Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
split23

maitre cylindre

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de posé des frein a disque a l'avant de 944 sur mon bus. Faut il changer le maitre cylindre origine ou je peut le garder.Es qu'il faut utiliser un maitre cylindre de bay ou pas.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon bus qui est de 67 j'ai gardé le maître cylindre double circuits qui est d'origine , mais toi tu dois avoir un simple circuit , à ta place je passerais en double circuits quand même

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu n'es pas obligé de changer de maitre cylindre , tu peu simplement le modifier comme j'ai fait sur le mien jeudi dernier.

tu démonte le maitre cylindre, tu enlève le soufflet, tu fais sauter le clips(attention y a un ressort dessous, donc retenir le tout), tu sort tout ce qu'il y a dedans en faisant attention a l'ordre et au sens, tu fait sauter le clapet anti-retour qui ce trouve sur le joint du fond. puis tu remonte le tout dans l'ordre. et pose sur le bus, et hop c'est fini.

la modif ma pris 1heure tu moment ou j'ai lever le bus au moment ou j'ai fini la purge des freins.

cédrik
barbu en split

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cedric, sa ne risque pas d'endommager le maitre cylindre ton systeme, sinon merci du tuyau
@+ Antoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun risque je pense, les maitres cylindre simple circuit existe dans les 2 version, avec ou sans clapet, ils permettais de gardé le system en préssion pour avoir plus de répondant sur les freins a tambours.

aprés avoir démonté le miens et vu comment c'étais foutu j'ai trouver ca tellement simple que j'ai pas hésité a modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je pense que passer en double circuit est un gage de sécurité

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais faire sauter celui d'origne, pour passer avec 2 maitre cylindres(un pour les disques av,et un deuxieme pour les tambour ar origine).Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne passes pas en double circuits , c'est bien plus simple en terme de montage et mieux pour la sécurité

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph !
c'est net, double circuit oblige !
une casse à une roue, t'en as encore deux qui freinnent..

sinon, c'est une fuite à une roue........... Very Happy plus de frein aux 4 !!!!!!!!!! affraid

a+ en bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que deux simples circuits c'est comme si on avait un double circuit donc pourquoi secompliquer la vie , et en plus il existe des kits d'adaptation super bien conçu .

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .

Vu ton etrier c'est un montage turbo.
Tu aurais un plan de la patte de fixation ?

Merci

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charlie, pour la patte de fixation, cet mon job d'aujourd'hui.
@+ Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charlie, oui je reste en hauteur d'origine,et le but était de rester en jantes og en 15' avec enjo chromer. Sinon je vais passer avec un maitre cylindre par essieu avec molette de réglage pour freiner plus de l'avant ou de l'arrière.Pour l'instant attente de livraison des roulement et des joint spi des moyeu de 944. le calcul de surface de freinage est en cour pour savoir le bon maitre cylindre prendre pour les 4 pistons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant toutes les pièces sont op pour le montage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars , j'ai deja trouver des plans pour faire usiner les fusees ,afin de monter des moyeux 944.
je voulais juste savoir si c'est facile de trouver un bon usineur, voir une paire de fusee deja faite,peut on egalement les modifier en les inversant pour le droppage
merci d'avance pour vos reponse
sur mon bus j'ai deja un maitre cylindre double circuit d'origine bay monter sans le cerveau frein,avec quatre tambours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...