split23 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Bonjour, je suis en train de posé des frein a disque a l'avant de 944 sur mon bus. Faut il changer le maitre cylindre origine ou je peut le garder.Es qu'il faut utiliser un maitre cylindre de bay ou pas.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Sur mon bus qui est de 67 j'ai gardé le maître cylindre double circuits qui est d'origine , mais toi tu dois avoir un simple circuit , à ta place je passerais en double circuits quand mêmeStéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split23 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ok, merci de l'info.Voici quelques photos du montage:, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsavon 0 Posté(e) le 19 avril 2010 alors tu n'es pas obligé de changer de maitre cylindre , tu peu simplement le modifier comme j'ai fait sur le mien jeudi dernier. tu démonte le maitre cylindre, tu enlève le soufflet, tu fais sauter le clips(attention y a un ressort dessous, donc retenir le tout), tu sort tout ce qu'il y a dedans en faisant attention a l'ordre et au sens, tu fait sauter le clapet anti-retour qui ce trouve sur le joint du fond. puis tu remonte le tout dans l'ordre. et pose sur le bus, et hop c'est fini. la modif ma pris 1heure tu moment ou j'ai lever le bus au moment ou j'ai fini la purge des freins. cédrikbarbu en split Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split23 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Salut cedric, sa ne risque pas d'endommager le maitre cylindre ton systeme, sinon merci du tuyau@+ Antoine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsavon 0 Posté(e) le 20 avril 2010 aucun risque je pense, les maitres cylindre simple circuit existe dans les 2 version, avec ou sans clapet, ils permettais de gardé le system en préssion pour avoir plus de répondant sur les freins a tambours.aprés avoir démonté le miens et vu comment c'étais foutu j'ai trouver ca tellement simple que j'ai pas hésité a modifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Oui mais je pense que passer en double circuit est un gage de sécuritéStéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split23 0 Posté(e) le 21 avril 2010 je pense que je vais faire sauter celui d'origne, pour passer avec 2 maitre cylindres(un pour les disques av,et un deuxieme pour les tambour ar origine).Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Pourquoi tu ne passes pas en double circuits , c'est bien plus simple en terme de montage et mieux pour la sécuritéStéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le tolier 0 Posté(e) le 21 avril 2010 salut steph !c'est net, double circuit oblige ! une casse à une roue, t'en as encore deux qui freinnent..sinon, c'est une fuite à une roue........... plus de frein aux 4 !!!!!!!!!! a+ en bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Surtout que deux simples circuits c'est comme si on avait un double circuit donc pourquoi secompliquer la vie , et en plus il existe des kits d'adaptation super bien conçu .Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Salut .Vu ton etrier c'est un montage turbo.Tu aurais un plan de la patte de fixation ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split23 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Salut Charlie, pour la patte de fixation, cet mon job d'aujourd'hui.@+ Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split23 0 Posté(e) le 25 avril 2010 .et la peinture anti-rouille.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Salut .Merci .Tu reste apparement en hauteur d'origine, avec quel type de jentes ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split23 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Salut Charlie, oui je reste en hauteur d'origine,et le but était de rester en jantes og en 15' avec enjo chromer. Sinon je vais passer avec un maitre cylindre par essieu avec molette de réglage pour freiner plus de l'avant ou de l'arrière.Pour l'instant attente de livraison des roulement et des joint spi des moyeu de 944. le calcul de surface de freinage est en cour pour savoir le bon maitre cylindre prendre pour les 4 pistons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split23 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Voila a quoi devrait resembler un tel montage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split23 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ce matin sablages des moyeux, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split23 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Maintenant toutes les pièces sont op pour le montage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigexpress 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Tu peux rouler avec un maitre cylindre de transporteur ca freine tres bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoz 0 Posté(e) le 31 mars 2012 salut les gars , j'ai deja trouver des plans pour faire usiner les fusees ,afin de monter des moyeux 944.je voulais juste savoir si c'est facile de trouver un bon usineur, voir une paire de fusee deja faite,peut on egalement les modifier en les inversant pour le droppagemerci d'avance pour vos reponsesur mon bus j'ai deja un maitre cylindre double circuit d'origine bay monter sans le cerveau frein,avec quatre tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites