Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaxx

Split 15f brésilien de 1972

Messages recommandés

Salut à tous,

J'étais déjà présent sur l'ancien forum avant qu'il ne plante et je suis très heureux d'être à nouveau parmi vous.

A l'époque je possédais un 11 fenêtres porte coulissante de 66 bien crusty...

Je l'ai revendu et j'ai repris une 1302 break, euh je veux dire un split 15 fenêtres brésilien de 72 en mode flower power...

Photos ce soir!

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éSalut Jaxx!Tu as retrouver la route du forum et c'est la le principal!!!
Comme je te l'ai dit,un split meme de 72,c'est un split!!!et puis avec autant de details specifiques il ne peut etre qu'interressant
Welcome on Board
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil! Very Happy

Voici LA bête....





Alors, pour ceux que ça intéressent, les splits ont été produits jusqu'en 75 au Brésil. C'est, si on peut dire, un miex de pièces parfois très anciennes...
- logo de face avant embouti (oui oui!)
- pare chocs US simples bisauts
- capot moteur "plat" style 55-57 mais sans le stop avec un logo "1500"
- portes avec poignées frigo
- charnières de porte hautes
- portes batantes quasi identiques aux barndoors Shocked
- passages de roues et grilles de ventilations d'après 63
- poignée de tableau de bord courte
- moteur 1500cc avec filtre à air spécifique aux pays poussiéreux (merci McodeMan!)
Et encore d'autres détails, demandez moi ce qui vous intéresse... Laughing
Ah oui, contrairement aux idées reçues: pas de freins à disques, c'est apparu sur les bay/split en 75...

Enfin voilà, très content d'être de retour sur le forum!!! Very Happy

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bien voila un split pas très courant et bien sympa aux vues des pièces diverses servant a sa fabication .on en aprends tout les jours cheers
au plaisir bye bye Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred! Wink
J'ai oublié un détail de taille: pas de M-Code! Dommage ça aurait pu être sympa de savoir comment il était à sa sortie d'usine...

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Very Happy
Niveau évolution, j'a accumulé quelques goodies et il va subir les modifications suivantes:
- kit deluxe mais peur de mal le poser
- droppage avec kit SK et un cran à l'arrière
- logo de face avant chromé, j'espère qu'il va masquer celui qui est embouti Laughing )
- safaris (il me manque encore les carreaux)
- attache remorque pour tirer la WaWa en été Cool
- volant Banjo ivoire (repro hein Laughing )
- levier Empi
- ciel de toit
- feux arrières US
- antibrouillards avants Marchal Fantastic
- antibrouillard arrière et feu de recul Hella
- compte tours VDO 12v d'époque
- galerie de toit
...
Et dans un futur pas trop lointin, enfin j'espère:
- barres de maintien de bagages style deluxe
- recouvrement des panneaus de portes
- table pliante entre les banquettes
- peut être un découvrable si mon budjet me le permet...

Puis, d'ici un ou deux ans:
- vieillissement pour être le plus proche d'un 57 US...

Voilà... Wink

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres beau bus! et pas frequent! pi j'aime bien il est pas rabaissé Very Happy nan me tapez pas les gars! RazzRazz

jean-pierre

ps je peux mettre les photos de ton bus sur mon blog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McodeMan a écrit:
éSalut Jaxx!Tu as retrouver la route du forum et c'est la le principal!!!
Comme je te l'ai dit,un split meme de 72,c'est un split!!!et puis avec autant de details specifiques il ne peut etre qu'interressant
Welcome on Board
Wink


merci nico pour le cours sur la specificité de ces bus

en tournant autour a ninove des question ce posé in my head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToN_FrErE a écrit:
tres beau bus! et pas frequent! pi j'aime bien il est pas rabaissé Very Happy nan me tapez pas les gars! RazzRazz

jean-pierre

ps je peux mettre les photos de ton bus sur mon blog?

Je t'en prie fais comme chez toi! Laughing Profites en car il va bientôt descendre... lol!

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koo-inch a écrit:
McodeMan a écrit:
éSalut Jaxx!Tu as retrouver la route du forum et c'est la le principal!!!
Comme je te l'ai dit,un split meme de 72,c'est un split!!!et puis avec autant de details specifiques il ne peut etre qu'interressant
Welcome on Board
Wink


merci nico pour le cours sur la specificité de ces bus

en tournant autour a ninove des question ce posé in my head

Tu n'es pas le seul a t'être posé des questions, quand je suis arrivé, j'en ai entendu qui essayaient de trouver l'année du bus, je voulais leur dire puis finalement je n'ai rien dit et j'ai écouté, c'était marrant... Laughing

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news...

On a monté des safaris, et bien ce ne fut pas aussi facile qu'annoncé! Sur les splits européens ont un embouti (si je ne me trompe pas) pour les charnières de safaris, et bien sur les splits bérsiliens (en tout cas les post 67) il n'y en a pas... Shocked On a également commencé à monter le logo de face avant chromé, mais le problème, comme le logo de base est embouti, ça ne se met pas très bien mais on va y arriver... Laughing Reste encore à poser le kit deluxe et le droppage, mais on est pas pressé... Wink

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont déjà montés, côté passager on aurait pu mieux faire mais ça va, on a fait comme on a pu! Laughing Reste à régler les problèmes d'étanchéité et c'est terminé, en tout cas en ce qui concerne les safaris parce que pour le reste il y a encore beaucoup de taf! Logiquement le week end prochain, droppage et kit deluxe, enfin j'espère... Wink

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Wink Je parlerai des évolutions, si il y en a! Laughing

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le kit deluxe est monté!!! Enfin il reste la porte côté chauffeur sinon tout y est! Franchement, dans l'ensemble ça s'est bien passé. On a juste du meuler un peu une partie qui était un rien trop longue et on a du composer avec la porte passager qui, malgré tous nos efforts, ne se met pas vraiment bien... On a fait ça à 2, puis à 3, en à peu près 4h...
Photos dès que c'est terminé! Wink

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos...





Ok, c'est pas "parfait", mais je le trouve tout de même sympa! Wink
Pour le joint du kit, j'avais choisi turquoise car je voulais le repeindre de couleur turquoise et blanc, mais vu qu'il me plait bien ainsi je vais sans doute devoir changer le joint car turquoise et mauve ça ne va pas trop ensemble, quoique...

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien sympa, mais une petite touche de rabaissement ne lui ferait pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Wink

Si j'avais le budjet je le mettrais sur air! Laughing

Logiquement ce sera un cran (ou deux) avec kit Avis, mais j'aimerai pouvoir garder le marche pied, faut voir si ça frottera ou pas...

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous verrons, nous verrons... Je me réjouis quand même qu'il soit droppé car là c'est vrai que ça fait un peu 4x4x, surtout que j'ai déjà mis les pneus taille basse... Laughing

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufti, ça fait un bail que j'ai pas posté (honte à moi!!!), faut remettre ça à jour!
D'abord, il est droppé, fusées décalées + 1 cran arrière... Le boitier de direction touche par moment sinon c'est nickel!!!
Ensuite, on l'a décappé pour voir ce qui se trouvait sous la couche épaisse de peinture mauve, et là, surprise, aucune soudure à prévoir, il est TRES sain!!!




Ensuite, après une longue réflexion quant à la teinte que je voulais lui appliquer, mon choix s'est porté sur le L380 Turquoise en finition satiné. On a uniquement repeint la partie basse, je préférais garder le blanc "cuit", le style "show car" ce n'est pas pourmoi...

(Ne pas rire hein c'est du low budjet!)



On voit qu'il manque un peu de couleur vers le passage de roue arrière, ça a été ratrappé à la deuxième couche...
Hier soir, j'ai récupéré le capot, la jupe et la trappe à essence, maintenant tout l'extérieur est turquoise...
Reste à faire toute la peinture intérieure + pose du ciel de toit + panneaux de portes + moquettes + sol + nouveaux joints et j'en passe...
Pour les nouvelles roulettes (ben oui je change, au passage les ART sont à vendre) j'ai opté pour des jantes d'origine de bus en 15' avec beauty rings Lemmerz dans leur jus qui trainaient dans le garage + enjos d'origine qu'il me reste à trouver dans mon bordel... Laughing
J'ai également récupéré une paire de slash bumpers européens que je mettrai plus tard (faut les sabler et les repeindre), en attendant je remettrai les US.

Egalement prévu pour la suite, une déco d'époque, mais il me faut trouve rla personne qui pourra me reproduire les logos que je veux et ça c'est pas gagné...

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news...
Le remontage a pris du temps car il m'en manquait (du temps! Laughing ) et j'avais égaré quelques bricoles (vis...) donc au final les clignos n'ont pas des vis d'origine ni ainsi que le pare choc arrière, tant que ça tient... Laughing

Pour l'intérieur, on verra plus tard, je n'ai plus de budjet... Laughing

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ses nouvelles jantes. J'ai changé de taille de pneus, je suis passé du 145/65/15 au 165/65/15.


Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec, je pensais faire la meme chose, now j'ai une bonne idée du look en 165!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai simplement des fusées décalées comme ça tu pourras te faire une idée vraiment précise. Wink

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, les jantes tôles sont montées, j'aime vraiment beaucoup le rendu, mais ça ne reste que mon avis bien sûr. Smile



Y'a encore du boulot mais ça prend tout doucement forme. Wink

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Very Happy
Il sera encore mieux avec sa pub vintage, mais ça c'est pour début juillet... Wink

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Wink
J'en avais un peu marre des ART et puis y'a rien à faire, des jantes d'origine ça donne toujours bien, j'ai juste eu un peu dur à trouver des vraies de bus en 15', de plus, elles ne sont pas en superbes état, les bords ont bien vécu... Mais bon, tant que ça roule c'est bon! Very Happy

Jaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En flag!



J'adore, tu as des photos de plus pres?

jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...