Invité Posté(e) le 4 février 2010 je vais profiter de ma semaine prochaine de vacances pour reglé le 1500 de mon split (qui faut avouer tourne un peu comme une grosse merde ).je voulais connaitre : l'ecartement des rupteurs l'avance a l'allumage le jeu au culbuteur ou sans jeu d'ailleuret tout autre conseil si votre experience vous faire dire qu'il faille particulierement surveiller un point precis.mercijean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 4 février 2010 Salut,- Écartement de vis platinée (rupteur) : 0.4mm- 7° d'avance à l'allumage (vérifie que tu mesures bien sur le cylindre 1 et pas le 3)- Jeu aux culbuteurs (à froid) : 0.15mm serré.- Vérifie également le réglage complet du carbu, et l'état du filtre à air (à vidanger si c'est celui d'origine).A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 4 février 2010 Perso je commence tjs pas le contrôle des culbu avant tout : avec une cale en 0.10 dans le sens 1-4-3-2 moteur froid.Pour un premier réglage, c'est bien de vérifier si ton axe d'allumeur est correctement installé : cad que dés lors que ton piston 1 au au PMH, ton axe d'allumeur est perpediculaire à ton demi carter et que ton doight d'allumeur soit du coup face à l'encoche du Cyl. 1 sur ton allumeur ..Ensuite rupteur, et controle de l'avance : 7° c'est bien mais l'avance dépend de ton allumeur ,ça peu aller de 0 à 10° Bel article sur F4 : http://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-et-regler-t30968.htmlFredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 4 février 2010 VW préconise 0.15mm. Mais je règle aussi mes culbu à 0.10mm "gras". Mais ça impose de le faire minutieusement, et de le contrôler régulièrement. Je le fait en tournant le moteur à l'envers, ça permet de régler les cylindres dans l'ordre : 1-2 puis 3-4 et ainsi de ne déposer qu'un seul cache culbuteur à la fois.Effectivement, le réglage d'avance dépend de l'allumeur. Mais je croyais de mémoire que tous les 1500 se réglaient à 7.5° (et pas 7°) avant PMH. Mais non, d'après l'article sur F4E, il y un un modèle qui se règle à 0°. Merci de la correction Fredo.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 4 février 2010 Lors du réglage de l'avance, n'oublis pas de déconnecter ta dépression ..si tu en a une ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 beetlemaniac et fredo merci!!! tres cool de votre part!! pour vous remercier je bois un ricard a votre santé! a defaut de pourvoir vous en offrir un de suite jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 4 février 2010 ouai nikel merci aussi sa va me servir dans tres peu de temps allez moi je bois une bonne bierre a votre santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites