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fredstil

Circulation d'air pour chauffage

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Bonjour,

Je suis en ce moment entrain de finir l'installation du chauffage, seule un question se pose, je ne vois pas de sortie de conduite d'air de la souffante donc pas moyen d'envoyer l'air dans les boites de chauffage!

Pouvez vous m'éclairer là dessus?
Petit schéma... Ceci est mon moteur...
[img][/img]

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Ta turbine à l'aire d'avoir était rebouché.

Donc solution, changer de soufflante Wink

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le moteur commence par les lettre BH, je pense qu'il a été reconditionné à mon avis c'est une turbine sans chauffage, il paraîtrais que le refroidissement serait très bon avec ce genre de matériel...

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split 59 toler a écrit:
salut , on dirai 1 turbine de 181 ; gilles tu confirme study



comme il dort , moi je confirme Very Happy , 181

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fredstil a écrit:
Donc dans les 181 ils ont un autre système de chauffage?


chauffage à essence!!!

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oui tu peut changer toute la turbine
, pour cela il te faudra deposer le moteur : mais ça se fait bien Very Happy

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salut fredstil,
je dits peu etre un annerie, mais il n'ets pas possible de découper ta coiffe pour y greffer des sorties d'air qu'il y a sur les coiffes normales ?
auquel cas:
Pas de dépose moteur et tu conserve la soufflante plus performante des 181, non ?

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oui c'est vrai mais n'y a t'il pas des deflecteur à l'intérieur, je n'ai en encore jamais regarder de tout près...c'est pas un truc que l'on démonte tout les jour, mais tu as raison!!!

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Salut,

L'intérieur des turbines avec chauffage est un peu différent. Il y a des déflecteurs qui dirigent l'air vers les sorties. Si tu te contentes de faire 2 trous et souder 2 bouts de tubes, le chauffage risque de ne pas être très efficace. Changes de turbine, tu gagnera ton temps et ça fonctionnera mieux. Tu n'aura aucun mal à trouver une turbine simple admission avec sorties de chauffage, en revanche, les turbines sans sorties sont relativement rares, dommage de la modifier... Smile

A+ Wink

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Beetlemaniac a écrit:
Salut,

L'intérieur des turbines avec chauffage est un peu différent. Il y a des déflecteurs qui dirigent l'air vers les sorties. Si tu te contentes de faire 2 trous et souder 2 bouts de tubes, le chauffage risque de ne pas être très efficace. Changes de turbine, tu gagnera ton temps et ça fonctionnera mieux. Tu n'aura aucun mal à trouver une turbine simple admission avec sorties de chauffage, en revanche, les turbines sans sorties sont relativement rares, dommage de la modifier... Smile

A+ Wink



+ 1

depose du moteur 1 h , demontage turbine 1/4 h , remontage 1 h = 2 h 1/4

depointage sorties souflantes 20 minutes , perçage pointage sur l autre 30 minutes ( avec risque d incendie) , peinture coup de propre vite fait 1/4 h = 1 h 05

a une heure pret pour un meilleur boulo

++

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j'aime bien tes calculs david
on refait ma boite au wbbq Laughing
les gars du shasta snow trip en ont bien refait une


c'était soirée casque chez eu aussi

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Very Happy

moi je suis toujours partant pour donner un coup de main , si il faut il faut

esperons que la boite tienne , pale

a samedi clown

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salut
le sujet date un peu, je suis tombé dessus en recherchant des sujets traitant du chauffage.
mais bon il mérite quelques précisions !
1) ce n'est pas une turbine de 181 car elles sont lisses



de plus ce sont les premiers 181 qui n'avait pas de chauffage à air mais un BN4 à essence, les modèles plus récents avec les écopes sur les cotés sont équipés de l'air pulsé !
2) il s'agit d'un moteur (BH) et d'une turbine brésilienne.



elle n'a pas été bricolée mais sortait bien de l'usine de Sao Paulo ainsi.
Dom

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