Jaxx 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Salut à tous,J'étais déjà présent sur l'ancien forum avant qu'il ne plante et je suis très heureux d'être à nouveau parmi vous.A l'époque je possédais un 11 fenêtres porte coulissante de 66 bien crusty...Je l'ai revendu et j'ai repris une 1302 break, euh je veux dire un split 15 fenêtres brésilien de 72 en mode flower power...Photos ce soir!Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Hello bienvenue a toi Jaxx a bientôt en split alors !!!!!!!!!!!!!!!bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McodeMan-obus 0 Posté(e) le 16 mars 2010 éSalut Jaxx!Tu as retrouver la route du forum et c'est la le principal!!!Comme je te l'ai dit,un split meme de 72,c'est un split!!!et puis avec autant de details specifiques il ne peut etre qu'interressantWelcome on Board Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Salut et bienvenue,j'hate de découvrire ton bus!!!Steph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 16 mars 2010 bienvenue a toi Jaxx aller met c est photos quon voit ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Merci pour l'accueil! Voici LA bête....Alors, pour ceux que ça intéressent, les splits ont été produits jusqu'en 75 au Brésil. C'est, si on peut dire, un miex de pièces parfois très anciennes...- logo de face avant embouti (oui oui!)- pare chocs US simples bisauts- capot moteur "plat" style 55-57 mais sans le stop avec un logo "1500"- portes avec poignées frigo- charnières de porte hautes- portes batantes quasi identiques aux barndoors - passages de roues et grilles de ventilations d'après 63- poignée de tableau de bord courte- moteur 1500cc avec filtre à air spécifique aux pays poussiéreux (merci McodeMan!)Et encore d'autres détails, demandez moi ce qui vous intéresse... Ah oui, contrairement aux idées reçues: pas de freins à disques, c'est apparu sur les bay/split en 75... Enfin voilà, très content d'être de retour sur le forum!!! Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Hello et bien voila un split pas très courant et bien sympa aux vues des pièces diverses servant a sa fabication .on en aprends tout les jours au plaisir bye bye Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Merci Fred! J'ai oublié un détail de taille: pas de M-Code! Dommage ça aurait pu être sympa de savoir comment il était à sa sortie d'usine...Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 17 mars 2010 vu a ninove ce week endbienvenu jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus081 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Welcome,bien cool ce split Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Merci! Niveau évolution, j'a accumulé quelques goodies et il va subir les modifications suivantes:- kit deluxe mais peur de mal le poser- droppage avec kit SK et un cran à l'arrière- logo de face avant chromé, j'espère qu'il va masquer celui qui est embouti )- safaris (il me manque encore les carreaux)- attache remorque pour tirer la WaWa en été - volant Banjo ivoire (repro hein )- levier Empi- ciel de toit- feux arrières US- antibrouillards avants Marchal Fantastic- antibrouillard arrière et feu de recul Hella- compte tours VDO 12v d'époque- galerie de toit...Et dans un futur pas trop lointin, enfin j'espère:- barres de maintien de bagages style deluxe- recouvrement des panneaus de portes- table pliante entre les banquettes- peut être un découvrable si mon budjet me le permet...Puis, d'ici un ou deux ans:- vieillissement pour être le plus proche d'un 57 US...Voilà... Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Trop bien ton combi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 tres beau bus! et pas frequent! pi j'aime bien il est pas rabaissé nan me tapez pas les gars! jean-pierreps je peux mettre les photos de ton bus sur mon blog? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koo-inch 0 Posté(e) le 20 mars 2010 McodeMan a écrit:éSalut Jaxx!Tu as retrouver la route du forum et c'est la le principal!!!Comme je te l'ai dit,un split meme de 72,c'est un split!!!et puis avec autant de details specifiques il ne peut etre qu'interressantWelcome on Boardmerci nico pour le cours sur la specificité de ces bus en tournant autour a ninove des question ce posé in my head Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 20 mars 2010 ToN_FrErE a écrit:tres beau bus! et pas frequent! pi j'aime bien il est pas rabaissé nan me tapez pas les gars! jean-pierreps je peux mettre les photos de ton bus sur mon blog?Je t'en prie fais comme chez toi! Profites en car il va bientôt descendre... Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 20 mars 2010 koo-inch a écrit:McodeMan a écrit:éSalut Jaxx!Tu as retrouver la route du forum et c'est la le principal!!!Comme je te l'ai dit,un split meme de 72,c'est un split!!!et puis avec autant de details specifiques il ne peut etre qu'interressantWelcome on Boardmerci nico pour le cours sur la specificité de ces bus en tournant autour a ninove des question ce posé in my headTu n'es pas le seul a t'être posé des questions, quand je suis arrivé, j'en ai entendu qui essayaient de trouver l'année du bus, je voulais leur dire puis finalement je n'ai rien dit et j'ai écouté, c'était marrant... Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Un peu de news...On a monté des safaris, et bien ce ne fut pas aussi facile qu'annoncé! Sur les splits européens ont un embouti (si je ne me trompe pas) pour les charnières de safaris, et bien sur les splits bérsiliens (en tout cas les post 67) il n'y en a pas... On a également commencé à monter le logo de face avant chromé, mais le problème, comme le logo de base est embouti, ça ne se met pas très bien mais on va y arriver... Reste encore à poser le kit deluxe et le droppage, mais on est pas pressé... Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 30 mai 2010 salut tu va proceder comment si tu na pas d emboutie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Ben ils sont déjà montés, côté passager on aurait pu mieux faire mais ça va, on a fait comme on a pu! Reste à régler les problèmes d'étanchéité et c'est terminé, en tout cas en ce qui concerne les safaris parce que pour le reste il y a encore beaucoup de taf! Logiquement le week end prochain, droppage et kit deluxe, enfin j'espère... Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 30 mai 2010 ok bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Merci! Je parlerai des évolutions, si il y en a! Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Ca y est, le kit deluxe est monté!!! Enfin il reste la porte côté chauffeur sinon tout y est! Franchement, dans l'ensemble ça s'est bien passé. On a juste du meuler un peu une partie qui était un rien trop longue et on a du composer avec la porte passager qui, malgré tous nos efforts, ne se met pas vraiment bien... On a fait ça à 2, puis à 3, en à peu près 4h...Photos dès que c'est terminé! Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 t'as pas oublié le siliconne vite les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Photos...Ok, c'est pas "parfait", mais je le trouve tout de même sympa! Pour le joint du kit, j'avais choisi turquoise car je voulais le repeindre de couleur turquoise et blanc, mais vu qu'il me plait bien ainsi je vais sans doute devoir changer le joint car turquoise et mauve ça ne va pas trop ensemble, quoique...Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bien sympa ton bus ca lui donne une bonne bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 10 juin 2010 bien bien sympa, mais une petite touche de rabaissement ne lui ferait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ouais, un p'tit -20...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Merci les gars! Si j'avais le budjet je le mettrais sur air! Logiquement ce sera un cran (ou deux) avec kit Avis, mais j'aimerai pouvoir garder le marche pied, faut voir si ça frottera ou pas...Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 avec 1 cran ou 2 çà m'étonnerai que tu touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Nous verrons, nous verrons... Je me réjouis quand même qu'il soit droppé car là c'est vrai que ça fait un peu 4x4x, surtout que j'ai déjà mis les pneus taille basse... Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 a la rigeur fusée décalé + 2 crans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Oufti, ça fait un bail que j'ai pas posté (honte à moi!!!), faut remettre ça à jour!D'abord, il est droppé, fusées décalées + 1 cran arrière... Le boitier de direction touche par moment sinon c'est nickel!!!Ensuite, on l'a décappé pour voir ce qui se trouvait sous la couche épaisse de peinture mauve, et là, surprise, aucune soudure à prévoir, il est TRES sain!!!Ensuite, après une longue réflexion quant à la teinte que je voulais lui appliquer, mon choix s'est porté sur le L380 Turquoise en finition satiné. On a uniquement repeint la partie basse, je préférais garder le blanc "cuit", le style "show car" ce n'est pas pourmoi...(Ne pas rire hein c'est du low budjet!)On voit qu'il manque un peu de couleur vers le passage de roue arrière, ça a été ratrappé à la deuxième couche...Hier soir, j'ai récupéré le capot, la jupe et la trappe à essence, maintenant tout l'extérieur est turquoise...Reste à faire toute la peinture intérieure + pose du ciel de toit + panneaux de portes + moquettes + sol + nouveaux joints et j'en passe...Pour les nouvelles roulettes (ben oui je change, au passage les ART sont à vendre) j'ai opté pour des jantes d'origine de bus en 15' avec beauty rings Lemmerz dans leur jus qui trainaient dans le garage + enjos d'origine qu'il me reste à trouver dans mon bordel... J'ai également récupéré une paire de slash bumpers européens que je mettrai plus tard (faut les sabler et les repeindre), en attendant je remettrai les US.Egalement prévu pour la suite, une déco d'époque, mais il me faut trouve rla personne qui pourra me reproduire les logos que je veux et ça c'est pas gagné...Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Des news...Le remontage a pris du temps car il m'en manquait (du temps! ) et j'avais égaré quelques bricoles (vis...) donc au final les clignos n'ont pas des vis d'origine ni ainsi que le pare choc arrière, tant que ça tient... Pour l'intérieur, on verra plus tard, je n'ai plus de budjet... Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Et voici ses nouvelles jantes. J'ai changé de taille de pneus, je suis passé du 145/65/15 au 165/65/15.Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HTP 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Impec, je pensais faire la meme chose, now j'ai une bonne idée du look en 165! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Ici j'ai simplement des fusées décalées comme ça tu pourras te faire une idée vraiment précise. Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HTP 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Comme moi , donc kool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Voilà, les jantes tôles sont montées, j'aime vraiment beaucoup le rendu, mais ça ne reste que mon avis bien sûr. Y'a encore du boulot mais ça prend tout doucement forme. Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef3811 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Il est bien cool ton bus comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merci!!! Il sera encore mieux avec sa pub vintage, mais ça c'est pour début juillet... Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat_62 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Perso +1 pour les jantes d'origines!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merci! J'en avais un peu marre des ART et puis y'a rien à faire, des jantes d'origine ça donne toujours bien, j'ai juste eu un peu dur à trouver des vraies de bus en 15', de plus, elles ne sont pas en superbes état, les bords ont bien vécu... Mais bon, tant que ça roule c'est bon! Jaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HTP 0 Posté(e) le 14 août 2012 En flag!J'adore, tu as des photos de plus pres?jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich01 0 Posté(e) le 15 août 2012 Salut!Sympa la déco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou_et_sa_cox11 0 Posté(e) le 16 août 2012 et franchement...enfin c'est que mon avis...on dirait meme pas un bresilien !!! :-)))il est sympa comme tout ce bus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 cooooool tu as bien bosser met nous des tofs qu on voit ton bus de plus pres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites