Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de freins.

Messages recommandés

Invité

mon bus est equipé d'un maitre cylindre d'origine split et de 4 freins a disques sur train de bay ( a ce que l'ont m'a expliqué car c'est encore un peu flou pour moi Embarassed ) on m'a conseillé de monter un maitre cylindre de bay pour eviter que mes freins restent en contrainte. avez vous des photos d'un tel montage? des conseils?

et voilà la photo de l'autoradio que j'ai trouvé pour mon bus.un blaupunkt.

j ai un maitre cylindre d origine avec 4 frein a disque et je roule comme ça

quel probleme a tu ?

Salut,

Sur certains maîtres-cylindres pour freins à tambours, il y un un clapet de pression résiduelle. Cela permet de maintenir en permanence une légère pression dans tout le circuit et ainsi avoir des freins plus réactifs avec moins de course à la pédale.
Sur les freins à tambours il y a de puissants ressorts de rappel qui compensent cette pression. Mais i tu montes des pinces de frein à disque, elles n'ont aucun ressort de rappel et les freins se mettent donc à freiner légèrement en permanence.
Il faut donc remplacer le maître-cylindre par un modèle sans clapet, ou l'ouvrir pour virer le clapet en question.

Je pense que c'est ce à quoi faisait allusion ToN_FrErE...

A+ Wink

Beetlemaniac a écrit:
Salut,

Sur certains maîtres-cylindres pour freins à tambours, il y un un clapet de pression résiduelle. Cela permet de maintenir en permanence une légère pression dans tout le circuit et ainsi avoir des freins plus réactifs avec moins de course à la pédale.
Sur les freins à tambours il y a de puissants ressorts de rappel qui compensent cette pression. Mais i tu montes des pinces de frein à disque, elles n'ont aucun ressort de rappel et les freins se mettent donc à freiner légèrement en permanence.
Il faut donc remplacer le maître-cylindre par un modèle sans clapet, ou l'ouvrir pour virer le clapet en question.

ah merci pour cette tres bonne info , je me pausais la question : mes frein ont une resistance a l arret le bus est difficile a deplacer

merci

david

Salut .

En meme temps avec 4 disques autant passer en double circuit .
Il y a de bons kit d'adaptation maintenant , CSP ou Peter Slambulance .

.

Salut,
Je peux vous en parler car j'avais le problème sur mon 61' tôlé.....
J'avais posé dessus 4 freins à disques et laissé le maitre cylindre d'origine, mais quoi que j'essaie les freins restaient grippés légèrement et après plusieurs heures ils se désseraient mais c'était pas terrible....
Comme j'avais dépouillé un pauvre bay pour lui piquer son train arrière, j'ai essayé de lui monter le maitre cylindre et en plus un double circuit, génial! Pas besoin de kit CSP, il faut juste ralonger la tige de poussée, pour le bocal j'ai pris un de cox que j'ai fixé sous le siège, deux bout de durite bleue(celle qui resiste au liquide de frein) et roule ma poule! Le split comme par enchantement se poussait d'une seule main et sur la route rien à voir avec avant, en plus la pédale était plus agréable, plus souple!! cheers

Renseignements pris comme le dis beetlemaniac il y a un système dans les maitre-cylindre de split pour garder de la pression résiduelle qui permet d'avoir plus de mordant et une meilleure réponse mais avec les tambours, avec les disques la pression reste constante et les freins restent tout le temps sérrés!!

Moralité si vous possez des disques sur votre split, il faut d'office un maitre cylindre de bay.

ah ba ok Wink

il me reste plus qu a remettre la main sur mon mastervac de bay moi

Beetlemaniac a écrit:

quelqu un a t il deja viré ce clapet ?? difficulté ???

merci de vos retour d experiences

david

david a écrit:
ah ba ok Wink

il me reste plus qu a remettre la main sur mon mastervac de bay moi

il y a des maître cylindre de bay sans master-vac et un maître cylindre n'est pas obliger de travailler avec un master-vac

oui merci westy Very Happy

quand j ai fabriqué mon train avant j avais prevu la modif et la platine pour le mastervac est en place , il me reste a remettre la main dessu

le souci que j ai , est que je ne voulais pas repasser un tuyau jusqu au moteur et surtout reperser mes pipes d admission , je cherche donc un systeme de pompe a air electrique , on devit un peut du coté modif Twisted Evil mais si quelqu un a une idée toute les pistes sont bonne a prendre

david

Invité
david a écrit:
oui merci westy Very Happy

quand j ai fabriqué mon train avant j avais prevu la modif et la platine pour le mastervac est en place , il me reste a remettre la main dessu

le souci que j ai , est que je ne voulais pas repasser un tuyau jusqu au moteur et surtout reperser mes pipes d admission , je cherche donc un systeme de pompe a air electrique , on devit un peut du coté modif Twisted Evil mais si quelqu un a une idée toute les pistes sont bonne a prendre

david

tu peux essayer de passer un tuyau pres du siege conducteur et aspirer dedans avant de freiner !! mdr RazzRazz

bon sans plaisanter j'ai vu faire sur une 2cv la pompe electrique ca marchait.

jean-pierre

Invité
bon concernant mon probleme de freinage je n'ai toujours pas regardé :/ trop de taff en ce moment! le support de renvoi de cable d'accelerateur est renforcé dejà un premier pas!

david a écrit:

david

David , je me renseigne sur quel véhicule on trouve ces pompes à vide électrique , et je te redis ça .

Stéphane

WESTYRS a écrit:

David , je me renseigne sur quel véhicule on trouve ces pompes à vide électrique , et je te redis ça .

Stéphane

merci stephane , ça fait un bout de temps que je cherche et c est pas evident : beaucoup de pompe mecanique surtout sur les diesel mais pas electrique en vu ???

a bientot

david

personne n'a d'idée pour cette modif du maitre cylindre ? pas envi de changer le mien pour l'instant .

Salut,

Si tu parles du clapet de pression résiduelle, il suffit de démonter le maître-cylindre et de retirer ce fameux clapet.

A+ Wink

• Créer...