combimoon 0 Posté(e) le 12 mai 2010 salut ca avance bien tous ca!!!bon boulot, aller courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 8 juin 2010 salut a tous je prend un peu de temps pour vous donner des news du devonje ne serai pas pret pour la le mans classic car pas mal de galere avec le train avant et encore des modifs a fairede plus je suis convalescent car j'ai fini aux urgence dimanche apres que mon tee shirt ai pri feu suite au meulage de ma boite pour emquiller le moteur pffff!!! plus de peu que de mal mais brulé au 1er degree sur le visage coté droit et le coudonc attention quand on meule a ne pas avoir un tee shirt dégueu revenon a nos moutonsj'ai préparéet soudé ma prise de mastervac sur la pipe d'admissionUploaded with ImageShack.uspui remonter la pipe , j'en ai profiter pour changer l'échapement car il y avait un de coxUploaded with ImageShack.usremonter le réservoir Uploaded with ImageShack.usrepeint et remonté mes flechesUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usrefait mes rigides en cuivre Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usj'ai aussi préparé mon mastervacUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usj'ai fixer mon réservoir déporté sous la banquette avant ca tombe juste au dessu du maitre cylindre ( pas de photos...)ensuite ce week end j'ai présenter mon train avant et là surprise il rentrai pas!! apres 1h de réflexion et d'analyse je me suis aprecu que les platines avaient un peu travaillé apres soudure en partie hauteelles étaient cintré vers l'intérieur du train de 1cm , je les aient donc remis droites , mais ca passait toujour pasje me suis rendu compte que le bus avait subi un légé choc sur la traverse droite et avait été redréssé mais trop...j'ai donc joué de la massette pour redréssé et meulé les traverses pour que le train rentreUploaded with ImageShack.usen présentant mon mastervac je me suis rendu compte que meme en positionnant celui ci a fond a droite la tige n'arrivait pas en face de la pédale de frein ( ce probleme ne se rencontre que sur les conduite a droite)Uploaded with ImageShack.usj'ai donc fouiller sur les forums anglais et j'ai trouvé cette modif , je pense donc faire la meme chosesUploaded with ImageShack.uset le second probleme toujour du au fait que ce soit un conduite a droite c que le cable d'embrayage passe pile dans l'axe du mastervacje cherche donc une solution je fouille sur les forums uk , je pensais soit a déplacé le rigide et le faire passé plus sur le milieu du combi , soit faire une platine pour déporté l'axe de pédale d'(embrayagesi quelq'un a une idée ou 1 photos d'une réalisation je suis preneurenfin pour finir j'ai remplacé mon volant qui était dans un piteu étatUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usvoila ou j'en suis il reste donc encore du tafet malgré ce qui m'est arrivé ce week end je reste motivé meme si j'ai été un peu calmé quand memeje vous tien au jusa++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 8 juin 2010 J'espère que tu n'a pas trop mal quand même...... La limaille de boite de vitesse est très combustible, ça doit être elle qui a pris feu c'est arrivé aussi à traschbus l'année dernière!Sinon c'est du bon boulot, juste une question, les flèches ne devraient pas être noires?bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 8 juin 2010 non les fleches sont peintes ton caisse !pour la limaille oui a priori ce serait ca qui s'est enflamé....mais ca va mieu je reprend le taf demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reminou 0 Posté(e) le 9 juin 2010 eh sinon, si tu veux pas t'emmerder avec ton train, t'en mets un d'origine, pis tu seras tranquille!!! tu viens avec quoi alors au Mans??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bah ecoute je vai monter avec deemax certainementcar j'ai pas d'autre véhicule sinon j'aurai pri une autre caissemais la ca va faire trop juste encore le train a remonter , les safaris , les pop outs a remonter entierementla safari arriere , faire fonctioner les fleches corectement, remonter des pneus sur les jantes qui sont toujours chez le carrossiertous comme les par chocs et les safarisreposer le moteurrégler les freins+ le ct et le carton !!tu voi j'ai encore du taf et j'ai pas envie de me speeder car je commence a ne plus prendre de plaisir c quand meme une passionpas envie de travailler a la va vite c pas mon styeldonc oui j'ai fait une croix sur le mans avec le devon mais je serait présent quand memechuss mek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 9 juin 2010 tite réponse de nos amis amis anglais concernant mes problemesmais bon le system hydrolik j'me sens pas pret là!!http://www.ssvc.org.uk/phpbb/viewtopic.php?f=6&t=66769http://vwjim.fotopic.net/c946073.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 30 juin 2010 tite nouvelle fraiche mon sellier a terminé la banquette avanttrop content du résultat original style!!!je pense avoir choisi le skai qui était le plus raprochant de l'origineenjoy les pics pour ceux que ca intéresse je peu filer l'adresse c'est a 500 m de chez un gars passioné !!Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ça a l'air d'être du beau boulot, tu va pouvoir aligner les km avec une telle banquette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 30 juin 2010 oui ca va etre bien confort , il a mis de la mousse de 40kg c bien ferme et surtout ca va pas s'afaisersurtous avec le droppage prévu ce seras que mieux c'est le sellier qui fait l'émission pimp my ride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Vraiment superbe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Bon alors il avance ce p'tit bus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 yes , une partie des ouvrants sont peints,tav en finition reste a faire une navette 44-56et quelques heures de remontage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 hello vi la navette c pour samedi pour récupérer les jantes , par choc et safaris et pop outles jantes repartes vers lorient pour peinture !!! elles voyages celles làet je récupere peu etre le train avantj'ai commencé a cleaner l'intérieur , et a redécouper des panneau sous tableau de bord et plafondj'ai pas mon cordon d' apn donc je peu pas vous montré!!sinon le moteur est en place féfinitivement apres quand meme 9 dépose moteur tous seul a cause de ce volant moteur qui passait pas rrrrrrrrallez zou a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 hello quelques news du busle moteur est en placeapres 10 dépose pour meuler la cloche de boite Uploaded with ImageShack.ussinon j'ai commencé a préparer l'intérieur en attendant de réunir les dernieres pieces du train av donc prépa de la cabine av avec au programme noveau panneaux sous tableau de bord nouveau plafonnieret confection d'un tapis de solUploaded with ImageShack.usdébut de nettoyage des meubles arriere , apres renseignement aupres de plusieurs ébénistes le placage utilisé serai du chenedonc pour l'instant c décrassage a la popote de décrassage et sans doute une passe de vernisUploaded with ImageShack.ustest de remise en état du tableau de bord sur le support de compteurca le fait bien ( diluant carrosserie + polish)Uploaded with ImageShack.uscet aprem j'ai récupérer mes roues avec des pneus neufs165/65/15 de chez toyo pour l'avantet 185/65/15 de chez firestone pour l'arUploaded with ImageShack.uset ce soir c'était mission peinture train avant et fuseeen vu du remontage qui est prévu samedi prochaindernier check visuel apres un bon poncage Uploaded with ImageShack.usallez c parti Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usen cour de séchage Uploaded with ImageShack.uset bien sur apres j'au pas pu m'empecher de présenter une roue pour me motiversuite bientotUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 1 août 2010 Ohh yeeaahh!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 2 août 2010 A la demande de Franck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 yeees, vite la suite...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 3 août 2010 Franck racontera ses péripéties dés qu'il trouvera un peu de temps, là il bosse sur son freinage, mais le bus roule, on à fait un tour de jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito421 0 Posté(e) le 3 août 2010 Celtik a écrit:Franck racontera ses péripéties dés qu'il trouvera un peu de temps, là il bosse sur son freinage, mais le bus roule, on à fait un tour de jardin. C'est cool, il peut camper dans son jardin... c'est deja pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 4 août 2010 bah oui carlito mais je campais déja pres du local dans le jardin pour optimiser les journees de tafaujourd'hui c'était couture avec la mother elle est habitué a mes demandes pour faire des rideaux et des banquettesmais la je lui ai demander un truc un peu hard a faire je me suis rendu compte aujourd'hui !! mais ca va etre bien cool !!sinon retour en arriere en photosUploaded with ImageShack.usdonc repose du train avec tous l'assemblage complet aidé de plusieurs potos du bzh crew on a fait le remontage dans la journeeme voila donc avec un train raide neuf , ya pas un jeu nul partles seul problemes rencontré au remontagesont:amortos qui touchaient un boulon de fixation de train sur chassis ( résolu en meulant légeremnt le bas de l'amortopar contre un peu plus de taf pour usiné les étriers qui touchait la janteet meulage léger des ecrous de roue qui touchait aussisinon ca va Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usensuite fin de remontage a neuf du freinage avant avec nouveau rigides , flexible et passage en maitre cylindre double circuitje laisse tombé pour le moment le mastervac du a la contrainte du cable d'embrayage qui passe au meme endroitmais je garde l'idée en tete pour cet hiver peu etreUploaded with ImageShack.usil est content franky !!!Uploaded with ImageShack.usau niveau du droppage je suis a moitié du kit sway a way + fuseé décalé et je peu descendre encore un peu mais je garde de la sécu par raport aux bielletes de direction qui touche si je descend de 5 cm de + malgré le retournement de celle cimais ca me va tres bien le boitier de direction est a 10 cm du sol donc bon!!! voila ce que ca donne dehors a coté du bus de mon pote régis qui en mode og styleUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usvoila demain je vai m'atarder a nouveau sur le freinage car ca freine pas fortles feux de stop ne s'allume que tres légerement c un manque de pression dans le maitre cylindre?de l'air dans le circuit?ensuite je m'occuperait de remonter les safaris et les pop outsd'ailleur j'ai une question qaund je présente mes safaris avant le bas du cadre de safaris touche a peine la levre du bas de la baie de par brisequelq'un peu il me donner le cote entre le haut du cadre de fenetre ( la ou se fixe la charniere de safari et le bas de la baiej'ai l'mpression que la face avant a été resouder legerement trop bassesinon je pense mettre une calle entre le haut du cadre et la charniere de safaris merci chuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ca y est ca commence a rouler !!!enjoy the vidéo reste les pattes des safaris toujours pas souderles 2 par choc a récupérer et poseret régler ce foutu probleme de fleche qui veulent pas fonctionner avec un transfo 12v vers 6 voltd'ailleur je me demandais si il faudrai pas mettre un transfo pour chaque fleche c'est a dire apres le commodoafin que ce petit transfo ne recoive du 12 volt que de temps en temps juste le temps que le cligno soit enclenchéq'en pensez vous?car pour l'instant ils grille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 du coup prés pour le BB in Uk : http://www.original-bus.com/calendrier-f7/brighton-breeze-02-octobre-2010-uk-t2451.htmAu pire reste de la place dans le SO34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 frankivit a écrit:ca y est ca commence a rouler !!!enjoy the vidéo reste les pattes des safaris toujours pas souderles 2 par choc a récupérer et poseret régler ce foutu probleme de fleche qui veulent pas fonctionner avec un transfo 12v vers 6 voltd'ailleur je me demandais si il faudrai pas mettre un transfo pour chaque fleche c'est a dire apres le commodoafin que ce petit transfo ne recoive du 12 volt que de temps en temps juste le temps que le cligno soit enclenchéq'en pensez vous?car pour l'instant ils grille....bravo pour le taff sur le bus.concernant les fleche vois ak traschbus il a modifié le circuit pour les fleches de son barna bientôt jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 merci , mais c ok depuis hier ca marche ( les fleches)!!j'ai mis un réducteur de voltage avec potentiometresinonj ai cleaner le tableau de bord , a force de frotter je me suis apercuqu'il avait été repeint ( la partie verte) et que j'étai en train de dégager cette peinture pour sans faire expres découvrir la peinture originale en dessousce qui devait me prendre que 30 minutes m'as pris presque 3h avec en prime le netoyage de l'autoradio blaupunkt couvert par un apret bien épais!!!un vrai travail d'autistemais là ca claque bien maintenantpas de tof mon apn est hs chuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yes man 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 salut francky , bien content de t'avoir rencontrer et d'avoir vu ton bus jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 YEP COOL bon week end pas evident sous la flotte pour la bourse de loheacbon courage pour ta resto a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 quelques tof depuis que le combi roule j'ai passée le ct sans contre visiteet depuis c du bonheurmais je dois redéposer le moteur car il y a des fuites d'huileje pense que c'est le joint de spi de volant moteuret la boite fuit aussisinon le comportement routier est tres bon je ne sent pas la diférence avec les -12 cm je profiterais du démontage pour monter mon échapement vintage speed que j'ai recu il y a 2 semainesenjoyUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stif 0 Posté(e) le 22 février 2011 mais dis moi il est beau ton volant Franky!!!c'est pas celui que Fredo t'avait passé pour moi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 22 février 2011 j'aime bien la tite vidéo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Petite notice de Devon mais de 66 : http://www.devonmoonraker.pwp.blueyonder.co.uk/bay/1966_caravette_brochure.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 28 mars 2011 EXCELENT merci fredo meme si j'avai déja vu la plupart de ses photos certaine sont tres intéréssanteca m'as permis de m'enlever un doute , il y avait donc l'option tente extérieurj'ai sur mon bus des petits crochet sur les cotés peu etre pour cette optionsinon petit update pour vous présenter mon dernier chantier sur le busj'ai refait un 1600 afin d'etre tranquile pour la saison et notament allez au bug inbon pour résumerj'avais acheter un 1600 EN décembre en prévision de faire un pti moteur perfo , mais mon 1300 actuelement dans le bus pisse l'huile j'ai donc décider de refaire le 1600 EN VERSION origine pour le momentj'ai donc changer le kit cylindre pistons , retravaillé legerement les culasses(alignement admisssion, lisser les conduits,cassage des angles), refait l'allumeur, le carbu , sablé et repeint toute les toles sablé la dynamo!!refait toute l'étancheitéle moulbif a l'achatalors voila les tofsvendredi aprem montage du nouveau kit cylindre pistons AAainsi qu'une culasse avec ses tubes enveloppessamedi matin remontage de l'autre culasse avec ses nouveau tubes enveloppesmontage des culbus, reglageremontage de tous le restevoila ce que ca donne a ce jourenfin tite derniere avec l'échapement full inox que j'ai acheté au japon chez vintage seedj'ai pas pu le monté car le reste des tubes sont arrivé un peu en retard( 60€ DE DOUANES EN PLUS !)voila les tubes récupérer dimanche merci deemaxdonc le week end prochain montage du nouveau systeme d'embrayage, échapement et démarage sur le banc et peu etre dépose 1300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 12 juin 2011 /][/URL]BON VU LE TEMPS DE MERDEj'ai le temps de mettre un peu a jour mon postdonc voici enfin quelques tofs du moteur en place avec l'echappement vintage speed , ca se monte tres bienhack.us]ImageShack.us[/URL]autrement aujourd'hui je me suis fait un pti plancher en damier en prenant soins de na pas abimé le sol d'originej'ai taillé un morceau de cp que j'ai posé par dessus l'ancien planchervoila chuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
58SPLIT 0 Posté(e) le 12 juin 2011 steklass l'interieur avec le damier au sol ............... tu viens à Bad Camberg ????? avec ton bus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2011 ...j'aime...!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Vu à la Trinité sur mer il y a quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 merci fredobon de retour de chimay le bus s'est bien comportera part quelques fuite d'huile de boite par contre au retour j'ai du m'arreter et décharger tous le bus dans le camping car d'un pote car je frottais quasi en permanence sur les pneus avantbah oui pas l'habitude d'avoir des reoutes de merdes, du matos ras la gueule et ma ptite femme en meme temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Salut,j'ai vu que tu avais un pot vintage speed, je viens d'en acheter un à l'EBI et je voudrais savoir ce que tu en pense..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Tu en a un sur ton Devon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 salut fredo non j'en ai pas sur mon busj'ai deja fait quelques recherches ca se trouve meme en repro!!!ils vont sur la porte latérale a l'extérieurvait voir ce week end a brighton breeze si ya moyen d'en trouver unchuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Hello Franky,On se vois à Brigton alors samedi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 carement j'ai hate de tater enfin un meeting uk avec le bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Well done ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Hey tu nous raconte tes trouvailles concernant l'histoire passée de ton Devon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 helloalors la petite histoirec'est que j'ai retrouvé les coordonnees des premiers proprio de mon busgrace aux factures j'ai cherché sur le netet là grosse surprise plein d'infos sur ce couple anglaiset pour cause ils sont connu en uklui etait prof et a fini comme directeur de la art of school de londres ecole tres reputé outre manchede plus il a ecrit des livres sur le design , qui sont encore utilisé en cours !!!d'apres sa biographie j'ai mieu compris poukoi le bus etait dans le sud de la francele proprio avait l'habitude d'allez dans le sud de la france pour peindre des toiles sur les traces de Cezannele plus fou c'est que j'ai choipé le mail de sa femme qui est toujours vivante elle a plus de 80 ans et elle a une page facebook!!!dingueelle etait tres emu par le mail que je lui ai envoyéet ce soir je lui ai envoyer des tofs du buset j'espere en retour avoir des tofs d'époquej'attend et bien sur si ya des tofs je vous les feraient partagerchuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume17 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Trop coooooooooolC'est ce qui fait qu'on s'attache à un bus, c'est son passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Salut,ça, c'est une belle histoire comme on aimerait tous en vivre !Batyl'estému Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankivit 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 elle m'as repondu hier!!!! reponseHi Franck,Thank you for the great pictures of the VW. I now long to see it, sit in it, drive it?!Where do you live in France?I will look for some photos of the VW soon. Please keep in touch.A bientot. Janetrop cool j'ai hate j'espere qu'elle va retrouver des tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 c'est nickel ça .. t'as pas retrouver une gravure dans les rangements ... maintenant y'à moyen que t'aille la voir pour le thé avec le bus in England : elle habite ou .? par contre elle risque de faire une attaque quand elle le verra , fais gaffe comme même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites