Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gangnant Patrice

DES SWAY A WAY PAS CHERE

Messages recommandés

Salut à tous
j'ai dans mon pc tout un lot de petits plans qui trainent, je vais vous en faire profiter.

pour fabriquer ces pièces, Je me suis inspiré des fixation des moteurs hors bord des bateaux.
geek




Pour la vis qui tient les lames, j'ai percé et taraudé (14x200), à l'opposé du trou existant (14X150), de façon à monter une vis standard plus longue que celle d'origine
pour ceux qui ont des vis 14x150 longues, bien sure le problème ne se pose pas.

les mêmes en place sous mon samba25fenêtres


Une autre solution encore moins chère:
les sway a way de cox type Puma à 15€ pièce, un petit coup de meuleuse bien placée et le tour est joué (idée trouvée sur le Net)


plus rien ne empêche désormé de rouler à votre hauteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait la cale de réglage en alu Question
bien vu les conseils pas chéres Very HappyCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution des SAW de cox est interressante, je me suis toujours demandé pourquoi un tel écart de prix entre le modele combi et le model cox Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympas ces petits plans,
merci de nous en faire partager!

ça donne quoi à l'usage ton sway a way maison? ça tiens en place rien que par le serrage des vis, ça n'a pas tendance à ce lacher a l'usage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce type de sway a way étaient sur mon samba (9places) avec le quel j'ai roulé régulièrement à 9 personnes cela n'a jamais bouger.

il y a malgrés tout 2 vis de 14 +2vis de12 en travers, immagines les tonnes qu'il faudrait pour bouger tout ça. les chocs que subi la pièces centrale étant nuls du fait qu'il y a les lames de torsion entre les roues et cette pièce (phénomème élastique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je prendrais des sway a way pour train à rotules (plus faciles à trouver) de tout façon tu conserves la noix de combi qu'il faut libérer en rotation et repercer à 90° pour mettre la vis qui tient les lames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce montage avec le sway de cox à rotules , aprés avoir modifier le diametre intérieur j'ai pu le souder Very Happy
le hic c'est que les vis du kit sway sont en diametre 12 et non en 14 comme les combis Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...