Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeyld9

Changement joint spi de nez de boite

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis en train de changer ma boite à vitesse pour une boite de Cox et je me pose quelques questions.
Sur mon Split, le nez de boite n'a pas de joint spi, donc l'étanchéité n'est pas top.
Je voulais donc mettre un joint spi mais je ne sais pas si c'est possible. Sur le catalogue des pièces détachées VW, il semblerait que ce soit une pièce rapportée mais je ne la trouve pas en vente.

A votre avis, est-ce vraiment nécessaire de rajouter un joint spi ou l'étanchéité est assez bonne sans ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeyld9 a écrit:
A votre avis, est-ce vraiment nécessaire de rajouter un joint spi ou l'étanchéité est assez bonne sans ?
Salut,

Ben je ne sais pas, si VW l'a fait comme ça, c'est que ça doit fonctionner... normalement... Mais ma boîte d'origine pisse pas mal à cet endroit, alors la réponse m'intéresse aussi... Smile

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne pissait aussi à cet endroit. J'avais commandé un joint spi pour le changer avant de démonter.
Je pense que VW s'est aperçu qu'à long terme ça devait fuir, c'est pour ça qu'ils ont rajouté une bague avec un joint spi après.

J'ai trouvé un shop aux US qui vend les bagues en laitons (ou cuivre, je sais plus) à changer, mais ça a pas l'air simple à sortir non plus.

Je continue mes recherches en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ces trois trous sur le nez de boite?
est ce que ça peut fuir par la?
il n'y avait plus de joints, peut être n'ont ils pas résistés au karscher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les trous qui servent à passer les ressorts , les billes et les bonhommes .C'est ce qui sert à bloquer les vitesses et empêche de passer deux vitesses en même temps et il n'y a rien pour boucher les trous , certaines boites ont des bouchons mais pas toutes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je laisse comme ça ou il est préférable de mettre des bouchons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je les fait sur la mienne.
Surtout parce les bagues qui guide la crosse étaient morte(donc bcq de jeu)
Et comme le joints est vendu avec sont support en laiton, il fait office de bague.
Par-contre, pense a coupé un peu le nez de boite pour compensé la perte de débattement du à l'épaisseur du joint spi.

Sinon j'ai pas roulé avec pour te dire si çà fuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je relance le truc, car pas de réponses vraiment concrètes...


J'ai le même problème, fuite par le nez de boite...

Je pensais mettre ça (c'est mit tous modèles sur le site) :
http://www.slideperformance.com/joint-spi-bague-de-nez-de-boite-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Seulement voilà, apparemment ça monte pas sur les nez de boite pré 67, mais seulement sur les post 68 qui en sont équipés d'origine... mince...
(enfin si un nez de boite pré 67 avec joint spi existe, c'est celui de repro, qui par ailleurs a aussi le filetage pour le témoin de marche arrière... mais ça reste de la repro...)


Du coup, je me dis que je devrais mieux simplement changer mes bagues sans joint spi OG style, comme ça :
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-boite-de-vitesses-piece-support-et-joint-bague-bronze-de-nez-de-boite-a-vitesse-1950-7/1967-la-paire-n35580


Pensez vous que ça suffira a stopper la fuite ?
Et comment on change ces bagues ?

Et sinon, est-ce que certains d'entre vous (qui roule et on donc validés leur montage) on réussi à monter une bague avec joint spi ?


Merci d'avance  Very Happy 
Benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai monté ce support avec simer sur une boite de split et j'ai dû adapter le diamètre n'était pas le bon mais c'est faisable

par contre comme dit plus haut je n'ai pas raccourci pour le débattement et j'ai bien la deuxième qui saute mais ce n'est peut-être pas pour cette raison
je tâcherai de conttrôler une fois si le sélecteur tape contre la douille mais à mon avis, je ne crois pas, il me semble avoir regardé à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, est-ce que certains d'entre vous (qui roule et on donc validés leur montage) on réussi à monter une bague avec joint spi ? a écrit:


J'ai pour ma part fait monté un kit acheté au US (le meme que sperf visuellement) mais pour nez de boite avant 67,il existe deux tailles (seul les 67 ont cette bague avec le joint spi).

Meme avec du rake, la boite ne fuit pas du tout... Bref un bon investissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...