Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredo10

Evolution jusqu'au SO22 (1959)

Messages recommandés



Pour la période 51 à 58, les documents Westfalia sont tellement rares, qu'il est difficile voir impossible de dater chaque modèle avec certitude ! Si on rajoute le fait qu'il n'y avait pas de Mcode plate sur cette période, ça complique pas mal de chose ! Grâce à quelques bouquins sur le thème je vais tenter de détailler chaque modèle au fur et à mesure de mes trouvailles Wink Si vous possédez des docs, n'hésitez pas ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les BARNDOORS :




Un aménagement avec meubles le long de la cloison et un lit à 2 adultes et réchaud au gaz.Il y avait un meuble sur la porte cargo . Avantageusement 2 enfants pouvaient dormir à l'avant avec un système d'hamac qu'on retrouvera aussi sur les SO23 plus tard ! Un modéle trés bien conçu car on pouvait sortir l'ameublement à l'extérieur pour un pic nic ( l'ancètre du Mosaik)





Un 52 aux Us restauré entièrement :



Un illustration d'un modèle 51/52 :



[center]


Post Mars 1955 :[/center]

Le bois recouvre tout les panneaux :



Il existe 2 types de finitions : les Standards et les exports

1956


Pas encore de meuble de porte cargo et table relevable.



Mais apparition d'un meuble arrière de coin :



Et tjs la table escamotable :



trappe présent en 1956 :



1957



Aparrement en 56, apparition de ce type de meuble arr et vrai jusqu'en 57



1958


Le SO23 va bientôt remplacer les dernier Camping Box ; la table passe latérale :



Sans doute un des tout dernier Camping Box avant le SO23 ..quelques similitudes :



Logiquement les derniers Camping box ont être livré jusqu'en Aout 1958 ..le premier SO23 répertorié date du 29/08/1958 et la 1ere Mcode Plate date d'Octobre 1958 Laughing ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour tes archives, aurais tu des infos sur le modèle que je possède. c'est à dire un 11 fenêtres acheté chez le concessionnaire puis aménagé directement chez westfalia. cette pratique n'a eu lieu que pour le modèle so23 (d'après ce que je sais). ce qui explique la pauvreté des équipements et des meubles un peu batard.
je ne connais qu'un seul modèle comme le mien en angleterre (pas de photo, dommage).
ça fait un combi à mi chemin entre le so23 et le camping box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi à The Samba ...une mine !
Pour ton So23, il faudrait rentré dans le détail des équipements ..on va s'y attacher à moins qu'un possésseur de ce modèle veuille se lancer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quelques photos dans un livre que j'ai acheté à hessich
le livre écrit par michael steinke retrace les "vw-campingwagen de 1951 à 1991 "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuble bizarre derrière la porte battante, il semble pourtant d'origine, même essence de bois que le reste des meubles, même patine etc... ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink .. Sam je suis preneur de tes docs si tu veux bien me les scanner .. toi tu vas me faire un deal avec des rideaux je le sent Laughing
A propos des détails sur les modèles post 58, il serait plus qu'int. d'ouvrir un post à ce propos dans la bonne section sur l'historique, les changements et évolution de ce superbe modèle ( le site de SO23 est une bonne source d'inspiration ) ..Comme Jérôme et Fred sont des pros de ce modèle ( que je n'ai encore jamais eu dans mon garage !) si vous voulez nous faire partager vos connaissance sur ce modèle, n'hésitez surtout pas ! surtout que Crazycombi meurt d'envie de vous donner un coup de main, pas vrai Laughing ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Merci les gars Wink .. Sam je suis preneur de tes docs si tu veux bien me les scanner .. toi tu vas me faire un deal avec des rideaux je le sent Laughing
A propos des détails sur les modèles post 58, il serait plus qu'int. d'ouvrir un post à ce propos dans la bonne section sur l'historique, les changements et évolution de ce superbe modèle ( le site de SO23 est une bonne source d'inspiration ) ..Comme Jérôme et Fred sont des pros de ce modèle ( que je n'ai encore jamais eu dans mon garage !) si vous voulez nous faire partager vos connaissance sur ce modèle, n'hésitez surtout pas ! surtout que Crazycombi meurt d'envie de vous donner un coup de main, pas vrai Laughing ..


Bon ca y est je pense qu on a commencé à te populer la section modèles SO23 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photo du modèle de chez BBT.

Pas certain qu'il eu fallu ouvrir un nouveau post car de ce que j'en ai retenu,, il ne s'agit pas d'un campingbox, mais d'un barn dans le quel a été installé un kit campingbox issu de ceux que Westfalia à re-fabriquer pour son propre musée...

M'enfin, c'est quand même méga sympa à voir
Cool





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






voila fredo , Cool
j'espére que ça t'intéresse ces images par contre le texte est en allemand Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur the samba a 55000 dollars
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rare int de camping box vendu ce week end en Allemagne : modèle complet et trouvé dans le grenier d'un ancien et son petit fils la vendu via le net .. :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posé deja un bon prix pour l'avoir.......il est parti pas bcp plus cher.
Dommage, je le voyais deja dans mon 55.... Crying or Very sad

En plus bug58 aurait eu droit a ma banquette ! Laughing

Un rare int de camping box


Par contre il doit pas etre de 54 car l'arrière du meuble est incliné pour laissé la place a la roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazaa a écrit:

Par contre il doit pas etre de 54 car l'arrière du meuble est incliné pour laissé la place a la roue de secours.


sur le plan de montage, il est marqué "camping box 59" (en bas a droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va nous fabriquer une belle réplique Florian, je suis pas inquiet...... Twisted Evil

De toute façon il était beaucoup trop récent pour toi!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
Lazaa a écrit:

Par contre il doit pas etre de 54 car l'arrière du meuble est incliné pour laissé la place a la roue de secours.


sur le plan de montage, il est marqué "camping box 59" (en bas a droite)


Ici 59 ne veux pas dire 1959 LaughingLaughing ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va nous fabriquer une belle réplique Florian, je suis pas inquiet......


Mouais pourquoi pas !
En faites a la base je cherchais plutot un devon caravette première génération ou un so23,
mais finalement un petit camping box...wooow classe et moins courant !

Et vachement plus facile à répliquer Very Happy


Ah ouais et du coup ! je viens de penser, l'arrière du meuble incliné c'est peut etre pas pour la roue de secours mais juste pour laisser passer la poignée qui est au dos de la cloison...d'ailleurs sur d'autres photos on voit les encoches pour laisser passer les supports de poignées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...