fx74 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour a tous, Cela fait un moment que je parcours ce forum et je ne me suis jamais presentéJe m'appel FX( françois-Xavier), j'ai 35 ans et habite Thonon les Bains.Je viens vous presenter mon split c'est un modele "tolé" avec double portes coulissantes.J'ai acheté ce il y a 6 ans sur Geneve tout a fait par hasard , le premier proprietaire s'en ai servi pour faire les marché sur toute le Suisse ( c'est lui qui a pose ses fenetres horrible sur les portes coulissantes). Le 2eme l'a utilisé comme week-end driver ou partir en vacances. J'ai récupéré ce combi complet avec un jeu de portes coilissantes en plus, ainsi que les differentes tôle necessaire a sa restauration. Je l'ai remis en route, avec qques desagreable surprise, pour pouvoir l'immatriculer en France. Une partie du faisceau éléctrique etait en 6 et l'autre 12 pas cool le moteur a lache qques temps apres sa remise en route .depuis j'ai refait toute la partie mécanique moteur 1600 neuf avec allumage électronique et double 36 drla, modification et suppression des reducteurs, freinage ainsi que suspension neuf et pour le train avant juste une paire de fusée decalée. Normalement si tout se passe bien il devrait partir en restauration complete prochainnement (enfin apres cette été j'ai envie d'en profiter ) il devrait etre restaure entierement d'origine pour ce qui est de la carosserie je vais juste garder les BRM dessus.la m-plate[img][/img]Modèle Type 2 (T1) mod. 215 : - Fourgon - Portes latérales à gauche et à droite - Conduite à gaucheNuméro de chassis 216130577Numéro de série 130 577Millésime 1966Date de planification pour mise en production fabrication le 04 Avril 1966Peinture L345 - Gris PâleCouleurs intérieures (panneaux de portes et sièges) 83 - Gris quadrilléPays de destination SuisseM-CODESM-CODE Description Modèles concernés Depuis N° chassis Jusqu'au N° chassis043 Préparé pour la circulation en Suisse - 127 Hayon arrière plein (sans fenêtre) Panel Van, Kombi, Microbus162 Sliding door on both sides - Panelvan 215,216M-CODES NON TROUVÉS008 008et qques photos[img] [/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] ps: je n'ai plus de photos lors de l'achat de celui-ci mon pc de m***e m'a laché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 26 avril 2010 J'espère que tu sais que t'as un vrai bijoux dans les mains...Un tôle en dble door coulissante, c'est donc joli et pratique...Enfin.Bienvenue en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Salut et Bienvenue!!!En effet super modele que tu as deniché!!!Bonne resto et n'hesites pas a nous montrer l'avancée des travaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 26 avril 2010 McodeMan a écrit:Salut et Bienvenue!!!En effet super modele que tu as deniché!!!Bonne resto et n'hesites pas a nous montrer l'avancée des travaux!!Ouais enfin j'ai jamais vu un split aussi limite... il est sur la frontière des bays celui là entre le grand hayon et les 2 portes coulissantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Meme chez les Bays les modeles a double portes coulissantes sont interressants!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 26 avril 2010 merci, Pour ce qui est du hayon ce n'est pas celui d'origine, l'ancien proprio l'as changé. Normalement il est plein (option 127 Hayon arrière plein (sans fenêtre) Panel Van, Kombi, Microbus) il n'y as pas de vitre. J'attend les differentes cotes pour savoir comment le refaire le plus proche de l'origine. Pour ce qui est de la restoration dés que celle-ci commencera je posterais les photos au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Anione a un hayon (grand) plein aussi vu que c'était une ambulance...SI ca peut t 'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 26 avril 2010 merci pour le renseignement normalement c'est le meme mise a part l'ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy681 0 Posté(e) le 26 avril 2010 mon véhicule de tous les jours est un transporteur double portes coulissantetrès pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Salut et bienvenu,vue ce week a Annecy ton bus,on ferat surement connaissant a Aix les bains tres bientot!!!Stéph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 26 avril 2010 fx74 a écrit:merci pour le renseignement normalement c'est le meme mise a part l'ouverture mets des photos de ton hayon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Hello bienvenue fx74 bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 salut a toi et bienvenu, un très beau modèle !!! windcombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Salut bienvenue!Sypa comme modele! je savais meme pas que ca existait!Bon courage pour la resto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 26 avril 2010 salut et bienvenuefx74 était garé juste en face de notre camp de base sur le meeting (certains on même dit camp de manouche) et quand on a vu un double porte coulissante on lui a sauté dessus en pensant à toi nico pour la m-code, on est sympa quand même, fx nous a dit qu'il venait souvent sur le forum mais qu'il n'avait jamais pris le temps de ce présenter, alors là on c'est faché tout rouge en lui disant qu'il ce dépêche de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 27 avril 2010 et ouiSuite a cette rencontre je me suis enfin decidé a prendre mon clavier et presenter mon véhicule ainsi que le proprio voila maintennant c'est chose faites au plaisir sur de futur meeting ou tout simplement sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Comme quoi y'a rien de mieux que de se rencontrer ailleurs que sur le net!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Qques photos de la restauration du combi [img][/img]il devrait etre terminé pour le mois de fevrier j'espere pouvoir le remonter a temps pour Talloires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 ça avance bien !!!Cool ! Continue comme ça !!! Batseréveilletoutdoucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 15 avril 2013 encore une petite serie de photos ancienne fenetres arriere bouchée[img][/img]mise en apretpeinture...et le moment de le recuperer week-end prochain recuperation des portes et debut du remontages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 15 avril 2013 très bonnes nouvelles tout ceci,bon tag, quelle couleur ????? certainement un peu court pour talloires mais pour cet été ça le fera et tu pourras passer chez moi voir son frère double porte coulissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 15 avril 2013 pour la couleur c'est celle d'origine le L345 en effet pour Talloires ça va etre juste... mais ça sera avec plaisir que je passe te voir^^de tte façon on se verra surement au chateau d'oex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 15 avril 2013 château d'oex bien sûr, ce sera avec plaisir de te revoir parmi les oufs de vwas-tu déjà rappatrié ton bus chez toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 15 avril 2013 non il est entrepose chez mes beau parents au chaud dans le garage pret a etre remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 15 avril 2013 fx74 a écrit:non il est entrepose chez mes beau parents au chaud dans le garage pret a etre remonter remontage sur place effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoulou 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Joli modèle que tu as là, et effectivement les double portes coulissantes ça court pas les rues... Et bonne resto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 16 avril 2013 waip en effet ce modele n'est pas courant type2 en a un aussi... merci pour ton message d'encouragement il me reste le remontage a faire pour etre pret cette ete et faire qques meetings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 18 avril 2013 j'ai achete ses joints de portes chez wcm quelqu'un aurait-il une photos ou me dire dans quel ordre les monter [img][/img]merci pour la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Si c'est le joints d'encadrement sur carrosserie....pas d'ordrefaut surement les recouper, en biseau de préférence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ici http://www.original-bus.com/t1268-coller-les-joints-de-porte-comme-a-l 'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 18 avril 2013 bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 28 juin 2013 montage a blanc du pare choc avant " />dernier passage en cabine " />" />avec son hayon arriere specifique" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginsu46 0 Posté(e) le 29 juin 2013 salut elke claque cette peinture trop beau la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 29 juin 2013 bon taf, superbefelicitations fxet les couleurs qui vont bien pour un utilitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 merci pour les messages de retour samedi a la maison e:D encore qques finitions parci par la... et apres roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 très bonne nouvelle juste en début d'étét'as bien fait de lui remette un hayon plein, ça le fait vraiment:shock: par contre , pas facile de manoeuvrer un tôler alors sans vitrage du hayon:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 comme tu dis ça risque d'etre un peu tendu les manoeuvres... mais bon il a recuperer son look d'origine par contre qqu'un aurait une photo du montage de cette petite piece c'est la rondelle qui va sur le bras de retro et je me souviens plus du sens de montage merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 violet = axe rétroviseurnoir = charnièrerouge = ta rondellebleu =écrou de serrage de l'axevert= rabattre les ailettes de l'écrou après serrageet voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Hello , c'est simple elle vient ce mettre par en dessous après la rondelle et ensuite après serrage de l'écrou tu rabats les deux extrémitées sur les plats de ton écrou Bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 ok merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoulou 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 classe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Bravo Fx il a bien changer ton bus vraiment cool!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 merci stef en effet depuis sa 1 ere apparition a Annecy il y a eu beaucoup de changement il est en fin redevenue identique a l'origine un vrai tole sans vitre ar c'est un peu tendu a conduire mais bon avec le temps ça devrait aller je n'ai pas resister a aller faire un tour avec... il me manque encore qques joints a monter et recuperer les panneaux de portes par contre le hayon ar proviens d'un t2b je crois et je recherche une serrure arriere alors si qqu'un à ça je suis preneur me prevenir par mp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Colle lui une caméra de recule:lol: @+pour une serrureje regarde a l'occase dans mes restes de bus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Hello , très beau comme ca , mais pourquoi tu n'a pas laisser la vitre sur le hayon arrière Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 nickel, bravo fx. très bon feelingcouleur du sigle idem pare choc vraiment bien, felicitationspeut-être hayon t2a ????et roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 fredcombi60 a écrit:Hello , très beau comme ca , mais pourquoi tu n'a pas laisser la vitre sur le hayon arrière Fred salut, je voulais qu'il soit comme d'origine et sur la mplate j'ai l'option 127 Hayon arrière plein (sans fenêtre) Panel Van, Kombi, Microbus voila pourquoi pas de fenetres ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 merci Daniel au plaisir de se voir bientot je pense chateau d'oex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Ok , merci pour l'info Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites