Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosno08

Perdu dans mes fils.....

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!!!!!!

Voila, j'ai reçu des pièces dans la semaine pour finir ma partie électrique... Mais je suis complètement noyé...

En effet, j'aurais quelques points à éclaircir :
1 - Est ce que j'ai réellement besoin d'un relais code phare alors que j'ai le commodo au pied..
Si oui, comment je fais pour le brancher?

2 - J'ai un commodo de clignotant 6 fils.. Et, mis à part le noir/blanc et le noir/vert, aucun autre ne correspond au code couleur des schémas... Lequel est la masse, et à quoi servent les 3 autres... A priori un serait pour le témoin lumineux vert de tableau de bord.

3 - Le nouveau faisceau est un faisceau 64 US. Il parait que je n'avais que deux fils à retirer pour les clignotants arrières.
Est ce que quelqu'un à fait ce genre de montage, et n'y a t-il vraiment que ca à changer?

4 - Le contacteur d'essuie-glace à 4 plots non numérotés et une masse.. Le problème est que sur les schémas des numéros apparaisses... Qui est qui ??????????

Bref, que du bonheur
Merci par avance pour vos réponses.. MadMadMadMadMad

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais peut etre dire des connerries mais il y sans doute des pro en faiseau electrique sur le forum
qui pourront rectifier
1/REPONSE NON
2/LA MASSE SE FAIT SUR LA COLONNE DE DIRECTION UNE FOIS FIXE
POUR TESTE TU PREND UN CHARGEUR DE BATERIE ET TU TESTES fil par fil pour trouver tes clignotant etc tu mets le - du chargeur sur ton commodos
CHERCHE TES CLIGONTANT etc avec un lampe temoin
3/et 4 pour le faiseau le plus simple est de comparer avec/
vintagebus.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rosno8,
Le problème est de savoir de quel année est ton Split et de comparer avec le câblage en t'a posséssion, tu dis que le câblage que tu as reçu est de 64 US attention les splits US étaient équipés de warning (d'ou ton comodo avec 6 fils), et les feux AR avec deux ampoules donc le feux stop était pioritaire sur les clignotant, l'idéal est de faire peut-être un mix des deux, mais pense au dépannage sur le bord de la route ......... Crying or Very sad , c'est toujours sympa un plan conforme au câblage Cool
Si ça t'interresse je peux te fournir le plan du câblage US de 64 où autre
Bon courage
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me donnes les deux plans électriques et je devrais pouvoir t'aider , celui de 64 us et celui que tu souhaites faire

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton offre. Les plans sont un 64 US et un 65 européen standard.

Pourquoi dans les plans ils viennent nous parler de relais code phares alors que j'ai un commodo au pied, et les fils à priori bien branchés. De ce que j'ai pu voir, il faut repartir du commodo au pieds vers le relais code/phare mais je n'ai que 3 connecteurs qui sortent du commodo.... Quel est l'utilité du relais???

En fait, je ne comprends pas pourquoi les pièces vendues ne correspondent pas aux plans. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Il ne me reste à priori plus grand chose à câbler, le compteur, le moteur d'essuie glace. La centrale de clignotant est mise depuis ce matin mais je ne l'ai pas encore testé. Il faut que j'aille me trouver une batterie.

Les fils du faisceau vendu ne sont pas assez nombreux. J'ai l'impression que je vais devoir m'en refaire d'autres SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais me dire combien de temps tu as passer a mettre en place ton faisceau Question
entre l'adaptation, les compléments de fils ....etc
je vais etre dans ton cas prochainement et je me demande si je dois en acheter un ou le faire moi mème.
tu l'as pris ou et combien sans indiscrétion.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi dans votre cas je le ferais moi- même c'est ce que j'ai fais sur toutes les voitures que j'ai refais et celle des potes . C'est bien plus simple tu peux ajouter des accessoires comme tu as envie rajouter tes câbles d'enceinte dans ton circuit et surtout tirez des masses comme ça pas de problèmes de masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si je m'y connaissait mieux en électricité auto je l'aurai fait moi-même....
Mais, j'ai opté pour un faisceau neuf tout fait... Financièrement, je ne pense pas être vraiment gagnant mais c'est plus rapide... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Je vais retourner cet après midi sur mon casse tête. Je vais essayé de faire un maximum de photos pour les poster et essayer de comprendre avec vos aides le bon branchement à réaliser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te répondre petit à petit par rapport à tes questions .

Pour le code phare au pied tu n'as pas besoin de relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosno08 a écrit:
Bonjour à tous !!!!!!!!!

Voila, j'ai reçu des pièces dans la semaine pour finir ma partie électrique... Mais je suis complètement noyé...

En effet, j'aurais quelques points à éclaircir :
1 - Est ce que j'ai réellement besoin d'un relais code phare alors que j'ai le commodo au pied..
Si oui, comment je fais pour le brancher?

2 - J'ai un commodo de clignotant 6 fils.. Et, mis à part le noir/blanc et le noir/vert, aucun autre ne correspond au code couleur des schémas... Lequel est la masse, et à quoi servent les 3 autres... A priori un serait pour le témoin lumineux vert de tableau de bord.

3 - Le nouveau faisceau est un faisceau 64 US. Il parait que je n'avais que deux fils à retirer pour les clignotants arrières.
Est ce que quelqu'un à fait ce genre de montage, et n'y a t-il vraiment que ca à changer?

4 - Le contacteur d'essuie-glace à 4 plots non numérotés et une masse.. Le problème est que sur les schémas des numéros apparaisses... Qui est qui ??????????

Bref, que du bonheur
Merci par avance pour vos réponses.. MadMadMadMadMad

Merci pour vos réponses.


2-Pour ton commodo de clignotant tu ne parles pas de relais c'est bien de ta commande dont tu parles

3- Oui tu n'as que deux fils à retirer pour les clignotants arrières

4-Fait des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est plus parlant avec les photos... EmbarassedEmbarassed

Voila ou j'en suis pour le faisceau électrique :
A priori, tous les fils seraient placés au bon endroit sur le porte fusible....




Commodo d'allumage de feux de positions en codes :



Le contacteur de démarrage :


La jauge à essence :


Le relais de clignotant relié sur la passe du commodo d'essuie-glace.


Les plots sans marquage du commodo d'essuie-glace :



Les fameux 6 fils du commodo de clignotant... Le vert/noir et vert/blanc, je vois que c'est pour les clignotants droit et gauche..
Mais les 4 autres je ne sais qu'en faire..


Merci pour tout et pour le temps passé. Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le commodo il y a des fils donc tu n'as plus besoin car c'est pour les stop à l'arrière qui marche avec les clignotants . Ils ne seront plus relié au commodo mais ailleurs , je repars en formation demain je vais voir ce je peux faire pour me connecter à Internet pour te donner la solution . J'ai donc la solution pour ton commodo . Mais pour ta commande d'essui glace là je sèche car il me faudrait ta commande sous la main que je mesure aux bornes suivant la position des contacts .Je t'écris depuis mon tel c'est pour ça que je peux te répondre , mais lire les schémas électriques avec c'est difficile.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites questions

est ce que tu gardes les warning , est ce que tu gardes ton comodo de clignotant US ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.. Very Happy

Pour le warning, je ne garde pas... Je n'utilise pas le faisceau et n'ai pas le relais spécial warning.
Pour le comodo, je n'ai guère le choix. Je le garde. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout façon je crois bien que tu vas devoir couper le rouge/noir et le jaune/noir ainsi que le violet/noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle moi au 0670734182 imprime le schéma électrique du bus US et je vais te dire comment tout raccorder et ce qu'il faut suprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie.
Je t'appelle demain en fin d'après midi ou début de soirée. Comme cela t'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci WESTYRS cheerscheerscheerscheers

Voila ce que donne le schéma après avoir suivi tes explications.....



Désolé d'avoir du abréger notre conversation mais j'ai été appelé pour le boulot.... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Merci encore. Very HappyVery HappyVery Happy

Il me reste plus qu'à le faire en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fil jaune/noir et le fil rouge/noir tu dois les couper du commodo et les relier au noir/violet que tu as également couper du commodo sinon pour le reste ça doit être OK . Tu les relis les trois ensembles , je regarde le plan demain , je ne vois pas très bien le plan sur mon tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...