi, la derniére fois j'ai pris une drache avec le bus et mon tableau de bord étais noyer j'ai entendue dire que les joints de la forme d'origine serais plus étanche est ce qu'elqun pourais le certifier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Très intéressant!Franchement si ça peut un peu améliorer la situation ce serait bien car c'est plus que ma douche que j'ai pris, ça ressemblait a une cascade car il a bien plu aujourd'hui! J'ai tout épongé avec une serviette que j'ai du tordre 5 ou 6 fois! Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocto 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bonjour,Une solution comme une autre http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=32&t=4161 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Pas mal comme idée! Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef14 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Salut a tousBon pour résumer qui a des safaris qui ne prennent pas l eau et d ou viennent elles??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocto 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 salutmes safaris sont des vrais vw depoque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 yocto a écrit:salutmes safaris sont des vrais vw depoque.c'est cool, mais est ce qu'il fuit???les miens aussi sont des vrais vw dépoque, mais avec des joints repro, donc ca fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocto 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 BIEN SUR QUE SA FUIT SINON LE COPILOTE SE FAIT CH...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Dans l'article du vw tech sur le sujet ils conseillent de renforcer les joints avec du silicone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kombi 223 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 sur mes safaris d'origine, j'avais changé les joints pris chez "narbonne accessoire" '( a l'époque ou il roulait)par temps de pluie et en roulant , ça fuyait quand mème quelque gouttes; donc j'ai fais des modif sur la carrosserie1er modif; le déplacement de l'écoulement de la goutièrepuis j'ai étamé des tuyaux de cuivres pour écoulé l'eau qui reste dans le bas de la baiej'ai fais la mème sur les passages de rouesle combi ne roule pas encore, mais je pense que ça va améliorer la hantise des safaris a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 J'avais moi aussi modifié sur le 25 fenêtres l'évacuation du toit en vis à vis des goutières (comme sur les barn à l'époque, je ne sais pas pourquoi VW les avait déplacés ) en tous cas je confirme que cela est bénéfique et n'hésitez pas le faire.bonne idée les tubes de vidange dans la baie de parre brise .Il y a sur Ebay Grande bretagne un gars qui vend les joints pour safaris au détail avec en lien un blog qui en vante les mériteshttp://cgi.ebay.co.uk/Safari-Window-seals-Splitscreen-Vw-Splitty-Bus-T2-/170537058459?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27b4cd009bmoi qui habite en Normandie je sui sensible au problème n'est-ce pas les bretons,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 oé mis moi j'suis du nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Salut,une autre solution :"jointer" au silicone transparent une fois le safari fermé pour l'hiver, puis faire une découpe au cutter pour l'été (coupure très fine donc, où avec un peu de chance, les jours de flotte, ça devrait pouvoir ne pas passer), quitte à reprendre la même manip pour l'hiver suivant ........... Bon ! Je vous le conçois, sur un bus "top show", c'est pas gégène ! Mais pour des pourris comme le mien, ON S'EN FOUT ! Batdéjàpartidésolépourlaconnerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwstory1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 oé mais l'soucis c'est que dans l'nord méme en été y pleut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 meme soucis, ca fuit.... moi je scotch des qu il pleut, c moche mais au moins ca fuit pas !!!un gros rouleau de scotch plastique en permanence ds le bus et c'est partit.....mais bon meme si ca fuit, faut qd meme avouer que c'est qd meme génial....... qd il fait beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 moi j ai ça dans le mien si ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 C'est sûr que ça refroidis tout de suite.Pas trop envie de ça, moi.Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de rajouter de loquets supplémentaires?Et est-ce que quelqu'un a des safari étanche? (je rêve pas trop, même mes vitres standard ne sont pas toujours étanches .A+JD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 A différencier aussi entre safari d'origine, creative, isp et autres marques...Car même si il y a pas de méthodes miracle, je pense que certains sont quand même moins bon que d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef14 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 BonjourPourrais je avoir LA marque qui va bien pour nos joujous autre que l origine merci a vous stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 j'ai posé des creative inox, mais le problème reste entier au niveau de l'étanchéité,posé dans les règles de l'art avec les loquets inox qui tirent bien sur le vitragepar contre le joint ne me semble pas terrible, pas vraiment préformé pour le cadrele gros problème effectivement c'est l'emplacement de la vidange de la gouttièrepour les joints, faudrait voir sur des joints de porte de voitures récentes peut-être plus souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 moi j'ai trouvé la solution ...j'ai quitté le nord pour le sud en plus ca rouille moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 MARCAIL a écrit:moi j'ai trouvé la solution ...j'ai quitté le nord pour le sud en plus ca rouille moins ferais bien la même chose aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Et celles de SERIAL COMBI, vous en pensez quoi les mecs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 5 avril 2011 nonowolfsburg a écrit:Et celles de SERIAL COMBI, vous en pensez quoi les mecs?Serial est juste un revendeur !!! Ca doit être des safari de chez Creative!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 6 avril 2011 A l'époque où je mettais renseigné, SK avait 2 fournisseurs..le mieux est de leur demander par téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites