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dormobile64

Help Problème d'alternateur

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Bonjour tous le monde,

J'ai actuellement un probléme d'alternateur explication.
-Modification du câblage dynamo/alternateur (ref VWtech)
-Le soucis c'est que je pompe la batterie et mon voyant de tension ne s'allume pas lors du contact (ampoule OK).
-J'ai contrôlé la tension au niveau de la batterie elle passe de 12v à 11v donc pas de charge Evil or Very Mad
- Pouvez-vous me donner la méthode pour contrôler l'alternateur avec régulateur incorporé (celui-ci est neuf).

Merci beaucoup

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J'ai eu un problème similaire quand j'ai installé mon alternateur neuf,

Je n'avais pas de moyen de controle (metrix) car j'ai fait ca limite en bord de route, mais en débranchant la batterie, le moteur coupé donc pas bon...alors j'ai cherché au plus simple, ce qui m'as semblé bizarre c'est que le voyant ne s'allume pas, et en faites c'été un problème de masse.

Ca ma semblé chelou mais depuis que j'ai remis le témoin correctement a la masse, plus de problème de charge... comme si c'été un circuit fermé.

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Bonsoir Lazaa,

Donc pour toi c'est un problème de masse, mais à quel niveau, moteur/carrosserie. le soucis lors de mon essais sur route avec les feux et essuies glaces au bout de 20 km j'était sur le bord de la route plus de batterie Sad
Mais quel contrôle dois je faire sur l'alternateur pour voir s'il envoie bien la tension.

A+

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Benh prend la tension directement en sortie d'alternateur, a la borne + et l'autre pointe a la masse...

Sinon, mon problème de masse n'été qu'au voyant...ca peut semblé bizarre (a moi le premier), mais je ne crois pas aux coincidences...
Normalement je crois que tu a un petit fil noir qui relis plusieurs ampoules du TdB pour les mettres a la masse. Mon ampoule de charge n'y été pas relié donc elle ne s'allumé pas quand je mettais le contact, ni meme apres alors que ma batterie ne chargais pas. J'ai remis un fil de masse sur cette ampoule, mis le contact : elle s'allumé...puis j'ai démarré elle c'est éteinte normalement,
et quand j'suis aller débranché la batterie (moteur en marche) il a continué de tourné donc tout est OK depuis. Rolling Eyes
A la limite, un coup j'essairai de redébrancher l'ampoule et je verrais si ca a une influence sur la charge ou si c'est le pur hazard qui a fait fonctionné mon alternateur a ce moment la...

De toute façon, le branchement d'un alternateur comme celui la est tellement simple que les problèmes possibles sont quand meme assez limité...

Vérifi toujours ca, il y en a pour 5 minutes et de toute façon si ton ampoule est ok et qu'elle ne fonctionne pas il y a forcément un problème a réglé a ce niveau.

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Salut,

Si l'excitation de l'alternateur passe par le témoin, possible que le problème vienne effectivement de là...

Sinon il y a souvent une vis de masse sur l'alternateur, est-elle correctement branchée...?

Pour ce qui est du test de débrancher la batterie moteur tournant, c'est bien pour une dynamo, mais faites très attention avec l'alternateur il n'aime pas du tout, vous risquez de le cramer !

A+ Wink

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