Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oldspeednico

arbre d'allumeur et allumeur (calage)

Messages recommandés

bonjour à tous

voila je vais faire bref ; je remonte actuellement mon bloc un 1200 mexico de 84

j'ai remis hier mon arbre d'allumeur mais pas de chance il est décalé d'une ou deux dents au PMH par rapport aux données de la rta en gros il est à 1h30 au lieu de midi comme sur la revue technique.


Mon allumeur est de ce fait pas dans sa position esthétique d'origine c'est à dire le doigt pointant vers le cylindre n°1 mais comme sur la photo


Je ne vois pas ce que cela peux avoir comme conséquences mais j'aimerais avoir vos avis pour confirmer!

Ma question est donc cela à t-il une importance particulière d'avoir décaler l'arbre d entrainement?

Pour info mon allumeur est à dépression et sa ref est 0231 170 186 (monte origine vw/audi)

merci d'avance
__________________
http://oldspeednico.skynetblogs.be/


1200 (70'+74'), G1 cab,G3,G4 variant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse j'ai eu la réponse sur un autre forum f4ev.. et en appellant un shop spécialisé

mon raisonnement est bon

Donc en gros si on décale l'arbre d'entrainement de l'allumeur cela n'a pas de réelle importance si ce n'ai que esthétique origine ou pour les allumeurs à dépression de faire attention que la capsule ne touche pas la sonde de pression d'huile!!

le réglage est identique aucune incidence particulière sur le fonctionnement,

cependant avec les premières générations d'allumeurs sur les 1200 un déphasage existe donc attention au repérage sur la came de l'allumeur:
le
dephasage du cylindre 3 n'existe que sur les tres vieux allumeurs, c'etait pour proteger ce cylindre plus chaud que les autres a cause du radiateur dans la turbine.
Depuis l'apparition des radiateurs decales, ce dephasage a disparu et la quasi totalité des allumeurs recents ont quatres points d'allumage identique. ( en fait les allumeurs dispo en repro sont des allumeurs de 1600 et les 009 par exemple n'ont aucun dephasage.)
Dons en gros, si vous avez un vieil allumeur provenant d'un vieux moulin vous avez une chance d'avoir un dephasage.
Si vous avez un allumeur 009, ou un allumeur neuf, (009 ou autre) ne vous cassez pas la tete avec ce detail.

Celà ne veux pas dire qu'il n'y en a pas sur les autres allumeurs pas forcément sur le 3 !!) mais ceci dit est dûe à une usure irrégulière et/ou des tolérances de fabrication un peu trop large.

allez maintenant je peu partir en vacances la tete tranquille!!lol

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...