Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 mon bus est equipé d'un maitre cylindre d'origine split et de 4 freins a disques sur train de bay ( a ce que l'ont m'a expliqué car c'est encore un peu flou pour moi ) on m'a conseillé de monter un maitre cylindre de bay pour eviter que mes freins restent en contrainte. avez vous des photos d'un tel montage? des conseils?et voilà la photo de l'autoradio que j'ai trouvé pour mon bus.un blaupunkt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Salut .Heu .. c'est quoi ton probleme de frein ? T'as aussi un pb avec ton autoradio ??. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 j ai un maitre cylindre d origine avec 4 frein a disque et je roule comme ça quel probleme a tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Salut,Sur certains maîtres-cylindres pour freins à tambours, il y un un clapet de pression résiduelle. Cela permet de maintenir en permanence une légère pression dans tout le circuit et ainsi avoir des freins plus réactifs avec moins de course à la pédale.Sur les freins à tambours il y a de puissants ressorts de rappel qui compensent cette pression. Mais i tu montes des pinces de frein à disque, elles n'ont aucun ressort de rappel et les freins se mettent donc à freiner légèrement en permanence.Il faut donc remplacer le maître-cylindre par un modèle sans clapet, ou l'ouvrir pour virer le clapet en question.Je pense que c'est ce à quoi faisait allusion ToN_FrErE...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Beetlemaniac a écrit:Salut,Sur certains maîtres-cylindres pour freins à tambours, il y un un clapet de pression résiduelle. Cela permet de maintenir en permanence une légère pression dans tout le circuit et ainsi avoir des freins plus réactifs avec moins de course à la pédale.Sur les freins à tambours il y a de puissants ressorts de rappel qui compensent cette pression. Mais i tu montes des pinces de frein à disque, elles n'ont aucun ressort de rappel et les freins se mettent donc à freiner légèrement en permanence.Il faut donc remplacer le maître-cylindre par un modèle sans clapet, ou l'ouvrir pour virer le clapet en question.ah merci pour cette tres bonne info , je me pausais la question : mes frein ont une resistance a l arret le bus est difficile a deplacer mercidavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Salut .En meme temps avec 4 disques autant passer en double circuit .Il y a de bons kit d'adaptation maintenant , CSP ou Peter Slambulance .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Salut,Je peux vous en parler car j'avais le problème sur mon 61' tôlé.....J'avais posé dessus 4 freins à disques et laissé le maitre cylindre d'origine, mais quoi que j'essaie les freins restaient grippés légèrement et après plusieurs heures ils se désseraient mais c'était pas terrible....Comme j'avais dépouillé un pauvre bay pour lui piquer son train arrière, j'ai essayé de lui monter le maitre cylindre et en plus un double circuit, génial! Pas besoin de kit CSP, il faut juste ralonger la tige de poussée, pour le bocal j'ai pris un de cox que j'ai fixé sous le siège, deux bout de durite bleue(celle qui resiste au liquide de frein) et roule ma poule! Le split comme par enchantement se poussait d'une seule main et sur la route rien à voir avec avant, en plus la pédale était plus agréable, plus souple!! Renseignements pris comme le dis beetlemaniac il y a un système dans les maitre-cylindre de split pour garder de la pression résiduelle qui permet d'avoir plus de mordant et une meilleure réponse mais avec les tambours, avec les disques la pression reste constante et les freins restent tout le temps sérrés!! Moralité si vous possez des disques sur votre split, il faut d'office un maitre cylindre de bay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 ah ba ok il me reste plus qu a remettre la main sur mon mastervac de bay moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Beetlemaniac a écrit:Il faut donc remplacer le maître-cylindre par un modèle sans clapet, ou l'ouvrir pour virer le clapet en question.quelqu un a t il deja viré ce clapet ?? difficulté ??? merci de vos retour d experiencesdavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 david a écrit:ah ba ok il me reste plus qu a remettre la main sur mon mastervac de bay moiil y a des maître cylindre de bay sans master-vac et un maître cylindre n'est pas obliger de travailler avec un master-vac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 oui merci westy quand j ai fabriqué mon train avant j avais prevu la modif et la platine pour le mastervac est en place , il me reste a remettre la main dessule souci que j ai , est que je ne voulais pas repasser un tuyau jusqu au moteur et surtout reperser mes pipes d admission , je cherche donc un systeme de pompe a air electrique , on devit un peut du coté modif mais si quelqu un a une idée toute les pistes sont bonne a prendre david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 david a écrit:oui merci westy quand j ai fabriqué mon train avant j avais prevu la modif et la platine pour le mastervac est en place , il me reste a remettre la main dessule souci que j ai , est que je ne voulais pas repasser un tuyau jusqu au moteur et surtout reperser mes pipes d admission , je cherche donc un systeme de pompe a air electrique , on devit un peut du coté modif mais si quelqu un a une idée toute les pistes sont bonne a prendre david tu peux essayer de passer un tuyau pres du siege conducteur et aspirer dedans avant de freiner !! mdr bon sans plaisanter j'ai vu faire sur une 2cv la pompe electrique ca marchait.jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 bon concernant mon probleme de freinage je n'ai toujours pas regardé :/ trop de taff en ce moment! le support de renvoi de cable d'accelerateur est renforcé dejà un premier pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 david a écrit:le souci que j ai , est que je ne voulais pas repasser un tuyau jusqu au moteur et surtout reperser mes pipes d admission , je cherche donc un systeme de pompe a air electrique , on devit un peut du coté modif mais si quelqu un a une idée toute les pistes sont bonne a prendre davidDavid , je me renseigne sur quel véhicule on trouve ces pompes à vide électrique , et je te redis ça .Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 WESTYRS a écrit:David , je me renseigne sur quel véhicule on trouve ces pompes à vide électrique , et je te redis ça .Stéphanemerci stephane , ça fait un bout de temps que je cherche et c est pas evident : beaucoup de pompe mecanique surtout sur les diesel mais pas electrique en vu ???a bientot david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsavon 0 Posté(e) le 14 février 2010 personne n'a d'idée pour cette modif du maitre cylindre ? pas envi de changer le mien pour l'instant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 16 février 2010 Salut,Si tu parles du clapet de pression résiduelle, il suffit de démonter le maître-cylindre et de retirer ce fameux clapet.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites