bug58 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 salut à tous,voilà, je vous presente mon bus, tout juste rapatrié de chez les bretons vers notre belle capitale jusque là, j'étais un peu discret sur original bus, et faisais juste que lire et regarder les projets de chacun.à mon tour maintenant, aprés avoir vendu mon bay tolé , je decide de realiser mon rêve : un early split dans sa configuration d'origine , un microbus 1957 dans une des plus belles teintes des 50's à mes yeux : le palm green sand green.....!!! voilà donc quelques photos de mon jouet que j'ai reçu comme cadeau de noël un chouille en retard !!!mais c'est pas grave , il est desormais sauvé de cette bretagne humide ... oups je vais pas me faire des amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Sympa !! pas trop mauvais état...tu te lances quand même dans une restau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 merci,il y a quand même du boulot, certaines parties exposées sont saines ( passage de roue arr ) et d'autres qui le sont moins comme le pavillon sont + attaquées.ceci certainement du à un mauvais entreposage :-(pour la resto , je vais dejà refaire tout ce qui est train roulant + boite + moteur + freins et rouler stock comme ça un temps, avant d'entamer une resto des soubassementsyan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck69 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 VRAIEMENT beaut ce splitpour certain le pere noel a ete tres gentil bien venue a toi et ton split Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortalkombi 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 salut,pour l'avoir vu a lohéac cette année, bus bien sympa et ses couleurs pgsg so charming !!!!!!!!bonne route a tous les 2..........;; a+++++++++++++++++++mk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 hello bienvenue a toi et a ton split comme tu le dis la teinte est suberbe .très belle acquisition surtout a laisser d'origine bye bye fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco_cox 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 un bus qui me plaisait enormément mais trop de temps a me decider tant pis tu as bcp de chance superbes couleurs en og il est magnifique!!!! bonne route a tout les deux :oliv stp des photos de l interieur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 bon la suite, et debut des travaux.... doucementune tite tof d'aujourd'hui, quelle pied de rouler en spit bon c'est pas aussi douillet que mon ex bay mais tant pis !!!et puis debut des travaux ; demontage des fleches qui etaient out :nettoyage et remontage :et ça marche : c'est beau une refonctionne mais je crois que l'autre a cramé le plastic a fondu , donc au programme debobinage et refaire tout ça , j'ai jamais fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred2311 1 Posté(e) le 3 janvier 2010 bon courage pour le rebobinage,moi j'ai abandonné. en tout cas, super acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 sans avoir testé moi meme apparement pour le bobinage cette entreprise est peu chere.Chain sarlzac des chatelliers55 rue champs prieur45400 semoychain.bobinage@wanadoo.fr0238551254je ne peux vous en dire +jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 merci pour ton info je vais regarder ça ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reminou 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bravo pour cette acquisition de ce beau bus pur OG style, dans une de plus belles combinaisons de couleur... Il mérite vraiment de bons soins pour le garder les plus original possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 salut reminou,merci pour tes compliments, ne t'inquietes pas il sera 100 % og style, tout comme ma 58... et t'inquietes pas il sera bien soigné et bichonné !à l'occasion,faudrait qu'on se voit , tu es de paris il me semble ?? on est pas si loin , je suis de palaiseau, si ça te dit ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 bon, le demontage du split a commencé avant son futur depart en resto, tous les panneaux sont demontés.... sauf ceux des portes avant...question peut être bête pour certains mais je n'en ai jamais demonté, comment faire une fois les vis des panneaux enlevées pour retirer la poignée ?? il n'y pas d'accés à l'exterieur et je n'arrive pas à passer ma main dedans....merci par avance de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Il n'y a pas une goupille entre à chasser ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 je vais regarder ça ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortalkombi 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 salut,pour enlever ta poignée il y a bien une goupille que tu dois enlever,appuis sur ton panneau de porte autour de ta poignée et tu la verra, un coup de chasse et c'est bon!!!!!!!!!attention de pas en perdre des morceaux!!!!! a+++++++++mk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reminou 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 bug58 a écrit:bon, le demontage du split a commencé avant son futur depart en resto, tous les panneaux sont demontés.... hein??? quoi??? démonté??? et tu seras prêt pour Le Mans Classic??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouloud_one 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Super ton nouveau jouet,Courage pour la suite.Mouloud_one Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 merci mk, je regarde ça demain.... je trouvais pas l'astuce.....bah oui j'avais un bay avant pour te repondre reminou, je pense pas être au mans classic cette année, aprés reflexion ce sera + raisonnable, je serai normalement papa pile à cette date et il etait temps de s'occuper du split, normalement il roule pour septembre......j'espere !!!!! et puis quand tu veux reminou .... on est pas loinmerci mouloud ++yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ça y est c'est demonté !!! en effet y'a une tite goupille, fallait bien pousser pour la voir bon y'a plus qu'à finir tout ça et depart pour la carrosserieje mets des tofs dés que ma connexion fonctionne mieuxmerci pour vos conseils+yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 bon, des petites photos de l'avancement et un état des lieux des futurs travaux de carrosserie à faire :le bas de caisse droit mal en point et reparé avec de la tole vw d'epoque, ils devaient pas savoir souder .... idem pour le coté droit !l'ancienne tole "NOS" :-)va y avoir du boulot là dessous !!!! notez la vraie reference sand green differente du beige actuelles planchers eux aussi mal en point dans les quatres coins, je vais tout refaire en entier, ça permettra de bien decaper le chassisy'a des souris ou bestioles du genre qui ont du squatter là un temps, y'a des vestiges de noisettes par endroits.... maintenant le pavillon coté droit, là aussi va falloir decouper.... vu la mousse qu'il y avait dessus pas etonnant !et puis en attendant je m'occupe de remettre en état les pieces des banquettes en alu, un petit lustrage au disque buffle et voilà :avant-aprésavant-aprésça fait un chouille plus propre :-)par contre je n'arrive pas à retirer le dernier coude d'une banquette, si qqun à une astuce, il a l'air grippé alors que les autres sont venus tout seul.voilà le bus est vidé, prochaine etape, le depart chez le carrossier pour fin fevrier.....je vais attaquer le nettoyage et remise en etat de la sellerie dans la foulée.++yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 6 mars 2010 salut,bon la suite, ça y est la resto commence vraiment avec les choses serieuses !!!!donc dejà les feux recents ont été supprimés, les trous rebouchés et pointage des futurs feux, les bons cette fois http://img51.imageshack.us/img51/8085/p1000183k.jpg" alt="" />ensuite demontage des planchers cargo qui vont être totalement remplacés, derivetage des bas de caisse , jolie surprise derriere.....le pied moulé a rejoint le plancher des vaches pour une cure de jouvance, il le merite vu sa tête!voilà pour la carrosserie pour le momentet entre temps le soir je m'occupe, nettoyage des petites pieces chromées ( feux, poignées, cerclage de phare.....) + nettoyage intensif des panneau d'habillage interieur av/ap :allez courage, ça ne fait que commencer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo10 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Ca part fort On a hate de le voir fini ..en tous cas bravo pour ce que tu est en train de faire ..des actes avant les paroles, chapeau bas ...Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 7 mars 2010 salut motiver a fond bug 58 encore un post a surveiller ,ca me rapel mon split quand jai commencer,des toles de reparation qui recouvre les trous quand tu les enleve c est l horreur bon boulot&bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 7 mars 2010 merci !!sinon, je voudrais valider le bon emplacement de mes feux avant de definitivement couper la tolej'aurais besoin de vous la dessus , les possesseurs de splits de cette epoque il me faudrait :- le diametre du trou d'encastrement du feu , je sais j'ai les bons feux en ma possession mais des fois qu'il y aurait un jeu de fonctionnement entre les 2 ....- sa position à la verticale par rapport au hayon- sa position à l'horizontale par rapport a la trappe moteurj'ai vu un post à ce sujet mais apparemment pour les feux post 60voilà si qq un pouvait m'aider ça me permettrait de finaliser cette partie voilà les feux, apparemment il me manque une piece pour les fixer , si qqun avait une photo de cette piece pour avoir une idée de ce à quoi elle ressemble :une autre question, sur le feu , j'ai juste un emplacement pour une ampoule, donc avec deux filament ( stop + position ) avec un plot de fixation de cable , donc une arrivée.... comment ça fonctionne ??je ne suis pas expert là dedans donc si vous connaissez ce modele, je suis preneur merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne671 0 Posté(e) le 7 mars 2010 j'ai juste la réponse à 2 questions :- il existe une pièce en "U" qui fixe et bloque le feu- il te manque aussi un joint circulaire qui est coté extérieur et qui fait étanchéité- pour cette période les feux ne sont que des feux de signalisation.si tu veux des feux avec "Signalisation & feux Stop", il faut revoir la platine pour le culot de l'ampoule à 2 filaments.ou trouver ces feux avec la platine pour ampoule 2 filaments, çà existe mais il faut les trouver... et là ... commence la recherche d'un nouveau Graal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincsou33 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Salut bug58,Si personne peux te donner les côtes;Tu peux toujours prendre contact avec l'adresse suivante:http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=752692Il pourra te donner l'emplacement exacte pour tes feux.Il est de bon conseils...Bonne suite.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 7 mars 2010 j'ai bien fait de poser la question !!!donc si je comprends bien il n'y avait pas de feux stop ????dans ce cas à quoi sert le gros feu rouge rectangulaire sur le capot moteur ? c'est lui le stop , j'espere ? parceque sinon ça le fait pas !!! merci pour vos conseils , va falloir remedier à ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 7 mars 2010 bug58 a écrit:j'ai bien fait de poser la question !!!donc si je comprends bien il n'y avait pas de feux stop ????dans ce cas à quoi sert le gros feu rouge rectangulaire sur le capot moteur ? c'est lui le stop , j'espere ? parceque sinon ça le fait pas !!! merci pour vos conseils , va falloir remedier à ça !!! C'est exactement ça, le feux stop c'est le feux rouge au centre du capot moteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 8 mars 2010 bon j'aurais appris une chose aujourd'hui ! sinon, si qqun avait cette piece en U , je suis interressé pour recuperer les dimensions, je vais me la bricoler... merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 11 mars 2010 bon personne pour une petite photo et cotation de la piece que je recherche pour pouvoir la refaire ....???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux427 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'ai les feux qui suivent mais pour les tients, ce n'est peut-être pas compliqué à calculé sinon ? Vu que c'est une vis qui va venir serré après pour appliquer les deux extrémités de la patte contre la tole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui ça n'a pas l'air compliqué (c'est un U ) j'ai fait un plan pour me la realiser, mais c'est juste que je voulais ne pas être trop loin de la forme et cotations d'origine ....c'est tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortalkombi 0 Posté(e) le 20 mars 2010 salut,j'essai de démonter ce week end et je te prends des tofs avec les cotes mais j'te promet rien mes feux (comme le reste ...) c'est rock'n' roll a démonter!!!!forza bricolage du pooortugal........ a+++++++mk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 20 mars 2010 merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortalkombi 0 Posté(e) le 21 mars 2010 salut bug 58,bon voila ce que j'ai pu t'avoir,j'avais prévenu portugal powaaaaa ................. le résultat de feux de mon 56:pour les cotes...je sais pas si c'est ultile mais bon : , reportage a la portuguaise largeur de la pate 12mmepaisseur 1,2mmvoila bon bah j'ai fait ce que j'ai pu...la longueur je pourrais pas te dire vu que moi c'est coupé en deux!!!! rat's power!!!!!!!!! voila et bin j'te souhaite bonne chance!!!!!!!!!!! (ps:si tu as besoin de la reference du collier en plastok dis le moi.............. )a++++++++mk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Si jamais, les miens sont démonté, sur mon bureau...ya plus qu'a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortalkombi 0 Posté(e) le 21 mars 2010 salut lazaa,si tu preux prendre les cotes je pense que ca sera plus utile pour bug 58 que mes mesures... a++++++++++mk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 21 mars 2010 merci mk, en effet c'est made in portugalet apparemment tu n'as pas les même feux que moi.....merci quand même !!!sinon lazaa je suis preneur si tu peux m'aider, ça me permettrai de finaliser les feuxet dans ta foulée, si tu pouvais me donner :- la dictance haut du feu - haut du jeu de hayon- la distance bord de feu - coté capot moteurtout ça histoire d'être certain que je les ai bien replacés..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu Baycombi 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Salut Bug58!!!!Attention à ce que tu dis !!!!!!!! Pour moi c'est pas Made in portugal mais BRICOLAGE in portugal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 21 mars 2010 bug58 a écrit:- la dictance haut du feu - haut du jeu de hayon- la distance bord de feu - coté capot moteurOk je te donne ces mesures la demain soir, et avec, les cotes du support de feu A++Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 21 mars 2010 merci bien florian .... je vais pouvoir avancer un peu comme ça !et puis de nouvelles photos de l'avancement des travaux bientôt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortalkombi 0 Posté(e) le 21 mars 2010 salut bon pour les feux j'ai pris les cotes aussi,X = 47,8 du bas de la moulure de caisse jusqu'au centre du feu.Y = 7.8 de l'entourage du capot moteur jusqu'au centre du feu.on a les meme feux arrieres sauf que les miens ont été modifiés pour faire veilleuses et feux stop...et en dessous j'au des clignos rouge aussi... a+++++++mk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimoon 0 Posté(e) le 21 mars 2010 bug58 a écrit:et puis de nouvelles photos de l'avancement des travaux bientôt !! oh oui des photos quon voi l avancement de tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Donc pour le trou :- diamètre 62mm- Haut du trou a 452,5mm du bas de la ceinture de caisse- Coté à 44,45mm coté capot moteurPour la patte de fixation :- Largeur 70mm (70-71mm selon l'endroit)- Hauteur 55mm- Profondeur 13mm- épaisseur 2mm- Trou diamètre 5mm, écartement 50mm, centre a 10mm des extrémitées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 22 mars 2010 merci lazaa !!! impeccable !!toi au moins c'est clair et net j'ai tout ce qu'il me faut , et juste une precision : les cotations du feux sont par rapport au centre de celui ci ou de son bord ? en tout cas un grand merci si je peux te rendre service un jour , n'hesites pasyan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazaa 0 Posté(e) le 22 mars 2010 De rien Pour la position des feux c'est par rapport au bord du trou.Bon courage, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 23 mars 2010 bon j'ai comparé avec les infos de mk, ça a l'air de concorder entre vous deux...donc samedi je m'occupe de ça, perçage et centrage des feux !merci vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 23 mars 2010 bon , la suite des evenements :alors pour m'occuper le soir , je continue les nettoyage de diverses pieces un petit aperçu avant/aprés des cylindres de roues qui vont reprendre du service aprés un bon nettoyage, je sais paas comment le bus faisait pour freiner au vue de l'état des cylindres [IMG=http://img163.imageshack.us/img163/3557/p1000245q.jpg][/IMG]si qqun a une piste pour recuperer des joints de piston je suis preneur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites