fredstil 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour, Je suis en ce moment entrain de finir l'installation du chauffage, seule un question se pose, je ne vois pas de sortie de conduite d'air de la souffante donc pas moyen d'envoyer l'air dans les boites de chauffage! Pouvez vous m'éclairer là dessus? Petit schéma... Ceci est mon moteur... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ta turbine à l'aire d'avoir était rebouché. Donc solution, changer de soufflante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
split 59 toler 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 salut , on dirai 1 turbine de 181 ; gilles tu confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ou de moteur industriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 le moteur commence par les lettre BH, je pense qu'il a été reconditionné à mon avis c'est une turbine sans chauffage, il paraîtrais que le refroidissement serait très bon avec ce genre de matériel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 split 59 toler a écrit:salut , on dirai 1 turbine de 181 ; gilles tu confirme comme il dort , moi je confirme , 181 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Donc dans les 181 ils ont un autre système de chauffage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpanel56 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 fredstil a écrit:Donc dans les 181 ils ont un autre système de chauffage? chauffage à essence!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ok! Donc je peux changer la tôle de la turbine si je ne veux pas me les geler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 oui tu peut changer toute la turbine , pour cela il te faudra deposer le moteur : mais ça se fait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 la turbine complète ou juste la coiffe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 la coiffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ouf! Donc démontage moteur... Le pied ! merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windcombi1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 salut fredstil, je dits peu etre un annerie, mais il n'ets pas possible de découper ta coiffe pour y greffer des sorties d'air qu'il y a sur les coiffes normales ? auquel cas: Pas de dépose moteur et tu conserve la soufflante plus performante des 181, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oui c'est vrai mais n'y a t'il pas des deflecteur à l'intérieur, je n'ai en encore jamais regarder de tout près...c'est pas un truc que l'on démonte tout les jour, mais tu as raison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beetlemaniac 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Salut, L'intérieur des turbines avec chauffage est un peu différent. Il y a des déflecteurs qui dirigent l'air vers les sorties. Si tu te contentes de faire 2 trous et souder 2 bouts de tubes, le chauffage risque de ne pas être très efficace. Changes de turbine, tu gagnera ton temps et ça fonctionnera mieux. Tu n'aura aucun mal à trouver une turbine simple admission avec sorties de chauffage, en revanche, les turbines sans sorties sont relativement rares, dommage de la modifier... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Beetlemaniac a écrit:Salut, L'intérieur des turbines avec chauffage est un peu différent. Il y a des déflecteurs qui dirigent l'air vers les sorties. Si tu te contentes de faire 2 trous et souder 2 bouts de tubes, le chauffage risque de ne pas être très efficace. Changes de turbine, tu gagnera ton temps et ça fonctionnera mieux. Tu n'aura aucun mal à trouver une turbine simple admission avec sorties de chauffage, en revanche, les turbines sans sorties sont relativement rares, dommage de la modifier... A+ + 1 depose du moteur 1 h , demontage turbine 1/4 h , remontage 1 h = 2 h 1/4 depointage sorties souflantes 20 minutes , perçage pointage sur l autre 30 minutes ( avec risque d incendie) , peinture coup de propre vite fait 1/4 h = 1 h 05 a une heure pret pour un meilleur boulo ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 c'est vrai en va pas se faire ch...r ! merci les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo671 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 j'aime bien tes calculs david on refait ma boite au wbbq les gars du shasta snow trip en ont bien refait une c'était soirée casque chez eu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 moi je suis toujours partant pour donner un coup de main , si il faut il faut esperons que la boite tienne , a samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Question con,y'aurait pas un chauffage a essence sur ton bus?regarde sous le chassis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredstil 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 pas à ma connaissance ou alors il est super bien planqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domgurgel 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 salutle sujet date un peu, je suis tombé dessus en recherchant des sujets traitant du chauffage.mais bon il mérite quelques précisions !1) ce n'est pas une turbine de 181 car elles sont lisses de plus ce sont les premiers 181 qui n'avait pas de chauffage à air mais un BN4 à essence, les modèles plus récents avec les écopes sur les cotés sont équipés de l'air pulsé !2) il s'agit d'un moteur (BH) et d'une turbine brésilienne.elle n'a pas été bricolée mais sortait bien de l'usine de Sao Paulo ainsi.Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites