Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mambo

Peinture à l'eau

Messages recommandés

Yop!

Avec les nouvelles normes de peinture, exit les peintures aux solvants, place à la peinture à l'eau. C'est super pour les peintres, un peu moins pour nos anciennes couleurs.

Typiquement mon carrossier vient de me dire qu'il a un soucis pour mes teintes d'origines. Avec les peintures aux solvant il n'y aurait pas eut de problème. Mais la ou ça coince, c'est que chez Dupont (la marque avec qui il travail) ils n'ont pas recréé les teintes trop vielles à leur goût en qualité "à l'eau". Et qu'une tel démarche peu prendre beaucoup de temps....
Par chance je crois qu'il a trouvé une solution et va pouvoir gicler avec une peinture au solvant.
pour info les couleurs sont: seablau L360 et cumulus weiss L680.

Et vous? des problèmes similaire?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mambo,
Les peintures solvantées existent toujours, il faut juste chercher un peu..... Rolling Eyes

Il m'étonnerais fort que dupont n'ai pas une ligne "poids lourd" dans leur gamme. Ton peintre n'en est peut-être pas pourvu tout simplement. En plus je suis pas fan de la peinture à l'eau revernie sur nos bus, je trouve que ça fait trop moderne et ne corresponds plus trop à l'esprit de l'époque.

Pour ma part mon fournisseur possède toutes les formules VW depuis 1949, je ne l'ai pas choisi par hasard!


PS: la peinture à l'eau c'est pas du pain bénit pour les peintres, crois moi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61' rusty à raison, les peintures avec solovant se trouve toujours, via les groupe commes Laurent, AD, monopol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! Il me semble justement qu'il va pouvoir gicler "à l'ancienne" Je le vois demain il pourra m'expliquer.
Je vous tiens au courant.
A+


PS et pour ma culture (j'y connait rien), pourquoi la peinture à l'eau c'est pas du pain bénit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact moi mon bus a ete peint en juillet 2008, alors que la norme sur les peinture ssolvantees etait deja passe, et il est en L360 et L680 solvante! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mambo a écrit:
merci! Il me semble justement qu'il va pouvoir gicler "à l'ancienne" Je le vois demain il pourra m'expliquer.
Je vous tiens au courant.
A+


PS et pour ma culture (j'y connait rien), pourquoi la peinture à l'eau c'est pas du pain bénit?


Méfie toi si il "gicle" à l'ancienne qu'il n'y ai pas de grumeau!! LaughingLaughing

La peinture à l'eau n'est pas du "pain bénit" pour les anciens comme moi qui on connu la solvantée car plus de problème de prépa, de nuance de teinte, plus de temps en cabine alors que les temps constructeur diminuent....Et en plus contrairement a ce qu'on essaie de nous faire croire elle n'est pas moins nocive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de plus quand tu veux peindre chez toi dans ton garage, pour des pièces courantes, si tu n'as pas de solvantés et ben ça sèches pas, alors qu'avec les solvanté, c'est l'évaporation du diluant qui fait séché, pas besoin d'étuve, pour les brillants direct, y'a le durcisseur en plus.

Pour ce qui est de gicler à l'ancienne, s'il est trop ancien est décalcifié, il va gicler de la poudre LaughingLaughingLaughing , quoique, tu pourras faire de l'époxy LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je travail avec du STANDOX et du SPIE HECKER qui font partie du groupe DUPONT,le L360 se réhalise bien en peinture hydro mais pas le L680 qui pare contre se fait en poid lourd HS qui pour ma part est un super produit!!!
Quant une teinte opaque se réhalise seulement en hydro+vernis je réhalise une plaquette et un coup de spectro,pour avoir une corespondance en poid lourd HS.
Le fournisseur de ton carrossier devrait pouvoir te faire cela.
La gamme poid lourd HS STANDOX,SPIE HECKER et DUPONT sont le méme produit.
a+
Stéphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla

Pour en finir avec ce sujet ( pour ma part), voici des nouvelles. Finalement pas de peinture solventée. Après plusieurs coups de fils jusqu'en Belgique, mon carrossier a contacté DUPONT Genève et il a fait recréer le L360 et L680 en peinture hydro directement sur la base des donnée VW et au plus proche de la première couleur sortie à l'époque.
Ca donne ça. Me réjouis de voir le résultat final!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
la couleur sera respectée, c'est sur, mais l'esprit ne sera pas le même...... Rolling Eyes

L'avantage c'est qu'il brillera comme une voiture neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...