Invité Posté(e) le 10 avril 2010 voila sur mon split de 66 j'ai ce type de freins. Mais je ne sais pas les identifier ( c'est a dire de quel modele ils proviennent etc..) hormis qu'ils sont siglé VW et Audi. Suite a un nid de poule j' ai un sifflement au roulage que je n'arrive pas a identifier ( meme bruit qu'une tole de flasque qui frotterait au disque (( mais ce n'est pas le cas)) je voudrais changer les roulements de maniere preventive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Salut,Ca ressemble très fortement à du freinage de T2B : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsavon 0 Posté(e) le 10 avril 2010 ca ressemble beaucoup a de l'étrier de transporteur double piston monté jusqu'en 83 de mémoire, j'ai ca sur mon bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 11 avril 2010 pour moi ,d'apres se que je vois car la photo n'est pas tres visiblesi le disque ce desacouple du moyeu il s'agie de frein de BAY WINDOWCAR SUR LES TRENSPO le disque et le moyeu sont forger ensemble ( c'est la même pieces usiné )et sur les transpo attention pour les roulement car il y a deux taille de roulement diferent en fonction de l'annéeil y a une vis sur ton disque donc moi je dis BAY WINDOWa= franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 merci a vous!! effectivement j'ai deux vis qui tiennent le disque ! le bus m'a ete vendu avec au dire du vendeur trains de bay mais voilà pour les freins je n'etais pas sûr. allez maintenant me reste plus qu'a filer chez slide perf pour qu'il me commande les roulements !*encore mercijean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Entong 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Par contre le jour où tu envisages de remplacer disques ou plaquette, fais bien attention car sur les Bay il y a deux montages. Celui des T2A de mi-70 à fin 71 et celui des T2B. Ils se ressemblent beaucoup mais ce ne sont ni les mêmes étrier, ni les mêmes plaquettes et ni les mêmes disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites