Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel04

11 fenêtres de 1967 TURQUE

Messages recommandés

Salut les pros de la double lunettes.
Voilâ je convoite ce bus en Turquie, j'ai récupéré les photos en un premier temps, ensuite j'irai le voir. Pourriez-vous me dire comme cela à vue d'oeil pourquoi il possède des prises d'air en bas et en haut?




Le bas de caisse sous la double porte n'a pas l'air un peu déformé? Ou les portes?

voici le palpitant



C'est un filtre à air à bain d'huile?
pompe à essence d'origine?

Bref si pouviez me donner des infos à froid en un simple regard.
merci

Aurel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoP!

alors à froid, tu as là un ex-tôlé transformé en 11f. Typique d'un tôlé; les ouïes d'aération supérieures. Les vitres sur les portes cargos sont plus petites que celle de l'arrière qui a la bonne dimension --> preuve de la modif. le bas de caisse à été retapécommeonpouvais, pompe à essence d'origine à première vue et filtre j'en sais rien désolé. Essaie de voir la M-plate qui t'en dirait beaucoup plus sur ce bus.
Bon chance,
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci de cette analyse. Effectivement c'est un détail qui est bon à savoir. Ca perd tout de suite un peu de son charme. Je vais essayer d'avoir plus d'info et la M plate aussi.
La cg doit sûrement apparaître en tôlé.$Merci des infos. Le gars en veut 4500 euros... J'aimerai bien le voir de prêt.
A plus Aurel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rétros sont pas vraiment OG style...

Effectivement il semble que ça soit un tolé passé en 11F, il faudrait avoir une photo de l'autre coté pour voir si la modif est plus conforme à l'origine.
je ne sais pas si c'est un effet d'ombre mais l'image est pas claire au dessus de la fenêtre arrière.
Pour le bas de caisse sous les portes, c'est peut être juste les portes qui sont mal fermées.

@+ dans l'bus
Syl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait plutôt un 11 fenêtres avec portes cargos de tolé ou ils ont greffés 2 fenetres ( aération arrière typique ds pays chaud comme la Turquie) ; pour le filtre à air, c'est un modèle grande capacité typique des pays chaud également ..
Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La pompe à essence est une pompe d'origine VW, mais elle est plus récente que le bus. De même l'alternateur n'était pas monté d'origine sur le bus (plus récent, mais VW quand-même). Et l'allumage semble être équipé d'un module électronique...

J'aurais tendance à penser comme Fredo, seules les portes ont des vitres qui ne sont pas à la bonne dimension...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un ciel de toit qui semble être d'origine, ce qui tend à étayer la thèse d'un bus onze fenêtre d'origine (type 22).
Par contre, il à l'air pas mal bricolé (rétros, essuie-glaces, plafonnier, etc...) et la corrosion autour de la fenêtre passage côté intérieur n'est pas très engageante (gare au maquillage)...

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...