Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwman1111

changement du flotteur essence

Messages recommandés

salut!!
je voulais savoir si je devait deposé mon reservoir pour changer le flotteur je pense qu'il es HS et s'avoir comment ce branche la gauge, j'ai un file marron qui arrive au tableaux de bord mais je c pas si c bien ca et s'avoir comment ce fait le branchement sur les 3 broches du mano
ou va le marron ,le plus, le moins Rolling EyesRolling Eyes
merci!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, pour déposer la sonde, il faut sortir le réservoir. Et pour sortir le réservoir, il faut sortir le moteur... tongue Donc autant être certain que la sonde est HS avant de la démonter.
Tu peux déjà vérifier ta sonde en place. Tu débranches le fil qui arrive dessus et tu mesures la résistance entre la cosse et la masse avec un multimètre. Tu dois avoir environ 5 Ohm avec le plein, et environ 70 Ohm quand le réservoir est vide. Si la résistance est infinie, ta sonde est secouée...

Pour la jauge, tu n'as normalement que 2 cosses : la sonde et un +. La masse se faisant par la patte de fixation. La cosse de gauche quand tu regardes les dos de la sonde est le +, celle de droite est la sonde (fil marron). Mais normalement, c'est écrit dessus. Es-tu certain que ta 3ème cosse n'est pas l'ampoule d'éclairage ?

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci l'ami
encore juste une chose qu'es ce que tu appel "Si la résistance est infinie, ta sonde est secouée..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la résistances est infinie, c'est que le courant ne passe pas du tout, que le circuit est rompu, ton multimètre t'indiquera la même chose que quand les 2 fiches de mesure sont dans le vide.
Je ne sais pas si c'est clair... SuspectVery Happy

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je me permet de m'insérer dans ce post car je suis dans le même cas, (avant remontage du réservoir).
Comment tester à vide une jauge à essence?

Maintenant que j'ai démonté le flotteur, je me suis mis avec un multimètre (un bout) sur la borne et l'autre sur la zone de fixation des vis et je n'ai pas les 70 ohm...
D'après ce que j'ai lu plus haut, cela voudrait dire qu'elle est HS.... C'est bien ca?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'en enfin teste et la fonctionne mais je comprend vraiment comment fonctionne la jauge Rolling Eyes
je me casse a la téte a mort bon en méme temps je c pas si une jauge 6 volt peu fonctiooné en 12 car derriere cette jauge ya juste un plus et un moins par contre j'ai une 12 volt mais avec 3 cosse et la panique total RazzRazzRazz
la 6 volt a l'air de fonctionné mais par moment on dirai qu'elle beug
enfin j'y comprend rien!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention
ne pas confondre jauge et manos ???
la jauge c'est ce qui est dans ton réservoir





comme tu peux le voir il existe 2 modèles..le deuxième est pour les bay
tu as une résistance ou un flotteur qui selon lea position donne le niveau d'essence dans le réservoir

cette info est transmise au mano sur ton tableau de bord
3 fils : + , masse et celui relié à ta jauge (sonde)

ton bus est en 6 ou 12 v ???

si ton bus est en 12 volt et ton mano en 6v il te faut un réducteur de tension branché sur le +



si je me gourre que quelqu'un du forum rectifie..je suis pas mécano mais amateur
voilà comment je pige le problème
j'espère pouvoir t'éclairer d'après ce qu'on m'a expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkiete je connais quand méme la différence entre les deux mais c le branchement du mano ou j'ai un peu de mal Rolling Eyes
cela dit mon bus et passé en 12 volt et on m'as bien parlé de cette resistance donc a mon avis c la prochaine étape pour la jauge 6 volt
et le truc c que j'ai une 12 volt aussi mais qui elle a 3 cosses alors que la 6 volt a 2 cosses Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
(...)
et le truc c que j'ai une 12 volt aussi mais qui elle a 3 cosses alors que la 6 volt a 2 cosses Rolling Eyes


En fait, sur celle de 6 Volts, la 3ème cosse est représentée par la vis qui se trouve dans l'axe de la loupiotte. C'est cette vis qui fait la masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...