Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonic04

Quelle essence dans les splits ???

Messages recommandés

Du changement à la pompe, plus de SP95 mais du 98 et du 95E10
Vous mettez quoi dans vos bus ???

plus particulièrement ceux qui ont un AS41 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans mon 1500 je met du sp98 et il roule tres bien ( sans additif )

jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hors post, ça c'est ds technique et restau "ta vu fredo j'ai retenu la leçon mdr"
sonic fait comme moi tourne au wisky lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours mis du SP95 sans additif dans mes VW, qui sont mes dailys, largement suffisent. D'origine VW préconise un taux d'octane de 91, et même de 87 sur les 1200 et 1300 SA.
Depuis quelques mois je mets du SP95-E10 quand il n'y a pas de 95 classique (donc la majeur partie du temps). RAS, je n'ai senti aucune différence, et j'ai encore avalé 800 bornes d'autoroute sans encombre avec ma Cox ce week-end.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beetlemaniac, SP95 ou E10 mais sans additif.....ça sert à rien à part à remplir encore un peu plus les fouilles des pétroliers qui fabriquent aussi les additifs!! Twisted Evil

Pour info j'ai déjà parcouru 25000 bornes avec mon bay comme ça et il se porte comme un charme! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'ai déjà parcouru 25000 bornes avec mon bay comme ça et il se porte comme un charme!


C'est à dire avec du SP 95 E10 ???? ça craint pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part

j ai l impression qu'avec du 98 mon spit tourne mieux qu'avec du 95 !!!ou c'est dans ma tête ???

et sans additif biensur cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Pour info j'ai déjà parcouru 25000 bornes avec mon bay comme ça et il se porte comme un charme!


C'est à dire avec du SP 95 E10 ???? ça craint pas ???


tu peut y allez

j ai meme tester sur plusieur semaines avec su sp98 et 25% de bioethanol dans mon plein R.A.S

au dela (autant de sp 98 que de bioethanol) le ralentit et les reprise commence a partir en suce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mon ptit 1776ccc, et ceux depuis 10 ans, additif (de temps en temps) et huile de ricin pour bien lubrifier tous ca... (conseil d'un pro VW mécanicien depuis une quarantaine d'année...) "soupoudré" d'un zest de 98'...!!!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koo-inch a écrit:
j'ai l'impression qu'avec du 98 mon split tourne mieux qu'avec du 95 !!!ou c'est dans ma tête ???
Apparemment certains ont constaté le contraire. Perso je n'ai pas senti de différence, alors pourquoi payer plus cher pour du 98... Smile

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
95 ou 98 c'est du pareil au même , c'est pas l'indice d'octane qui donne l'énergie de l'essence, l'octane retarde juste le cliqueti , ce n'est qu'un additif .

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puis ici sur orleans de plus en plus de distributeurs ne vendent plus de 98. auchan.... et carrefour bientot. alors si ca se democratise on n'aura plus guere le choix que du 95.

jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...