Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bug58

Nov 1957 - palm green / sand green

Messages recommandés

je suis pas sur sur que ça demonte pas LaughingLaughingLaughing
et je te proposé les reducteur par rapport au griffe qui sont sur les tienne mais bon je pense pas que ça puisse causé d'autre degat si tu remet la cloche en plastique!!!!
donc cette juste au cas ou pour te depanné l'ami WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son vrai nom c'est "tulipe de trompette" bon nombre l'appèle aussi la coquille, la grenouille etc etc

chez tous les revendeurs, 5€ la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vois, donc j'en avais pas sur ma boite, c'est normal ça ?
y'en a une ou deux par coté ?
sinon pour les griffures sur les portées , je peux remonter ça comme ça ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une par coté, pour ce qui est des rayures, personnellement je les atténueraient avec un bon ponçage pour bien ébavurer le métal
les tulipes sont là pour justement éviter cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je demandais combien il y en a par coté parce qu' au vu de ta photo tu places cette tulipe entre la demi sphere sur le boite et celle du bras de reducteur, seulement sur mes photos on peut voir que j'ai aussi des griffes à l'interieur la coupelle metallique qui maintient le tout !
entre ces deux pieces il n'y a rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien entre ces deux pièces.

Pour démonter ton réducteur ca doit etre comme pour les autres trompettes : tu enlève la goupille dont tu parlé un plus haut et tu tire a la presse (n'espère pas autrement), ca va sortir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci florian
dans ce cas je crois que je vais essayé de tout peindre en une fois , ça va pas être facile ......
sinon ou faut il s'arreter de peindre sur le bras de trompette ?
sous les manchons de trompettes il ne doit pas y avoir de peinture ?
pour les coupelles qui fixent le bras sur la boite je presume qu'il ne faut pas peindre la partie plane sur laquelle vient se coller le joint papier ou est ce que je peux le faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la peinture moi j'ai peint casiment jusqu'en bas du tube, la peinture passe donc sous le soufflet je pense pas que ca soit génant...

Le tout est de pas en mettre ou les pièces sont en contact. Je n'en ai donc pas mis non plus la ou il ya les (il faut jouer sur le nombre pour effectuer le réglage) joints papiers.

A+ et bon courage !
Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bug58 a écrit:
merci florian
dans ce cas je crois que je vais essayé de tout peindre en une fois , ça va pas être facile ......
sinon ou faut il s'arreter de peindre sur le bras de trompette ?
sous les manchons de trompettes il ne doit pas y avoir de peinture ?
pour les coupelles qui fixent le bras sur la boite je presume qu'il ne faut pas peindre la partie plane sur laquelle vient se coller le joint papier ou est ce que je peux le faire ????


A l'origine il ne faut pas peindre là ou l'huile est présente, soit sous les soufflets,sur et dans les flasques (bols de tulipes) l'huile de boite est une huile agressive et malgré tout corrosive, avec le temps l'huile attaque la peinture et tôt ou tard, ça engendre des suintements aux niveaux des jointures des soufflets. c'est pas mortel, mais si l'on le peu, il vaut mieux l'éviter, personnellement, je barbouille tout , je marque avec un tour de scotch et je passe un bon coup de diluant sur le ring de la flasque et au niveau de l'épaulement du soufflet sur la trompette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Alors ça continu avec la remise en état du passage de roue



Pour une resto vintage, je trouve ca dommage de ne pas avoir refait le fond de passage de roue en 2 parties comme à l'origine ... Neutral

Sinon hate de le voir fini, celui la aussi c'est pour juin 2011 ? Laughing
Et je viens de voir sur OD que tu reprend un projet Kubel replica ! Tes journées doivent faire 48h00 c'est pas possible autrement... Rolling Eyes

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazaa a écrit:

Pour une resto vintage, je trouve ca dommage de ne pas avoir refait le fond de passage de roue en 2 parties comme à l'origine ... Neutral


Salut florian,
pour répondre a ce que tu viens de dire il faut quand même savoir que j'ai repris le travail derrière un "gougnafier" qui se prétendait carrossier et qui avait salopé le boulot et entamé le budjet resto de bug58.
Donc je fais au plus propre et au plus proche de l'origine mais il y aura toujours à redire, quand on travaille pour un client il y a certains impératifs avec lesquels il faut faire et que l'on a pas quand on le fait soi-même...... Rolling Eyes
Si yann le souhaite il nous postera une petite photo avant.
Mais rassure toi florian quand il sera fini il sera très bien..... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas facile et pas marrant de passer derrière quelqu'un qui as fait de la m**de... Rolling Eyes

61'rustypanel a écrit:
Mais rassure toi florian quand il sera fini il sera très bien..... Twisted Evil


Alors la, je ne m'en fait pas pour ca... Very Happy
Bonne continuation ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
petites news du combi,
pendant que richard avance sur la partie tolerie, j'en profite pour preparer le reste de la visserie :
une partie sera bichromatée, l'autre nickelée et le reste subira un canage ( revetement noit mat )





j'ai refabriqué les cales de fixation de reducteurs en inox comme ça, je serai tranquille pour un moment !!! Very Happy





sinon le bloc moteur est bientôt fini, j'ai trouvé mes culasses à ninoves ce week end !
yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petit deterrage  Very Happy
petit shopping de pieces denichées au bug in le week end dernier,
d'un autre coté j'ai recuperé le bloc moteur refait à neuf, set de chemises pistons NOS et culasses refaites à neuf
j'ai trouvé mon volant moteur qu'il me manquait, par contre suis toujours à la recherche d'un pot 30 cv une sortie !!!
Richard devrait normalement reprendre le travail sur la carrosserie
voici quelques photos :
la plaque de vidange 30 cv NOS :






l'écrou de poulie pour demarrage à la manivelle qu'il me manquait !  Very Happy





et une paire de boites de chauffage en trés bon état !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , je suis en train de m'occuper de mes boites de chauffage,
petite question , en comparant avec les anciennes, j'ai vu une difference au niveau de la separation entre les 2 demi carter ; l'ancienne a ses carters visés l'un à l'autre , tandis que la nouvelle a les deux carters non pas vissés mais attachés ensemble par une patte pliée comme sur la photo :
si qqun avait des infos sur ces differences, je me pose la question s'il faut que je l'ouvre pour bien tout traiter dedans ? pourquoi si elle tient avec les pattes pliées a t'elle les trous de fixation comme sur les autres Question




et là on voit l'ancienne :





sinon , petit retour de bichromatage pour une bonne partie de la visserie ! une bonne chose de faite ça motive !





j'ai aussi recuperé le tuyau de frein en cuivre pour refaire toute la ligne de frein :





prochaine étape, le train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais , je sais !!! c'est ce que je me dis aussi , mais t'inquiete elle viendra vite Very Happy
c'est juste que tu commence en faisant un truc , aprés tu te dis ha tiens je vais faire ça aussi ! et au final tu refait tout !
je ne peux pas laisser des vis toutes rouillées sur des pieces epoxy repeintes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour le soin apporté a tout ces détails Twisted Evil

bonne continuation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un peu d'avancement de mon côté.....







Avec la super aile Klassic Fab en hélice d'avion et qu'il a fallu couper en trois.... Rolling Eyes



La suite bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tout ça Richard ! vivement la peinture Very Happy je viens voir ça samedi
sinon j'ai reçu quelques petits colis des USA :
mes boites de chauffage en super état :




les petites pattes de supports de panneaux interieur :





voilà, prochainement je m'occupe du train avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Beny Very Happy
pour le travail de carrosserie c'est Richard qu'il faut felliciter
sinon les pattes servent à maintenir les panneaux de garniture en bas au niveau des planchers, aprés tu y fais un trou pour y loger la vis du panneau, tu peux voir ça sur cette photo :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta resto Wink

si ce n'est pas trop indiscret quel budget faut compter grosso modo pour traiter la visserie ?

bon courage pour la suite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, on avait convenu 50 euros pour ce que j'ai déjà fait et pour la même quantité que je dois retourner lui amener
je trouve ça raisonnable vu la qualité du travail !
yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce week end, "petite" seance sablage des soubassements du combi, j'en ai bouffé du sable et en plus j'ai pas fini !!












et puis, une bonne chose de faite, le faisceau éléctrique est retiré !





voilà la suite bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yann,

content d'avoir fait ta connaissance ce week end autours de quelques vw de 57!!!! Laughing

bon courage pour la suite, il est entre de bonnes mains!!!!!!!!!!! Razz

a++++++++++++++++mk What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
apres avoir sabler le mien je me sui promis de ne plus jamais faire cela Evil or Very Mad
bonne continuation pour la suite
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que suis en train de me dire, mais on a rien sans rien !!!! encore une bonne journée à en baver et ce sera parfait !!!
sinon mk moi aussi content d'avoir fait ta connaissance toi et ton pote Very Happy bien sympas tous les deux !
je te fais des photos des bras d'essui glaces Arrow mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, alors,
ce samedi suite du sablage sur la partie avant du bus : plancher , bas de cloison , chassis , et ouvrants
pas facile de jongler entre les moments de pluie et "d'eclaircie" ce samedi
encore pas mal de sable bouffé et incrusté un peu partout , mais bon un fois fait on est content Very Happy











sinon Richard a fini le coin et coté arriere droit,ça commence à prendre forme !





l'aile recalcitrante avant droite est aussi finie :




le chauffage a lui aussi repris sa place :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le plaisir de le voir aujourd'hui et la je dit BRAVO, le TOTAL OG c'est rare et magnifique.
Je suis ton poste et constate que tu est l'un des rare a se prendre la tête pour le boulon d'origine RESPECT
Richard "CLR" te fait une peinture glycero comme a la sortie de ton bus?

dossier pas encore evoqué sur ORIGINAL BUS en plus....... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mika ! ça fait plaisir un petit encouragement de ta part concernant le coté full OG , sachant que c'est pas trop ton truc Wink
pour la peinture, ça devrait normalement être une peinture type "poids lourd", donc les seules encore solvantées apparemment !
ce qui est certain c'est que ce ne sera pas une peinture à l'eau Very Happy
pour le liseret ce sera "fait main" au pinceau comme à l'epoque, le rendu au pochoir ne me va pas vraiment !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , petit up !
quelques photos du bloc moteur fermé, je m'occupe le mois prochain de toute la tolerie pour remonter tout ça ! Very Happy
set de chemise piston NOS, culasses reconditionnées et microbillées, guides neufs ( tout comme le bloc ), tout les coussinets changés, il compresse nettement mieux qu'avant Very Happy
seule la pompe à huile est un modele 1200 adapté










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail!!!! vivement la suite...

d'origine, c'est 1200 ou 1500?? pied moulé ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'origine le moteur est un pied moulé ( le bus est de 1957 ) , et la pompe aussi est specifique au bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200 ou 1500? c'est surtout ca ma question.

tous les pied moulé sont les meme?

le mien n'est pas d'origine et je pensais que c'etait un 1500 a la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
gros c un petit moulé bite!!!!!!!!!!ça ce voie!!!!!!!!!!!!!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughingWinkWinkWink


merde!!!!j'ai mal lu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








































desolé parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ArrowArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta question ;
- pied moulé 25 chevaux jusque 53 , 1130 cm3
- pied moulé 30 chevaux jusqu'à leur fin , 1192 cm3
le mien est le 2eme modele , voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yan,

beau travail pour ce p'tit pied moulu qui a une bonne gueule,

bon courage pour la suite!!!!! cyclops

a ++++++++++mk Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mk, je m'occupe d'emmener la tolerie en peinture aprés les fêtes Very Happy
du coup aprés c'est remontage !!!!
petite photo d'un cadeau bien sympa pour avoir donné la bonne reponse du quizz ! merci PP de vintage import Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage c'est possible de passer en 1500 sur un pied moulu ..
Good job Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bon, quelques petites news ....
j'ai fini de decaper la boite à la brosse !! la boulonnerie noire est prête, pour le remontage
par contre je pensais mettre un vernis de restom pour boite de vitesse, j'ai differents retour là dessus,
certains me le deconseillent car apparemment rien ne tiens dessus, et d'autres me le conseillent......
qu'en pensez vous QuestionQuestionQuestion








ensuite j'ai essayé de demonter les popouts, hormis avoir retirer le joint, j'ai pas pu aller bien loin, toutes les vis sont collées et emoussées impossible de les retirer , là j'ai mis du degrippant en esperant ....
à part perçer personne n'a de solution Question



d'un autre coté je suis en train de commander toutes les piéces pour remonter mon train avant
je bloque sur une piéce : je n'arrive pas à trouver les bakelits qui se trouvent au bords des tubes du train avant
qqun sait il où trouver ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour tes vis ,tu peux essayer avec un tournevis a frapper , les chauffer .Il existe aussi des embouts de visseuse qui te refont une empreinte dans la vis ,sinon les percées et refaire le filetage . Fred Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou marteau+pointeau,tu frappes dans le sens de dessrage,avec un bon angle,que le coup ne porte pas vers le vitrage...pour fred,chauffer vitrage en place,ça craint!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour le vernis restom moi je n'ai jamais essayé sur une boite mais sur des pipes d'admission, ou d'autre petites pièces en alu, car après je les passé au four, mais après il eiste peut-etre d'autre vernis sans passage au four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...